Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Iran : moisson de contrats pour les multinationales françaises

Peugeot, Total, Airbus, Bouygues, Vinci, Sanofi, Suez...

La visite du président iranien Rohani à Paris a débouché sur plusieurs accords pour les groupes tricolores, prêts à investir un marché prometteur. Tour d’horizon.

L’Iran, nouvel eldorado des groupes français ? La visite à Paris du président Hassan Rohani a débouché sur la signature de nombreux contrats pour les industriels tricolores. Avec la levée des sanctions économiques qui ont frappé le pays à partir de 2006, l’économie locale affiche d’énormes besoins de développement. L’un des principaux objectifs de la tournée européenne du président iranien est ainsi de donner un signal aux investisseurs étrangers. De nombreux secteurs sont ciblés par les groupes français, qui ont signé ce jeudi une large palette de contrats – même si certains constituent pour l’instant seulement des lettres d’intention. Selon l’Elysée, ces accords commerciaux représentent potentiellement 15 milliards d’euros. Petit tour d’horizon (non exhaustif).

 

PSA signe son retour officiel

Le constructeur français avait quitté le pays à partir de 2012 au moment où il parlait alliance avec General Motors, une entente avec un groupe américain qui n’avait alors pas plu aux autorités iraniennes. Mais Peugeot est resté très populaire dans le pays et représentait en 2014 un tiers du marché local ! PSA a officialisé ce jeudi la création d’une coentreprise avec Iran Khodro, son partenaire historique, et va investir 200 millions d’euros en cinq ans pour produire sur place 200.000 voitures à terme. La délégation iranienne a indiqué être en négociation avec d’autres constructeurs français. Renault, qui n’a, lui, jamais quitté l’Iran, discute avec ses deux partenaires locaux pour lancer de nouveaux modèles dans le pays. Mais un accord ne devrait pas être trouvé avant quelques mois.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c ’est bibi qui doit faire la gueule !!

     

  • Eh oui voilà la preuve que l’Iran préfère la France au grand satan. Nos pseudo dirigeants devraient se méfier les Français les regardent et leur trahison apparaît chaque jour davantage mais bien moins que demain.


  • "pour les multinationales françaises" la bonne blague.
    Le patriotisme pour nous rassembler n’est pas une bonne idée, on se fait avoir même si la nation est souveraine.
    L’idée que la nation servait à imposer le capitalisme le temps qu’il soit imprimer dans nos cerveau est très cohérent, Francis Cousin va beaucoup plus loin que Soral, vraiment.
    Puisque cet espace est pour les idées, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la critique ?

     

    • Le premier barreau de l’échelle Cousin est beaucoup plus haut que le premier barreau de l’échelle Soral. Le premier est donc encore plus inaccessible au commun des mortels que le second.
      A quoi bon "comparer" quand tous les penseurs intègres sont, au final, utiles ?


  • et quand Netanyahu vient en France, on a quoi comme contrat ?
    Rien, juste des accusations d’antisémitismes à cause des 30 citoyens français qui manifestent pour le boycott d’Israel .
    Israel n’a jamais acheté un seul avion airbus et n’achète presque plus de voitures françaises.

     

    • "et quand Netanyahu vient en France, on a quoi comme contrat ?
      Rien, juste des accusations d’antisémitismes à cause des 30 citoyens français qui manifestent pour le boycott d’Israel .
      Israel n’a jamais acheté un seul avion airbus et n’achète presque plus de voitures françaises."

      Tu as tapé dans le mille bravo pour ta pertinence.


  • Je ne sais pas pourquoi je suis un peu effrayé par cette annonce ?
    Elle sonne le glas de la précipitation de la chute de quelque chose qui pourrait bien être notre bien être version Standard’s & Poors


  • Il est possible que la France (discrètement avec d’autres) est en train de se retourner contre les USA en alignant les contrats avec l’Iran et bientôt la Russie. 2016 va chambouler la donne.


  • « Peugeot, Total, Airbus, Bouygues, Vinci, Sanofi, Suez... »

    Combien de création d’emplois pour le peuple français ? Ce sont toujours les mêmes qui vont s’en mettre plein les poches et continuer les licenciements !

     

  • Tactiquement parfait de la part de l’Iran qui renvoie à ceux-là mêmes qui l’ont traîné dans la boue (notamment fabius...pour ne pas le nommer) l’amour et le pardon d’un Peuple multimillénaire mais pas seulement...l’Iran joue parfaitement sa partition dans l’orchestre que ce pays compose avec la Russie et la Chine contre la soumission à l’impérialisme :
    - le rôle de l’Iran est d’arracher l’Europe des griffes de l’empire au moyen d’une coopération économique
    - le rôle de la Grande Russie est de régler les conflits militaires au Moyen-Orient grâce à sa puissance de feu et ses interventions au conseil de sécurité
    - ...et finalement le rôle de la Chine consiste à intégrer économiquement des régions entières en vue de créer le projet communément appelé ’’la route de la soie’’.
    Tout ce mouvement permettra à terme de créer une réelle alternative à l’effort de lobotomisation entrepris par qui nous savons tous ...serait-ce l’ébauche d’un espoir qui prend naissance ? ...je le crois. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous devons contribuer à ce changement espéré !!!


  • Honnêtement tant mieux. Comme quoi les iraniens sont très modérés et finalement très peu rancuniers quand on veut bien être réglo avec eux et c’est pareil pour les russes.
    L’espoir n’est-il pas que la réaffirmation de la puissance russe fasse faire un pas en arrière à l’empire et que la France, malgré ses élites toujours vendues au plus offrant, en profite ?


  • Je ne peux qu’être dubitatif quant à la satisfaction de façade des services français sur ces signatures. Que l’Iran passe commande soit, mais qu’est-ce que les services français savent que les Iraniens ne savent pas encore ? Quid de l’oeil de Washington ? Pas (encore) de menace de bibi ?
    Y a un loup quelque part, ou suis-je atteint de complotite chronique ?

     

    • Les élections US ont lieu en novembre 2016. Regardez ce qu’il s’y passe, en particulier l’ascension de Bernie Sanders. Très intéressant. Lire son curiculum vitae sur wiki. Deux chimères grotesques et le sauveur.

      On croirait voir le résultat d’une analyse d’ingénieur, optimisée par l’utilisation d’un ordinateur. On met les deux baudruches agitées ouvrir l’opéra et, les américains sont déconcertés complètement dégoutés, n’en croient pas leurs yeux.. Et les primaires s’approchent.. l’homme providentiel sort de l’ombre et s’avance tranquille et pénard vers le devant de la scène.

      Bien joué. Il faut reconnaître que les stratèges champions de la manipulation des masses ont fait très fort une fois de plus. Qui pourra, avant ces primaires venir s’interposer ?

      Résultat : Bernie Sanders, présenté comme un nouveau Roosevelt vient sauver les US au moment idéal : les néo-cons sont à bout de souffle, le Pays en récession majeure, ils ont fait leur temps et sont l’objet de toutes les critiques, les scandales éclatent.
      Joli coup ! Les "maîtres du monde" lâchent de la vapeur, mais gardent, une fois de plus, les commandes : on est pas près de voir se lever le voile sur les mystères du "911". Il faut s’attendre à un changement profond, mais sous contrôle, de la politique Américaine.

      Bibi n’a pas trop de soucis à se faire..


  • Suis comme st-Thomas...
    Et je m’interroge sur autant de facilités pour autant de contrats !
    De deux choses l’une : soit les US ont donné leur bénédiction (et cela cache comme toujours un ’’enfant dans le dos’’...) Ne pas oublier le rapprochement US-Iran...
    Soit l’Iran joue la partition en solitaire, sécurisée par ses accords russo-iraniens et ce ne sera pas pour que les US se réjouissent. Donc : attendons de voir la suite des événements.


  • Quand on se félicite de voir une entreprise Française investir 200 Millions en Iran et qu’a coté de cela nous avons la Chine qui elle investit 60 Milliards en Afrique, je me fais quand même du souci pour notre l’avenir...


  • #1383801

    Il ne faut pas rêver. Les créations d’emplois en France seront marginales. Par contre pour l’Iran oui. Encore faut-il que sa population puisse se payer tous ces joujoux occidentaux.
    De plus, la Russie et la Chine ne vont certainement pas se laisser grignoter leur part de marché en Iran sans rien faire. Et le reste du monde existe aussi, pour rappel.


  • Une seule chose ne clique pas dans tout ça ?
    Vous les internautes avez-vous vus la gaffe ?
    Une chose très louche se passe dans tous ce cirque au tour de l’Iran !
    Le baromètre est la Palestine…sa c’est une langue au chat.
    L’empire à gagner et on l’a pas vue venir gagnant …. Regardez autour de vous.


  • Arrêt aux cocoricos... l’Iran a besoin de près de 500 avions de lignes... 110 ou 120 Airbus... c’est bien mais si il y a plus de 300 Boeing en face... ?


  • en gros c’est ; tu veux du petrole,alors tu dois investir,cela s’appelle tenir par les c....


  • L’Iran ça va mais par contre on ne vend toujours rien au vilain Poutine....

     

    • pour atteindre le Patron , ils faut arroser avant ses jeunes frères ...
      le taillage de P... a déjà commencé avec nos gouvernants - il paraît qu’ils étaient tous en djellaba en faisant la danse du ventre , pour accueillir le Président Iranien - le criff et les autres assoc. n’ont pas pu faire grand chose : " Business is Business "
      ils passent leur temps sur Dieudo , mais le peuple français a beaucoup d’affinités avec le peuple Iranien -
      ON N’ A PAS DE PETROLE MAIS ON A DES IDEES -


    • L’accord aurait été probablement beaucoup plus important si la France n’était pas le pays européen le plus sévère dans l’application des sanctions à l’encontre de la République Islamique d’Iran pour son programme nucléaire civil.

      En effet ces 15 milliards de contrat sont à mettre en perspective avec les 17 milliards de contrats signés entre l’Iran et l’Italie deux jours plus tôt.


  • Dans ce gouvernement rien ne se fait sans l’aval de washingtown depuis une cinquantaine d’années.
    Pour que les soit disant sociétés "françaises", faudrait vérifier les actionnaires de ces boites avant de dire "françaises", aient pu obtenir leurs contrats en Iran...c’est que les ricains ont à y gagner !
    La France est à l’agonie, nous sommes pillés de toutes parts et j’ai du mal à croire que ces fameux contrats ne sont pas la volonté de nos bourreaux.
    Donc ne nous réjouissons pas trop vite et attendons de voir la suite.


  • Des multinationales non pas françaises mais françaises de nom.


  • Demain les Zunies declarent l’embargo:on se plie et on n’arrête tout !


  • On est vraiment le toutou des américains. Oncle Sam a dit "Iran gentil" alors Hollande dit ok on y va...Et France certains ne comprennent pas ce revirement ....Pour moi on passe après les ricains qui ont déjà signé les plus gros contrats avec les chinois.


  • L’accord reste peu ambitieux pour un pays comme la France en comparaison avec les 17 milliards de contrats signés avec l’Italie deux jours plus tôt.

    Non en fait c’est déjà pas mal, l’influence israélienne sur la politique française n’étant un secret pour personne.


  • #1384183
    le 29/01/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Iran : moisson de contrats pour les multinationales françaises

    J’en connais un a tel-aviv qui a failli s’ etoufer en avalant sa tetine...
    Il m’est avis que le temps va etre "mossad" en (ex) France et qu’on va trouver des passeports Iraniens dans des voitures ou des décombres. ..


  • Il faut voir la gueule de Valls aka Blancos quand il serre la main du président iranien.

    Netanyahu doit probablement tirer la même gueule en ce moment, à cause de tous ces contrats signés entre l’Iran et l’Europe.


  • Mais puisqu’on vous dit que c’est l’axe de la résistance...


Commentaires suivants