Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Iran : Hassan Rohani prône l’union des musulmans contre le terrorisme

"Sans l’Iran, Daech aurait créé son État"

Hassan Rohani a déclaré que sans le soutien de l’Iran, Daech aurait mis en place son État en Irak et en Syrie.

 

Devant un groupe d’élites, d’universitaires, d’intellectuels et d’analystes malaisiens à Kuala Lumpur, le président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani a déclaré, samedi 8 octobre, que sans le soutien de l’Iran, le groupe terroriste Daech aurait déjà mis en place son État en Irak et en Syrie et que le Moyen-Orient se serait enlisé dans une guerre sans fin.

« Les frontières géographiques ne devront pas être modifiées. La partition de l’Irak, de la Syrie et du Yémen est très dangereuse et elle pourra approfondir les problèmes de la région ».

Hassan Rohani a prôné la mobilisation du monde musulman vis-à-vis de l’extrémisme, ajoutant qu’une lutte acharnée contre le terrorisme takfiriste, une contribution efficace au rétablissement de la paix, à la cessation des hostilités et à l’acheminement des aides humanitaires ainsi que le respect des frontières géographiques et la reconnaissance du droit des peuples à l’autodétermination constituaient les quatre principes de la diplomatie régionale de la République islamique d’Iran.

« Jamais dans l’histoire de l’islam, on n’avait été témoin de la présence d’autant de groupes terroristes agissant au nom de l’islam. Le Moyen-Orient, voire l’Asie souffrent de ce grand problème mais le phénomène néfaste du terrorisme a aussi touché ceux qui l’avaient orchestré pour nuire au monde de l’islam ».

À l’issue de cette rencontre, Hassan Rohani a reçu les Iraniens résidant en Malaisie.

Il a souligné que l’Iran n’entendait ni convertir les sunnites au chiisme, ni imposer sa révolution aux autres.

« Tout ce que nous voulons est de renforcer l’unité et la fraternité entre les chiites et les sunnites ».

Hassan Rohani a quitté la Malaisie à destination de la Thaïlande où il prendra part au Sommet du Dialogue pour la coopération asiatique.

Ce sommet aura lieu entre les 8 et 10 octobre à Bangkok, capitale thaïlandaise.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Également sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si c’est pour laisser des milices pro iraniennes commettre des exactions c’est pas la peine. L’Algérie a raison d’être avec le seul pays arabe à ne pas se salir les mains ni en Syrie, ni en Lybie, ni en Irak, ni au Yémen. Stop aux ingérences étrangères.

     

    • Pour le coup, ça n’est absolument pas de l’ingérence mais plutôt une réaction à une menace directe pour la survie de l’Iran. Ils se doivent de réagir.


    • Quand tous les autres pays du monde arabe auront été détruits par l’empire, ça sera évidemment le tour de l’Algérie. Ce jour là, elle regrettera peut-être de ne pas avoir tenté de ralentir le processus avant qu’il n’arrive chez elle.


    • Drôle d’enchaînement. On passe de l’Iran non-arabe, de ses milices parfois arabes, à l’Algérie arabe et sunnite, « qui ne se salit pas les mains en Syrie, en Libye, etc etc »... C’est pour dire quoi au final ?

      Logiquement, on devrait commencer par des mots durs envers la coalition menée par l’AS et ensuite, affirmer que l’Algérie n’est pas la Mélos dans la Guerre du Péloponnèse... Ne pas avoir d’amis, d’ennemis, tant au Maghreb qu’au Machrek, oui, ok, mais pourquoi chercher un auditoire pour entendre cela ?


    • Vous préféreriez sûrement que l’Iran(la perse) ne se mêle plus jamais des affaires arabes et laisse l’Arabie Saoudite(et les USA) transformer le Liban, la Syrie et l’Irak en Émirat takfiriste/salafiste/wahhabite remplis d’égorgeurs de Daesh... ensuite cet Émirat pourrait s’amuser a commettre des attentats sauce Nice a toute les semaines dans votre Occident bienheureux....
      Arrêter avec votre mauvaise foi, l’Iran est le barrage ultime des projets américano-sioniste au moyen-orient depuis le début, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si l’ennemi numéro 1 pour Israël c’est l’Iran et que l’administration Bush et les autres faucons comme Hillary Clinton menaçait et menace de défoncer en Iran.


    • @Pierre Loup : En tant qu’Algérien je suis contre la politique saoudienne. Je vous rappelle qu’Alger a maintenu l’ambassadeur syrien à Alger, son ambassade à Damas, à refuser de classer le Hezbollah comme terroristes, a refusé de joindre la "coalition arabe" contre le Yemen. Je ne comprends donc pas votre propos.
      Je dis simplement qu’il faut cesser toutes les ingérences qui alimentent le cycle de la guerre. Et les milices chiites sont aussi infestées pour certaines d’égorgeurs et commette parfois des exactions contre des civils. Je vous invite donc à vous documenter et à ne pas raisonner selon un fonctionnement binaire.
      Pour le reste, l’Algérie saura se défendre seule. L’ANP ne fera pas de quartiers contre les terroristes. On a déjà détruit les premiers dans les années 90. Enfin la géographie algérienne empêche les scénarios syriens. Remonter 2000 km de désert à découvert en colonne (donc pas un 4x4 isolé), face à une armée largement plus expérimentée que la pauvre armée syrienne, largement plus violente, et beaucoup mieux équipée... ( 90 hélico mil mi 24 et 28, une centaine de mil mi 17, une trentaine de Su 24, une cinquantaine de Su 30, bientôt une trentaine de Su 34 et de Su 35... Seul pays arabe qui opère seul le S300 et seul pays export à ce jour du S400)... Ce sera une partie de plaisir face aux terros.
      bien à vous.


    • Hahaha, @Sdt : votre discours pourrait tenir si vous n’aviez "oublié" que l’Iran et ses alliés syriens, libanais, yéménites, russes, ne tente d’agir QUE dans les pays à majorité (ou très forte minorité) chiite, plus que réprimés... Avec l’aide (il faut le rappeler !) de chrétiens, kurdes, sunnites, etc... Il s’agit de sauvegarde. Et non d’ingérence...


  • Mais oui, mais oui les iraniens les sauveurs du monde.... Sûrement pas grâce à la Russie. C’est bizarre les "rebelles" étaient sur le point de gagner la guerre lorsqu’ils ont entrepris d’attaquer le bastion allaouites en débutant l’attaque de Lattaquié malgré les milliers de soldats iraniens et du hezbollah ils étaient en train de gagner la guerre. Ce n’est que lorsque la Russie à prit en main les choses que tout à changé. Redescendez une peu sur terre au lieu de vous donner ce qu’il ne vous mérite pas !

     

    • Et oui ’Ali...ça vous dérange que les Iraniens continuent de suivre celui qui porte votre pseudo,car si c’ était réellement votre nom pourquoi ne pas pleurer son meurtre ainsi que celui de son fils aujourd’hui jour de Achoura ?



    • Et oui ’Ali... car si c’ était réellement votre nom pourquoi ne pas pleurer son meurtre ainsi que celui de son fils aujourd’hui jour de Achoura ?



      Le jour d’Achoura, pleurer n’est pas suffisant voire acceptable. Il faut prouver son attachement en faisant jaillir le sang de son corp à l’aide de sabres, de chaines, de lames de rasoirs et d’autres instruments tranchants. L’amour sincère pour Ali et ses descendants est à ce petit prix.

      Le Meilleur DK


    • Si vous le dites...libre à vous et à la minorité culturelle dont vous êtes de manifester votre amour et votre tristesse en ce jour de la manière qu’il vous semble le plus adéquate, tant que vous continuez à ne pas en faire pas une obligation religieuse pour tous il n’y a aucun problème pour le vivre ensemble.


  • Cela fait des siècles qu’Israël crée des discordes et des affrontements entre les Communautés, Israël ne redoute rien de plus qu’une Communauté goyim parfaitement soudée .

     

    • peut être aussi que la situation changerait de manière positive si les pays musulmans reconnaissaient leur État...

      faut arrêter de systématiquement diaboliser tous les Israéliens...

      j’aime bien l’Iran car je les trouve plus tolérants que les wahhabites sunnites, mais vis à vis d’Israël ils manquent de clairvoyance, il faut être ferme envers ces derniers, mais ne pas leur accorder le droit à l’existence, c’est absurde et à terme dangereux pour la paix...


  • D’ailleurs l’Iran combat Daesch avec des troupes en Syrie.Certains sont morts. Alors quand j’entend dire l’état islamique a la place de Daesch j’ai de l’urticaire.Si seulement le tas de charlies s’imaginer déjà ça...