Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

Suite à la reconnaissance de l’union homosexuelle...

Le média espagnol Hispanidad est revenu samedi sur la réaction d’Hamza Roberto Piccardo, de l’Union des communautés islamiques en Italie (UCII), qui avait appelé à la reconnaissance de la polygamie en Italie comme un droit civil.

 

Une réaction, publiée sur le compte officiel du fondateur de l’UCII au début de ce mois, et qui fait suite à l’adoption en Italie d’une nouvelle loi permettant l’enregistrement des unions civiles des couples homosexuels.

Hamza Piccardo avait alors affirmé que « si le mariage homosexuel, avec lequel les musulmans sont en désaccord parce qu’il est interdit par la charia (loi islamique) est un droit civil, les Italiens doivent accepter la polygamie comme droit civil aussi, puisqu’elle (…) n’est pas considérée comme perversion », à en croire Infobae qui avait rapporté ses propos.

Lire la suite de l’article sur yabiladi.com

 

La logique des dominos communautaires en action,
lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans les faits ce que ce monsieur dit est justifiable selon les "mœurs" modernes, car, comme nous le rappelle Me Viguier, les juristes préparent déjà discrètement l’arrivée des "trouples" (couples à trois) dans la société civile, ce qui constitue de facto de la polygamie. (sans parler des affaires d’enfants nés par PMA ou GPA qui se retrouvent parfois avec trois ou quatre parents : donneurs, porteurs, adoptifs, compagnons, homosexuels... les combinaisons sont légions)

    Dans ce cas-ci nous sommes en revanche plus dans une sorte d’illustration du "conflit de civilisations", ayant pour but de montrer que musulmans et occidentaux ne sont pas compatibles. Ce qui est une escroquerie, car comme je viens de le montrer, libertaires et islamistes se rejoignent sur la dislocation du mariage, donc c’est plus un coup impérial ("je joue des deux côtés comme ça je suis sûr de gagner").

     

    • Je partage totalement votre analyse. A partir du moment où l’Occident a abandonné la définition traditionnelle et pratiquement universelle du mariage, en le réduisant à un simple contrat entre adultes consentants, il a ouvert la porte à la revendication de la polygamie. Petite précision cependant, cette question n’est pas aussi simple dans l’Islam. Contrairement aux idées reçues en Europe, la polygamie est un phénomène marginal dans le monde musulman, et est loin d’être encouragée par le Coran. En général elle est tout simplement "tolérée" d’une part pour ménager les coutumes de certains peuples qui la pratiquaient avant l’arrivée de l’Islam (dans le Sahel par exemple), ou pour éviter que certaines femmes ne restent cantonnées au statut de "maîtresses",comme en Europe, où les hommes ne sont pas moins polygames en pratique que les hommes musulmans. Ca évite aussi le divorce lorsqu’un homme fait son retour d’âge, et qu’il veut vivre avec une femme plus jeune.


    • Parler de "dislocation" du mariage pour ce qui concerne les musulmans et la polygamie, cela me paraît vraiment grossier dans le jugement. Une analyse plus précise vous convaincrait vous-même du contraire, sans même que vous n’ayez besoin d’être persuadé par quelqu’un d’autre, surtout lorsqu’il s’agit de comparer avec les couples homosexuels et les tubes à essais qui produisent des bébés. Que vous soyez opposé à l’Islam est une chose (qui se respecte), mais sachez raison garder. Vous avez quand même été jusqu’à rapprocher les termes "libertaire", pour lequel la liberté individuelle doit se gagner à tout prix, et "islam", qui met justement en avant la soumission à Dieu au détriment de ses propres passions personnelles.


  • #1539510

    Puisqu’on vous le dit qu’il n’y a pas d’Islamisation.


  • Je ne suis pas vraiment pour le mariage homo mais des Italiens ou des Francais homosexuels dont les ancêtres vivent dans ces pays depuis des siècles ont au moins un peu de légitimité pour réclamer quelque chose à leur pays. Des gars arrivés il n’y a même pas 40 ans en Europe devraient rester à leur place.

     

    • #1539587

      Tu es au courant que tu peux devenir musulman aussi ? Que c’est un acte de foi ? D’ailleurs cet italien s’appelle Roberto (Hamza étant surement le nom qu’on lui a donné à sa conversion).

      Ton raisonnement devient donc caduc. Tu ne peux pas comparer les "souches" et la religion, c’est illogique. Par contre si tu dis que dans le catholicisme la polygamie est interdite et qu’on doit respecter la religion catholique car elle est à l’origine historique du pays, je serais forcé d’admettre que le raisonnement se tient... jusqu’à ce que je te dise que l’homosexualité est proscrit dans le christianisme aussi. Par conséquent, pourquoi pas la polygamie...

      Personnellement je peux comprendre la polygamie et pas le mariage gay. En effet, (je développe car on risque de me le reprocher), la femme porte l’enfant. Il est (ou était c’est selon) impératif que la mère soit monogame afin que l’on sache à quelle lignée appartient l’enfant. Le père s’en occupe si il est effectivement le père. Le mâle est programmé pour répandre sa semence et la femme pour la recevoir. Ainsi, si la femme est fidèle, l’appartenance à la dynastie ne fait aucun doute. D’où la gravité d’un adultère (pour les deux sexes).

      Pour en revenir à nous, chanceux que nous sommes de vivre en cette époque de lumière et de progrès, je suis triste de me rendre compte à quel point il y a d’homme en manque affectif et sexuel, ce qui a pour conséquence une certaine instabilité sociale indéniable. Je vous oriente vers l’émission ERFM où Soral s’exprime, encore une fois, parfaitement bien sur le sujet de la drague où il explique bien comment 20% des hommes "s’occupe" de 80% des femmes. Et comment cette tendance tend à s’inverser avec le temps avec la perte de "valeur" de la femme. C’est d’un pathétique... N’était-on pas mieux avec les mariages arrangés où chaque homme avait au moins une épouse et réciproquement ? Cette histoire d’Amour n’était-elle pas une escroquerie ? Si il y a plus de femme que d’homme, on accepte que certaines femmes vivent et finissent seules ? Pourquoi ? Par orgueil ? Les gens ne comprennent pas aussi le caractère social de la polygamie mais honnêtement, je pense qu’avec les mentalités d’aujourd’hui c’est devenu compliqué.

      Personnellement, une seule femme c’est déjà compliqué au quotidien, alors quatre.... (tapez pas, je vous aime, si vous saviez...)


    • Alors, si seule l’ancienneté territoriale légitime une demande, quelques pédophiles peuvent s’en trouver fort aise...


  • La polygamie pour tous !

    Voilà une idée à creuser... !!!

     

  • Effectivement, c’est logique, (sans être censé non plus)

     

  • Je ne suis pas musulman, mais l’idée d’avoir plusieurs femmes à la fois mijote en moi depuis longtemps. Honnetement parlant etre comme Hugh Hefner entouré des belles femmes. Qui dira non ?

    Cordialement

     

  • Une forme de polygamie civilisée , comme dans la culture Aryenne Védique ... OK ...

    Mais la conception Musulmane de l’art et la manière de traiter les femmes laisse sérieusement à désirer ( entre autres ) ...

    Par contre , l’omniprésence de la porno bien crasse , c’est mortifère !!!

     

  • Je suis bien sûr contre la polygamie mais le mariage étant à l’origine la reconnaissance de la paternité, c’est à dire un moyen de dire "les enfants que cette femme a eu lui ont été fait par cet homme qu’on appelle le mari" ... la polygamie a malgré tout plus de sens que le mariage gay.

    Quant au mariage gay et à l’argument socialiste que "le mariage est désormais la reconnaissance de l’amour" alors on peut bien s’enculer à 35 si c’est de l’amour je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d’être mariés à 35 ?

    La pédophilie ça va être plus dur à légaliser. Il faudra abolir la distinction enfant/adulte avant. Mais gageons que d’ici quelques décennies on pourra librement se taper des ptits garçons en toute légalité.


  • Comme j’ai déjà dit ils aiment tout compte fait la république qui les a fait venir en masse, leur a permit de jouir des terres européennes avec une largesse exceptionnelle et qui maintenant leur permet de légitimer des droits puisque d’autres tout aussi décadents les ont eu...
    J’entends d’ailleurs souvent à la TV "..je suis musulman et fier d’être républicain.." ce qui ne manque pas de me faire sourire

    Merci qui ?


  • MDR...en plus c’est logique...on vit une epoque formidable...


  • #1539543

    Quand on sème le vent....

    Je les entends déjà sous leur djellaba en train de se foutre de nos gueules.

    " Lis iropiuns si di tapettes..."


  • STOP !
    C’est quoi la prochaine revendication ? Epouser une gamine de 10 ans, le droit d’exciser les petites, lapider une femme adultère ?
    La France comme l’Italie sont des pays laïcs de tradition chrétienne, vous voulez vivre comme en Arabie saoudite ? Allez-y !
    Toujours plus d’huile sur le feu ...
    Inconscience, manipulation, total irrespect pour le pays d’accueil ? Ras-le-bol en tous cas !

     

    • C’est quand même balancé par un certain Hamza Roberto Piccardo, leur Abdel Malik Petitjean à eux ?


    • Enfin un commentaire sensé......Et elle est pas belle la photo ?? Comment fait-il pour les reconnaître ??


    • La laicité n existe pas. On brouille les piste. Dans un monde ou l argent domine tout, c est Mammon qui est vénéré.
      Si il y avait pas cette domination de l argent , ce serait le retour de dieu .


    • Non monsieur ! avant 1789 vous étiez un pays chrétien en 2016 vous étes un pays maçonnique sous contrôle de groupe privé qui dirige votre gouvernement.


    • @MM, rien à foutre de Pokémon Go, lui il reste fan de Packman.


    • @SHOTEI

      Vous confondez malheureusement terrorisme et Islam.
      C’est domage mais bon, ils vous ont eu, avec du prêt à penser et à coup de télé. Le jour où vous réfléchirez par vous même il y aura un début..

      PS : Les Chrétiens de mangent pas de porc et renient les crédits bancaires..
      Alors avant se revendiquer pays "laïc de tradition chrétienne" commencez par lire la Bible..


    • Les chrétiens ne mangent pas de porc ?? Vous avez vu ça où ???
      Et oui Maurice, la France et l’Italie ont bien une tradition chrétienne, et ce depuis 1500 ans pour la France, Catholique pour être précis.
      Et notre référence, ce sont les Evangiles.


    • A Maurice,

      Wahou que d’arrogance et de suffisance !

      "ils vous ont eu, avec du prêt à penser et à coup de télé. Le jour où vous réfléchirez par vous même il y aura un début.."
      Non, raté, mon commentaire vous a manifestement déplu mais il n’est pas le fruit de cet endoctrinement. Merci de bien vouloir considérer que je puisse réfléchir par moi-même sans pour autant être d’accord avec vous. Plus de 5 ans que je suis Soral et E&R, je ne les ai pas attendus pour prendre les mass médias pour ce qu’ils sont et travailler à me faire ma propre opinion.

      "Vous confondez malheureusement terrorisme et Islam."
      Le mariage avec de très jeunes filles, l’excision, la lapidation des femmes adultères sont des pratiques qui n’ont pas attendu le terrorisme pour avoir cours, du coup je ne comprends pas ce que vous dites.
      Je ne dis pas que ces pratiques sont la règle chez tous les musulmans (et je sais que l’excision n’est pas exclusivement musulmane et qu’elle ne concerne pas tous les musulmans) mais dire qu’elles n’existent qu’à cause du terrorisme, c’est foncièrement malhonnête.
      J’ai pris à dessein des exemples particulièrement choquants pour critiquer UN Islam toujours plus rigoriste, revendicatif et clivant en Europe.

      Je connais sûrement moins bien que vous la bible et la chrétienté. Cependant, l’interdiction de manger du porc, c’est dans l’ancien testament (Lévitique 11.7), aucunement repris dans le nouveau et ne concerne donc pas les chrétiens. Sur le "reniement des crédits bancaires", vous avez raison, c’est dans l’ancien testament ( Exode 22.25 entre autres) mais aussi dans le nouveau (Luc 6.35) mais je n’ai jamais dit le contraire et ne vois pas le rapport avec la choucroute. Par ailleurs, je ne suis pas croyant.

      "avant se revendiquer pays "laïc de tradition chrétienne"", je ne revendique rien du tout, c’est un fait, c’est comme ça. Cela changera peut-être mais on n’y est pas et je ne le souhaite pas. On ne peut mettre en doute l’importance de la chrétienté dans la culture française et ce n’est pas 1789 qui l’a fait disparaître.

      Doit-on déduire de votre commentaire que vous êtes favorable à la polygamie en France ?
      A mon tour, je vous invite à "réfléchir par vous-même" et à prendre en compte les gens qui partagent mon opinion, gens qui, ne vous en déplaise, ne sont pas forcément des abrutis formatés par le système.


    • @MM

      Les traditions dont vous parlez n’existe que dans vos rêves, trouver un vrais chrétiens en France est aussi dur que de trouver un membre de l’état qui n’est pas Franc-maçons, c’est pour dire !

      et puis, le Fameux passé catholique en France, la seul chose que tu vois dans les villes de "tradition" chrétienne, sont les églises, et encore......... les gens aujourd’hui n’y vont que parce que c’est un Pokestop.


    • @noname 1776/ C’est quoi votre delire ? Il n’y a pas de chretien en France ? Quand je vais a l’eglise le dimanche (remplie) j’y voie des catholiques tres pres de dieu. Vous faite vehiculer l’idee que les europeens sont des nons pratiquant (et il y en a beaucoup) et donc des mecreants. Mais vous avez tout faux ! Vous, on vous voit, mais on vous voit trop ! Djellaba, voile, khamis, barbe. Et je vous le dit honnetement, cela derange. En plus des faux culs qui font ramadan mais qui ont des casiers judicieres gros comme un botin ( meme en taule, ils font leur cinema).


  • Excellent. Dans l’esprit "liberté, égalité et fraternité", ils ont raison de revendiquer. ne serait-ce que pour démonter les théories du genre ... et réellement libérer la femme : n’a-t-elle pas le droit de prendre pour mari un homme déjà marié ?!!!

     

  • L’un fait l’autre. Puisque les homosexuel(le)s peuvent se marier, les musulmans veulent pouvoir être polygames. Puisque les occidentales se baladent à moitié à poil avec des tatouages qui attirent l’oeil, les jeunes migrants plein de testostérone veulent avoir leur part du gâteau. Personnellement je trouve que la tenue vestimentaire des musulmanes qui ne laissent apparaître que les yeux est exagérée. En même temps je trouve que la non-tenue vestimentaire des occidentales tatouées à moitié à poil est exagérée.


  • Que les musulmans soient pour la polygamie, c’est leur choix et je le
    respect ,mais garder ses meurs dans un pays comme l’Italie ,c’est
    déplacé ,incohérent avec la culture Italienne et un manque de respect.On
    respecte le pays dans lequel on a choisi de vivre ,et on n’impose pas sa
    culture ,ou alors on reste chez soit. Que cherchent les musulmans qui ne
    respectent pas le pays qui les accueille ? ou veulent -ils en venir ?

     

    • #1540001
      le 23/08/2016 par Ce Pantin ne représente que lui même !
      Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

      Les 99,9% de musulmans n’ont rien demandés.

      Faudrait comprendre que la majorité n’a jamais eu son mot à dire, un peu comme le citoyen français face au gouvernement actuel et ces passages en force.


    • Puissiez-vous être restés aussi chez vous à de nombreuses époques.
      Et ça continue toujours.
      Cependant, ils sont loin quand même de stationner des bombardiers sur le territoire français ou d’occuper des bases.
      Comme quoi l’occupation n’est pas toujours là où on le croit.


  • En avoir une à la maison, c’est déjà pénible, alors plusieurs...

    Ils sont vraiment masos.

     

  • On a déjà la règle de Pareto (informelle) du ratio 80/20 ; si vous pensez que l’État va confirmer et légaliser cette règle vous aurez de belles surprises, du genre pas très vivre-ensemblistes.


  • Conséquence parfaitement prévisible de la thèse selon laquelle le mariage est pour tous.
    Thèse que personnellement je rejette, mais là n’est pas la question. Une fois que l’on accepte "le mariage pour tous", cela ouvre à toute une série de dérives et d’abus.

     

  • il faut rappeler, qu’en islam, pour avoir plusieurs femmes, il faut d’abord avoir le consentement de la première.

     

    • Euh... Je ne pense pas...


    • #1539933

      Bien sûr que oui, vous imaginez l’ambiance sinon ?

      En islam la femme a aussi le droit de divorcer au cas où vous l’ignoriez.


    • @Harun
      Il faut non seulement le consentement de la première, mais il faut également qu’elle soit au même pied d’égalité, si on a offert un bijoux à l’une, il en faut pour l’autre.
      La polygamie est très difficile et "réservé" au homme avec les moyens d’entretenir plusieurs femmes.


    • Je confirme que le consentement de la première est nécessaire pour qu’un homme puisse avoir une autre épouse. Depuis 2001, l’Occident ne parle que d’Islam, mais c’est fou de constater à quel point très peu de gens ont pris la peine de comprendre de quoi il s’agit. Pas étonnant qu’on puisse à peu près vendre n’importe quelle ineptie aux populations occidentales:genre, il faut renflouer des banques privées avec de l’argent public, ou sauver des peuples en les bombardant, et le 49.3 est un dispositif compatible avec la démocratie ...


    • A l époque, c etait d ordre sanitaire en raison de guerre et de perte d hommes les veuves et leurs enfants étaient fragilisés. Pour éviter la prostitution etc.. le prophète a autorisé la polygamie pour la protection des veuves et de leurs enfants avec obligation de traiter sur un pied d égalité femmes et enfants.(vêtements nourriture et respect) ceci avec l accord de la premiere epouse.


    • @Fatma : Moi je crois qu’au contraire les gens sont de plus en plus au courant de ce qu’est l’islam, ils s’informent et lisent.
      Par contre j’ai de gros doutes que certains musulmans sachet ce qu’est la France et la laïcité, un concept qui leur est inconnu.
      Quand je lis certains commentaires, beaucoup s’offusquent des maillots de bains, des mini-jupes, des tatouages etc....je me dis qu’on est mal barrés et que nos 2 traditions ne peuvent apparemment pas cohabiter.


    • Non, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir le consentement des précédentes épouses. Ce n’est seulement qu’une question de bienséance que de les conduire doucement à accepter, afin d’être sûr de ne pas causer plus de tort qu’autre chose. Mais il reste que ce n’est absolument pas une condition juridique et religieuse que de demander le consentement. Généralement, il n’y en a d’ailleurs pas besoin, puisque dans les faits, les autres épouses sont prises pour régler un problème social ou familial sans généraliser le divorce (première épouse stérile, malade, devenue handicapée et incapable de s’occuper des enfants ; ou encore veuve ayant perdu son mari, "vieille fille" n’ayant jamais trouvé de mari, femme handicapée de naissance et non-désirée par les hommes pour un mariage classique, etc.). Les autres raisons, notamment sexuelle, sont généralement pathologiques et révélatrices du manque de foi d’un homme qui n’a pas compris cette lourde responsabilité sociale qui lui tombe dessus dès lors qu’il se marie. Comme il a été dit plus haut, tout déséquilibre ou toute injustice faite dans la gestion des différentes épouses implique un péché. Or le péché est ce qui préoccupe réellement le croyant, dans le fond.


    • @MM

      Ce qu’apparemment tu ne conçois pas, c’est que la France n’a plus aucune tradition, et ça depuis plus de 100 ans, les pays occidentaux vivent avec les traditions américaines, mais vous êtes toujours dans un rêve de "tradition Française", alors que la seul chose de Français en France cela doit être les Boulangeries, et Encore ! à part ça, tout est américains



    • la France n’a plus aucune tradition, et ça depuis plus de 100 ans, les pays occidentaux vivent avec les traditions américaines, mais vous êtes toujours dans un rêve de "tradition Française", alors que la seul chose de Français en France cela doit être les Boulangeries, et Encore !




      Il faut sortir de ton quartier pourri de temps à autre et ne pas prendre ton inculture pour la réalité. La France a, Dieu merci, encore de nombreuse traditions qui n’appartiennent qu’à elle.



    • la France n’a plus aucune tradition, et ça depuis plus de 100 ans,



      C’est bien méconnaître la France que de dire que nous sommes un pays sans tradition. La culture Kebab/Orangina que nous voyons à tous les coins de rue n’a été importée que depuis peu, et elle n’est pas de notre volonté, elle nous est imposée. La vraie France mange des rillettes, des ris de veau et boit le vin issu du limon de la terre. Elle se fait baptiser, célèbre le carême, les rameaux et fait la crèche de Noël.

      Ne serait-ce pas ceux qui se gavent de Kebab/Orangina qui défigurent les traditions ? Sachez que les français ne mangent pas de ce pain là


    • #1540603
      le 23/08/2016 par ZORRO un cavalier hors de la nuit
      Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

      @noname

      Quel rapport ???

      Déjà la culture américaine a de très très bonnes choses, d’une.

      De deux, le monde entier est babylonisé. Et la merde babylonienne est bien "orientale" sous certains aspects...

      De trois, le destin de la France n’est pas d’être façonnée par la polygamie arabo-musulmane de la charia de lumière, et cela quel que soit notre situation actuelle.

      Donc t’es gentil mon gars mais ton discours tu peux le balancer aux orties.


  • Encore un truc que le FN avait annoncé largement avant l’heure.
    Le mariage homo est la porte ouverte à toutes les autres revendications maritales. À quand le mariage incestueux ?

     

    • Ben disons que pour les mariages incestueux je ne me fais pas de soucis comme pour les mariages avec les bêtes, par contre la polygamie ca risque de prendre un peu plus de temps. Nous en sommes venus en Europe ou les gens ont plus de respect pour les bêtes que pour les hommes. Je suis sur que si un sondage proposait mariage avec chien ou chat vs mariage musulman, ben disons qu’ il n y aurait que les musulmans qui seraient encore surpris.


    • C’est la volonté de cette revendication italienne : le lobby LGBT n’est pas le seul à pouvoir imposer son clientélisme. Les islamophobes comprendront autre chose, mais je leur rappelle que le Prophète prévient qu’il faut se garder de la polygamie, et qu’elle est surtout pratiquée en Afrique noire ... où elle était pratiquée avant l’islam.


    • Oui , mais là , le FN est nul ( voir féministe ) dans le domaine !!!


    • ...Ce serait très tendance même, que dans les milieux bobos parigos dégénérés on puisse bientôt organiser des partouzes avec les animaux....si B.B est d’accord bien sûr !


  • #1539969

    Moi je suis dans les Pyrénées et je voudrais que l’on reconnaisse l’union avec les brebis (lors des transhumance il y en a toujours une ou deux les plus charmante très souvent d’ailleurs qui me font de l’oeil et des avances ....alors vous comprenez on reste des hommes ... D’autant que l’on s’attache vite en montagne ...on est sentimental....et vous savez une brebis ou une chèvre bien maquillée avec de jolies chaussures et un petit sac à main ...Eh ben ... Enfin je vous laisse imaginer ,ça ne laisse personne de glace...je suis pas seul ainsi demandez à nos amis légionnaires....et à monsieur Seguin ! Hein...)
    Alors c’est un droit non ?


  • Si on est pas d’accord on est raciste ou rétrograde je suppose ?


  • Excellente la photo d’illustration, comme souvent


  • Interressant !
    Des Tunisiens en Tunisie m’on expliqué le haut niveau d’homosexuels dans le monde arabe par le fait de la monopolysation des femmes par les riches qui ont 5 épouses !
    Dans le vrai monde musulman
    Les pauvres n’ont qu’à se branler .

     

    • "Des tunisiens en Tunisie m’ont expliqué". Vous allez écrire un livre de sociologie parce que des tunisiens en Tunisie vous ont dit ? Je ne comprends pas l’intérêt d’un tel message. Dans n’importe quelle société, les riches représentent un pourcentage infime de la population. Les femmes représentent au contraire le plus grand pourcentage (vis-à-vis des hommes). Faites donc la conclusion vous-même, comment les riches minoritaires pourraient monopoliser la partie majoritaire de la population ? En réalité, vous faites seulement dans le sensationnel, malheureusement. Il n’y a rien de valable dans ce que vous avancez. Je pense que tout le monde l’aura compris.


  • Le mariage homosexuel est quand même une belle connerie !!!

    C’est la porte ouverte à plein d’autres modes de vie : inceste, zoophilie, pédophilie, polygamie, polyandrie, et beaucoup d’autres ...

    Ca va très vite devenir n’importe quoi.

    En plus, on vit à une époque où on a besoin de retrouver certains repères.

    A cause de tous les divorces et les familles recomposées, on se demande si on va réussir sa vie de couple. Parce que moi l’infidélité et le divorce, ça me fait pas envie.


  • Valls a déclaré aujourd’hui (23/08) « Nous devons bâtir un islam français, européen, occidentalisé, avec nos traditions et nos valeurs ».

    Il est dingue ou quoi ?

    Et "nous" Mais qui ça, "nous" ?

    Crise de mégalomanie, d’hypomanie, sentiment de toute puissance, projet de gourou européen et mondial, il finira peut-être en Agha Khan ismaélien bourré de loukoum et entouré de ses Begums ! Incroyable. Mais ce type se calmera-t-il et prendra-t-il un jour conscience de sa place minuscule dans l’histoire de la France et du monde ? Il se prend pour qui ?


Commentaires suivants