Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Islam, terrorisme : Zineb el Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, plus dure que Nadine Morano

Journaliste à Charlie Hebdo, [...] Zyneb El Rhazoui est bien connue pour sa critique sans tabou de l’islam.

 

Invitée sur RTL lundi 1er août, celle-ci a réaffirmé sa conviction selon laquelle « l’islam n’est pas une religion de paix et d’amour » mais « un ensemble de textes archaïques ». Et de rappeler ce que tous les médias omettent de faire : « Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c’est l’Islam. Je pense qu’il faut chercher les raisons du mal dans l’Islam tel qu’il est prôné dans les textes et appliqué aujourd’hui ».

 

 

Lire la suite de l’article sur lebreviairedespatriotes.fr

La curée est lancée, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’un côté on tape sur l’islam pour faire baisser la tête aux musulmans, mais d’un autre on leur fait comprendre que le moyen de se racheter c’est de soumettre à sa réforme pour le bien de la République et du vivre-ensemble.

    Alors que le vrai problème, la vraie violence, vient des wahhabites criant "Allah akbar" mais qui n’ont rien à voir avec l’islam.

    C’est cette nuance qui manque chez Zyneb, mais aussi chez toutes ces "femmes politiques" de Morano aux Le Pen.

     

    • Alors que le vrai problème, la vraie violence, vient des wahhabites criant "Allah akbar" mais qui n’ont rien à voir avec l’islam.

      Ce sont les wahhabites qui ont écrit ces innombrables versets du Quran qui appellent à la persécution des "associateurs" et des "mécréants" ? Où alors c’est le Quran lui-même qui n’a rien à voir avec l’Islam, je ne comprends pas bien ? Peut-être bien que l’Islam n’a rien à voir avec l’Islam, au fond...


    • @réGénération



      Alors que le vrai problème, la vraie violence, vient des wahhabites criant "Allah akbar" mais qui n’ont rien à voir avec l’islam.

      C’est cette nuance qui manque chez Zyneb, mais aussi chez toutes ces "femmes politiques" de Morano aux Le Pen.




      Marine Le Pen fait cette différence et n’a jamais assimilé l’islam (religion) à l’islamisme radical (politique).


    • "Je ne comprends pas bien"

      Hé oui, encore !!!


  • on ne la coupe pas quand on l’interview .
    le journaliste a réponse à ses questions ,et il est content !
    mais au lieu de parler d’éffacer des pays etc...pour faire des grandes phrases gloubiboulga , qu’elles embraye un peu sur les causes et arréte son préche élyséen .
    elle veut de la repression , mais omet les causes, et c’est bien pour cela qu’elle est invité à s’exprimer .
    elle fait du bon boulot !


  • L’Histoire a déjà prévenu au Liban, et Jean-marie Le Pen en parlait il y a 30 ans déjà. Dans les années 1960, un pays chrétien, civilisé et prospère, décrit comme la Suisse du Moyen-Orient. Un demi-siècle plus tard la charité mal ordonnée, l’accueil massif de migrants palestiniens islamistes, porteurs des germes de la guerre civile, aura eu raison de ce pays. Là où l’Islam passe, la civilisation trépasse.

     

    • Le pays qui compte le plus de musulmans est l’Indonésie, et l’on n’y voit pas les problèmes auxquels tu fais référence. Donc ce n’est pas l’islam en soi ou l’islam uniquement le problème.

      Pour le cas du Liban, c’est Israël qui a fait éclater ce pays jadis prospère et paisible, et qui a provoqué les déportations de Palestiniens.


    • Pour que ce que vous dites doit vrai il faudrait que l’histoire confirme. Or l’histoire nous prouve que la civilisation islamique fut jadis la plus développée. Donc votre thèse ne tient pas. L’histoire est une boucle dans fin. L’islam peut retrouver ces couleurs et l’Occident les perdre. De plus il est vrai que la civilisation occidentale ne ramène que le bonheur la ou elle passe....lybie, Irak, Afghanistan, Syrie etc.....


    • déséquilibré

      Sauf que parmi les palestiniens il y avait aussi beaucoup de chrétiens , et Gemael a declencher un conflict armer avec des palestiniens de TOUTE OBEDIENCE . Sachant que depuis que le Hezbolah a repris le liban en mains il n y a plus de guerre civil .

      Et pour finir toi qui porte bien ton pseudo , se sont les membres du Hezbollah (les musulman libanai qui ont toujours ete la , le liban n ajamais ete un pays 100M%% chrétiens faut que te cultiver un peu ) qui sont partie en Syrie defendre les chrétiens et les syriens de toute obedience contre les islamiste financer par ton pays. Mais j commence a croire que t’es un israelien

      Parce que il est evident que c’est pas les palestiniens forcer a migrer au liban qui avait interet a attaquer ceux qui les ont acueillit puisque ils etaient totalement tributaire de leurs hotes . Par contre pas un mot de ta part sur ceux qui les ont forcer a migrer la bas hein ? C’est etrange le déséquilibre talmudique


    • Mais arrêtez de dire n’importe quoi... La cohabitation pendant 700 ans entre musulmans, catholiques et juifs dans l’Espagne médéviale (de 700 à 1400) a été l’une des périodes les plus fécondes pour l’Espagne tant en terme de sciences que d’architecture... Vous êtes lassants ceux qui n’ont qu’une optique "cracher" sur tout ce qui est musulman. Pour le Liban, je ne connais pas l’histoire de ce pays et le contexte géo-politique donc je m’abstiendrais de sire quoi que ce soit.


    • Le Liban n’a jamais été un pays chrétien. Un pays crée en toute pièce par la France après la destruction de l’empire ottoman, certes mais pas un pays chrétien


    • Là où vos commentaires passent, l’intelligence trépasse !


    • @JeSuisLePen

      Pour dire cela je pense que tu connais bien l’Indonésie… Je ne vois pas le rapport entre ce que dit “un déséquilibré” et ton argument par ailleurs. En Indonésie, comme partout ou l’Islam passe, effectivement, la civilisation trépasse. Il y a des camps d’entrainement se réclamant de l’État Islamique dans la jungle indoneesienne, d’ailleurs, un djihadiste indonésien y a été récemment abattu (eh oui… Santoso est mort). L’Indonésie c’est le seul pays d’Éxtrême Orient où les femmes sont tenues de se couvrir des pieds à la tête. L’Indonésie c’est un mélange entre l’arabie saoudite pour l’aspect religieux, le brésil ou la turquie pour l’aspect autoritaire de l’état policier, et la chine pour le faciès des habitants. Ou mon gars, c’est le seul pays d’Asie ou les magnifiques jeunes filles locales doivent se cacher sous un sac de couchage sous un soleil de plomb à longeur d’année. Là ou l’islam passe, la civilisation trépasse. C’est un fait, grand. Il faut la réformer votre religion, sinon on va vous y aider, réconciliation ou non. Perso j’ai aucun souci à me “réconcilier” avec “les” arabes, les maghrébins, les pakis, et cie… D’ailleurs je ne me suis jamais faché avec eux… Par contre tu ne me feras jamais apprécier ta religion d
      arriérés sauvages du désert, qu’on se le dise.


    • Bien sûr qu’israel n’a rien a voir avec les problèmes que connaît le Liban, allez demander cela à H. Nasrallah qui des Palestiniens ou des israéliens pose le plus de problème à son pays et à la sécurité dans la région.


    • @JeSuisLePen a raison et vous avez une vision totalement biaisée @un déséquilibré, la faute peu-être à une méconnaissance des forces à l’oeuvre qui, si on les ignore, empêchent toute compréhension digne de ce nom.


    • @colère

      Je n’ai pas dit que j’aimerais vivre en Indonésie ou que ce pays était un modèle à suivre, mais seulement que c’est le premier pays musulman en terme de population et que l’islam, contrairement à la thèse de "un déséquilibré", n’y produit pas un ferment de division ni de guerre civile ni de destruction de la civilisation (c’est une autre civilisation que la nôtre, mais une civilisation).

      PS : Je suis catholique. La lecture de mon pseudo aurait dû te le faire penser.


    • tenhokuto95 , oui enfin après l’indépendance de 43, l’état confessionnel avec pouvoirs partagés entre maronites, sunnites, chiites, grecs orthodoxes, druzes et grecs catholiques fonctionne correctement jusqu’en 58 et la crise opposant les partisans d’un rattachement du pays à la RAU et ceux qui veulent conserver l’indépendance…Déjà les prémisses d’un conflit larvé jusqu’au coup d’état du PSNS (Syrien) ce qui démontre encore une fois que tout est une question d’équilibre, or ce dernier est rompu par la montée en puissance et mal jugulée de la guérilla Palestinienne et les accords du Caire sur fond d’interventionnisme Israélien n’arrangent rien.
      Après on bascule dans septembre noir avec la Syrie qui joue la carte des milices palestiniennes, forcément, cela préparait à la guerre civile puis plus loin à la guerre du Liban.

      D’un équilibre multiconfessionnel rompu, nous sommes arrivés à la suprématie par la terreur des forces Islamiques, bien aidées par des décisions politiques répondant déjà à des logiques purement régionales.


    • Goyband

      A la terreur des forces islamiques ? Tu ommet volontairement les massacres de Sabra et Chatila ou tu le fait expres ?

      D’autant que tu ne t’es pas beaucoup renseigner sur les modalités de l’appartenance au RAU , qui n est pas un federalisme de type Union europeene mais qui consistai en des alliances objectif militaires sans pour autant dissoudre la souveraineté des nations concerner par ce traiter (et dont le but etait de faire front a Israel et aux pays assujetis aux pacte de Bagdad qui menaçaient evidement la stabilité du monde arabe) .

      D’autant que Israel etant une colonie occidental dont la constitution n’etablit pas les frontières et dont le discours est ouvertement anti arabe , il etait evident que les libanai chiites (et aujourd hui le general chretien libanai Michel Aoun ) savaient que accepter une tel implantation en plein milieu de leurs continent etaient une declaration de guere a tout les pays de al region et surtout une terrible provocation pour jauger le degré de contestation des pays arabes limitrophe aux territoires occuper pour ensuite decider de continuer le procecus colonial etablit dans le projet du Grand Israel.

      D’ailleurs encore une fois tu as l aire de croire que les palestiniens etaient uniquement QUE des musulmans , Je rappel que Yasser arafat (leader de l OLP) etait chretien , et que le projet du grand Israel (qui se veux etre une race superieur sur toutes les autres confesion de al region) implique nécessairement de traiter les arabes du proche orient comme des goyims.

      Tu peux pas reprocher aux musulmans de la region d avoir ete prêt a defendre leurs terres et de vouloir faire front commun pour faire regagner leurs terres aux palestiniens dont al migration a ete voulu PAR la force par les Israelien.

      Au passage je rappel que c’est la Syrie en 82 qui a empecher Israel d envahir le liban et que c’est suite aux tentative de coup d etat des freres musulmans (basé a HAMA et agissant pour le compte d’Israel) en Syrie que les syriens ont exhorter les palestiniens (et les libanai du sud liban ) a entrer en conflict armer avec Israel contre les Kattaieb (qui etaient des libanai agissant comme une 5eme colonne Israelienne).

      D’ailleurs je rappel que ce sont ces memes Kattaieb (chrétiens sionistes) qui ont massacrer (sous la surveillance d’Ariel Sharon) les quelques milliers de civils et de refugier palestiniens de toutes confession) a Sabra et chatilla.

      Israel EST la cause du Probleme


    • Goyband

      Au passage on voit pas pourquoi les milices palestiniennes (ou pro palestinienne ce qui est different parce que al on parle de libanai) voulant s en prendre a Israel etait un facteur de destabilisation de tout le Liban ? Sauf si vous admetter implictement que les libanai chrétiens Kattaieb etaient favorable a Israel et a son expansion colonial ? Je rappel que c le Hezbollah libanai qui a repris le Sud liban en 2006 (un partie musulman chiite) et pas l armee libanaise.


    • Goyband

      Oh et dernier cours d histoire , le Liban etait une region appartenant a la Syrie avant les acords Sykes Picot qui ont soustrait le liban de la juridiction de la Syrie.


    • goyband

      Dernier point de detail ;

      Septembre Noir est née de l implication TOTAL du roi Jordanien Hussein dans le p^rocecus colonial juif en palestine et pour avoir ete TOTALEMENT imbriquer main dans la main avec les américains . Notament la ratification du "Plan Roger" . Les Syriens n ont fait que reagir a cette trahison .


    • @ par colère : L’Indonésie c’est le seul pays d’Éxtrême Orient où les femmes sont tenues de se couvrir des pieds à la tête. L’Indonésie c’est le seul pays d’Asie ou les magnifiques jeunes filles locales doivent se cacher sous un sac de couchage sous un soleil de plomb à longueur d’année

      J’ai visité la Thaïlande, et c’est le seul pays d’Asie ou les magnifiques jeunes filles locales se promènent pratiquement cul nue dans la rue surtout pendant la saison estivale. Il faut trouver un juste milieu !


    • @taz le dingo

      Je suis allée en Indonésie et ce que vous dites n’est que mensonge, il y a des femmes couverte et non couverte mais aucune n’est obligé, elle est libre de le porter ou pas.


    • @ taz le dingo
      J’ai voyagé plusieurs mois en Indonésie il y a quelques années seulement, et ce que vous dites est d’un ridicule achevé et tout simplement faux. Dès lors, une seule question se pose : Pourquoi mentez-vous ?


    • @ Saladin
      En fait , arabisme et islam sont liés dès l’origine.
      La force de l’arabisme suite aux guerres de conquêtes est survenue entre le 7è et le 13 ème siècle, alors que l’ Occident ( surtout jusqu’au 9ème siècle) en était réduit à sortir d’un âge sombre, héritage moisi de l’empire romain décadent. Mais on ne doit pas perdre de vue, que c’est à partir de la cour d’ Harûn-Al-Rachid que l’age d’or de l’islam a eu l’aura tant estimée. Ils se sont saisis de tout l’héritage grec, en matière de philosophie et des sciences, comme de l’héritage persan et indien. Et en y introduisant la pensée abstraite issue de l’ancêtre Abraham ont prolongé les découvertes balbutiantes. Par leur indépendance et leur curiosité,ces scientifiques d’avant l’heure, ces philosophes, avaient une plus grande liberté d’interprétation de contextualisation des hadiths et du Coran, attachés plus à l’esprit de bienveillance et de l’ennoblissement de l’âme qu’à la lettre qui tue ! Cependant, si l’histoire a retenu leur nom, ils restèrent minoritaires face à la barbarie imposé par les chefs de guerre religieux, prosélytes et conquérants. Le courant soufi mystique, lui, est révélateur de ce qui sépare l’islam politique et guerrier d’un islam fervent , d’introspection mystique, de respect et d’échanges inter-culturels.
      C’est aussi un peu ce que Guénon avait tenté à sa façon d’auto-réaliser.


  • Aaaaaah.... Ethno-masochisme primaire, quand tu nous tiens...

    Elle cherche probablement un poste de secrétaire d’État de la ville, des quartiers, du contrôle des vilainpaboarabomuslim et de mon cul sur la commode...

    Fadela, Rachida, Najat, Myriam... Et maintenant Zineb ! ... Et encore, Boughrab se fait appeler Jeanette... Y a du taf pour elles... Certes le sale boulot et les trahisons... Mais les bons petits billets tombent...

    Jusqu’ici.... Euh bah non du coup, tout ne va pas bien...

    "Jeanne ! Au secours !!!"

     

  • Chère Zizi, concernant tes réflexions sur la 3ème religion monothéiste je te conseille à partir d’aujourd’hui de manger le papier avec lequel tu te torche chaque jour. Cela te fera le plus grand bien.
    Laisse la religion tranquille et occupe toi plutôt de ta voix qui est horrible à entendre au niveau sonorité et "profondeur" (abyssale) de pensée et d’analyse.
    De la part d’un français d’origine marocaine (comme toi je pense) et qui te trouve pathétiquement ridicule.

     

  • Vous dites :« Qu’on pourrait effacer la Syrie de la carte, on ne réglerait pas le problème ici » donc votre problème n’a rien à voir avec la Syrie, dès lors pourquoi des allumés cherchent à s ’y rendre ? Ou alors tout ça vous est égale, seul compte le démolition de l’islam, peut être une simple vengeance personnelle pour vous... C’est du niveau petit haricot ! On ne développe pas plus, tellement la nullité vous entoure, le zemourisme vous a bouffé votre unique neurone.

     

    • "peut être une simple vengeance personnelle pour vous... "

      Très probablement as-tu voulu dire camarade ! :) ... après tout, elles ne peuvent pas toutes "s’en sortir" comme Nabilla et Zahia...

      Souviens-toi la blague des Inconnus : "Quelle différence entre une pervenche et une prostituée ? Aucune,elles font le trottoir toutes les deux pour de l’argent... y en a juste une qui est trop moche pour faire prostituée !" :D


    • Ben, là dessus elle a raison, ce ne sont pas les syriens qui tuent en ce moment en France, mais des maghrébins ou franco-maghrébins, donc le problème syrien est très éloigné des préoccupations des racailles qui nous pourrissent la vie.


  • Bonjour,

    Que de betises, L’Islam , L’Islam , L’islam.

    Lorsque les allemands ont êtés attaquer par la france , les allemands ont ripostés et les allemands ont manipulé, éblouis et utiliser des milliers de francais faible pour frapper d’autres francais.Pas besoin d’Islam pour produire du sang et des larmes.
    Darech ou les orientaux attaqués a torp ou a raison font de meme ils utilisent les élément faible de la société pour mener leur sale besogne d’autre utilise des avions de chasse pour cela.
    Attaqué les japonnais a torp ou a raison et vous aurez a faire a des ennemies faisant réference au monde japonnais et culture japonnaise.
    merci


  • Le problème c’est pas l’islam c’est la mentalité des arabes qui confondent tous respect et crainte .
    Pour la plupart cette religion qu’ils disent "de paix " ne leur sert pourtant pas a grand chose pour leur bien être ou leur évolution personnelle .
    Ils ne la considèrent le plus souvent que comme une liste d’ obligations auxquelles il est dangereux de ne pas obéir.
    Peu de spiritualité ou de philosophie chez les beaucoup de musulmans qui se disent et surtout qui se montrent comme étant plus " religieux " que les autres ( je dirait même que c’est inversement proportionnel à la représentation qu’ils se donnent )
    .Pour preuve, les vrais barbares et pseudo Jihadistes qui violent volent ou décapitent ne voient aucun paradoxe a s’afficher comme plus musulmans que les autres.

    Pour eux la religion c’est exactement comme pour le reste c’est uniquement le plus fort qui a raison . La sagesse ? Le savoir ? non ...la barbe ou le niqab c’est bien plus important .

     

    • Tout à fait, il existe cet Islam mécanique, ces répétitions de gestes précis et litanies dignes d’un camp de la légion étrangère, destinées à dompter les arabes, race insoumise et dépravée par excellence. Dieu n’a pas donné le Coran à ce peuple par hasard.
      Mais les ethnies plus évoluées et les courageux qui ne se seront pas laissés dégouter par le spectacle pathétique et effrayant des barbus hirsutes et autre fantômettes croisés au détour d’un rayon de supermarché doivent savoir que l’Islam c’est comme Linux et qu’il ne tient qu’à eux de créer leur propre distribution autour du divin Kernel.


    • Faut arrêter avec cet argument stupide, sarcastique et ironique de "religion de paix",
      la paix est un attribut intérieur !

      Si vous avez fait de votre "spiritualité" un idéal utopique, ne reprochez pas à l’islam de prendre en compte l’état actuel de l’homme, pour lequel il est pertinent...votre "raffinement" (dixit rochedy) a et continu de couter très cher à l’humanité..avec une religion de masse qu’on a décapité, vous aurez beau jeu de trouver tout et son contraire. Votre analyse est superficielle et aussi vulgaire que ce qu’elle choisit de percevoir..en plus d’être biaisée par des références hors sol, déculturées et déstructurées..


  • Chère madame si le FN non pas l’extrême droite (je rectifis) a un boulevard, C’est parce que le FN n’a pas menti et condamne ce qui est condamnable et ne dit pas comme on entend ce journaliste (comment on va faire ?) et (qu’est ce qu’il faut faire ?) comme une vierge effarouchée .Parce que depuis des années, ils veulent jouer les grands démocrates à la petite semaine et après, ils sont dépassés .C’est un problème idéologique ,et les 2 partis UMPS et leurs satellites qui nous représentent depuis plus de 30 ans, ont failli à leur tache,qui était de protéger la population .Ils ont échoué ,alors place a un parti qui veut gouverner la République Française et la protéger , contre le terrorisme et économiquement.


  • Une beurette de service...au sens propre comme au figuré....

     

    • @ demy,
      vous ne comprenez pas ce que je dis ?
      je répète donc : le wahabbisme n’a rien à voir avec l’Islam. je ne je vois d’ailleurs même pas comme une hérésie (une erreur de bonne foi engendrée par l’orgueil) mais plutôt comme une manipulation diabolique d’une religion à des fins politiques. c’est clair ?
      maintenant que proposez vous ? car c’est vous les premiers qui êtes dans le merdier.
      regardez le catholicisme, il a été bouffé et corrompu de l’intérieur et ça a donné Vatican 2. si vous ne faites rien il en arrivera de même à l’islam.


  • musulmans, vous êtes mal barrés :
    d’un côté le prophète proclame que la division est le plus grand pêché pour un musulman et d’un autre, un musulman ne peut être déchu que s’il ne suit pas les 5 pilliers de l’Islam. or ces cinq pilliers n’ont aucune valeur morale, (ils peuvent être suivis par simple intérêt ou par duplicité). par contre, tout pêché peut être allègrement commis, pas d’exclusion possible (seul Dieu peut juger)
    Selon ce principe, le takfir et le wahabbisme c’est l’islam et l’amalgame devient évident : vous êtes piégés car l’Islam est donc effectivement dans sa "diversité" une religion de haine et de mort).
    il est çà et son contraire, mais il est ça et c’est ce qui intéresse le mécréant qui peuple la France.
    Alors que dire de sheik Imran Hossein qui vient de déclarer que le wahabbisme est SORTI de l’Islam. allez vous cracher sur la seule attitude courageuse qui résoudrait enfin le problème : le wahabbisme enfin dénoncé par les musulmans comme division et donc exclu de l’islam . il serait enfin vu pour ce qu’il est : une manipulation d’une religion à des fins exclusivement politiques.
    excommunier les rois de l’excommunication ,cela semble de plus assez sain

     

    • @paramesh
      Vous faites des déduction à l’emporte pièce, vous ne connaissez ni l’islam et encore moins ce que signifie le wahabisme. Ce dernier est une hérésie car une invention en religion, bien plus importante que Vatican 2 dans le christianisme. Renseignez vous sur l’origine de cette doctrine, l’histoire de son inventeur et vous viendrez nous dire si un moindre rapport existe entre le wahabisme et l’islam, ceci dit c’’est même très intéressant à découvrir, bonne recherche.


    • @ demi
      vous savez lire ?, c’est exactement ce que je dis.
      mais j’ajoute que chez les chrétiens une hérésie cela s’excommunie. vous vous la gardez dans votre sein et donc elle vous contamine. la division est maintenant bien installée dans l’islam, que comptez vous faire ? chougner ?
      Et surtout arrêtez de dénier à tout mécréant le droit de discourir sur l’Islam, l’islam ce sont avant tout des textes (pour votre malheur) et ces textes n’importe quel abruti peut les comprendre s’il ouvre son coeur et son esprit. (car il n’y a pas le problème de la grâce dans votre religion).


    • @Paramesh
      détrompez-vous, le takfir est possible voir évident dans le cas d’une hérésie dont le but est la division et la destruction de l’islam de l’intérieur. Cet Islam "violent, de mort et de haine" que vous décrivez et un Contre-Islam dénommé Wahabisme, une Réforme de l’Islam (ils se nomment eux-mêmes salafistes) et a pour premier objectif la destruction de tout musulman sunnite qui ne se convertit pas d’où les millions de mort sunnites depuis 1745 jusqu’à aujourd’hui passés sous silence vu q ça bousillerait le discours officiel diabolisant l’Islam du coup. Le Wahabisme est depui au moins un siècle soutenu par des puissances étrangères notamment l’empire britannique en son temps puis plus récemment les États-Unis (cf. Pacte de Quincy).

      J’ajoute que je trouve très intéressant
      - la similarité structurelle du Wahabisme et du judaïsme rabbinique (par opposition au judaïsme qaraïte) notamment au niveau de l’importance et de la place des rabbins pour les uns et des "cheikhs" pour les autres (sachant q l’islam sunnite ne connaît pas de clergé et de hiérarchie c’est un comble looool) ; et,
      - la similarité de certaines fatwas (=avis religieux) Wahabites délivrés par ces fameux clercs "cheikhs" (notamment Rabbin Cheikh Fawzan, Al-Albani, Uthaymin, Ibn Baz, Al Qardawi etc...) et certains avis religieux censurés du Talmud... De là imaginer que les Al-Saoud et leur descendence accouplée à Mohamed Ibn-El-Wahab sont des crypto-juifs talmudistes cabalistes, il n’y a qu’un pas que les services secrets irakiens ont franchi en apportant la preuve de cette hypothèse !!!


    • @parawesh
      Y a comme un monde inconsistant entre les lignes de vos écrits, sans vous offenser. Vous voulez à tout prix intégrer le wahhabisme en islam, c’est tout de même fort du café. On vous dit que ça n’a rien à voir, mais d’après votre obstination, il existe un rapport. Faites l’effort de vous renseigner sur le contenu du wahhabisme avant d’en parler comme une frange de l’islam. Imran Hosein condamne cette doctrine de la plus ferme des condamnations, c’est purement une invention qui date du 17ème siècle(de tête) et les saouds s’en prévalent, ils sont les seuls au monde, par la suite ils ont propagé cette peste à coup de milliards à travers la planète, ça ne signifie pas pour autant que leur merdier est une vérité. Comme vous vous en doutez, les religions sont ou ne sont pas, il ne s’agit pas d’un concept philosophique auquel on peut y agréger des théories à volonté en retombant sur ses pieds à tous les coups, non. Il s’agit de la parole de Dieu, le coran. Contrairement à ce que vous croyez, on peut parler du coran, il est là pour ça.


    • @ demy,
      vous ne comprenez pas ce que je dis ?
      je répète donc : le wahabbisme n’a rien à voir avec l’Islam. je ne je vois d’ailleurs même pas comme une hérésie (une erreur de bonne foi engendrée par l’orgueil) mais plutôt comme une manipulation diabolique d’une religion à des fins politiques. c’est clair ?
      maintenant que proposez vous ? car c’est vous les premiers qui êtes dans le merdier.
      regardez le catholicisme, il a été bouffé et corrompu de l’intérieur et ça a donné Vatican 2. si vous ne faites rien il en arrivera de même à l’islam.


    • @paramesh
      Le risque d’un Vatican 2 est moindre en islam. L’organisation de Vatican 2 a été possible grâce principalement à la papauté, inexistant chez les sunnites, les chiites ont une organisation hiérarchique au sein de leur religion. Le wahhabisme est "tendance" sunnite pour la simple raison de ses origines et non dans son discours, il a nidifié grâce à l’illettrisme et la tradition orale de l’enseignement de l’islam, les pays musulmans se trimbalent avec des taux phénoménaux d’analphabètes, c’est entrain de changer et donc le wahhabisme est ses diffuseurs auront de plus en plus de mal, les gens savent lire ne serait ce que le coran. L’islam n’est pas encore complément dans le merdier comme vous avez l’air de le croire, les musulmans à force d’instruction sont de plus en plus exigeant à ce niveau.


  • Elle semble dire : "pour éviter l’ arrivée de l’extrême droite, faisons nous même les ratonnades !".


  • Le valet, à qui on donne 1/4 d’heure de puissance, est toujours pire que son maître...

    « Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c’est l’Islam »

    Non. Ils sont comme toi. Voilà le dénominateur commun : être à la botte de l’empire - avec la même violence, la même insolence, le même grognement, le même lexique. Et ensuite, la déception... Car ce sont toutes des créatures du docteur Franc & Stein.


  • Bon jusqu’ici on avait Marine Lepen qui etait la dure de chez les durs, puis on a eu N Moreno plus dure que Marine, maintenant on a Z el Rhazoui qui est plus dure que N Moreno... La prochaine interview ce devra être une certaine ministre juive/sioniste israélienne qui veut faire assassiner les femmes palestiniennes enceintes, ou tout comme, parce que sinon je vois pas... Ah si, bien sur, Cuku, mais lui c’est un mec, mince pas de chance...

     

  • Ce que je trouve honteux, c’est que les médias ne se demandent pas pourquoi, aprés tant de génération d’immigrés, ils sont incapables de trouver une arabe ( ou une noire ou une kabyle jmen fou ) formée en france, sachant s’exprimer en français sans accent. Ils ne demandent pas pourquoi les "portes paroles" des immigrés en france viennent tous de l’etrangers.
    Il existe en france des enfants d’immigrés trés cultivés et trés intelligent et on ne les entend jamais. Meme ici sur ER, pendant un moment on avait le droit à un dentiste algerien tout gras ( je suis dorigine algerienne ).
    Quant à ses opinions, jmen fou, je sais trés bien que les médias ne vont pas inviter quelqu’un de soralo-compatible.

     

    • Peut-être que les descendants d’immigrés cultivés et intelligents tiennent un discours un peu trop critique et construit pour les grands médias. Ils ne correspondent pas au discours ambiant, ni à l’image du descendant d’immigré "intégré" (= dépolitisé et/ou conformiste).
      Zineb el Rhazoui tape sur l’Islam donc tout va bien, elle est conforme. Mais imaginons qu’elle tape sur l’implication française au Moyen-Orient et sur ses promoteurs, sans doute qu’elle disparaîtrait aussi sec des grands médias pour cause d’ "Islam politique".


  • Elle fait partie de la bande à fourest. Elle y joue le rôle de Sifaoui en femme.
    Avant son boulot c’était de descendre le roi du Maroc. On l’a recyclée en tapeuse sur l’islam.
    A chacun sa niche écologique politique. Faut bien bouffer.



  • « Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c’est l’Islam.



    La délinquance, la ghettoïsation, la salafisation, l’arabisation idéologique, l’islamisme ... On peut en trouver plein d’autres des dénominateurs communs aux terroristes. Le terrorisme lui même en tant que telle ne vient pas du monde musulman qui plus est, mais bien de l’occident et fut pour la première fois utilisé en France durant la Révolution (Terreur de 1793), donc essentialiser sur « l’Islam » n’a pas de sens si ce n’est accentuer la théorie du « choc civilisationnel », voulu par le néoconservatisme dont Charlie Hebdo n’est qu’un relais de propagande idéologique en France (ne pas l’oublier). (Rappel : Le choc civilisationnel ne peut fonctionner que si l’on « annule l’Histoire », ce que font les trotskystes, ce que font les néoconservateurs, ce que font les wahhabites, ce que font les sionistes...)

    Le reste des propos pourraient nous sembler correcte, même si voir les journalistes de Charlie hebdo nous parler de "faire le ménage en France" nous laissera une sensation...étrange...


  • J’ai laissé Charlie Hebdo il y a 30 ans quand ils passaient à TF1 pour insulter son PDG et sa boite à cons...
    J’ai été horrifié il y a 15 ans lors de ma découverte de Caroline Fourest un après-midi sur France inter qui se présentait comme journaliste à Charlie Hebdo et qui déroulait sa logorrhée...

    Je constate que l’évolution a continué ! Comment peut-on se mettre dans les charentaises de Choron et Cavanna et ne serait-ce que foutre les pieds à RTL ?


  • Il y a un problème avec l’islam ? C’est bizarre, on ne l’avait pas remarqué.

    Les musulmans ont un véritable souci, celui d’être totalement incapables de remettre en cause et de critiquer leur religion comme l’ont toujours fait les chrétiens avec la leur, pour le pire et le meilleur : arianisme, cathares, protestantisme, vatican II etc...

    Les musulmans semblent incapables du moindre aggiornamiento et c’est peut-être ce qui fait qu’ils ne sont pas en mesure d’embrasser la modernité, à part copier les Occidentaux dans ce qu’ils ont de pire, mais ne créant rien de ce qui fait le monde moderne, et ce qui explique le retard abyssal pris par rapport à l’Occident.

    Ce retard qui les rend jaloux et agressifs, pleins d’une rancoeur terrible vis à vis du monde occidental-chrétien, celui qui leur est passé devant dès le XVème siècle (même avant) et n’a cessé de les distancer depuis. Il y a dans toute cette agressivité, cette haine même, une complexe d’infériorité non assumé qui se traduit par l’extrémisme le plus sauvage. L’islam fut sans doute porteur d’une grande civilisation (et encore, parce qu’il emprunta beaucoup aux civilisations grecque et indienne) mais c’était il y a longtemps, depuis c’est l’obscurantisme et l’arriération. L’islam est sans conteste le plus obscurantiste parmi les trois monothéismes.

    Peut-être que le logiciel de l’islam est tout simplement incompatible avec la modernité, sociale, scientifique, politique et économique.

     

    • Il s’agit de la parole de dieu et non d’un homme, qui n’est pas modifiable par l’homme, vous comprenez ce qu’est une religion et la croyance a dieu. Si l’homme modifie, il altère le message de dieu. Vous sous entendez que la bible à été modifié par la main de l’homme ? Que ce n’est plus le message de dieu ?

      Vous êtes certainement un TROLL, il a été répété sur ce site que les actes de terrorismes étaient organisés non par des musulmans mais par des sionistes (ils utilisent l’islam, cheikh Imran Hossein rappelle que les supposés musulmans qui s’associe à ceux la sortent de l’islam, regardez sa dernière vidéo notamment sur l’Arabie Saoudite). Il est dit dans la religion que seul l’homme doué d’intelligence peut voir, vous, vous avez un voile devant les yeux. un conseil, lisez le Coran avant de critiquer l’islam et par la même occasion lisez la bible, car j’ai l’impression que vous ne la connaissait pas non plus. Vous faites du mal aux catholiques par la même occasion.


    • @ El cid ...
      L’islam ne pose aucun probleme aux societes qui en sont adeptes ...bien au contraire ! on voit bien que l’occident dont vous faites l’eloge s’acharne sans relache a detruire toute societe authentiquement islamique ... ! Observer le comportement des occidentaux et la rage qui est la leur vis a vis de l’iran et de sa republique islamique. L’iran malgre un embargo inoui depuis sa revolution, continue son developpement scientifique, social, culturel, philosophique, et humain.
      Peut on dire la meme chose des regimes occidentaux dont la stagnation sur tout les domaines, laisse presager une explosion sociale imminente ? pourtant il ne souffre d’aucun embargo ! le capitalisme se charge de tout ...et le sionisme ..mais ca c’est une autre affaire

      La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi l’islam, le vrai ! je ne parle pas du wahabisme ou de la doctrine takfirie ..(dont les sponsors sont occidentaux ..lire l’epopee ibn abdel wahab et les "ikhrwan", qui ressemble etrangement a la naissance de l’etat islamique, melants intrigues, service secret occidentaux , islam devoyes, et mal compris ...complot contre celui-ci), effraye tant les occidentaux, et suscite autant d’antagonisme et de rage si ce n’est pour la verite qu’il renferme !
      La verite mon cher ami, c’est que la jalousie est de l’autre cote ! du cote occidentale ...ses auto proclamees "veille nations" du "vieux continent" ...sont apparues et sortie de l’ombre il y a quoi ? 200 ans ? la "renaissance" ? dont il pourrait franchement enlever le "re". La renaissance donc, et sa corollaire d’ideologie en "isme", comme le socialisme, le marxisme, le leninisme, le capitalisme, le national socialisme, le faschisme ...rien de tres appetissant pour l’humanite n’est ce pas ?
      Il ny a qu a regarder le monde actuel et le comparer a ce que propose l’islam pour voir que l’islam apporte une reponse adequate a toute les probleme du monde.
      La finance islamique finirait de regler les desordre financier, le model social islamique apporterait des solutions aux nombreux problemes sociaux (drogue, prostitution, tentation, etc,..), la protection de l’environement inherente a cette religion ascete, reglerais bien des probleme climatique.
      il y une jalousie, qui fait que l’occident ne cesse d’agresser l’orient, et profite d’une domination militaire pour etouffer tout renaissance de l’islam ...la jalousie ne porte pas uniquement sur les 1600 ans de civilisation islamique en comparaison au 200 ans de l’occident


    • Moi j’en ai surtout marre de gens comme vous qui n’ont jamais pris la peine d’ouvrir un coran et de le lire venir nous parler d’Islam, quand a coté de cela les musulmans de France connaissent mieux votre Bible que vous notre Coran. La mauvaise foi typique de l’occidental faut en parler aussi celui qui viens piller chez toi et en plus te demande de le remercier ? une vision bien Israelienne non ?? Normalement par instinct vous devriez être solidaire des musulmans juste par le simple fait qu’on sait avec certitude que l’Islam est le grand ennemi de la vision satanique du Nouvel ordre mondial, mais etant donner votre manque de couille et de conviction profonde, ben vous crachez sur l’Islam en gros vous prenez le meme train en marche que cette beurrette a Mojito qui crache sur sa famille pour mieux s’integrer chez ceux qui l’aurai ignorer si elle avait pas un bon boule bien rond....


    • Avec cette logique pour le moins expéditive, on pourrait condamner la religion chrétienne pour l’inquisition et critiquer le christ parce qu’il existe une minorité de prêtre catholique pédophiles.. je ne parle meme pas de l’autre religion qu’on n’a ni le droit de citer ou de critiquer ou les textes de liquidation et épuration ethniques sont légion et ne sont passibles d’aucune interpretation.

      Aucune religion bien comprise n’est compatible avec ce que vous appelez la "modernité" car celle-ci est l’oeuvre de Mamon elle mène à la degenerescence de l’espèce humaine et à l’isolement : destruction méthodique et systématique de toutes les relations humaines au profit du seul rapport marchand (actif/passif).

      Les textes de l’islam (coran / hadiths) sont ce qu’ils sont : un ensemble d’enseignements aux mains des hommes. On y lit ce qu’on veut bien y lire. Certains y voient une elevation par le savoir, un appel au travail sur soi pour devenir une meilleure personne utile à sa famille et à son pays, quand d’autres, lorsqu’il leur arrive de lire ce qu’on leur indique, ne voient que des versets de guerre (sorti de tout contexte) et d’appel au jihad à tout ce qui n’est pas musulman (ce n’est meme pas important car sur le terrain 99% des victimes des terroristes sont des musulmans).

      C’est lamentable qu’avec le travail d’ER depuis des années, les analyses de Mr Soral, Cheikh Imran Hossein, des écrivains qui ont fait le boulot sur les connections du djihad international (Michel collon..etc) le niveau du débat reste aussi binaire et simpliste. Pourquoi ne pas nommer les choses par leurs noms ? il y a des pays, avec des dirigeants (qui ont des noms) qui alimentent le terrorisme international avec des millions de dollars, de l’idéologie "home made", de la logistique, des passeports, des campagnes médiatiques. il y a des responsables FRANCAIS EN POSTE qui sont favorables à certaines organisations terroristes, il y a un président FRANCAIS en exercice qui a avoué il n’y a pas longtemps avoir livré des armes aux "rebels" en catimini..etc. Au lieu de cela, on va faire chier des musulmans dans la rue pour leurs demander des comptes façon "dites donc, mais il y a un problème avec votre religion là ! vous savez le verset N 386 sourate 51, ben on dit bien qu’il faut tuer les infidèles non ??" .. sauf que le mec bosse chez Carrefour et essaye de joindre les deux bouts pour élever ses deux gamins et devenir propriétaire à la fin de sa vie. Peut etre qu’il s’en fout un peu ?


    • A lecteur soralien

      Oui, on peut condamner l’inquisition, bien que l’image qu’en donnent hollywood et les franc-maçons soit un peu différente de la réalité. Mais soit, ce fut la manifestation d’un certain obscurantisme. Mais vous me parlez là d’un phénomène vieux de plusieurs siècles alors que moi je vous parle d’aujourd’hui, au moment où nous avons cet échange. Donc, évitons de dénoncer les crimes passés du christianisme pour ne pas avoir à parler de ceux, présents, de l’islam ou bien commis en son nom.
      L’islam est critiquable et doit être critiqué, comme tout ce qui est humain. Il est simplement dommage que les musulmans en soient totalement et presque congénitalement incapables. Ce n’est pas un signe d’intelligence ni de bonne santé mentale.
      Moi, les gens sans humour, sans esprit critique et sans capacité d’auto dérision me font peur car ils sont véritablement effrayants.



    • Donc, évitons de dénoncer les crimes passés du christianisme pour ne pas avoir à parler de ceux, présents, de l’islam ou bien commis en son nom.
      L’islam est critiquable et doit être critiqué, comme tout ce qui est humain. Il est simplement dommage que les musulmans en soient totalement et presque congénitalement incapables. Ce n’est pas un signe d’intelligence ni de bonne santé mentale.




      Selon moi un pur exercice de pilpoul que vous nous faites là..

      ... Quand le Ku-Kux-Klan d’hier et surement de demain (sait-on jamais LOL..) massacre du noir de peau avec tout l’attirail chrétien sur des grandes croix enflammées, j’ai jamais entendu un seul abrutis mettre en cause le christianisme... surement parce que les gens sont assez intelligents et pas mal intentionnés pour détecter une instrumentalisation d’un religion à des fins de haine... ou selon les cas surtout l’inspiration de cerveaux profondément dérangés... C’est ce deux poids deux mesures.. c’est cette faiblesse (volontaire) dans l’analyse que nous mettons en cause... Car le whahabisme nous le dénonçons ainsi que les faibles d’esprits, les sous prolétaires sous état végétatif qui se laissent embarquer dans ces entreprises de mort...

      Mais franchement si demain avec mes belles boucles blondes je me présente dans une mairie d’une ville pour envisager la création d’une association pour enseigner l’Islam je ne crois pas qu’ils y verraient (pourtant) l’utilité publique.... Si je me mettais en tête d’enseigner le bouddhisme à tous les animaux domestiques de la ville j’aurais peut être des oreilles bien mieux intentionnées à mon égard...

      Je dis ça...

      ps : c’est comme des querelles dans un couple es-ce toujours l’autre qui est coupable ?


    • @Peter Sellers
      Alors là je me connecte car je peux pas laisser passer ça..
      ARRETEZ une bonne fois avec le Ku Klux Klan !!! ça n’a rien à voir avec le christianisme !!!
      Le KKK a été créé par un franc-maçon Albert Pike !!! le plus grand franc-maçon du XIXeme siècle !! Arrêtez une bonne fois fois avec ces conneries !!! bon sang !!! C’est comme le concept de "christianisme positif" qui a inspiré les idéologues du nazisme, c’est une création maçonnique, occulte !! C’est de la réécriture de l’histoire chrétienne !! Tout ça est hérétique !! Arrêtez de tout mélanger !! Là ça devient consternant, surtout sur un site comme celui-ci !!! RENSEIGNEZ-VOUS avant de dire n’importe quoi bon sang !!!


  • Bravo à cette jeune femme d’origine maghrébine (donc à priori pas soupçonnée de racisme), d’avoir le courage de dire cela !!!


  • Il y a bien dans l’histoire du grand banditisme au moins un criminel qui a fait sa Première Communion. Si cela avait été dans l’intérêt des meRdias de qualifier ces crimes d’attentats "christianistes", les meRdias l’auraient fait. Gilbert Chikli et Arnaud Mimram ont bien dû faire leur Bar Mitzvah. Les meRdias ne qualifieront jamais leurs crimes d’attentas "judaïstes". Jamais un critique de cinéma du Système ne qualifiera le film d’Alexandre Arcady "Le Grand Pardon" d’apologie des attentats "judaïstes" alors que pour le coup on est en droit de se demander si ce n’est pas le cas tellement les mafieux juifs dans ce film sont "pieux". Les "élites" institutionnelles du judaïsme prônent officiellement la destruction et l’immoralité, que ce soit BHL au sujet de la Lybie, Attali avec sa blague sur les pantalons à une jambe et celle sur le mendiant juif qui se fait passer pour un chrétien lorsqu’il fait la manche à la sortie de la messe, Fabius avec sa blague sur l’apologie du mensonge en politique ("Quel est votre chiffre ? 32 ? Je dis 34 ! J’ai gagné !"), etc. ...

    Pour ma part, je préfère l’analyse sociologique d’Alain Soral sur les "islamo-racailles" et son analyse sur le logiciel de l’Ancien Testament et du Talmud. Dans ce dernier cas, oui, on peut parler de virus. L’islamo-racaille est un sous-virus du virus BHLien.

     

    • Absolument d’accord ! 10000 fois d’accord !!!!!


    • #1526295

      La véritable question est, pourquoi seule une certaine population attrape ce virus, alors que les autres n’en sont jamais atteints et ne tombent pas dedans ?


    • Les moins formatés par les méRdia (!) n’auront pas manqués de remarquer que :

      la Bratva ou « Mafiya » russe, les mafias italiennes (!), irlandaises ou polonaises pour ne citer que celles ci sont d’apparences (trompeuses) profondément religieuses... ainsi que tous les gangs latinos « catholicos » en Amérique du sud... Admirer les tatouages géants de crucifix sur toutes les peaux de crocodiles des prisonniers...

      ...la question qui demeure est de savoir pourquoi dans le cas du christianisme une telle incohérence chez ces « croyants » n’affecte pas la perception que l’on a du christianisme ? Alors que pour l’Islam systématiquement les suspicions vont bon train ?

      à croire que d’avoir vu pendant des décennies des sanguinaires mafieux (dévots) catholiques sur nos écrans hollywoodiens nous a préparé à ne pas réaliser qu’il y a antinomie (normalement) entre religion et haine des autres... Dit autrement être religieux tout en ayant la haine des autres est normalement une pathologie... alors que les média soutiennent insidieusement le contraires (particulièrement en ce qui concerne l’Islam) !!!


    • C’est pourtant simple, tous les brigants et malfaiteurs que vous citez ne commettent pas leurs méfaits au nom de Jésus ou de Yahvé. Ils font simplement du "business" illégal (drogue, braquages, extorsion de fonds) et, par ailleurs, sont catholiques, protestants, juifs, orthodoxes...

      En revanche, les terroristes se réclament expressément de l’Islam, et commettent leurs méfaits en son nom à grands cris de "Allah akbar". C’est l’alpha et l’oméga de leur geste : semer la mort au nom d’Allah.

      Mettre tout cela sur le dos du sionisme est à mes yeux une solution de facilité. C’est devenu le "point Godwin" de la dissidence.


    • Mais la nous ne sommes pas confronté à des crimes de nature crapuleuse mais à des crimes de nature politique. Cette comparaison n’a pas de sens.


    • @ Le Pitbull de Clermont-Ferrand

      Car en tant que sentinelles hystériques et tyranniques de la conscience Française, les têtes pensantes du sionisme, en leader religio-racialiste ont un "virus" pour chacune...et vous semblez atteint !


    • @ Lemaitredeguerre

      "Mettre tout cela sur le dos du sionisme est à mes yeux une solution de facilité"
      dites vous, après nous avoir porter l’argument massue ; ils crient "allahou akbar" !!!!!

      ..moi ce que je trouve facile, c’est à quel point on peut profiter de la crédulité des Français. Vous me rappeler bfm, qui n’ayant rien à dire sur des perquisitions faites à l’aéroport, rapporte que des coran et des tapis de prières ont étés retrouvés dans 2 casiers !!!!!


  • Oui bon, je comprends pas très bien où elle veut en venir.

    A part le mot épuration qui m’a fait mal aux oreilles dans la mesure où on peut y mettre tout un programme, du plus brutal au plus horrible, je ne vois pas vraiment ce qu’elle propose cette journaliste.

    D’ailleurs, à mon sens, elle serait bien inspiré de faire son travail plutôt que de jouer dans la cour des politiques qui n’ont qu’un seul but : diviser pour mieux régner quoi qu’il en coûte pour les citoyens français.

    Ce qui me surprends, c’est qu’on interviewe cette journaliste en présupposant que sa parole est d’or puisqu’elle travaille pour Charlie, journal qui n’a eu de cesse d’insulter une religion et qui, grâce aux attentats, s’est payé le luxe de s’enrichir sur le dos de ses propres victimes, tout ça au nom de la liberté d’expression. C’est tout dire.


  • La bourgeoisie musulmane, représentée par cette collabo de Charlie-Hebdo, a compris qu’il y avait une opportunité d’évolution sur le corps malade de la zone France. Tout comme les migrants ont compris que l’entrée était libre. Tout comme les musulmans ont compris qu’ils pouvaient arborer leurs foulards, tenues traditionnelles et se communautariser tranquilles. En attendant encore plus de dégradation de la vieille civilisation européenne.
    Dans ce contexte, hyper-capitalisme, tout peut être dit. Tout sauf remettre en cause le dogme de l’immigration à sens unique et permanente. Que des paumés viennent "égorger nos fils nos compagnes..." est juste un problème que les maîtres régleront quand il ne sera plus rentable. Qu’un peuple entier soit poussé au désespoir ordinaire, à la consommation stupide et rendu spectateur de sa propre décadence est le jeu pervers des maîtres....

    D’où la nécessité d’un nationalisme moderne et intelligent.


  • Je me demandais aussi quand est-ce qu’on allait voir entrer en scène les néotrèscons de Charlie Hebdo. C’est chose faite, avec en prime le collabeur en guise de bouclier protecteur pour parer à toute accusation d’islamophobie. ben tiens !


  • En tant que Congolais, je ne cesse d’être surpris par le nombre de gens qui seraient prêt à vendre leurs culs en échange d’un bon petit taf. Aucune critique concernant la politique étrangère de son gouvernement, sur BHL. Je ne crois pas que cette cruche connaisse les enjeux géostratégiques de ce qui passent en Syrie, ne s’est jamais posé la question pourquoi on la bombarde à satiété. Ne sais sans doute que tout a un lien, une raison. Ce serait trop compliqué pour cette p...

     

  • Okay, cela dit on peut pousser le raisonnement plus loin. Quel est le rapport entre elle et les terroristes ? C’est l’arabité !
    Avant que l’Islam viennent les discipliner les arabes pouvait se foutrent sur la gueule pendant des années pour des conneries. Et cette femme est un bon exemple de la sauvagerie arabe.
    L’Occident à enlever l’Islam du cœur des arabes, ils se retrouvent avec des sauvageonne et sauvageon. Have Fun !

     

    • Bonne analyse à laquelle je souscris. Avant que l’Empire décide de mettre en scène l’islam comme ennemi public numéro un, comme ils avaient mis en scène le communisme auparavant, on n’en entendait pas parler.


    • Les religions , en general, sont des facteurs de civilisation.
      Elles posent les limites du discutable et du non discutable.
      Elles évitent la décadence et le n’importe quoi.


    • avoir le sang chaud et des réactions tout aussi chaudes ne relève pas uniquement de "l’arabité", s’étant départi d’islam, c’est dans les "valeurs" d’occidentalité qu’elle est promut et s’y trouve bien, même si je vous l’accorde, c’est encore trop grand pour une telle vulgarité, vous devriez pousser encore un peu plus votre raisonnement, vous en apprendriez plus sur le discernement purement humain pour lequel un tel raisonnement racialiste fait obstacle...si vous vous croyez prémunis de la petitesse égotique et agressive..


  • je trouve étonnant ce " retour " de la religion, à une époque où la société de consommation est censée tout offrir sur un plateau...via le cinéma, ou dans les galeries marchandes, l’individu est censé ne plus être seul un seul instant et son imagination est , en principe, comblée par les images qui déferlent en boucle ( radio, internet, télé, cinéma...)Alors, comment expliquer ce retour du religieux ? retour qui m’apparait incongru à pareille époque...Qui peut croire, sincèrement, à ces histoires de prophète gagnant le ciel sur une jument ailée ou de messie sauveur de l’humanité engendré par une Vierge ?

     

    • L’Homme ne se satisfait pas du calcul égoïste et du bonheur marchand pour tout horizon. Il sait que le monde n’est pas uniquement matériel mais aussi immatériel, spirituel, et que c’est dans l’élévation de l’esprit que l’on grandit et que l’on s’élève, pas dans la jouissance matérielle immédiate.


    • ".Qui peut croire, sincèrement, à ces histoires de prophète gagnant le ciel sur une jument ailée ou de messie sauveur de l’humanité engendré par une Vierge ?"

      Moi j’y crois parce que je l’ai vu de mes propres yeux. Y a m^me des prophètes que j’ai connu personnellement, qui me parlaient autour d’une table dans un bar. Des vrais mecs cools !


    • Pour aller plus loin, la science = religion, vérifier la notion de big- bang, l’expansion de l’univers de manière constante, le développement du fœtus, et bien d’autres découvert majoritairement au 20ème siècle alors que le coran le précise depuis le 6ème siècle. Le docteur Maurice Bucaille, il a confirmé la découverte du corps du pharaon resté intacts pour preuve pour l’humanité (précisé dans le coran). Mais il n’y a ceux qui ne veulent pas voir qui ferment les yeux. Vous êtes libre de croire ou pas mais laissez les autres aussi faire ou ne pas faire, ainsi est la liberté.


    • T’es assez limitée comme personne apparemment et très matérialiste d’après tes diverses interventions.
      Bizarre que tu te retrouves ici.



    • Qui peut croire, sincèrement, à ces histoires de prophète gagnant le ciel sur une jument ailée




      Pour (parfaire) ton éducation je te signale que cet épisode dans la révélation tient d’un rêve (spirituelle) qu’aurait fait le bien aimé prophète Mohammed (paix et salut sur lui)... évidemment d’un point de vue musulman cela n’enlève rien au miracle... surtout aux vues du statut du rêve en Islam, ou plus exactement de certains rêves..

      mais on s’éloigne de la question et je doute qu’en tant que matérialiste pur sucre tu sois le mieux équipé pour saisir toutes les subtilités à ce sujet... chacun ses limites je suppose...


    • Cette histoire de montée au ciel en cheval ailé qui bondit depuis le rocher du temple de Jérusalem n’a été ajoutée par les rédacteurs des faits et gestes du "prophète" que pour justifier la possession de Jérusalem et ne surtout pas expliquer que cette conquête est liée à l’instrumentalisation des tribus arabes par les judéo-nazaréens de Syrie et de Médine... ou pour le faire oublier !
      Mahommet fut un efficace prédicateur au service des prêtres et probablement un bon meneur d’hommes : on n’en sait pas davantage sur lui.
      Hé oui, ce n’est pas d’aujourd’hui que les Arabes sont les idiots utiles du Peuple Elu !

      Travaillez ce sujet sous l’angle historique ; vous ne serez plus les dupes de grands manipulateurs.


    • à ceux qui m’ont répondu...
      1) la religion ment quand elle prétend que la vérité du monde est HORS le monde. Car bien sûr,
      la vérité du monde est EN ce monde, les gars !Or, le postulat des religions monothéistes repose sur une promesse de rétribution dans l’au delà, c’est-à-dire dans l’AUTRE MONDE...

      2) .il est facile de prouver que Dieu n’existe pas : son existence dépend de la conscience humaine : nous pouvons le convoquer à notre guise et le congédier l’instant d’après. Et puis, si Dieu existait, il ne serait pas possible de le poser en équation ( existe/ n’existe pas )..pour finir, la seule croyance à garder ancrée en soi est que l’univers existe pour que j’existe ; le reste est fariboles de scribouillards !


    • @La Pythie



      il est facile de prouver que Dieu n’existe pas : son existence dépend de la conscience humaine : nous pouvons le convoquer à notre guise et le congédier l’instant d’après.




      Avec une "démonstration" comme ça, tu peux "prouver" que le monde n’existe pas...



      Et puis, si Dieu existait, il ne serait pas possible de le poser en équation ( existe/ n’existe pas )




      Bien sûr que si, puisque Dieu laisse la liberté de pensée aux hommes.

      Plus sérieusement, l’existence de Dieu a été démontrée depuis longtemps par Saint Thomas d’Aquin et sa démonstration, basée sur un raisonnement logique simple, est implacable.


    • C’est pour éloigner encore un peu plus ceux qui pourraient être tentés par l’alternative à des limitations et "valeurs" matérialistes hystériques, mortifères et tyranniques dont vous vous faites l’étendard et la victime consentante !


    • à Titus...
      l’univers tout entier n’existe que par la conscience humaine, cher ami...l’escroquerie de la religion vient de ce qu’elle prétend séparer l’homme du cosmos et que pour prendre conscience de lui-même, il a nécessairement besoin d’un intermédiaire..mais comment ont fait les hommes des milliers d’années avant l’avènement des religions et de dieu ?


    • @Pythie
      L’être humain comme cause première, principe suprême et donc créateur du monde manifesté... par sa "conscience".
      On nage entre un rationalisme et un genre de New-age anthropomorphique assez aigu.
      Une chose assez courante aussi, et dont vous êtes un chantre, c’est de faire une critique littérale et bien grossière des textes sacrés en reprochant probablement le littéralisme regrettable de certains.
      L’hôpital qui se moque se la charité.


    • La Pythie, qu’es-ce que vous êtes « moderne » et nous « arriérés », héritiers de traditions et de savoir multimillénaires... Arrêtez donc votre charabia... Ne pas avoir la Foi peut très bien se concevoir mais vous n’avez vraiment aucun arguments valides à proposer...


  • Sans immigration extra européenne pas d’islam...


  • voir dans l’avenir ne prouve pas que l’on est prophète de dieu.Des gens qui ont connu le futur on dirait qu’il y en a eu beaucoup dans l’histoire

     

  • "Journaliste" à charlie hebdo....
    Elle peut dire ce qu’elle veut j’écoute même pas cette M......


  • Toujours le même leurre consistant à faire croire que le terrorisme pour un problème théologique, et ainsi masquer les multiples causes politiques et blanchir les véritables responsables.

     

  • En gros les morts elle s’en tape. Elle veut tout faire pour que le FN ne passe pas si on résume.
    Ces gens là sont fous, complètement obsédés.


  • #1526389

    Heureusement qu’elle a pas vu les t-shirts "JE SUIS ZINEB" que ses maîtres ont déjà fait imprimer... lol


  • Cette Zineb el Rhazoui fait du bon boulot.
    Elle est bien partie pour devenir ministre du Couscous, du thé à la menthe et de la danse du ventre.


  • Zyneb El Rhazoui Merci pour ton courage et ton parler direct - ça change des trouducs qui nous gouvernent depuis une décennie -

    c’est toi qui devrait être conseillère ou porte parole du gouvernement - les Diplomates etr Enarques sont dépassés par le problème -
    après les terroristes en France , tu devrais te pencher sur les fumiers qui trouvaient que Al Nostra était des modérés - ça serait intéressant d’éclairer les Français sur ce sujet , parce que les médias ne ses sont pas attardés dessus -


  • La beurette de service au service du CRIF , de BHL , de touche pas à mon pote et de Charlie Hebdo .Elle va finir ministre de la justice chez Valls quand mème , quand même.


  • Pour info, elle publie chez Ring, éditeur à propos duquel Alain Soral a eu quelques infos dignes d’être rappelées. Comme l’a dit très justement quelqu’un, de nos jours la malédiction divine est une bénédiction éditoriale.


  • L’islam est plus une politique qu’une religion.

     

    • Affirmation péremptoire qu’il convient de développer. Si votre démonstration est probante, pourrait pousser du monde à une saine remise en question.
      Mais faut qu’elle le soit...


    • Quel est l’apport de l’Islam par rapport au Christianisme ? La barbe obligatoire ? le nombre de prières par jour ? La langue arabe comme le latin d’antan ?
      "Le Message" reste le même mais demande de se "soumettre" à des règles matérielles précises qui n’ont rien d’universel.
      Ainsi, dans l’absolu, il est possible de considérer l’Islam comme un monothéisme comportant des codes "politiques" incontournables.


    • Ainsi, dans l’absolu, il est possible de considérer l’Islam comme un monothéisme comportant des codes "politiques" incontournables.

      Les religions sont antérieures à la politique en matière de gestion des rapports humains sur la base d’une morale commune bien comprise.
      Dans les premières civilisations connues (sumérienne, babylonienne, et même dans la chine antique) la transmission du savoir-vivre (au sens premier) s’appuyait sur le respect du caractère divin du vivant.
      La politique n’est de ce point de vue, qu’une vision matérialiste du religieux.


    • Certes, bien que comme dans toutes société traditionnelle, il y a l’aspect temporelle (propre à la religion ou au "ciel" il n’en est nul besoin), que vous appelez politique, c’est le plus bas degré de tous ; ne percevoir QUE celui là ne fait pas honneur !


    • @ Prout

      Le message est a bien des égards très différent. Trop long de développer ici, mais il y a de grandes différences politiques et théologiques. Christianisme et islam sont deux religions bien distinctes.


  • Tiens tiens, encore une qui sort de Ni Putes Ni Soumises.

    Que je déteste cette association, ce nom et ces P..... qui en font partie, les arabes de service par excellence, mais surtout des arrivistes sans "figure" (Nif) !


  • #1528255

    https://youtu.be/GE3oBYWjCfs Zineb c’est pas la meuf du clip de Fax la rage une caillera du un-trois ma gueule ! Ah ! l’époque des gentes damoiselles avec une ombrelle, à qui on faisait la cours sur le pont d’une péniche le long de la Seine ,à qui on récité poème et chansonnette, au printemps ! Est bel et bien révolu !

     

    • @ toto

      Cependant je vous comprends, mais sachez qu’il faut cette maturité spirituelle pour "comprendre" le coran..on fait des prescriptions & interdits aux enfants sans attendre qu’ils aient la maturité nécessaire pour les comprendre pleinement...

      Les hommes ne sont pas des enfants, sauf à les prendre pour tels, ce que fait l’Islam.

      Ce sujet est beaucoup trop vaste pour être abordé ainsi, mais si j’ai une chose à vous conseiller c’est d’évoluer dans la compréhension de la vérité humaine et les intentions du coran, ainsi que les moyens qui y sont déployés qui sont d’une pertinence déroutante et l’amour ne s’impose pas, ne s’enseigne pas, ne vous attendez pas d’un livre sacré qu’il vous livre, clé en main une vérité conceptuelle et les moyens de s’y conformer, coach spirituel, ça se passe autrement et c’est une perfection et une bénédiction..que Dieu ouvre votre cœur à cette compréhension..demandez vous ce que VOUS auriez fait pour une telle mission, en vous adressant à tous indistinctement, voyez l’église...avec le recul historique c’est juste subjuguant d’omniscience ! Il y’à plusieurs niveaux de compréhension du coran, s’arrêter au 1er degré, c’est s’empêcher de dépasser l’humanisme, de toutes façons inconséquent et orgueilleux or la transcendance unitaire (degré spirituel) l’exige, pas pour elle même, mais pour votre propre délivrance...

      L’islam est un monothéisme absolu. Un absolu qui devient un eu trop vite un absolutisme.
      Dans le judaïsme la création n’est pas terminée, à l’homme de l’achever. Dans le christianisme le monothéisme n’interdit pas une forme de polythéisme pensé comme une intuition de la vérité divine. En somme une place est faite à l’homme, à son passé, son histoire, son expérience. Rien de cela dans l’islam. Dieu règne en maitre absolu. Je ne sais qu’elle est votre « degré d’évolution spirituelle » pour reprendre votre formule, mais posez-vous la question de savoir pourquoi tant de colère, de violence et de soumission exigés pour autrui sortent de la révélation coranique ?


  • @ toto

    Après lecture du Coran, je n’y ai perçu que très peu de religion et beaucoup de politique.

    Tout commence en mystique et tout fini en politique disait Peguy. Parfois tout commence en politique et tout fini en politique. Un peu comme la république maçonnique française. Un grand vide spirituel.

    Pardonnez moi, mais je trouve ce livre d’une grande pauvreté spirituelle, je ne vois pas vraiment ce que le prophète en question annonce qui n’est déjà été dit. Il ne fait que retirer une partie du message, plutôt d’ailleurs sur le mode incantatoire que sur celui du déroulement dramatique et de l’expérience humaine. La relation à Dieu n’y est envisagée que sous l’égide de la soumission à sa loi.

     

    • @La rochejaquelein

      Juger ou comprendre, il faut choisir !..

      - "Après lecture du Coran.."
      Aucun musulman au monde n’aurait la prétention d’avoir compris le coran juste parce qu’il la lu ; le coran s’étudie..

      - "Un grand vide spirituel."
      C’est un oxymore !

      - "je ne vois pas vraiment ce que le prophète en question annonce qui n’est déjà été dit"
      Effectivement, le coran s’inscrit dans la tradition "abrahamique" et y renvoi (avec garanties et l’étude en ce domaine n’est pas une option), ce n’est pas par exclusivisme que le coran annonce qu’il est la dernière révélation prophétique, qu’il se réfère à Jésus en tant que messie et qu’il arrive après..

      - "La relation à Dieu n’y est envisagée que sous l’égide de la soumission à sa loi."
      Vous démontrez là, avec tout mon respect, une totale immaturité spirituelle, si vous saviez la signification réelle de la "soumission" et de la "loi de Dieu", vous ne pourriez pas envisagez ainsi un état de grâce...

      Cependant je vous comprends, mais sachez qu’il faut cette maturité spirituelle pour "comprendre" le coran..on fait des prescriptions & interdits aux enfants sans attendre qu’ils aient la maturité nécessaire pour les comprendre pleinement...

      Ce sujet est beaucoup trop vaste pour être abordé ainsi, mais si j’ai une chose à vous conseiller c’est d’évoluer dans la compréhension de la vérité humaine et les intentions du coran, ainsi que les moyens qui y sont déployés qui sont d’une pertinence déroutante et l’amour ne s’impose pas, ne s’enseigne pas, ne vous attendez pas d’un livre sacré qu’il vous livre, clé en main une vérité conceptuelle et les moyens de s’y conformer, coach spirituel, ça se passe autrement et c’est une perfection et une bénédiction..que Dieu ouvre votre cœur à cette compréhension..demandez vous ce que VOUS auriez fait pour une telle mission, en vous adressant à tous indistinctement, voyez l’église...avec le recul historique c’est juste subjuguant d’omniscience ! Il y’à plusieurs niveaux de compréhension du coran, s’arrêter au 1er degré, c’est s’empêcher de dépasser l’humanisme, de toutes façons inconséquent et orgueilleux or la transcendance unitaire (degré spirituel) l’exige, pas pour elle même, mais pour votre propre délivrance...


    • @toto

      1 - Consacrer ma vie à l’étude du Coran n’est pas le but de que je me suis fixé, pour autant l’idée que je m’en fait après deux lectures complètes et espacées de dix ans ont permis de m’en faire une idée sinon définitive du moins assez claire. Je me permets aussi de comparer cette tradition avec d’autres à mon sens plus profonde et plus ouverte sur le plan des voies d’accès au Divin.

      "Un grand vide spirituel."
      C’est un oxymore !

      Tout dépend le sens que vous donnez au mot vide. Le Coran n’est pas une théologie négative, ou une théologie de la vacuité, mais plutôt une théologie nihiliste.

      "je ne vois pas vraiment ce que le prophète en question annonce qui n’est déjà été dit"
      Effectivement, le coran s’inscrit dans la tradition "abrahamique" et y renvoi (avec garanties et l’étude en ce domaine n’est pas une option), ce n’est pas par exclusivisme que le coran annonce qu’il est la dernière révélation prophétique, qu’il se réfère à Jésus en tant que messie et qu’il arrive après..

      En effet
      Le Coran est un retour à la religion abrahamique, celle d’un Dieu patriarcal qui demande une obéissance absolu y compris par la crainte. Un exercice que seul quelques rares élus peuvent se permettre. Au fil des livres de la bible ce Dieu s’adoucie jusqu’à l’adoucissement final en Jésus Christ mort pour nous sur la croix. Seul un dieu faible peut porter secours, voilà une subtilité que les musulmans ne peuve pas admettre. Qui donc est immature spirituellement ? La seule loi fabrique des bigots et des fanatiques. Il y a beaucoup de bigoteries chez les musulmans.

      "La relation à Dieu n’y est envisagée que sous l’égide de la soumission à sa loi."
      Vous démontrez là, avec tout mon respect, une totale immaturité spirituelle, si vous saviez la signification réelle de la "soumission" et de la "loi de Dieu", vous ne pourriez pas envisagez ainsi un état de grâce...

      J’envisage la soumission à la loi de Dieu comme une voie possible, mais pas unique. Une voie rapide mais fort dangereuse. Une voie dont l’exigence ne peut être envisagée qu’en soi et pour soi et non pour l’humanité.


Commentaires suivants