Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids mi-lourds

Dans le XVe arrondissement de Paris, le groupe chrétien Deus Vult a exécuté récemment une prière devant l’église Sainte-Rita, qui est promise à la démolition pour être remplacée par des logements et un parking. D’après cette vidéo publiée sur Facebook, un homme éméché se serait approché à plusieurs reprises en diffusant de la musique sur son téléphone... La suite appartient à l’histoire du sport.

 

 

Sur son site, Deux Vult s’est désolidarisé de cette personne tout en appréciant la performance :

« La personne ayant défendu le chapelet devant Sainte-Rita en vidéo sur notre page ne fait pas à notre connaissance partie de notre mouvement. Cependant, nous restons solidaires de son geste chrétien et lui souhaitons une belle carrière sportive. »

 

Découvrir le christianisme et la boxe avec Kontre Kulture

Plus sérieusement, l’église Sainte-Rita sur E&R :

 






Alerter

209 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1538751

    Les commentaires sont hallucinants, les mêmes qui cherchent toutes les excuses pour les méfaits des racailles, s’offusquent dès qu’un de souche réagit violemment.
    Et d’expliquer ce qu’est le christianisme.
    Si les français se révoltent enfin, c’est une bonne nouvelle, et que le début j’espère.
    Et Per Capita de s’offusquer qu’on laisse passer ici des messages de soutien au cogneur....Comme s’il ne devait y avoir qu’une seule ligne, tout le monde d’accord et basta.
    Pourquoi la "réconciliation" alors si tout le monde pense pareil ??....Vous êtes vraiment pour la liberté d’expression vous.
    Où l’on se rend compte du hiatus chaque jour un peu plus grand entre les autochtones et les autres, entre chrétiens et non chrétiens, la rupture est vraisemblablement consommée.

     

    Répondre à ce message

    • #1539251
      Le Août 2016 à 02:54 par PER CAPITA .................
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      réponse à MM

      Je ne m’offusque pas, je suis tout simplement sidéré de ce que j’ai vu, et si vous relisez mon commentaire en entier, vous ne confondrez plus "s’offusquer" et "faire preuve de bon sens"
      En effet, j’écris clairement qu’il est stupide de frapper lâchement et aussi violemment un homme - quoi qu’il ait fait - car le risque est grand de l’occire et de se mettre dans un inextricable pétrin pour pas grand chose de surcroît ...

      Cette réflexion vous semble-t-elle vraiment infondée à ce point ?..

       
  • #1538802

    bah, il a juste subit une confirmation un peu brutale,j’espère pour lui qu’il ne va pas être baptisé à Nantes

     

    Répondre à ce message

  • #1539202

    Le mec s’attend pas à un seul moment à se prendre une droite, ça ressemble plus à de l’inconscience qu’à de la provocation.
    Réaction complètement démesurée ...
    D’ailleurs j’y vois un deux poids deux mesures : les musulmans ont le mauvais rôle de prier dans la rue mais il ne faut pas déranger des chrétiens qui prient dans la rue sous peine de se faire défoncer (selon certains commentaires).

     

    Répondre à ce message

  • #1539211

    Ouai beaucoup se plaignent de la violence de la réaction de cet homme mais il se serait passé quoi si un blanc avait traîné, musique ou pas, au milieu des muslims qui font leur prière dans la rue ?

    Déja combien se sont pris un coup de couteau pour un regard de travers envers ses racailles ? Qui en plus attaquent toujours courageusement en groupe. Là c’est du un contre un sans armes,réglo.

    Et ce mec ne s’est certainement pas levé et pataté le gars gratuitement. il y a forcément une raison.

     

    Répondre à ce message

    • #1540351

      En te lisant, j’ai juste l’impression qu’il s’il s’agit d’un film de "blanc contre noir" ou "chrétien contre musulman" avec un rôle bien précis pour chaque acteur : le blanc est chrétien, et le noir est musulman ; je crois que tu n’es pas un narrateur en qui on peut se fier car les images que j’ai vues ne confirment pas ton récit ; en effet rien n’indique que l’agresseur soit chrétien car un chrétien ne prie pas en rupture totale avec le Christ, en guettant une potentielle victime sur qui vider sa haine, et rien n’indique non plus que la victime soit musulmane, car il y a énormément de personne d’origine africaine qui sont chrétiennes, sans mentionner le fait qu’elle ne semblait nullement en état d’ébriété, mais cela non plus tu ne le mentionnes pas. Alors sur quoi se base ton récit ??? Es-tu sûr de ton impartialité "chrétienne" ?

       
  • #1539213

    A lire certains commentaires ici, le noir aurait perturbé cette prière de rue et mériterait par conséquent ce qui lui est arrivé.
    Mais alors où est la preuve vidéo ?
    Quid des témoins ? Qui sont-ils exactement ? Quelle est leur identité ? Ont-ils des liens avec l’une ou l’autre des deux parties et, si oui, lesquels ? Dans quelles circonstances leurs déclarations ont-elles été obtenues ? Ces déclarations ont-elles été filmées ou recueillies par écrit et, si oui, par qui, quand et comment ?
    Depuis Faurisson, on connaît la valeur très relative des témoignages.
    Dès lors, pourquoi de simples oui-dire ont-ils soudain aux yeux des partisans du cogneur la valeur d’une bulle du Pape et justifieraient ainsi cette agression d’une sauvagerie inouïe ?

     

    Répondre à ce message

  • #1539266

    Imaginez la réaction de toute la caste médiatico-politique (y compris les pseudo-identitaires de Fossedesouche & compagnie), si la même chose serait arrivé mais qu’à la place cela aurait été des musulmans en train de prier dans la rue...

     

    Répondre à ce message

  • #1539454

    bien fait pour sa gueule il se serait jamais permis de faire ca devant des muslims ca me donne envie de les rejoindre ces gens BRAVO

     

    Répondre à ce message

  • #1539457

    Incroyable de lire certains commentaires...

    A ceux qui dénient au barbu le droit à la violence sous prétexte de suivre l’Évangile, ceux qui estiment a priori que l’africain est une pauvre victime et ceux, pire encore, qui y voient une manipulation ou un complot... c’est vous qui avec votre paresse mentale et votre prisme déformé rendez impossible la Réconciliation Nationale.

    Tout accepter, même l’inacceptable, tout tolérer, même l’intolérable... un peu comme ceux qui voyaient dans l’affaire de la famille maghrébine en Corse (dont un est en fuite...) une manipulation ou une provocation anti-musulmans.

    La réaction de ce mec est saine. Il sait que le provocateur se sent fort de sa position ultra privilégiée de "minoritaire opprimé". Donc il sort un argument direct et plus convaincant...

    Certains ici ne pensent pas mieux que les greluches en Allemagne qui scandaient des "welcome refugees" en baissant leurs frocs.

     

    Répondre à ce message

    • #1540866

      A Kempke
      on ne peut plus d accord avec votre commentaire ! Il ne s agit pas ici (avec les infos jusque là compréhensibles) de violence mais d un acte viril de protection d autrui (le berger et ses "brebis" pour reprendre une métaphore qui nous parle) face à l insolente provocation.
      il faut seulement espérer que le type ne garde pas de séquelles (vue la praline qu il s est mangée !!) et qu il puisse avoir la sagesse de comprendre ce geste.
      PS c est décidé, je me mets à la boxe.

       
  • #1539700

    Psaume 143 :
    "Benedictus Dominus, Deus meus, qui docet manus meas ad proelium et digitos meos ad bellum."

    En français :
    "Béni soit le Seigneur, mon Dieu, qui entraîne mes mains au combat, et mes doigts à la guerre."

    Deo Gratias

     

    Répondre à ce message

    • #1539955
      Le Août 2016 à 07:58 par Tigre d’Arkan...
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      Matthieu 10/34
      Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

       
    • #1541794

      Après avoir revu les images, je trouve la réaction excessive et disproportionnée.
      Avec tout ce qui se passe actuellement, bon nombre de catholiques sont à cran.
      Si Notre Seigneur nous demande de faire la guerre, c’est une guerre intérieure et spirituelle contre nous-même, contre notre ego avec ses passions, ses désirs de toute-puissance, de domination, ses besoins éperdus de reconnaissance sociale, de succès et de réussite.
      Notre Seigneur a dit : "Celui qui perdra sa vie, la gagnera."

       
  • #1540281

    bonjour,

    je voulais retrouver le kyrie latin avec ces coeur spécifique, pour mes dimanches matins, car j’ai énormement de mal à aller a l’église le dimanche matin, je l’ai trouvé (youtube) il y a 3 jours et impossible de remettre la main dessus. voila

    Après pour mon avis sur la vidéo, car un avis c’est comme un trou du c*l tous le monde en a un, cela résume extremement bien ma schisofrénie, un coté me dit quel gauche ! elle est venu d’ailleur ! bien mon frère, tu l’a fait pour tous nos mort catholic et Francais !

    et un autre côté me dis, non tu as perdu ! ( l’exemple le plus proche etant la scene de fin du film seven).

    ce que j’ai remarqué c’est que c’est un gauché, étant moi même un gauché, je me rangerais de son coté, d’ailleur j’aimerais bien trouver des documentaire ou étude interéssante sur les gaucher, je cherche mais je ne trouve pas ! car croyé moi il n’y a que dans le sport qu’etre gaucher est un avantage.

    voila veuillez excuser mon orthographe, vraiment, je ne suis qu’un jeune de 25ans et con.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents