Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Italie : une campagne vidéo pour dissuader les "migrants conscients" de venir en Europe

Estimé à 1,5 million d’euros, le projet diffusé à partir de jeudi 28 juillet sur internet par le biais de vidéos, vise à casser le mythe de l’eldorado européen tel que l’imaginent souvent les migrants en quête d’une vie meilleure.

 

« La crise des migrants de l’Europe est un problème de notre siècle », a déclaré le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano à des journalistes à Rome. « Cette campagne de communication est notre façon à nous de lutter contre la crise ».

Intitulée Migrant conscient, la série de vidéos vise à décourager les potentiels migrants en leur montrant les risques et périls qu’ils encourent s’ils décident de tenter la traversée de la Méditerranée pour venir en Europe, et notamment en Italie.

Les vidéos consistent en une série de récits personnels et déchirants des horreurs vécues par plus de 150 migrants lors de leur périple pour atteindre les côtes européennes. « C’est la route de l’enfer », raconte ainsi Tchamba, 36 ans, venu d’Afrique de l’Ouest, tout en regardant la caméra. « Les trafiquants se fichent que vous viviez ou que vous périssiez » poursuit-il, évoquant son propre calvaire.

 

 

Afin de toucher le plus de monde possible, les témoignages sont disponibles en anglais, français et arabe, et seront également diffusés sur les radios locales de la Corne de l’Afrique.

 

Dissuader du voyage, pour essayer de sauver des vies

« Migrant conscient est une bouteille à la mer que nous avons jeté dans le cyberespace » ajoute Angelino Alfano.

 

 

Visant un public jeune, entre 16 et 35 ans, car les individus de cette tranche d’âge sont les plus susceptibles d’être tentés par le périlleux voyage, le gouvernement espère que le site web dédié au projet et les réseaux sociaux permettront de diffuser largement son message.

 

 

« De toute évidence, nous sommes fiers d’accueillir tous ceux qui fuient la guerre et n’avons pas l’intention de les empêcher de venir, mais nous ne pouvons pas accueillir tout le monde » a conclu le ministre, avant de rappeler « qu’en 2014, la majorité des 170 000 arrivées de migrants vers l’Italie étaient des réfugiés en provenance de pays déchirés par la guerre comme la Syrie, l’Afghanistan et l’Érythrée, alors qu’en 2015, 60 pour cent des 150 000 arrivants n’étaient pas des cas humanitaires légitimes, mais plutôt des gens qui cherchent juste une vie meilleure ».

Depuis janvier 2016, quelque 204 000 personnes ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, rapporte le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Sur la même période, 2 500 sont mortes en tentant le périlleux voyage, alors que les pays européens continuent à faire face à la crise migratoire la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tous ces récits sont faits pour ramollir et apitoyer les italiens naïfs, comme le récit des prostituées nigérianes qui racontent qu’elles ont été piégées pour venir en Europe alors qu’elles savaient parfaitement ce qui les attendait . Aucune de ces vidéos ne dissuadera un seul candidat à l’immigration qui pensera à juste titre qu’elles sont bidons .

     

    • "Aucune de ces vidéos ne dissuadera un seul candidat à l’immigration...."

      du seul fait qu’ il n’est point question de savoir si c’est bidon ou pas mais une question de survie pour ces gens. Dans le désespoir le plus total, sans perspectives, des morts vivants, des gens qui n’ont plus rien à perdre, qui se disent : " Au lieu de rester ici et mourir à petit feu, ils préfèrent prendre des risques à tout va pour un hypothétique OCCIDENT solution à tout leurs maux.
      Occulter cet aspect revient à se voiler la face sur les vraies raisons de ces actes suicidaires.
      La triste réalité de sous les tropiques.


  • Ce genre de " pub " incite au contraire les migrants à franchir le pas et à tenter la traversée...et les dits migrants sont loin d’être cons et savent les risques encourus ; et les assument pleinement ! Ceux qu’on voit au l’écran sont la preuve vivante que la traversée est possible, et c’est cela que retiendront les futurs prétendants au départ...

     

    • Vous avez raison, et si on commençait par ne plus leur piller leurs richesses naturelles ou par des prêts du Fmi détournés par leurs gouvernants, on peut éviter à ces gens de venir à condition de remettre de l’ordre dans les rapports nord sud.


    • Tout est dans le "on".

      Ceux qui les pillent sont les mêmes qui organisent leur venu.

      Mais tu l’avais compris et n’essayais pas de culpabiliser le goy, hein ?


    • @Demy

      Et si on commençait par arrêter de seriner que NOUS pillons leurs richesses naturelles, ritournelle uniquement destinée à nous culpabiliser, ce serait bien, car enfin, NOUS ne pillons rien du tout.
      Les multinationales pillent les richesses de leurs pays pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires et avec bien souvent l’accord des autorités de ces pays dont les membres s’en foutent aussi plein les poches.
      Mais NOUS, à l’arrivée, nous payons tout au prix fort, y compris le prix de l’immigration.


    • Bon.

      Ambigus ces messages.

      Spontanément, il suscite chez un occidental bien élevé compassion et fraternité, un encouragement à mieux accueillir ceux que la vie a frappé si durement, et culpabiliser pour notre égoïsme. Bref, faire de la place et partager la misère (oh ! je sais, on me dira qu’il y a misère et misère, mais je ne crois pas qu’appauvrir les "occidentaux du quotidien" améliorera la situation de centaines de millions de personnes à travers le monde ...).

      Ensuite, suffit de faire une règle de trois : 2 500 morts sur 250 000 migrants, 99% de chance de passer ; est-elle bien dissuasive, cette insistance sur les risques encourus en mer ?

      Bref, si le sujet n’était pas aussi dramatique, je dirais que cette campagne nous l’a fait à l’envers :
      - elle ne dissuade pas un migrant de tenter l’aventure,
      - elle n’incite pas les populations occidentales à analyser "froidement" les racines du mal : chaos moyen-oriental, pillage des pays du sud (y compris par ou avec la complicité des potentats locaux etc.), politique impérialiste, complicités multiples etc. etc.


  • Mouais... J’aimerais bien savoir pourquoi ce spot publicitaire coûte 1.5 millions d’euros. J’aurais pu leur faire gratos.


  • Ils devraient plutôt faire un docu qui explique comment les multinationales occidentales pillent le tiers-monde en collaboration avec le FMI et la banque mondiale + comment leurs maîtres ricains organisent de toute pièce des guerres !
    L’égo-centrisme occidentale me fais rire, au final ils méritent pleinement leur sort(crash économique éminent créé de toute pièce par les chuutt via la FED).

     

    • "L’égocentrisme occidental me fais rire"

      Dis l’occidental derrière son PC.

      Les multinationales "occidentales", le FMI et la banque mondiale pillent aussi bon nombre de pays occidentaux au passage. Mais ça a due vous échapper.

      Pour tous les petits c*ns qui geignent parce que les "occidentaux" (Lire ; "les blancs".) ne veulent pas de l’immigration massive ; utilisez les deux neurones qui vous restent et essayez de comprendre que la seule manière de pouvoir rééquilibrer les rapports "nord-sud" c’est de commencer par faire le ménage dans les rapports "nord-nord".

      Et cette invasion de "réfugiés" est orchestrée dans le seul but d’empêcher cela.

      A bon entendeur (Ou pas.)


  • La prohibition de l’alcool aux Etats-Unis a fait exploser la consommation d’alcool dans ce pays.

    L’interdit est le moteur du désir selon René Girard.

    Cette campagne est-elle conçue par des personnes qui le savent ?


  • On croirait les campagnes contre le Tabac ... qui donnent l’impression d’être faites pour le résultat inverse.

    Et avec les mêmes coûts délirants...
    Je serais curieux de savoir qui les a empochés d’ailleurs.


  • Si au moins cela pouvait vraiment décourager ces malheureux, qui sont exploités par toutes ces hordes de trafiquants ..... Et les convaincre de rester chez eux pour construire leurs pays au lieu de se noyer !!!


  • Mais en fait, vous les "commentateurs", vous êtes jamais contents par principe c’est ça ???


  • Tant de haine dans certains commentaires , rien ne vous satisfait donc, certains se plaignent de l Immigration a raison mais quand un gouvernement fait un acte ( car ce sont les actes qu il faut juger) pour dissuader de pauvres etres qui se font piller par des Etats etrangers et multinationales , vous crachez sur ce gouvernement Italien.

    Vous n etes donc jamais satisfait , la roue tourne et j espere que certains auront pitié de vos ames si mauvaises et aigris


  • Les petits orphelins des pays agressés par l’OTAN , l’UE et Israel n’ont pas besoin de prendre des risques pour traverser la mer pour se rendre en Europe,le voyage se fait par avions diplomatiques , car ces bébés et enfants sans familles pour les réclamer sont destinés aux rituels sataniques des Franc Mac du 33 ème degré !


  • C’est censé dissuader des gens qui sont, en principe, tellement misérables qu’ils n’ont pas accès à internet, en fait. Logique.

     

  • Alors c’est eux dont nous parlent à la télé les merdias "droits-de-l’hommiste" et immigrationistes,les futures "chances pour l’Europe" ,les "futurs Montaigne",les architectes,les médecins,les chercheurs,les ingénieurs qui vont s’intégrer facilement chez-nous,payer bientôt nos retraites et apporter à notre civilisation la lumière ???
    LOL !!!!


  • totalement débile,
    on leur raconte que 1ou2% des migrants se fait violer ou se noie en Europe alors qu’ils viennent de pays où ils se font étriper violer et bombarder à grande échelle.
    Cela confirme donc que l’Europe reste un paradis vu de l’enfer , surtout qu’on continue à clamer haut et fort qu’ils sont les bienvenus pour partager notre vivre ensemble.


  • Pendant que nous recevons le flux intarissable de déportés, israhell prospecte à tout va en Afrique (cf la tournée récente de satanayou en Afrique).

    Comme d’habitude, il s’agit de faire diversion, écarter la population indigène pour mieux la piller. Il ne reste plus personne sur place pour défendre les prédateurs (pour dire le moins...oui, vous savez, je parle des ’’créateurs de rien, voleurs de tout’’) de saisir les ressources naturelles. Il faut que cela cesse.


  • Montrer ce que DEVIENNENT réelement les migrants , c’est á dire des personnes sans aucun avenir et pas de retour digne possible serait surement plus décourageant !


  • l’art d’expliquer à des gens qui n’ont normalement pas accès à internet qu’il ne faut pas venir sinon ils risquent de ne pas s’en sortir vivants. Sauf que ces mêmes gens risquent aussi de ne pas s’en sortir vivant s’ils restent chez eux en luttant. Cruel dilemme. Perso, je préfère qu’ils défendent leur propre pays contre leurs agresseurs.

     

  • Je trouve ça bien ce genre d’initiative, c’est déjà un bon début.


  • L’absurdité d’une telle campagne publicitaire non coordonnées à l’action sur le terrain : car dans les faits, les clandestins interdits de territoires ... restent et finissent par être régularisés.

    C’est comme si un braqueur qui se faisait serrer en sortant de la banque, un sac plein de billets sur le dos, passait quelques années en prison ... avant de récupérer son sac de billet à sa sortie.

    On aura beau expliquer aux candidats braqueurs qu’un braquage est stressant, dangereux, leur montrer des images de la prison ... si tout le monde sait qu’au bout du compte le butin pourra être gardé et légalement utilisé, en découragera-t-on beaucoup ?


  • C’est surtout que la situation économique de l’Italie est grave, et le ministre le sait mieux que personne. C’est honnête quelque part, et je trouve ça bien et assez "respectueux" sans être complétement naïf non plus..
    Ils n’ont pas les moyens, comme nous au passage, à la différence prêt que chez nous nos ministres se foutent pas mal des finances du pays et font "semblant".
    Ça va mieux, dixit Hollande, la croissance est au point mort, les voyants au rouge, les attentats, etc ... Mais ça va mieux ..
    Certaines des plus grosses banques italiennes traversent en ce moment même de grosses zones de turbulences, et tout ceci est caché volontairement pour ne pas créer de bankruns.
    La prise de position du ministre Italien ne m’étonne donc pas du tout. Le contexte est explosif.
    L’économie Italienne ne peut pas se permettre ce genre "d’excès" et se passerait bien volontiers de ça ...


Commentaires suivants