Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Islam, terrorisme : Zineb el Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, plus dure que Nadine Morano

Journaliste à Charlie Hebdo, [...] Zyneb El Rhazoui est bien connue pour sa critique sans tabou de l’islam.

 

Invitée sur RTL lundi 1er août, celle-ci a réaffirmé sa conviction selon laquelle « l’islam n’est pas une religion de paix et d’amour » mais « un ensemble de textes archaïques ». Et de rappeler ce que tous les médias omettent de faire : « Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c’est l’Islam. Je pense qu’il faut chercher les raisons du mal dans l’Islam tel qu’il est prôné dans les textes et appliqué aujourd’hui ».

 

 

Lire la suite de l’article sur lebreviairedespatriotes.fr

La curée est lancée, voir sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En gros les morts elle s’en tape. Elle veut tout faire pour que le FN ne passe pas si on résume.
    Ces gens là sont fous, complètement obsédés.

     

    Répondre à ce message

  • #1526389
    Le 2 août 2016 à 19:58 par Palm Beach Post : " Cult ! "
    Islam, terrorisme : Zineb el Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, plus dure (...)

    Heureusement qu’elle a pas vu les t-shirts "JE SUIS ZINEB" que ses maîtres ont déjà fait imprimer... lol

     

    Répondre à ce message

  • #1526411

    Cette Zineb el Rhazoui fait du bon boulot.
    Elle est bien partie pour devenir ministre du Couscous, du thé à la menthe et de la danse du ventre.

     

    Répondre à ce message

  • #1526431

    Zyneb El Rhazoui Merci pour ton courage et ton parler direct - ça change des trouducs qui nous gouvernent depuis une décennie -

    c’est toi qui devrait être conseillère ou porte parole du gouvernement - les Diplomates etr Enarques sont dépassés par le problème -
    après les terroristes en France , tu devrais te pencher sur les fumiers qui trouvaient que Al Nostra était des modérés - ça serait intéressant d’éclairer les Français sur ce sujet , parce que les médias ne ses sont pas attardés dessus -

     

    Répondre à ce message

  • La beurette de service au service du CRIF , de BHL , de touche pas à mon pote et de Charlie Hebdo .Elle va finir ministre de la justice chez Valls quand mème , quand même.

     

    Répondre à ce message

  • Pour info, elle publie chez Ring, éditeur à propos duquel Alain Soral a eu quelques infos dignes d’être rappelées. Comme l’a dit très justement quelqu’un, de nos jours la malédiction divine est une bénédiction éditoriale.

     

    Répondre à ce message

  • #1527076

    L’islam est plus une politique qu’une religion.

     

    Répondre à ce message

    • Affirmation péremptoire qu’il convient de développer. Si votre démonstration est probante, pourrait pousser du monde à une saine remise en question.
      Mais faut qu’elle le soit...

       
    • Quel est l’apport de l’Islam par rapport au Christianisme ? La barbe obligatoire ? le nombre de prières par jour ? La langue arabe comme le latin d’antan ?
      "Le Message" reste le même mais demande de se "soumettre" à des règles matérielles précises qui n’ont rien d’universel.
      Ainsi, dans l’absolu, il est possible de considérer l’Islam comme un monothéisme comportant des codes "politiques" incontournables.

       
    • Ainsi, dans l’absolu, il est possible de considérer l’Islam comme un monothéisme comportant des codes "politiques" incontournables.

      Les religions sont antérieures à la politique en matière de gestion des rapports humains sur la base d’une morale commune bien comprise.
      Dans les premières civilisations connues (sumérienne, babylonienne, et même dans la chine antique) la transmission du savoir-vivre (au sens premier) s’appuyait sur le respect du caractère divin du vivant.
      La politique n’est de ce point de vue, qu’une vision matérialiste du religieux.

       
    • Certes, bien que comme dans toutes société traditionnelle, il y a l’aspect temporelle (propre à la religion ou au "ciel" il n’en est nul besoin), que vous appelez politique, c’est le plus bas degré de tous ; ne percevoir QUE celui là ne fait pas honneur !

       
    • #1544981

      @ Prout

      Le message est a bien des égards très différent. Trop long de développer ici, mais il y a de grandes différences politiques et théologiques. Christianisme et islam sont deux religions bien distinctes.

       
  • Tiens tiens, encore une qui sort de Ni Putes Ni Soumises.

    Que je déteste cette association, ce nom et ces P..... qui en font partie, les arabes de service par excellence, mais surtout des arrivistes sans "figure" (Nif) !

     

    Répondre à ce message

  • #1528255
    Le 5 août 2016 à 08:50 par Ajax vitre d’Amsterdam...
    Islam, terrorisme : Zineb el Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, plus dure (...)

    https://youtu.be/GE3oBYWjCfs Zineb c’est pas la meuf du clip de Fax la rage une caillera du un-trois ma gueule ! Ah ! l’époque des gentes damoiselles avec une ombrelle, à qui on faisait la cours sur le pont d’une péniche le long de la Seine ,à qui on récité poème et chansonnette, au printemps ! Est bel et bien révolu !

     

    Répondre à ce message

    • #1541751

      @ toto

      Cependant je vous comprends, mais sachez qu’il faut cette maturité spirituelle pour "comprendre" le coran..on fait des prescriptions & interdits aux enfants sans attendre qu’ils aient la maturité nécessaire pour les comprendre pleinement...

      Les hommes ne sont pas des enfants, sauf à les prendre pour tels, ce que fait l’Islam.

      Ce sujet est beaucoup trop vaste pour être abordé ainsi, mais si j’ai une chose à vous conseiller c’est d’évoluer dans la compréhension de la vérité humaine et les intentions du coran, ainsi que les moyens qui y sont déployés qui sont d’une pertinence déroutante et l’amour ne s’impose pas, ne s’enseigne pas, ne vous attendez pas d’un livre sacré qu’il vous livre, clé en main une vérité conceptuelle et les moyens de s’y conformer, coach spirituel, ça se passe autrement et c’est une perfection et une bénédiction..que Dieu ouvre votre cœur à cette compréhension..demandez vous ce que VOUS auriez fait pour une telle mission, en vous adressant à tous indistinctement, voyez l’église...avec le recul historique c’est juste subjuguant d’omniscience ! Il y’à plusieurs niveaux de compréhension du coran, s’arrêter au 1er degré, c’est s’empêcher de dépasser l’humanisme, de toutes façons inconséquent et orgueilleux or la transcendance unitaire (degré spirituel) l’exige, pas pour elle même, mais pour votre propre délivrance...

      L’islam est un monothéisme absolu. Un absolu qui devient un eu trop vite un absolutisme.
      Dans le judaïsme la création n’est pas terminée, à l’homme de l’achever. Dans le christianisme le monothéisme n’interdit pas une forme de polythéisme pensé comme une intuition de la vérité divine. En somme une place est faite à l’homme, à son passé, son histoire, son expérience. Rien de cela dans l’islam. Dieu règne en maitre absolu. Je ne sais qu’elle est votre « degré d’évolution spirituelle » pour reprendre votre formule, mais posez-vous la question de savoir pourquoi tant de colère, de violence et de soumission exigés pour autrui sortent de la révélation coranique ?

       
  • #1529109

    @ toto

    Après lecture du Coran, je n’y ai perçu que très peu de religion et beaucoup de politique.

    Tout commence en mystique et tout fini en politique disait Peguy. Parfois tout commence en politique et tout fini en politique. Un peu comme la république maçonnique française. Un grand vide spirituel.

    Pardonnez moi, mais je trouve ce livre d’une grande pauvreté spirituelle, je ne vois pas vraiment ce que le prophète en question annonce qui n’est déjà été dit. Il ne fait que retirer une partie du message, plutôt d’ailleurs sur le mode incantatoire que sur celui du déroulement dramatique et de l’expérience humaine. La relation à Dieu n’y est envisagée que sous l’égide de la soumission à sa loi.

     

    Répondre à ce message

    • @La rochejaquelein

      Juger ou comprendre, il faut choisir !..

      - "Après lecture du Coran.."
      Aucun musulman au monde n’aurait la prétention d’avoir compris le coran juste parce qu’il la lu ; le coran s’étudie..

      - "Un grand vide spirituel."
      C’est un oxymore !

      - "je ne vois pas vraiment ce que le prophète en question annonce qui n’est déjà été dit"
      Effectivement, le coran s’inscrit dans la tradition "abrahamique" et y renvoi (avec garanties et l’étude en ce domaine n’est pas une option), ce n’est pas par exclusivisme que le coran annonce qu’il est la dernière révélation prophétique, qu’il se réfère à Jésus en tant que messie et qu’il arrive après..

      - "La relation à Dieu n’y est envisagée que sous l’égide de la soumission à sa loi."
      Vous démontrez là, avec tout mon respect, une totale immaturité spirituelle, si vous saviez la signification réelle de la "soumission" et de la "loi de Dieu", vous ne pourriez pas envisagez ainsi un état de grâce...

      Cependant je vous comprends, mais sachez qu’il faut cette maturité spirituelle pour "comprendre" le coran..on fait des prescriptions & interdits aux enfants sans attendre qu’ils aient la maturité nécessaire pour les comprendre pleinement...

      Ce sujet est beaucoup trop vaste pour être abordé ainsi, mais si j’ai une chose à vous conseiller c’est d’évoluer dans la compréhension de la vérité humaine et les intentions du coran, ainsi que les moyens qui y sont déployés qui sont d’une pertinence déroutante et l’amour ne s’impose pas, ne s’enseigne pas, ne vous attendez pas d’un livre sacré qu’il vous livre, clé en main une vérité conceptuelle et les moyens de s’y conformer, coach spirituel, ça se passe autrement et c’est une perfection et une bénédiction..que Dieu ouvre votre cœur à cette compréhension..demandez vous ce que VOUS auriez fait pour une telle mission, en vous adressant à tous indistinctement, voyez l’église...avec le recul historique c’est juste subjuguant d’omniscience ! Il y’à plusieurs niveaux de compréhension du coran, s’arrêter au 1er degré, c’est s’empêcher de dépasser l’humanisme, de toutes façons inconséquent et orgueilleux or la transcendance unitaire (degré spirituel) l’exige, pas pour elle même, mais pour votre propre délivrance...

       
    • #1541748

      @toto

      1 - Consacrer ma vie à l’étude du Coran n’est pas le but de que je me suis fixé, pour autant l’idée que je m’en fait après deux lectures complètes et espacées de dix ans ont permis de m’en faire une idée sinon définitive du moins assez claire. Je me permets aussi de comparer cette tradition avec d’autres à mon sens plus profonde et plus ouverte sur le plan des voies d’accès au Divin.

      "Un grand vide spirituel."
      C’est un oxymore !

      Tout dépend le sens que vous donnez au mot vide. Le Coran n’est pas une théologie négative, ou une théologie de la vacuité, mais plutôt une théologie nihiliste.

      "je ne vois pas vraiment ce que le prophète en question annonce qui n’est déjà été dit"
      Effectivement, le coran s’inscrit dans la tradition "abrahamique" et y renvoi (avec garanties et l’étude en ce domaine n’est pas une option), ce n’est pas par exclusivisme que le coran annonce qu’il est la dernière révélation prophétique, qu’il se réfère à Jésus en tant que messie et qu’il arrive après..

      En effet
      Le Coran est un retour à la religion abrahamique, celle d’un Dieu patriarcal qui demande une obéissance absolu y compris par la crainte. Un exercice que seul quelques rares élus peuvent se permettre. Au fil des livres de la bible ce Dieu s’adoucie jusqu’à l’adoucissement final en Jésus Christ mort pour nous sur la croix. Seul un dieu faible peut porter secours, voilà une subtilité que les musulmans ne peuve pas admettre. Qui donc est immature spirituellement ? La seule loi fabrique des bigots et des fanatiques. Il y a beaucoup de bigoteries chez les musulmans.

      "La relation à Dieu n’y est envisagée que sous l’égide de la soumission à sa loi."
      Vous démontrez là, avec tout mon respect, une totale immaturité spirituelle, si vous saviez la signification réelle de la "soumission" et de la "loi de Dieu", vous ne pourriez pas envisagez ainsi un état de grâce...

      J’envisage la soumission à la loi de Dieu comme une voie possible, mais pas unique. Une voie rapide mais fort dangereuse. Une voie dont l’exigence ne peut être envisagée qu’en soi et pour soi et non pour l’humanité.

       
Afficher les commentaires précédents