Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Israël : des tarifs en fonction de l’origine des employés

Une hiérarchisation communautaire raciste assumée

Une société de nettoyage à domicile israélienne a mis en place un système tarifaire qui n’a pas manqué de susciter la controverse. Sur ce dernier sont affichés les tarifs des employés, en fonction de leur origine ethnique.

 

« Vous ne voulez pas engager un Arabe pour des raisons de sécurité ? Il existe une solution », scande le slogan d’une entreprise israélienne spécialisée dans le nettoyage à domicile. En clair, les clients de l’entreprise se voient proposer des tarifs différents en fonction de l’origine de l’employé. Révélée ce vendredi par la journaliste Tal Schneider, l’information a été reprise par le quotidien israélien Haaretz .

À en croire la photo postée par la journaliste israélienne, une femme de ménage d’origine africaine coûte 49 shekels par heure, soit 11 euros. Le salaire d’une employée européenne est légèrement plus élevé, à 12 euros l’heure. Dans cette grille tarifaire, l’employée revenant le plus cher coûte 69 shekels par heure, soit près de 16 euros. Ce qui justifie cette distinction ? L’employée en question est originaire d’Europe, mais elle détient la nationalité israélienne.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Le racisme structurel de la société israélienne, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • cette mesure risque fort de se retourner contre les Israéliens eux-mêmes car trop cher à employer...au final, la loi du porte monnaie est la plus forte !!!


  • Tout à fait normal pour un "peuple" qui a inventé le racisme !


  • Y a t-il des israéliens qui se révoltent contre cela ou bien ils sont tous d’extrême droite la bas ? sinon, y a plus vraiment longtemps à attendre pour voir les premiers camps d’extermination des arabes, je parle bien entendu hormis Gaza qui n’est qu’un camp de concentration à mortalité honorable pour toute démocratie qui se respecte.


  • des tarifs en fonction de l’origine des employés
    c’est ce qu’on devrait faire ici - il y aurait un paquet de parasites qui squattent les médias et les postes de planqués ( dont certains ont en plus la double nationalité ) -
    ils se retrouveraient en train de conduire les camions de poubelles, au lieu de donner leur avis sur tout et rien -


  • la "futur capitale du monde d’attali" .
    à chacuns ses gouts , ses valeurs ,son "éthique" .

    imaginez que les pays autour de ce "camp experiemntal" se mettent à appliquer un dixiéme des mesures , lois et autres "sionistes way of life" "chez eux" (déja ce terme ,hors d’israél c’est "tendancieux"...) , attali et bhl seraient déja sur une estrade en train de gesticuler leur rebellitude...

    quelle mascarade .

     

  • Bien vu de la part de la Nation soeur de la France. Il va falloir défendre une position comme ça (aussi humaine et généreuse) venant ’’de la seule démocratie ’’ de la région. MDR


  • #1391989

    Ça fait trop de raisons pour boycotter cette colonie...


  • #1391998

    En France aussi les sionistes sont sur payés, regardez les politiciens !


  • C’est déjà ce qui se pratique dans toute la sous région. De Dubai à Israel en passant par KSA Lban, Jordanie, ...
    Un pakistanais, un bangladesh ou un européen pour le même poste occupé ne sera pas payé le même salaire.
    C’est du vécu....constaté de mes propres yeux....

     

    • Ok, sans vouloir prendre part pour les sionistes
      Va voir comment sont traités les chretiens et autres minorités religieuses dans ces pays que tu viens d’énumerer et apres regarde qui est vraiment raciste . . .


  • Le plus cocasse et intolérable, et qu’ici, d’aucuns de ces artistes de la circonlocution intellectuelle, viennent prêcher fallacieusement l’antiracisme, non pas dans l’intérêt de tous, mais bien entendu à leur seul profit. Un peu de rigueur morale, ne ferait pas de mal n’est-ce-pas, car celui qui exige, doit commencer par monter l’exemple, et le bon !


  • tout le monde critique pour faire bien, mais si demain cela se passait chez nous tous applaudiraient ce site est un ramassis d’hypocrites en tous genre " ce que vous appelez vous des patriotes " ah ! ah ! ah !"

     

    • #1392463

      La différence est probablement que l’arrière garde ne se pose pas en donneur de leçon ou en redresseur de torts, pour finir par pleurnicher sa moralité sioniste nauséabonde... Mais sans doute l’extrême droite haineuse et raciste israélienne a plus de droits que le monde entier !


    • Non non, pas de différence salariale. Juste l’accès aux élections et à la fonction publique pour les nationaux uniquement (pas de double nationalité, voir triple ou plus encore...) uniquement, et la priorité à l’emploi (à compétences égales) aux citoyens français d’où qu’ils viennent ça m’ira bien. Après je n’ai pas créé de toutes pièces SOS baleines pour pouvoir mieux les brimer (voir en exterminer) dans mon vrai pays de cœur à moi que j’ai... Enculé, va ! (tm)


    • jacques tu es a coté de la plaque .
      ici il est question de mettre en évidence l’attitude faux cul et malsaine des sionistes qui agissent en france et pronnent "l’ouverture" ( ou plutot l’écartélement) ,tout en défendant un régime d’occupation ...
      aprés tu préter les intentions que tu veux à qui tu veux (ça mange pas de pain) .
      mais le réel ,évite de le contourner ( sur ce site).


  • Commentaires suivants