Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, terre promise des escrocs

Gilbert Chikli condamné par contumace à 7 ans de prison et 1 million d’euros d’amende

Gilbert Chikli, considéré comme l’inventeur de l’arnaque au « faux président », a été condamné, mercredi, à sept ans de prison par contumace. Il est accusé d’avoir escroqué plus de 30 banques et sociétés entre 2005 et 2006.

La justice française a tranché : Gilbert Chikli a été condamné en son absence, mercredi 20 mai, à sept ans de prison. Il doit aussi verser une amende d’un million d’euros pour avoir escroqué plus d’une trentaine de banques et entreprises entre 2005 et 2006, en étant le premier à utiliser l’arnaque dite « du faux président ». Il se faisait passer pour le dirigeant de l’entreprise ciblée et obtenait d’employés crédules le virement de fortes sommes d’argent sur des comptes à l’étranger.

Cet arnaqueur international de 49 ans est réfugié depuis 2009 en Israël, un pays qui n’a pas d’accord d’extradition avec la France. Au grand dam de groupes tels que la Caisse d’épargne, Disneyland Paris ou encore les Galeries Lafayette et Pages Jaunes, qui espèrent revoir un jour la couleur d’une partie des 7,5 millions d’euros volés par Gilbert Chikli.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents