Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël décide de remplacer ses bases par des abris creusés dans les montagnes

Le quotidien israélien Haaretz a révélé que « l’armée israélienne a décidé, suite au développement des capacités militaires du Hezbollah, en particulier en ce qui concerne la précision et les capacités de destruction de ses missiles, à remplacer les bases militaires ouvertes par des abris creusés dans les montagnes » de la Palestine occupée .

Haaretz a souligné que « l’armée israélienne a élaboré des plans pour creuser de grands refuges dans les montagnes dans toutes les régions d’ « Israël » pour y cacher des équipements militairessensibles, des munitions, et se protéger des attaques de missiles ».

Selon le plan élaboré par les militaires et censé débuter l’anprochain, il est question de construire un abri d’une superficie deplusieurs milliers de mètres carrés à l’intérieur d’une montagne tenue au secret.

En cas de succès du projet, la prochaine étapecomprendra la construction de plusieurs refuges dans les années à venir.

Le journal a ajouté que le plan élaboré par la Direction de la technologie de la logistique coûtera des millions de dollars.

Pour sa part, le Jérusalem Post a rapporté que ladite Direction a élaboré un plan intitulé « la continuité sur le terrain » ayant pourprincipal objectif de cacher le matériel militaire israélien dans des abris creusés dans les montagnes.

A ce titre une délégation de l’armée d’occupation israélienne a récemment visité plusieurs Etats ayant des abris similaires, tels que la Corée du Sud.