Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, démographie et GPA

Un maladie qui nous vient de là-bas ?

La sociologue israélienne Yael Ashiloni Dolev explique l’ampleur du consensus en Israël, pour le diagnostic prénatal le plus sophistiqué, pour l’avortement thérapeutique, pour l’Assistance médicale à la procréation, et pour la GPA. En Israël, un couple sur quatre souffre de stérilité.

 

Israël a été le premier pays à légaliser la gestation pour autrui, en 1996. Le 27 octobre 2014, la Knesset a voté en première lecture une loi ouvrant la GPA aux couples homosexuel, loi reconnaissant une pratique déjà fort répandue, en particulier par l’agence Tammuz, qui a fait parler d’elle lors du séisme au Népal et qui a été pionnière en Inde [sur la photo, une homosexuelle israélienne manifeste pour que "son" bébé acheté en Thaïlande obtienne un passeport israélien, NDLR], comme en témoigne le film Bébés en kit, diffusé par Arte en 2011. Ci-dessous, le chapitre le plus étonnant du livre de Yaël Ashiloni Dolev, Qu’est-ce qu’une vie « méritant d’être vécue » ?.

 

La vidéo du documentaire d’Arte est ici. Sinon l’article diffusé sur E&R avec un extrait du documentaire seulement.

 

 

Sionisme, judaïsme et le problème de l’interférence avec la création divine

Impossible de comprendre la logique culturelle qui sous-tend les usages de la médecine génétique sans tenir compte de la mentalité scientifique de la société israélienne. Tandis que les autres sociétés post-industrielles sont hantées par le thème du risque [que font courir les innovations sous couvert de science], cette sensibilité est quasiment absente en Israël, et le public a toute confiance dans la science et le ‘progrès’. Ainsi pour ce qui est sujet à controverse partout ailleurs, la recherche sur les cellules-souche, le diagnostic génétique, le clonage. Cette attitude s’explique par le contexte du discours culturel, politique et religieux, qui présente la biotechnologue comme cruciale pour la perpétuation de l’existence juive au Proche Orient ; [il s’agit de contrer la « bombe à retardement » de la démographie palestinienne] et effectivement, la survie même d’Israël dans un environnement aussi hostile dépend de sa modernité, autrement dit, de la supériorité israélienne en matière de science et de technologie.

D’ailleurs, il n’y a eu aucune condamnation rabbinique sur la recherche dans le domaine des cellules souche, du clonage ou des expériences génétiques sur les humains. Au contraire, en tant que gardiens de la loi, les décideurs rabbiniques tendent massivement à considérer ces pratiques comme hautement morales, et ils cherchent des solutions légales pour que les gens puissent exploiter les bénéfices de ces recherches. Tandis que la plupart des enseignements chrétiens insistent sur la subordination des humains à Dieu dans le processus de la création, dans le judaïsme, l’accusation de « se prendre pour Dieu » est hors sujet. Les êtres humains sont encouragés à prendre une part active dans la création divine, en luttant pour l’améliorer constamment, entre autres, dans le domaine du soulagement des souffrances. [L’élimination des handicapés avant la naissance, très courante, se justifie en termes de soulagement de la mère, de l’enfant qui vivrait un calvaire, et du fardeau économique qu’ils représenteraient pour l’Etat].

Traditionnellement les juifs ont le plus grand respect pour la médecine, et les grossesses sont hyper médicalisées en Israël. Et les Judéo-américaines, même si elles ne sont nullement pratiquantes, sont nettement plus ouvertes aux interventions médicales que les autres femmes, elles considèrent la médecine moderne comme une bénédiction, en particulier en matière de reproduction assistée. Cette foi dans la science se vérifie aussi dans le rapport à l’eugénisme.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

La GPA, coup de boutoir dans la civilisation, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1288148
    Le 9 octobre 2015 à 16:43 par Paul
    Israël, démographie et GPA

    Avec un taux de fécondité de 3,11 celui des juives d’Israël est LE PLUS ELEVE de tous les pays développés ! L’avenir démographique d’Isrël est plus qu’assuré, ils n’ont évidemment nul besoin de "migrants" comme les Allemands par exemple . Certains démographes israéliens pensent que la population va atteindre 20 millions d’habitants en 2050 : c’est la raison de fond de la colonisation des territoires palestiniens . Les Haredim, ultra-orthodoxes, ont un des taux de fécondité le plus élevé du monde : 7 enfants par femme, un taux "congolais" . Les Haredim représentent 10% de la population, on estime qu’en 2030 ils en représenteront 30% . Les Israéliens sont natalistes et eugénistes - comme les nazis - alors qu’ils poussent les blanches à avorter : 1 avortement pour 4 naissances en France, 1 avortement pour 10 naissances en Israël - la Russie est lanterne rouge avec un avortement pour une naissance...

     

    Répondre à ce message

  • #1288168
    Le 9 octobre 2015 à 17:23 par Cherchez le Khazar
    Israël, démographie et GPA

    Intéressant.

    C’est le moment de se féliciter d’avoir lu "L’invention du peupe juif", de Shlomo Sand.

     

    Répondre à ce message

    • #1288860
      Le Octobre 2015 à 14:17 par Olivier
      Israël, démographie et GPA

      le titre exact est :" Comment le peuple juif fut inventé." et date de 2008
      il est important d’être juste lorsqu’on cite un auteur...

       
  • #1288640
    Le 10 octobre 2015 à 09:02 par M
    Israël, démographie et GPA

    Il me semble que c’est le mannequin israélien Bar Rafaeli sur la photo ..

     

    Répondre à ce message

    • #1304182
      Le Octobre 2015 à 14:58 par nico
      Israël, démographie et GPA

      c’est effectivement Bar rafaeli sur la photo d’illustration , et elle n’est absolument pas lesbienne...