Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

J.O. : l’équipe des réfugiés ovationnée, le président brésilien hué

Et les athlètes paralympiques russes menacés d’exclusion totale

Thomas Bach n’a pas mâché ses mots. Le président du Comité International Olympique, prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture le 5 août, a mis en garde contre « l’égoïsme » et ceux qui « se disent supérieurs aux autres ».

 

 

[...]

Ces paroles font écho à la présence d’une équipe d’athlètes réfugiés, l’une des décisions les plus marquantes du Comité pour ces JO 2016. Issus de Syrie, du Soudan du Sud ou encore de la République Démocratique du Congo, les dix sportifs ont défilé au même titre que les autres délégations [...] :

 

 

 

 

Une promotion des valeurs de solidarité et d’humanisme qui correspond aussi à une volonté de changer d’image pour l’organisation.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 

 


 

Le président brésilien par intérim hué au moment d’ouvrir les JO

 

Au moment d’ouvrir officiellement les JO de Rio, le président brésilien par intérim a reçu une véritable bronca de la part du public brésilien.

Après une longue cérémonie d’ouverture, très bien rythmée et très festive, le climat tendu qui règne actuellement au Brésil et plus particulièrement à Rio s’est clairement fait ressentir dans l’enceinte mythique du Maracaña. Au moment où il a pris la parole pour ouvrir officiellement les Jeux Olympiques de Rio, Michel Temer, le président brésilien par intérim depuis la destitution controversée de Dilma Roussef, a été hué par une bonne partie des 75 000 spectateurs venu assister au spectacle. Feux d’artifices, musiques et danses brésiliennes n’auront pas suffi à calmer la colère de son peuple.

 

 

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

 


 

Les Russes totalement exclus des Paralympiques ?

 

Selon le quotidien britannique The Guardian, la totalité des athlètes paralympiques russes serait sur le point de se faire exclure des Jeux Paralympiques, qui auront lieu à Rio entre les 7 et 18 septembre.

Si le CIO n’a pas pris de décision drastique concernant les sportifs russes, le comité paralympique, lui, semble vouloir frapper fort.

[...]

Comme chez les valides, cette décision en germe est basé sur les conclusions du rapport McLaren qui, rendu public, le 18 juillet dernier, avance des preuves de l’existence d’un système de dopage organisé en Russie.

Lire l’intégralité de l’article sur estrepublicain.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Empire adore les réfugiés. D’ailleurs c’est lui qui en fait des réfugiés. Et un athlète réfugié en bonne santé vaut mieux qu’un athlète russe handicapé.


  • Bref, tout est en ordre !


  • Décidément c’est un truc sans fin ce truc de réfugiés. Bientôt ce sera quoi, les réfugiés nudistes, anthropophages, ornithologues, plongeurs, skieurs, ... ?


  • L’équipe Olympique des réfugiés ... N’importe quoi ... Et pourquoi pas l’équipe Olympique des SDF ? Ou bien l’équipe Olympique des diplômés au chômage ? Ou même l’équipe Olympique de ceux qui aiment boire de la limonade avec des glaçons ? ... Faut arrêter le délire un peu ! Nous avons bien compris que vous, les mondialistes apatrides pour qui le monde est un hôtel, vous aimiez les réfugiés ... c’est pas la peine de le suriner à toutes les sauces 365 jours par ans en nous inventant bouffonneries sur bouffonneries ! C’est gavant à la longue vous savez ? Et le plus chic dans tout ça, le fin du fin, l’accent de la commentatrice ... Elle a beau essayer de le cacher, nous avons bien compris qu’Euronews en Français n’avait pas grand chose de Français hormis le nom ... Toujours les mêmes aux commandes pour pourrir le moindre aspect de notre vie !

     

    • Vous avez oublié l’équipe LGBT ! Ce sera pour dans 4ans maintenant que le concept est lancé.
      Cf : le défilé du 14 juillet est les invités des autres pays...


    • La coupe du monde de football des sdf existe l’ami (pour le coup la fifa à un coup d’avance ). Pour ma part, ce qui me laisse perplexe, sur quels critères le cio se fonde - t - il ?
      Tous les athletes ont due faire une performance pour etre qualifiés (chrono souvent) quand est il de l’olympisme.
      Et pourquoi un " réfugié" ne peut pas représenter sa nation !!
      Ah comprend pas !!!


  • "L’égoïsme de ceux qui se disent supérieurs aux autres" ? C’est beau comme l’antique ! Mais cela vaut-il pour Tel-Aviv ?

    Regardons ailleurs.


  • Mouai, Il va falloir que les hautes instances occidentales se mettent d’accord, à savoir, soit ’Al Nosra’ fait du bon boulot, et donc l’équipe des réfugiés n’a pas lieu d’être, soit Bashar fait du bon boulot et la petite syrienne concoure pour son pays... Hein.... ; )

    Comme par hasard le ptit Al-Barazi qui a double nationalité US/syrien, nageur sauveteur a L.A lui, participe au nom de la Syrie, allez donc vous faire ’Bip’ avec vos jeux olympique anti russie, anti syrie.


  • Au passage, la délégation syrienne aux J.O durant la cérémonie, c’est quasiment 100% de censure sur le net, comme par hasard.


  • Voyez vous chèèèère amie je trôôôôuve que le migrant est trââââès trââââès tendance cette année !!!....n’est ce point ???...

     

  • L’équipe des réfugiés représente l’équipe du nouvel ordre mondial, c’est avec les sans dents du monde qu’ils feront leur projet, au nez et à la barbe du monde.


  • Ben voyons.... les réfugiés ovationnés par un peuple sans identité sur son propre sol... idéologie US
    .
    le comite para-olympique encore plus noyauté par les US que le CIO !
    .
    Une bronca contre le président actuel, qui roule pour les US...
    .

    Il y a pas à dire les brésiliens sont pas sortis de l’auberge du tiers monde et pétrie de contradictions ! 400 Gamins noirs liquidés dans les favelas pour que ces décérébrés assistent aux jeux de la misère humaine. Tiens au fait il n’y avait pas de délégation des favelas :-)) ..... arf arf arf !!


  • J’aime bien, ils appellent ce machin "ROT", ce qui en anglais signifie "pourriture"...un petit jeu de mots cynique de l’empire envers ses sdf utiles ? :-)

     

  • Ils vont donc "courir" contre leur pays, alors qu’ils auraient put courir "pour" puisque que la plupart ont fui un pays en guerre ou la misère et non un régime qui les oppressés...

    Plus cas croisé les doigt pour qu’ils ne fassent pas trop de médaille... Et pour ceux qui reparte avec, dans 4 ans ils ne seront plus dans une équipe d’apatride mais dans l’équipe national du pays qui les auras acheter.. Euh... Nationalisé pardon.

     

  • Ça deviens n’importe quoi cette époque lol...


  • Les jeux olympiques originels étaient réservés aux citoyens grecs qui s’affrontaient après l’hécatombe dans des épreuves de pancrace, de pentathlon ou de course à pied en armes. Les jeux post-modernes sont eux visiblement réservés aux esclaves, aux barbares, aux métèques et aux femmes qui s’affrontent dans des terribles épreuves de beach-volley, hockey sur gazon, trampoline ou tennis de table..

     

    • Oui, juste pour que les décérébrés dans ton genre puissent encore plus se lobotomiser l’esprit !!!


    • En fait ces jeux ne sont ni plus ni moins des numéros de cirque desquels les animaux sont remplacés par des humains. Tu vois ces ilotes sautés dans tous les sens, courir après je ne sais quoi...le tout contre la friandise "dollar" ou "euro", ou quelques moments illusoires de gloire comme cet esclave des jeux romains qui pouvaient se sentir enivré par l’acclamation de la foule après une victoire...mais une victoire en tant qu’esclave...


  • Refugee Olympic Team, acronyme ROT, soit ’pourriture’ en anglais, les mecs qui se servent d’eux ne cachent même pas leur vraie nature...toujours cette multitude de détails assassins dont leurs actions.

     

    • J’ai tiqué sur la même chose. Dans un monde de com’ ou chaque lettre, chaque espace sont soupesés, c’est trop énorme pour être fortuit. "Ils" n’en ont tellement plus rien à foutre qu’ils se moquent ouvertement des populaces par ce genre d’artifice qu’on relève de temps à autres.


  • Parmi les discriminés positivement il y a aussi des palestiniens, représentants d’un état qui n’existe pas (et n’a jamais existé).


  • C’est un pays les réfugiés ???!!! Ça plus la possible exclusion des russes, c’est vraiment la classe jusqu’au bout.

     

  • Mondialisation et intégration, ça va vite......Les Palestiniens impossible de sortir de leurs camps pour des matchs de foot, les Russes privés de JO. Cette décision m’interroge fermement ?


  • A ce rythme la ,les JO n’intéresserons plus personne et n’auront plus aucune saveur ,çà devient carnavalesque . Entre l’élimination des Russes sur certaines épreuves pour dopage (c’est vrai que personne ne c’est jamais dopé aux JO) Si on avait du virer tout ceux qui se dopent ,il ne resterait plus personne ,et les soit disant ROT qui sortent on ne sait d’où . Du pain des jeux et des réfugiés ,et roulez jeunesse.

     

    • Ça commence par la, l’exclusion au JO est quelque chose de fort au niveau international donc on ne peut pas exclure seulement sur des présomptions aussi fortes soit elle, pour l’équipe de réfugiés je ne comprends pas les commentaires, certains pays sont marqués par de violents climats politiques et pour plus d’égalité la nécessité de créer une équipe qui n’est pas rattachée à un pays s’est imposée, Rien à voir avec les problèmes de réfugiées en France ce qui est un autre débat.


  • Les JO, il est sain de s’en branler complètement. Ce spectacle pour cerveaux lobotomisés n’a aucun intérêt. Le sport spectacle de masse n’a généralement aucun intérêt.


  • les jeux olympiques c’est la trêve de toutes part donc séparer ses (réfugies ) de leur pays c’est un contre sens , mais au fait ! ou sont les représentants des autre planètes dont nous parlait le "président" Junkers après s’être entretenu avec eux :-) car après tout nous ne somme plus à une connerie prés maintenant dans le monde pourri du sport de tous les sports


  • Franchement je ne comprend pas certains internautes qui critiquent cette formidable initiative.
    Leur démarche me révolte car nous sommes tous des "migrants-réfugiés".
    La preuve ? je connais des personnes qui sont nés à Marseille et qui maintenant travaillent à Paris, et des Parisiens de naissance qui maintenant ont crée une famille à Bordeaux.
    Et encore, "plus pire", il y a des femmes, et même des hommes, qui ont choisi de dormir "dorénavant" la nuit sur le canapé du salon pour fuir les ronflements de leur partenaire (rassurez vous ce n’est pas mon cas).
    Donc calmez vous. Si le CIO a pris cette décision c’est pour amener la paix dans les familles, dans les pays et donc dans le monde. Isn’t it ? (LOL).


  • Pas de bol pour le figaro sport : Au brésil on parle portugais et non espagnol.
    Par conséquent, le tilde est sur le A et non sur le N dans "Estadio de Maracanã".

    Ma conclusion :
    Au mieux , ils ont envoyé un journaliste au brésil, mais c’est un voyage-récompense pour le journaliste, et il ne parle pas portugais. Profite bien mon gars.
    Au pire, mais c’est le plus probable, ils font leurs reportages depuis Paris avec internet.


  • Il faut montrer du doigt ceux à qui profitent et qui ont intérêt à cette mascarade Olympique !!


  • Ils ont boycottés la Russie je boycotte les jeux.


  • Je vois déjà la nouvelle comedie cinematisée, refugies runing rocket.

     

    • #1530372

      Et moi donc...
      Premier prix pour le gagnant le cul d’une blanche....un appartement HLM, en Seine-Saint-Denis, ...une carte vitale....les allocs, CMU, RSA... Un pass navigo...et un écran plat de chez Darty....
      Le tout scénarisé par l’autre pimbêche de Vicky Bedos ,Liza Azuelos et la Nakache....le tout produit par la star du moment Hanouna et NRJ12, TPMP....
      Avec en rôle principal Omar Sy et pour le cul de la française de souche (premier prix) Charlotte Gainsbourg....
      On est de plus en plus dans le grotesque mais il y a tellement de moutons et de nazes, pour pleurer devant ces conneries que l’on est pas sortie de l’auberge....


  • Du pain et des jeux
    et le peuple sera content,
    il suivra aveuglément
    les lois des seigneurs dieux.
    Le peuple est-il content ?
    Assurément,
    il ne montre pas ses dents,
    il aurait honte,
    elles sont pourries.
    Du pain il en a partout,
    sous toutes ses formes,
    pour tous les goûts.
    Souvent même, il n’est plus à ses goûts
    et il faut en faire des cendres
    qui rempliront les déserts
    au lieu de les nourrir.

    Juvénal


  • La nouvelle Marchandise à la mode de l’aliénation spectaculaire, le Réfugié, de nationalité Anationale Mondialisante ( le Citoyen du Monde ),créé par le Capital, tout à la fois porteur et porte étendard du désaisissement total réinvesti dans le Mythe de la Nouvelle Humanité via le dogme de Sainte et Saine Compétition Spectaculisée.

    Moralité, des bombes au phosphore Blanc ( bien "Blanc" le phosphore ...) partout, pour toutes et pour tous ! Nous serons alors égaux, enfin ceux qui survivront... pour l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial.
    ( dont le capital sera déclaré où vous savez ...)


  • J’aimerai simplement lui dire qu’il ne représente que lui même et le pognon qu’on lui refile sans mon consentement


  • 75000 personnes qui ont huée Dilma Roussef, mais qui sont ses 75.000 personnes qui ont les moyens financiers d’assister au JO ? A mon avis il doit avoir plus de riche que pauvre et plus d’étranger issus des pays de l’empire que de Brésiliens ou de Russe ou de Chinois ou d’Indien dans le lot.


Commentaires suivants