Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

L’armée israélienne a classé sans suite l’enquête sur la frappe la plus meurtrière de son opération à Gaza en novembre, qui avait coûté la vie à douze personnes, dont cinq enfants et cinq femmes, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Le Centre palestinien pour les droits de l’Homme (PCHR), basé à Gaza, a indiqué avoir reçu « le 11 avril, deux réponses du procureur militaire annonçant qu’aucun fait de violations pénales ou de violations des lois de la guerre par une instance militaire n’avait été établi dans les dossiers Dallou et Chawwa », en référence à deux raids israéliens, les 18 et 20 novembre 2012, qui ont fait 16 tués au total.

Il s’agit de « deux des plus graves attaques de l’opération israélienne », souligne le PCHR, qui indique avoir « engagé des procédures pénales et civiles et fourni une importante quantité de preuves aux autorités israéliennes » sur les deux dossiers.

L’armée israélienne a confirmé que dans les deux cas cités le procureur militaire avait « décidé qu’il n’y avait pas de base pour ouvrir une enquête pénale ou prendre des mesures supplémentaires ». S’agissant de « la mort regrettable des membres de la famille Dallou, elle a été causée par une attaque visant un haut responsable terroriste et d’autres terroristes responsables de dizaines de tirs de roquettes » sur Israël, précise le texte.

Le raid du 18 novembre, sur le domicile de la famille Dallou, dont le père, Mohammad Jamal al-Dallou, 29 ans, a été présenté par l’armée israélienne comme un « terroriste », avait provoqué la mort de cet agent d’une unité de la police des autorités du Hamas, de neuf autres membres de sa famille et de deux voisins.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #385341
    Le 17 avril 2013 à 09:31 par ordekestion
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    Circulez il n’y a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #385354
    Le 17 avril 2013 à 09:56 par Trolland
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    L’armée Française, longtemps et toujours stigmatisée pour l’affaire Dreyfuss par la communauté juive, alors qu’il s’agissait d’1 homme envoyé au bagne et qui en est revenu, nous apporte un aperçu éclairant sur les méthodes de condamnation, de jugement et de déplacement des valeurs d’une communauté qui s’arroge tous les droits. Le peuple Français a été ciblé par cette même communauté, comme éternellement anti-sémite à partir de cette même affaire.. Toute l’escroquerie intellectuelle apparait dans ce deux poids deux mesures : l’armée sralienne qui peut massacrer des famille entières, l’armée Française définitivement deshonorée pour s’en être pris à un juif...

     

    Répondre à ce message

  • #385364

    Le contraire m’aurait surpris, venant du seul pays au dessus des lois !

     

    Répondre à ce message

  • #385458
    Le 17 avril 2013 à 13:35 par francaisGaulliste
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    Et après ca, israhell viens sur le sol FRANCAIS nous faire la morale à Toulouse...

     

    Répondre à ce message

  • #385467
    Le 17 avril 2013 à 13:51 par Gotfried
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    Depuis quand laisse-t-on les enquêtes sur des crimes de guerre à du personnel lié au perpétrateurs du crime (un "procureur militaire") ? Quelle forme de régularité juridique peut-il y avoir, au regard du droit international, à laisser un Etat suspect se juger lui-même ? A-t-on donné ce privilège aux accuses de Nuremberg ? Les "jugements" de Saddam et de Kadhafi ont-ils été laissé à leurs plus fidèles vassaux ?

    Israël n’a aucune limite dans l’outrepassement non seulement de la plus élémentaire décence, mais même dans la violation des règles du droit les plus fondamentales. Rien ne semble trop téméraire au ramassis de criminels sans vergogne qui dirigent cet Etat 100 fois coupable de crime de guerre, de complot contre la paix (le concept de "guerre préventive", qui n’est qu’un paravent de chutzpah pour le lancement de véritables guerres illégales, éclaires ("Blitzkrieg"), inéquitables, et ciblant principalement de zones urbaines denses non-évacuées), et même de crime contre l’humanité (eugénisme sur les felashas, terrorisme d’Etat, création du plus grand concentration à ciel ouvert de l’histoire, persécutions en fonction de la race ou de la religion, nettoyage ethnique sourd, etc).

    Il n’y a pas dix ans, en 2006, Israël commettait au Liban à peu près la même chose que le régime nazi fit sur Guernica. En envahissant le Golan syrien, il commet l’Anschlüss. Israël est déjà bien au delà des critères justifiant le passage devant une cour pénale internationale pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Quand donc l’humanité sera-t-elle libérée de la tyrannie de cet Etat criminel, qui n’est capable de rien de bon, et ne sait provoquer que haine, ressentiment, dissension, instabilité internationale ?

     

    Répondre à ce message

  • #385521

    Le peuple juif qui ne cautionne pas ces pratiques a fortement intérêt à se bouger le cul pour s’insurger contre son gourvernement car l’exaspération monte lentement dans les peuples alentours.

    Et les vrais medias d’information donne une inexplicable sensation de.. proximité !!

    Je ne ferai pas l’erreur de les mettre tous dans le même panier mais tout comme ce qu’ils repprochent à la France de VICHY : "NE PAS AGIR C’EST CONSSENTIR !!"

    M’enfin, commençons déjà par bousculer notre propre gouvernement (qui n’a jamais été aussi nauséabond)

     

    Répondre à ce message

    • #385598

      Le peuple juif ne cautionne pas ses pratique ? Ça vois-tu, j’ai énormément de mal a le croire, le peuple juif comme le peuple français s’en accommode bien de ses pratique, car il y a un retour réelle sur investissement.

      C’est plutôt cous qui avait intérêt a vous bouger en France si vous ne voulez pas qu’il y est un retour de bâton et même violent.

      Marine le pen avait eu au moins l’honnête de le reconnaitre.

       
  • #385648
    Le 17 avril 2013 à 19:46 par Trolland
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    C’est de l’humour juif.

     

    Répondre à ce message

  • #386605
    Le 19 avril 2013 à 11:05 par ludvik44
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    israel peut s’arranger avec la justice des hommes, mais pas avec celle du Créateur.

     

    Répondre à ce message

  • #387513
    Le 20 avril 2013 à 13:59 par Josef
    Israël classe l’enquête sur sa frappe la plus meurtrière

    Ne vous étonnez pas : Israel est devenu l’antre de Satan et ce dernier à soif de sang...
    Malheur à ceux qui le servent et l’adorent.

     

    Répondre à ce message