Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Israël et la déstabilisation du Liban : entretien avec l’ancien président Émile Lahoud

Émile Lahoud fut chef d’état-major des armées du Liban de 1989 à 1998, puis président de la République libanaise de 1998 à 2007. Dans cet entretien, il explique le rôle néfaste d’Israël et des États-Unis dans la région et particulièrement au Liban, ou l’entité sioniste tente de corrompre l’administration, de fomenter les conflits interconfessionnels et d’y déclencher l’équivalent d’un « printemps arabe ». Il revient également sur son expérience à la tête de l’armée et sur la solidification de la nation libanaise, qui est passée dans les années 1990 et 2000 par un dépassement du communautarisme, une alliance avec la résistance palestinienne et des relations amicales avec la Syrie.

 

 

Comprendre la stratégie israélienne avec Kontre Kulture

Le Liban, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des hommes qui ont encore une conscience et un esprit de JUSTICE sont des resistants a l’empire. Quelqu’un peut m’expliquer comment 1% veut gouverner avec force les 99% ? Croyez-vous que ca finira bien ?

    CCordialement.

     

    • Il en a toujours été ainsi, ce n’est pas nouveau.

      - Le 1% possède tout.

      - Les 99% n’ont rien.

      - Ces mêmes 99% s’en foutent puisqu’ils se laissent faire sans broncher....

      Rien de nouveau sous le soleil, c’était déjà comme ça au Moyen Âge. On se laisse faire, tels des dégénérés qui n’ont rien dans le ventre. Tout ça c’est notre faute dans le fond.


    • @L’étrangère,
      Il semble que vous ne connaissiez pas le Moyen âge pour dire une chose pareille.
      Quant à prétendre que les gens s’en foutent, c’est parler à leur place.
      Je m’en garde bien.


    • Bonjour Marion Sigaut,

      Je me suis sans doute emballée et je vous demande bien le pardon ! Je ne suis pas une vraie historienne, mais j’ai étudié l’Histoire de l’Art et c’est en écrivant un travail universitaire sur le tableau fascinant "La Nef des Fous "de Hieronymus Bosch que j’ai découvert que l’infirmité et la misère touchait quand même beaucoup de monde au Moyen Âge. Si l’on considère les ressources matérielles comme un critère de richesse dans les sciences économiques, ne peut-on pas dire que les peuples du Moyen Âge étaient pauvres ? N’y a t’il pas eu de grandes misères et famines au XIII et XIV ème siecle ?

      Aujourd’hui c’est tout aussi désastreux puisque nous avons été happés par le Capital, mais c’est une autre misère, sans doute bien pire puisqu’elle n’est pas quantifiable par des ressources matérielles. Le Capitall a détruit l’homme, et nous ne pourrons pas reconstruire ou racheter ce dernier. En tout as, je trouve que l’on se laisse faire, la soumission est partout, dans les supermarchés, les rues, les banques, les écoles, les universités... On se laisse faire...on disparaîtra !


    • bla bla bla... Et sinon, par rapport à, disons, un africain pour rester dans le cliché, vous vous situez plutôt dans le camp des 1% ou celui des 99% ?

      A part ça, "En 2006, plus de 36 millions d’individus sont morts de la faim ou de maladies généralement liées à des insuffisances alimentaires". Ca représente plus de la moitié de la population européenne au Moyen Âge (période de 1000 ans)...


  • Le Liban a toujours été un pays avancé du Moyen-Orient. Pendant longtemps, il a été surnommé "la Suisse du Proche-Orient", notamment pour ses banques mais le Liban est aussi un pays multiculturel, autre point commun avec la Suisse, avec de nombreuses religions présentes sur son territoire (chrétiens maronites, musulmans sunnites, musulmans chiites, druzes,...). Les institutions libanaises reposant sur le caractère pluri-religieux du pays, tiennent encore aujourd’hui en 2016 malgré un environnement régional très instable, la présence de plus d’un million de réfugiés syriens sur son territoire et la terrible guerre civile de 1975 à 1990 et une intervention militaire israélienne en 2006. Courage et amitiés à nos amis libanais.

     

    • Je suis de votre avis sauf lorsque vous dites que la guerre de 1975 à 1990 était une guerre civile.c’est une guerre israelienne...
      .Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
      Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
      David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d’Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.


  • Un homme, un patriote libanais, conscient du danger qui guette son pays. Son expérience doit servir de bouclier à son pays. il devrait donner des conférences dans les universités libanaises pour mettre en garde son peuple sur les manipulations que doivent déjà préparer les israéliens. Il faut l’enregistrer et diffuser un maximum dans toutes les écoles du Liban. Que la jeunesse ne s’aventure pas dans des conflits voulus et préparés par les démons judéo-sionistes.


  • Un homme vertical ! C’est agréable de voir ça !
    Merci ER


  • Je n’ai jamais mis les pieds au Liban. Le plus proche que j’ai été du Liban c’est quand j’étais hébergé chez le correspondant permanent de Reuters pour le Moyen Orient au Caire. Mais lui était au travail au Liban justement. Et j’ai trouvé sa femme bien entreprenante en son absence.

    Quand j’était jeune on disait du Liban que c’était la Suisse du Moyen Orient. Le bruit courrait qu’on pouvait y aller à la plage le matin et y faire du ski l’apès-midi. Ca j’ai pas pu vérifier. En revanche ce que j’ai pu vérifier c’est la qualité du libanais des plaines de la Becqua, un hashish rouge-noir bien gras qui nous parvenait à Londres par une quelconque valise diplomatique. C’était autre chose que de la barette de reubeu.

    Israel ne pouvait pas supporter d’avoir à ses frontières un pays qui faisait très bien ce qu’elle se proposait de faire très mal. De plus Israel a besoin de s’entourer de chaos menaçant afin d’attaquer sous prétexte de se défendre.

    A présent je vais m’exprimer en code : 7 000 000 000 Vs 17 000 000.

    You get it ?


  • Les judéos-sionistes sont à des postes clés dans le monde et détiennent les banques (le nerf de la guerre) pour pouvoir corrompre ,et ils y arrivent bien.Le judéo-sionisme est le cancer du monde,le tout c’est d’avoir des gens honnêtes en face ,et la ,çà devient compliqué.


  • Sur le site du parti anti sioniste cette vidéo a déjà été supprimé, dépêchez-vous de la visionner et de la faire partager, il s’agit d’un ancien chef d’Etat officer supérieur d’une armée régulière qui s’exprime tout en restant poli à voir et à revoir à enregistrer et à diffuser à bombarder sur le web.


  • Pour les amoureux d’Histoire et pour voir quels liens profonds unissent le Liban et la France :

    "1250 : Charte du roi Louis IX aux Maronites.
    Charte de saint Louis, roi de France, donnée aux Maronites, à Saint

    - Jean

    - d’Acre, le 24 mai 1250.
    "Louis, roi de France, à l’Emir des Maronites, au mont Liban et aux patriarches et évêques de
    ladite nation.
    Notre cœur fut comblé de joie, lorsque nous avons vu notre fils Simân venir à nous,
    accompagné de 25 000 hommes, nous portant le témoignage de vos sentiments d’amitié, et
    nous offrant ces magnifiques cadeaux. En vérité notre amitié sincère que nous avons
    c
    ommencé à ressentir envers la maison Maronite, lors de notre relâche à Chypre, où ils sont
    établis, s’est redoublée aujourd’hui davantage, et nous sommes persuadés que cette nation,
    que nous trouvons établie sous le nom de saint Maron, est une partie de la
    nation française ;
    car son amitié pour les Français ressemble à l’amitié que les Français se portent entre eux. En
    conséquence, il est juste que vous et tous les Maronites jouissiez de la protection dont les
    Français jouissent près de nous, et que vous soy
    ez admis dans les emplois comme ils le sont
    eux

    - mêmes.
    C’est pourquoi nous vous exhortons, ô émir très noble, de faire tous vos efforts pour rendre le
    peuple libanais heureux, et de prendre soin d’établir des nobles parmi les hommes que vo
    us
    trouverez les plus dignes, comme c’est l’habitude en France. Pour vous, seigneurs patriarche
    et évêques, clergé et peuple maronite, ainsi que votre grand émir, nous avons vu avec une
    grande joie votre constant attachement à la religion catholique, et vo
    tre vénération pour le
    chef catholique, successeur de saint Pierre à Rome : nous vous exhortons à conserver cette
    vénération, et à rester inébranlables dans cette foi.
    Pour nous et nos successeurs sur le trône de France, nous promettons de vous donner, à v
    ous
    et à tout votre peuple, notre protection spéciale, comme nous la donnons aux Français eux

    - mêmes, et nous nous emploierons en toute circonstance à tout ce qui contribuera à votre
    prospérité."


  • grand respect pour emile lahoud , emile lahoud a déshabillée la politique satanique des enculées merdeux des saoudiens .

    franchement grand respect pour emile lahoud

     

    • @SOBHI

      Vous voulez parlez de l’arabie sodomite très certainement. Les jours de ce monticule de sable sont comptés. Nous pouvons le dire aujourd’hui avec certitude. Plus aucune solution possible la dernière qui la faisait encore vivotait n’est plus car même les consignes données par le pays de mickey de faire le sal boulot ne tient plus. Défaite au Yemen et en Syrie. De nouveau la hausse des prix du pétrole annonce une pression accrue sur la monnaie de singe nommée dollar. Dernier recours possible pour le pays de mickey pour sauver cette monnaie de singe voler les réserves de pétrole en sodomie. Le vol des réserves de pétrole en Libye sont en cours. Je profite pour demander à E&R de parler aussi fréquemment que possible de ce qui se passe en Libye pour éveiller les consciences. D’avance MERCI !!!


  • Un ancien chef d’état d’un pays multiconfessionelle qui nous donne son témoignage sur ce pays "hors normes" , de plus en francais !! recoit 12 commentaires .

    Une bagarre entre deux groupes attardés en corse qui se sont chauffés entre eux !! recoit 180 commentaires .

    En tous cas , merci à l’ancien président du Liban de nous avoir fait partagé son expérience ( profitez de l’histoire pendant qu’elle est raconté par les vrais acteurs au lieu d’attendre leurs morts et qu’elle soit contée par je ne sais qui )

     

    • @sentoryu

      Très bonne remarque concernant le nombre de commentaires. Très souvent et je l’ai constaté de longue date, les contributeurs mettent l’accent sur des futilités...en somme, les bienfaits de la télévision qui nous impose la hiérarchie de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas :)

      Vous remarquerez que plus un événement est médiatisé plus il génère de commentaires.

      Faites l’expérience vous-même.


  • Emile Lahoud fut un grand président pour ce pays qui a le malheur d’avoir l’entité sioniste comme voisin.
    Les Lahoud sont une grande famille de patriote, son père Jamil Lahoud a lutté pour l’indépendance du liban lorsque ce pays était sous mandat Français.


Commentaires suivants