Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Irlande : trois ex-banquiers condamnés à de la prison

Pour "conspiration en vue de fraude" lors de la crise de 2008

Il s’agit des premières condamnations à de la prison pour des faits correspondant à la grave crise traversée par l’Irlande à partir de 2008.

 

Huit ans après le début de la crise bancaire en Irlande, trois ex-banquiers en poste au moment de la débâcle ont été condamnés à des peines de prison pour « conspiration en vue de fraude ». C’est la première fois depuis 2008 que des responsables du secteur bancaire écopent de peines d’emprisonnement.

Deux banquiers travaillaient à l’Anglo Irish Bank, dont la faillite a coûté 30 milliards d’euros aux Irlandais. L’ancien directeur financier, Willie McAteer, et John Bowe, ex-responsable des marchés de capitaux, ont été condamnés respectivement à trois ans et demi et deux ans de prison. Par ailleurs, un ex-directeur d’une compagnie générale d’assurance s’est vu infliger une peine de deux ans et neuf mois.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1525667

    Que 3 et qu’en Irlande ?

     

    • #1525724

      Et que 3 ans !
      Une paille comparée aux vies brisées et tout ce qui a permis le gavage.
      Avec un peu de chance ;cellule VIP à moins qu’ils n’aient la chance,ironie du sort, de croiser quelqu’un qui,en désespoir de cause liée à cette crise fabriquée ait fait une bêtise l’ayant conduit en taule et profite de l’occasion pour leur refaire la déco intérieure..

      Salutations !


    • #1525728

      c’est un début mais ça va sembler tellement normal que ça va faire boule de neige parce que oui tout le monde se dira, si eux y vont pourquoi pas les autres puisque finalement ce ne sont pas des gens respectables qui ont réussi mais bien des parasites et des escrocs de masse ?


  • #1525717
    le 01/08/2016 par jacques Cellaire
    Irlande : trois ex-banquiers condamnés à de la prison

    Ho ba non, hé va marcher moins bien maintenant (la mafia financière), si les juges se mettent aussi au conspirationnisme.
    Vous en rêviez, l’Irlande l’a fait !
    Chapeau bas à nos amis Irlandais.


  • #1526061

    Il est clair que ruiner des millions d’individus en les escroquant depuis une banque n’est pas considéré comme lourdement punissable à voir les ridicules sanctions prononcées et le temps qu’il aura fallut pour qu’elles le soient. A comparer avec ce que ramasse et quelles autres raisons et pour quels montants, les autres délinquants qui n’ont pas la chance d’être au directoire d’une banque internationale ou dans une administration. Il y a visiblement d’un côté les escrocs et maffieux ’honnêtes’(en cols blancs) et ceux qui ne le sont pas, bien que les résultats soient identiques. Ces ’organisations sociales’ sont de véritables monstruosités.

     

    • #1526365

      "Il est clair que ruiner des millions d’individus en les escroquant depuis une banque n’est pas considéré comme lourdement punissable"
      Ah ça,c’est bien moins grave que de nier l’existence des chambres à air,là ils auraient pu en prendre pour 10 ans,à l’image de Ernst Zundle et de quelques autres.
      Cordialement


  • #1526152

    et en France , c’est pour quand ?
    pour avoir pillé les Français , ruiné le pays et humilié la Nation Française partout dans le monde -


  • #1526422
    le 02/08/2016 par Tigre d’Arkan...
    Irlande : trois ex-banquiers condamnés à de la prison

    Ils ont pas du vouloir partager avec un quatrième laron (leur coté très chrétien certainement) qui les a dénoncé.....
    Ah ! Ces banquiers toujours fourré dans les mauvais coups ( le plus dur serait d en trouver un honnete... Là pour le coups tout le monde serait surpris, étonné... Mais en trouver 3 voleurs, sournois, déviants et intéressés j ai bien peur que Ça ne surprenne personne...)


  • Ah ! Enfin !, je n’y croyais plus, bon 3 ce n’est pas beaucoup mais c’est un début, j’attends avec impatience que la France poursuivre également ces sinistres escrocs sans foi ni loi ni conscience. Allez ! Au suivant !.