Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids mi-lourds

Dans le XVe arrondissement de Paris, le groupe chrétien Deus Vult a exécuté récemment une prière devant l’église Sainte-Rita, qui est promise à la démolition pour être remplacée par des logements et un parking. D’après cette vidéo publiée sur Facebook, un homme éméché se serait approché à plusieurs reprises en diffusant de la musique sur son téléphone... La suite appartient à l’histoire du sport.

 

 

Sur son site, Deux Vult s’est désolidarisé de cette personne tout en appréciant la performance :

« La personne ayant défendu le chapelet devant Sainte-Rita en vidéo sur notre page ne fait pas à notre connaissance partie de notre mouvement. Cependant, nous restons solidaires de son geste chrétien et lui souhaitons une belle carrière sportive. »

 

Découvrir le christianisme et la boxe avec Kontre Kulture

Plus sérieusement, l’église Sainte-Rita sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

209 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens, j’ignorais que Mike Tyson venait prier devant sainte Rita........

     

  • Belle frappe ! je suis déçu par sa tentative de soulever du bonhomme ensuite... Pour être un homme complet et plus utile je lui conseille quelques séances d’haltérophilie !
    Mais soulever une dépouille n’est pas si simple ... dans les camps , parait il , que les dépouilles servaient de couverture ....


  • Excessif mais pas illégitime.


  • Aucun animal n’a été blessé durant le tournage de cette vidéo.

     

  • En voilà un qui ne tend pas la joue gauche :-)

     

    • A ce propos, je n’ai jamais compris ce que Jésus Christ voulait dire par "tendez la joue gauche" est-ce à dire qu’on doit se laisser victimiser ?


    • Tendre la joue gauche ne veut pas dire se laisser frapper passivement, mais montrer que l’on refuse de se soumettre à l’ennemi et que l’on ne craint pas ses coups.


    • "A ce propos, je n’ai jamais compris ce que Jésus Christ voulait dire par "tendez la joue gauche" est-ce à dire qu’on doit se laisser victimiser ?"

      Tout dépend des circonstances...

      Le but reste l’évangélisation de son prochain. Si cela passe par le martyr et les lions du cirque.... Et bien qu’il en soit ainsi... Après tout, les bourreaux aussi sont aimés de Dieu et il est dit que le sang des justes engendre des chrétiens.

      Ainsi, le jour de sa condamnation a mort, Jeanne d’Arc a vu l’un de ses juges se jeter à ses pieds en lui suppliant de la pardonner tandis que la foule entière avait fondue en larmes.
      On peut donc dire que dans ce cas là, son martyr ne fut pas vain...

      Par contre quand tu as affaire à des serviteurs de Satan totalement impénitents, là la situation est différente et une bonne droite peut être porteuse de bien plus de vertus (un peu comme une paire de claques...).

      En tout cas, il faut reconnaitre que c’est une belle performance sportive.


    • @Robert

      C’est une autre parabole que fait NSJC ici.
      A l’époque, les Romains frappaient leurs esclaves avec le dos de la main, car on les considérait comme impurs.
      Tendre l’autre joue, c’est en fait, "tendre la joue du côté de la paume", refuser d’être un esclave.


    • De plus cette attitude rend l’ennemi respectueux et non-violent.
      (Voir les prodiges de Ghandi).


    • @Robert

      La sens de "tendre la joue gauche" n’a rien de mystérieux, il ne faut pas chercher midi à quatorze en ce qui concerne sa signification. Quand après avoir giflé quelqu’un ce dernier tend son autre joue, comment peut-on interpréter cela le plus simplement du monde ? L’insoumission ! Le type fait passer le message que les coups ne l’impressionnent pas et ne le feront pas plier.


    • Tendre l’autre joue est la meilleure façon de désamorcer, pour un pacifiste, pour Jésus, donc.


    • dans le cas de Gandhi ce n’est pas le principe de la non violence qui est efficace mais le nombre et la volonté d’aller jusqu’au bout.
      la non violence politique à la Gandhi est moins morale que stratégique. les anglais ne respectaient pas la non violence (massacres du fort rouge, de la marche du sel) mais ils se sont rendu compte que toute l’Inde devenait ingérable et que plus ils réprimaient plus les indiens s’engageaient.



    • De plus cette attitude rend l’ennemi respectueux et non-violent. (Voir les prodiges de Ghandi).




      La violence rend aussi l’ennemi plus respectueux et non-violent.
      Je crois que les "prodiges" de Ghandi sont très largement mythifiés. En plus, sa non-violence l’a conduit à être assassiné.


    • Ce serait peut être du à une erreur de traduction. Une traduction plus cohérente avec le Christ chassant les marchands du temple serait plutôt tendre l’autre "face", c’est à dire aimer son prochain quel qu’il soit a priori, mais si il s’en montre indigne, multiplier les pains lol.


    • @Robert

      J’avais lu une analyse sur la question qui m’avait "frappé" par sa pertinence.
      Les gens étant essentiellement droitiers, on frappe quelqu’un sur sa joue droite en utilisant... Le revers de la main.
      Un geste de mépris, donc.
      Le terme "tendre la joue gauche" ne serait pas anodin, donc. Il signifierait : "se faire respecter".
      Et c’est donc totalement dans le propos de cette vidéo.


  • Cette gauche façon satellite !! Il l’avait dans le collimateur dès le début de la vidéo on dirait.


  • Une main tendue... mais ferme !!!


  • Voilà un vrai pain de l’espace, peut être un peu excessif, "merde quand même".

     

  • Ce geste ne me dérange absolument pas. Que la personne qui l’a reçu ait délibérément voulu provoquer ou qu’elle soit tout simplement mal élevée, il y a un moment où il faut que des limites soient imposées. Les limites donnent le respect. Ce n’est pas un geste d’attaque mais de défense. Que les cadres de l’Empire en prennent bonne note.

     

    • La violence est l’arme des faibles et recourir a celle ci légitimera les autres , visiblement cet agresseur na rien compris au sens des prières et a la morale chrétienne .


    • @Van

      Donc comme l’état et bien d’autres personnes sont violent envers les chrétiens, cela a légitimé la belle gauche du chrétien ? Donc comment peux-tu dire qu’il n’a pas compris la morale chrétienne alors que tu viens de légitimé son acte ?
      N’oublions pas qui sont les agresseurs et ceux qui répondent à l’agression.


    • @van
      Inversation accusatoire classique. Il y en a un à qui on a donné un cours de morale chrétienne intensif dans cette vidéo. Elle a bon dos la morale chrétienne.... pourquoi pas les droits de l’homme et les valeurs de la raie publique pendant que vous y êtes !


  • J’entends vraiment pas la musique du téléphone du Black. Je suis le seul ?
    Et puis, le mec rasé semble quand même louche, dans le genre prêt à bondir...
    Des lumières ?

     

    • Idem, le chauve à l’air énervé regardez ses expressions faciales avant ponctuées de regards hors champs, on ne sait pas ce que faisait le type.
      Un avertissement aurait pu être judicieux avant d’en passer aux mains.


    • Il semblerait que le type mis KO ait provoqué ce groupe de prieurs depuis un certain temps avant de se faire sauvagement punir...sur la vidéo il est difficile de déterminer ce le contentieux exacte mais on a quand même l’impression qu’il s’est passé quelque chose avant l’acte punitif...


    • Oui il n’avait pas l’air très concentré dans sa prière. En plus apparemment il n’y a que lui qui a entendu cette musique... en se retournant que quand l’autre homme était juste derrière lui, ce qui suppose qu’il ne l’avait pas entendue avant. En fait on dirait plutôt qu’il était en train de filmer qu’autre chose, ce passant... ce qui peut être agaçant quand on prie mais c’est quand même disproportionné.

      Autre truc bizarre, un homme dans le même genre physique que le "prieur aggassé" tout à gauche en rouge semble être le seul à ne pas avoir bougé une seule oreille alors qu’une bagarre pendant une prière attire nécessairement l’attention.

      Ces deux là ont plus le style de hooligans Anglais, que d’admirateurs de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, mais les apparences sont parfois trompeuses. On dirait que le "prieur" parle Anglais non ? Enfin cette affaire est louche quand même et pas sûr que cette virilité de trottoir serve la cause de Dieu ou de Sainte Rita.

      Espérons que sous l’effet du très ingénieux "choc des civilisations" les églises ne deviennent un lieu de villégiature pour tous les "interdits de stade" en manque d’élévation et de croisades.

      Paix à tous, la religion est paix et amour.


    • AS nous a prévenu de l’émergence possible de "groupes extrémistes cathos" sortis de nulle part.


    • Apparemment ça faisait plusieurs fois qu’il venait faire chier et il avait été "averti" auparavant, on voit que le "chauve" le surveille du coin de l’œil pendant la prière.


  • Une Main de Fer dans un gant de Velours . Un peu sommaire ..... Mais efficace .

     

  • Pour reprendre un terme apprécié d’Alain Soral, voilà un geste viril. Il ne recommencera pas :)


  • La vidéo est pas mal, prête pour un zapping ; mais hors contexte on ne comprend pas grand chose. J’espère que les catholiques ici présent se rendent compte que ceux qui fréquentent les églises et n’ont pas honte de faire le signe de croix sont majoritairement noirs, voir hindous à double religion.

     

  • le mec passe visiblement alcolisé surement avec de la musique sur son telephone se demandant ce que ces gens font agenouillés et alors ?
    Pourquoi le mettre ko,si c’est çà les valeurs chrétiennes merci

     

    • Je ne vois rien indiquant que le mec tabassé soit alcoolisé. Il y a probablement des choses qui se sont passées avant que la vidéo soit prise, le chauve barbu semble réagir à des provocations qui ont débutées avant la prise de cette vidéo. Et soit dit en passant il y en a aussi marre de ce discours victimaire qui voudrait que si un mec est bourré il obtient carte blanche et peut faire ce qu’il veut sans en subir les conséquences...il a au mieux des circonstances atténuantes.


  • Ce n’est pas une bonne chose de passer instantanément de la prière à la violence. Avant de défoncer le noir, il fallait passer par les mises-en-garde. Un traumatisme crânien est vite arrivé...

     

    • Par ailleurs, il s’agirait d’assumer. Je viens de faire un tour sur leur site, la première activité sur laquelle je tombe : boxe française. Alors, prétendre qu’ils ne connaissent pas ce type qui prie avec eux...

      En fait, je suis un peu écœuré. Se battre, d’accord. Mais exécuter quelqu’un sans sommation c’est dégueulasse.


    • on voit clairement au départ que le black avait été repéré. son comportement suspect a alerté la plupart des personnes sur la vidéo.
      On peut en déduire que les avertissements aient été donné.

      C’est clair qu’il lui met une bonne claque de cowboy ! souhaitons lui un bon rétablissement.


    • #1538043

      Mojo risin
      Ou il y a eu une mise à mort ou une exécution ou y a-t-il mort d’homme ?
      Il faut redescendre camarade .....
      Bien à toi


  • Il va en convertir plus d’un au Christianisme lui !!

    Enfin heureux que les Chrétiens se réveillent.

     

  • Il a partagé avec lui le pain de Dieu.

     

  • Il est scandaleux de se réjouir de cette réaction disproportionné, il n’avait pas l’air très agressif !!!
    N’importe qui prendrait un KO dans ce cas, il n’y a rien de glorieux.
    Ce comportement n’est pas digne d’un homme de foi, Il va regretter son geste.
    Bon rétablissement au mec car ce type de frappe puis la chute peuvent êtres mortel ou laisser de graves séquelles.

     

    • Oui, la réaction semble clairement disproportionnée. Mais on n’a pas le début de la scène.


    • #1537819
      le 19/08/2016 par PER CAPITA .................
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      Je suis tout à fait de votre avis et suis sidéré de la réaction de bon nombre de commentateurs.

      1 - Frapper un gars avec une telle violence m’apparait d’une lâcheté peu chrétienne, et ce, quelle que soit l’éventuelle provocation, et surtout si de surcroît le gars est ivre...

      2 - Frapper violemment en pleine tête un gars qui ne s’y attend pas, peut très aisément le tuer surtout qu’en plus, dans le cas de celui là, il est tombé tête la première sur le trottoir...

      3 - Pour finir, je trouve très étrange le "look" du "frappeur" qui semble plus près de celui d’un imam que d’un catholique en train de prier sur le trottoir (gros, portant le collier et la chemise sur le pantalon ?..)

      Bref, chacun voit les choses comme il lui sied ... en ce qui me concerne je ne prendrais en tous cas jamais le risque de frapper quelqu’un froidement et surtout avec une telle violence, excepté si je suis agressé !..


    • Effectivement, Clovis, Charlemagne et Jeanne d’Arc n’étaient pas des hommes de foi...


    • Le geste est clairement disproportionné. Mais pour juste replacer, il est venu leur dire : "religion de merde. Ni dieu ni maitre"


    • per capita,
      j’essaie à nouveau de critiquer le 3ème point de votre commentaire qui lui me paraît absolument scandaleux. les modérateurs jugeront de la pertinence... car vous faites référence à un "look" qui sied visiblement à des non chrétiens. de plus vous affirmez que le mec est gros ????? tous les chrétiens sont maigres ? la chemise hors du pantalon c’est anti chrétien ?
      des propos pour moi affligeants. désolé de l’écrire.
      je lisais également le récit de la dramatique disparition de votre ami qui avait pris l’habitude de faire faire ses besoins à son chien sur la terrasse (non autorisée) d’un kebab. j’imagine qu’un restaurateur bon chrétien aurait lui, pris l’habitude de nettoyer la pisse et ramasser les merdes du toutou en souhaitant une bonne journée à son maître ? sur sa terrasse (autorisée elle bien sûr) .
      amalgame, quand tu nous tiens !
      bien à vous.


  • Je suis persuadé que si il avait prié pour que le perturbateur arrête, il aurait arrêté.
    Mais il a fallu qu’il deviennent démesurément violent. Ce qui n’est ni courageux, ni difficile, et pas chrétien du tout.

     

    • Pourtant je suis persuadé que le coup de poing a été beaucoup plus efficace que n’importe quelle prière... (comme toujours, d’ailleurs, la prière ayant une efficacité très limitée).


    • Si vous ne croyez pas à l’efficacité de la prière, vous êtes un homme de peu de foi.


    • @cyb

      non vous n’en savez rien. Dieu n’agit pas sur commande, et encore moins pour nous complaire. Si vous usez personnellement de la prière, vous devez le savoir.

      le type est énervé, que va-t-il demander ? "seigneur faite que je ne sois pas obligé de tabasser ce connard" ??
      il y a des moments où il n’y a pas d’autre solution que d’agir, ou sinon ça cogite dans le vide et la nervosité, sans plus de résultat. Une personne émotive, prompte à réagir impulsivement, si elle n’est pas un saint, va finir dans la frustration de l’inaction, sans le réconfort d’une prière gâchée par le bruit et l’animosité ambiante.. Tout le monde n’a pas votre self Control et votre "respect humain" (mondain ?). Jacob ne l’avait surement pas, lui qui combattit avec l’ange, après avoir piégé son frère. Dieu aime une certaine ardeur à le défendre et à le "conquérir". Je ne saurais moi non plus tirer trop de conclusions de ces images sur "qui a le plus d’ardeur".

      A l’état "normal" la chrétienté n’est pas une secte qui ressemblerait à une réunion de puceaux à lunettes entonnant des chants niais. C’est un paysage complet ; elle a ses placides, ses nerveux, ses athlètes, ses contemplatifs, ses charcutiers, ses jardiniers, et même ses assassins... Chacun contribue à l’absolu chrétien. Bien sûr le saint reste le type sublime et achevé, mais en attendant, Dieu se sert de chaque "talent", et la manière de sentir d’un boxeur peut aussi "parler chrétien" en son temps. Ou sinon comment ferait le soldat ? Pensez-vous que Jeanne d’arc jouait du violon pendant les assauts face aux anglais ?

      Enfin, 2 points techniques :

      1) la "victime" ne s’attend pas à une réplique parce qu’elle a surement l’habitude de s’en prendre aux chrétiens assez facilement, sans jamais de riposte. La provocation du fort face au faible. Notre boxeur est venu lui rappeler que Dieu réserve encore quelques surprises à la vermine.

      2) Le type a un petit gabari. Paris en particulier est remplie de mecs louches, qui cachent ce qu’ils veulent sur eux, et peuvent rappliquer en bande. Il faut frapper le premier et mettre KO si on veut du résultat et que la situation ne s’envenime pas interminablement.

      Quant à ceux qui font passer cela pour de la lâcheté... je dirais : tout dépend du bonhomme. La plupart des gens auraient effectivement choisi de "supporter" l’emmerdeur, pas forcément par courage. Dieu seul sait ce qui était dans le cœur des non-agissant et dans celui du "protecteur" à ce moment.


  • #1537797

    Avec la bénédiction de notre seigneur.
    Il m’a bien remonté le gars, je m’en vais de ce pas tâter mon sac de frappe.


  • #1537798

    se défouler sur un pauvre mec comme ca , ce n’est pas chrétien du tout. Honte a ce mec qui a frappée ce passant meme si il etait con et qu il ecoutait de la musique, il n’a provoqué personne.
    Lui casser son nez c est vraiment degueulasse.

     

    • Beaucoup de témoins affirment que c’était un antifa qui a multiplié les provocations avec son téléphone portable tout au long de l’après midi devant sainte rita.
      Ca n’excuse pas la violence mais quand on connait le cas Méric, on sait que c’est tout à fait dans les manières du mouvement antifa.
      Ce n’est pas un passant sur la video, il stationne clairement.


    • Qu’est-ce qui vous dit qu’il n’a provoqué personne ? D’après les témoignages, il diffusait de la musique pour que tout le monde en "profite" et aurait proféré des insultes.
      Je ne cautionne le geste que si le mec a reçu plusieurs avertissements.



    • Je ne cautionne le geste que si le mec a reçu plusieurs avertissements.



      mais que c’est ridicule ; Personne ne vous demande de cautionner
      que de vanité dans cette démocratie d’opinion...
      Une raison de plus d’être royaliste, s’il m’en manquait

      vous êtes à des kilomètres de l’état d’esprit de la vermine parisienne. Discuter... mais pour quoi faire ? vous ne tirerez rien de ces déchets. Rien ne les passionne si ce n’est l’emmerde facile. Vous allez vous épuiser à baragouiner avec un type qui n’en a rien a secouer, d’autres viendront s’agglutiner peu à peu, ça finira par gueuler et au final le chapelet se déliquéfiera dans les palabres interminables, les insultes et le chahut d’un emmerdeur revigoré par le fait que ses manies n’entraînent aucune riposte.

      Dans ces cas-là, il n’ya que 2 issues possible.
      - Soit vous êtes sur la voie de la sainteté (et vous avez donc la capacité d’ignorer votre entourage tellement votre communion est parfaite avec Dieu). Vous essuierez crachats, menace, coups sans broncher, et vous rendrez témoignage de martyr (à votre niveau)
      - soit vous êtes un chrétien "moyen", et bien trop humble pour croire que vous êtes suffisamment en état de grâce pour endurer ça. Et là, si vous êtes courageux physiquement vous vous dressez contre l’ennemi, et si vous êtes lâche vous feignez de l’ignorer alors qu’en fait vous n’entendez que lui (et votre prière devient impossible, polluée qu’elle est pas tant d’hésitations, de colère frustrée que vous n’arrivez pas à offrir à Dieu convenablement), et vous vous faites croire que vous supportez tout par amour du Christ alors que c’est par crainte de l’homme.
      Bon je simplifie un peu, il ya des cas où c’est plus compliqué... mais la vérité coupe droit dans une âme, et il faut savoir lire dans sa tranche avec humilité.

      Pour ma part, des quelques images qu’on nous donne, et de ce que je peux supposer, je félicité la droite du Saint Esprit qui a permis de régler le problème en 2 seconde chrono, nette et sans bavure. Le chapelet a pu se poursuivre dans la quiétude je l’espère, et le frappeur a pu rapidement se remettre dans sa prière (ce qu’il n’arrivait pas à faire depuis un moment, d’après la vidéo) après avoir demandé miséricorde au seigneur.

      Si des témoins ont d’autres éléments à m’apporter, je veux bien les entendre.


  • Prison pour le barbu, c’est très grave ce qu’il fait... J’ai vu des mecs finir en fauteuil roulant pour moins que ça... En plus je ne vois rien de Jesus dans sa réponse, c’est un Albagdadi français ce Barbu... E&R j’espère vous voir vous désolidariser de ça. Un Muslim.

     

    • Un Muslim ?

      Tout est dit.

      Marrant comme tous les non chrétiens nous expliquent que pour être un bon chrétien, il faut se laisser marcher dessus par toute la lie de la Terre.

      Vous êtes au courant que la subversion culpabilisatrice, ça ne marche plus ? D’autant moins qu’on voit comment on en est remercié par les parasites que cela attire ?

      La ligne E&R, normalement, ce n’est pas que les français continuent à se soumettre à toutes les lubies des envahisseurs depuis que SOS racisme est démonétisé. Ou sinon, il ne faudra pas s’étonner que les français laissent E&R se transformer en une nième officine exclusivement composée de chances pour la France.


    • Encore un commentaire communautariste de mierda car quand un Black frappe un Blanc,ce qui a dix fois plus de probabilités d’arriver aujourd’hui en France que l’inverse,tous les mecs issus de la "diversité" ou presque trouvent ça banal voire complétement normal...
      Moi je dis que ce mec a bien fait de faire ce qu’il a fait et ne mérite nullement la prison pour son "coup de sang" envers un emmerdeur,par contre je préconise grandement la prison voire le bagne pour les islamo-racailles multirécidivistes qui attaquent les gens en groupe avec malheureusement la quasi-impunité qui en découle les rares fois où ils passent devant la justice...
      A force de provoquer,d’insulter,d’agresser ou d’emmerder les gens,etc...,il faut bien un jour ou l’autre s’attendre au "retour de bâton",pas besoin d’être Einstein pour comprendre que l’impunité de la racaille est en sursis,et quand le petit Blanc de base va enfin laisser échapper sa colère certains ne vont pas comprendre ce qui leur arrive et d’autres vont devoir se cacher...


    • La violence est à condamner peu importe d’où elle vient bande de fous. Ou s’en fou que ce soit un Muslim, Chretien Juif ou qui sais-je, Black ou blanc,... vous êtes décevant. De plus c’est quoi cette hypocrisie de prier devant l’église, il fallais y prier avant quand elle était vide et que personne n’y allait.

      Violence = prison... Pas de deux poids deux mesures....


    • #1539277

      Se désolidarisé de ce jeune et pourquoi ?
      Vous nous dites tous les jours que vous n avez pas à vous désolidariser de Daesh de l EI ( vous nous dites Daesh et l EI c est pas l islam) alors qu il y a peut-etre une juste raison de le faire et vous voudriez que l on se désolidarise d un jeune chevalier des temps moderne en devenir vous etes vous aussi éméché ou ami de cet énergumène ! ( ce jeune est un frères Catholique comme pourrait l etre un Franc-Gaulois de Clovis, un Chouan ou un Vendéen, un croisé à la bataille de Mongisard sous Baudoin IV ou un jeune soldat sous Sainte Jeanne d Arc, etc....)
      < Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam >
      Les Camelots sont fier fort et noble de coeur ....
      Le muslim.....


  • Voilà ce qui est écrit dans la description de la vidéo sur Youtube :
    "Une personne mal attentionné, alcoolisées, diffusant de la musique à l’aide de son téléphone portable. Nous l’avions prévenu il n’a pas voulu entendre la voix de la raison."
    Voilà qui met fin au débat sur le pourquoi.


  • #1537818

    Bravo Deus Vult , quis ut Deus et à la reconquete franÇaise....
    Meme si je n adhère pas forcément à tout chez eux mille bravos....
    Et que NS Jésus Christ-Roi vous bénisse


  • #1537832

    Ainsi soit-il !


  • #1537846

    Ca c’est du Christianisme comme on aimerait en voir plus souvent,à la Monsignore Comte Mayol de Lupé.Pas du père carambar ou de la fiotasse lamorandairisée,toutes ces couilles molles de vatican II.Les tradis,faut pas les faire chier.Respect !


  • Bon, si un catholique dévot au saint rosaire réagit de cette façon, c’est sans doute parce que le mec a dû insisté. On ne voit peut être pas tout sur la vidéo, après ce n’est que spéculation, mai je pense que ce n’est pas la première fois qu’il les ennuyait pour qu’une réaction comme celle-ci se produise.


  • Je trouve assez consternant ce flot de réactions d’approbation à un geste de violence gratuite, car pas précédé de sommations.

    Au cas où vous ne le sauriez pas (c’est apparemment le cas de nombre d’entre vous), un tel comportement est aux antipodes des enseignements du Christ.

     

    • aux antipodes de l’image que vous vous faites de l’enseignement de Jésus !
      L’anthropologie du christianisme faite par Girard, nous montre très bien le rôle de la violence dans le mécanisme de sacralisation et de naissance de la culture.


    • @ metap : laisse tomber les propos d’hommes sur le christianisme (Jésus déjà condamnait, dans le judaïsme de l’époque, la primeur donnée aux traditions humaines sur la Loi), et ouvre une Bible plutôt, pour voir comment Jésus se comportait, et comment ses disciples se comportaient eux aussi, sous la menace et l’oppression. Ca t’évitera de débiter de telles inepties.

      Le comportement de ce type est aux antipodes du christianisme véritable, tel que Jésus l’incarnait et tel que la Bible le décrit.


  • La personification du sabre et du goupillon en quelque sorte.
    Bref, le contraire du Catholicisme libéral avachi de Vatican II.
    Gauche du travail (au corps ?), droite des valeurs.


  • la derniere fois que j’ai vu une telle patate c’est dans un film avec bud spencer !!!

     

  • Le vent tourne.


  • Faites ce que je prie, pas ce que je fais.


  • Jolie musique de fin. Quelqu’un saurait me dire le titre ? Merci

     

    • Il s’agit de l’Anima Christi de Marco Frisina. Version très en vogue dans certains milieux catholiques actuellement.

      A l’origine, "Ame du Christ" (anima christi) est une (très profonde) prière, sembe t’il du 14ème siècle et relancée au 16ème par St Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, les Jésuites. Bien avant que ces derniers ne débloquent complètement du point de vue théologique au 20ème.

      Âme du Christ, sanctifiez-moi,
      Corps du Christ, sauvez-moi.
      Sang du Christ, enivrez-moi,
      Eau du côté du Christ, lavez-moi.
      Passion du Christ, fortifiez-moi.
      Ô bon Jésus, exaucez-moi.
      Dans vos blessures, cachez-moi.
      Ne permettez pas que je sois séparé de vous*.
      De l’ennemi défendez-moi.
      À ma mort appelez-moi.
      Ordonnez-moi de venir à vous,
      Pour qu’avec vos saints je vous loue,
      Dans les siècles des siècles, Amen.

      *La traduction véritable du latin serait plutôt "ne permettez pas que je me sépare de vous", beaucoup plus porteur de sens catholique en fin de compte. C’est l’Homme qui pêche et se défie de Dieu, pas l’inverse. Jésus est fidèle, Lui


    • Merci beaucoup. :)


  • Suis-je la seule à trouver ça lamentable.. ?

    En tout cas, je connais des anti-catho primaires qui vont se faire un plaisir de brocarder les "dangereux-cathos-extrémistes". On n’a pas besoin de ça !

     

    • J’ai osé penser ( avec ça barbe et son type ) que cet homme pouvait être un musulman en prière avec des chrétiens ( les arabes aillant moins perdu de leur virilité que les blancs. Ou bien encore, un arabe chrétien. ).
      Le qu’en dira-t-on faut s’en moquer. Même innocent on nous invente coupable.
      Apparemment on voit le noir dire quelque chose qui ne semble pas avoir séduit ce vaillant défenseur.
      Ou alors encore une autre hypothèse : Ces deux là se connaissent et était déjà en embrouille, jusqu’à ce que le noir vienne lui dire : " Ouèch Tonton... qu’est qu’il t’arrive de prier un chenil... "


  • C’est ça la fameuse distribution des pains ?
    Le mec qui frappe la joue droite, sans laisser a l autre la chance de tendre la gauche...
    Pas très chrétien tout ça... d autant que l espace public appartient a tout le monde.
    Enfin, en voyant une scene comme ça, qui aura encore des doutes sur les guerres de religion, et la violence de certains croyants ?

     

    • En matière de violence et d’abomination, les régimes athées comme le communisme ont mis la barre bien plus haut : 100 millions de morts. Ce qui est logique car selon l’athéisme, on n’a de compte à rendre à personne à notre mort et l’homme n’est qu’un animal dont la vie est absurde et donc sans valeur.


    • tiens tiens, encore un non chrétien qui nous explique ce qu’est le "vrai christianisme".

      Marrant que seul les non chrétiens considèrent que le Christianisme est pacifiste. Le Christianisme est pacifique. Nuance.

      Tout comme en 1940. La Suisse était pacifique : elle avait une armée, et Hitler savait ce qui lui en couterait d’envahir la Suisse. Même chose s’agissant de la Finlande vis-à-vis de l’URSS
      La France, athée & socialiste, déjà, était pacifiste : elle avait saboté sa propre armée (de l’affaire des fiches au refus de réarmement etc...), et Hitler est entré comme dans du beurre.


    • #1538316

      Que de beaux régimes athées sont venu apporter le bien être dans la vie des peuples Lénine Staline Trotsky Polpot Obouana (a non Obouana c’est un sataniste qui croit , certes pas en Dieu mais il croit ) !
      Avant de venir critiquer la foi la religion regarde ce que des athées comme toi ont commis ( et vous êtes hors compétition sur le nombre de mort )
      Bien à toi camarade et une tartiflette c’est ce que méritait cet ivrogne saoul dans la rue en plein après midi !
      Qu’il se saoule chez lui il ne lui arrivera rien ...


  • "Qui vit par l’épée périra par l’épée..."

     

  • Défenseur contre qui ? un passant !!! il était ou le jour ou la police avait foutu les prêtres a la porte ? sa pseudo conviction n’est pas a l’épreuve des dépositaires de l’autorité publique ?

     

    • #1537996

      Un passant qui l’a poussé à bout par ses provocations à répétitions. Pas malin le passant.


    • Peut-être qu’il travaillait et qu’il n’était simplement pas au courant de la tournure des choses...les ivrognes qui sortent de chez eux s’exposent à se faire corriger et c’est tant mieux. Lorsque l’état est absent, que des citoyens fassent le ménage on ne peut que s’en féliciter. En Corse, à Rennes, ou à Paris, il y a encore des homme en France, contrairement à ce que certains espèrent.


  • techniquement parlant le mec il est balèze , essayez de placer un crochet du gauche à un type plus grand que vous juste pour comprendre la complexité de ce geste sportif chrétien authentique .


  • A ceux qui condamnent le geste. Sachez que visiblement ce type ivre troublait la prière depuis le matin et qu’il avait été averti maintes fois. Au bout d’un moment trop c’est trop. Et arrêtez de dire que ce n’est pas chrétien. Si c’est chrétien, de même que ce qu’on fait les corses à la plage de Sisco


  • Il se croit où le barbu ? La rue lui appartient ? Au trou !
    Racaille musulmane ou racaille chrétienne c’est la mê
    me merde !

     

  • Bonjour,

    Les réactions dans les commentaires me paraissent bien étranges. Les décrypteurs de vidéos de propagande ont soudainement disparu. Qui entend la musique du téléphone sensée être désagréable ? (peut-être est-ce le cas), pourquoi le type (rappeur nationaliste lol) lui met une véritable mandale sans le raisonner avant (peut-être l’a t-il fait) mais alors où est la vidéo dans sa longueur ? la preuve ? car là je vois juste un mec se faire lâchement agresser par "un barbu" (que se passe t-il si on interpose le nom d’une autre religion ?).
    Mais ici la plupart se réjouissent d’un geste violent comme d’un retour viril de la chrétienté alors que ces mêmes chrétiens depuis des décennies sont des fragiles qui ont laissé passer vatican 2.... le frustré passe à la violence....

    Ps : je changerais ma décision lorsque j’aurais eu la preuve formelle que ce gars méritait bien cette mornifle. Sinon, c’est se réjouir sans preuve. Comme un garde frontière se réjouirait de défoncer un palestinien car dérangeant avec seule preuve une vidéo tronquée...

     

    • Bravo !!! Vous avez totalement raison.


    • Je partage votre avis de bout en bout. Certaines réactions me déçoivent beaucoup. Il n’y a pas ici quoi que ce soit qui justifie une telle violence. " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."


    • Oui, c’est étonnant d’entendre qualifié cela de geste chrétien, il faudrait en voir plus, d’autant que j’ai l’impression que ce monsieur à quelque chose dans sa main. Une gifle aurait déjà été une perte de ses moyens.


    • "Ces mêmes chrétiens" ?

      Non, c’est la génération suivante, qui ne tombe plus dans la culpabilisation orchestrée pour faire tout gober à la génération 68. Et oui, ça donne forcément des réactions excessives...

      Dommage que même sur E&R on ait droit au même discours que partout ailleurs, a considérer plus grave une agression, parce qu’elle est le fait d’un autochtone. L’indignation sélective me court déjà sur le haricot en général, mais sur E&R, c’est autrement plus gênant que sur France2.


  • Très lâche... Le coup de la droite surprise, je pensais cela réservé aux mecs de cités. Aucune gloire à tirer. Et heureusement qu’il n’y aura pas de "vengeance" de la part de la communauté black de Paris... Les soldats de Marie ne tiendraient pas longtemps.

     

    • C’est une gauche et elle n’est pas vraiment surprise, inutile de savoir boxer pour la voir arriver. La lâcheté c’est le sucker punch par derrière, mais là un KO en face à face avec un type qui fait une tête de plus, c’est autre chose. Après on peut condamner le geste etc.. mais ce n’est pas tant la lâcheté que l’agacement qui l’a guidé.


    • "La droite surprise" : quand on frappe on n’envoie pas de fax en générale, avant on appelait "touche pas à mon pote" quand on avait un doute, mais les temps changent...
      "je pensais cela réservé aux mecs de cités" : les prieurs ne se sont pas rué sur le mec à 10 contre 1, je ne vois donc pas le rapport avec les racailles.
      "Et heureusement qu’il n’y aura pas de "vengeance" de la part de la communauté black de Paris... Les soldats de Marie ne tiendraient pas longtemps.":mais ne t’inquiète pas, le parti socialiste venge ta tribu tous les jours à coup de repentence et de discrimination positive... j’ai une idée : organise, avec "la communauté black de Paris",une marche blanche, car la France est en deuil !
      La réconciliation entre les catholiques et leurs burnes est en marche


  • #1537955

    Il y aura forcément quelques dérapages mais c’est bien que les catholiques français montrent leur saine colère un peuple fort on ne l’ennuie pas !
    C’est triste qu’il faille en passer par là mais....
    Bravo Deus Vult , quis ut Deus et à la reconquete franÇaise....
    Meme si je n adhère pas forcément à tout chez eux mille bravos....
    Réveillon nous soyons fier et fort comme des Russes, des Palestiniens, comme des Iraniens, comme des Ukrainiens, comme nos amis Serbes...
    Depuis le temps que l’on s’en prend à nous à nos enfants à nos écoles à nos Églises à nos processions que Dieu nous protege de notre Saints Colère (Matthieu 10-34)
    Et que NS Jésus Christ-Roi vous bénisse

     

    • Et c’est comme ça on commence une guerre civile, les peuples que vous avez nommés sont en guerre civile. Si c’est ça ce que vous voulez ? Personnellement je ne suis pas d’accord.


    • #1538071

      Ah bon je pensais que les palestiniens étaient sous le joug de l’occupant illégitime et que les Serbes se sont fait manipuler par notre Bernard botule national quand aux iraniens je ne savais pas qu’ils étaient en guerre civile ?
      C’est BFM LCP et RMC ton prof d’histoire et de communication ?
      Bien a toi camarade


    • #1538109

      Ah bon je pensais que les palestiniens étaient sous le joug de l occupant illégitime et que les Serbes se sont fait spolier par notre Bernard botule national et ses amis de circonstance kossovars musulmans, quand aux iraniens je ne savais pas qu ils étaient en guerre civile ?
      C est BFM LCP et RMC ton prof d histoire et de communication ?
      Mais on est toujours le con d’un autre et comme disent leurs chefs spirituels rabbin machin et rabbin truc ils nous y mèneront par la tignasse de nos cheveux !
      Bien a toi camarade


  • #1537975

    Mon dieu , pardonnez cette humble pêcheur , son acte venait du coeur .


  • Je pense que la prochaine fois, si il y en a une ,il se méfiera et évitera de prendre les gens pour des cons .Faut pas faire chier le marin ,quand la mer est mauvaise .Si tous les casses couilles avaient la même ration ,ils réfléchiraient à 2 fois.


  • une gifle aurait suffit.
    maintenant ,il y a un homme qui risque la taule pour son geste et peut étre un autre avec des séquelles (vue la chute face contre bitume).
    mais dans un momment de ras le bol tout peu arriver ...

     

    • Une petite tape sur la main aurait suffit. Une remontrance aurait suffit. Un regard agacé aurait suffit. Un agacement contenu aurait suffit.

      Non, rien d’autre n’aurait suffit. Que se serait-il passé après une gifle ? Le mec aurait répondu. Au lieu de deux mecs blessés, il n’y en a qu’un : le connard. On ne peut pas mieux faire, c’était une réaction idéale.


  • Les personnes qui prient ne ressemblent en rien à des chrétiens tradi mais plutôt à des élèves d’école de théâtre. Quand à l’agression, elle n’a aucun sens, pourquoi s’en prendre aussi spontanément et violemment à cette personne. Enfin je n’avais jamais entendu parlé de ce groupe Deus Vult auparavant.

    Cette vidéo ressemble à un montage, une mise en scène.


  • Ca donne envie d’aller à l’Eglise ! Finalement, on y croise pas que des paillassons !


  • La prière doit être pratiqué en secret et non dans la rue et tu aimeras ton prochain comme toi même sinon nous sommes tel des Pharisiens. Parole de notre Roi Jésus. Pas toujours facile à mettre en application mais quand la vie éternelle est en jeu on retrouve lucidité et paix. Soyons fort mes frères car la porte du salut est étroite mais celle de la perdition est large. Que Dieu nous protège tous, Amen.


  • Je pense que si cette vidéo avait été vu dans les années 50, il n’y aurait pas eu autant de réactions de tapettes dans les commentaires...
    Vous êtes des couilles molles les gars, le féminisme a vraiment fait des ravages (oui, cette idéologie peut vous toucher même si vous n’y adhérez pas, il faut savoir faire des petites nuances quand même) !
    En tout cas en Russie, cette vidéo a bien faite marrer !

     

    • Bonjour, je ne me sens pas féministe pour un sou mais il n’empêche que je trouve la réaction de ce Mr disproportionnée. Mr effectivement perturbe la prière (Volontairement ? Par manque d’éducation ?) mais de là à se ramasser une telle mandale et qui plus est sans aucunement prévenir ce que l’opportun risque d’encourir, je ne cautionne pas. Le vrai courage aurait été de le mettre en garde et de l’appeler en "duel" le cas échéant car l’autre ne pouvait même pas riposter devant un coup si précipité. Avoir un esprit chevaleresque, c’est déjà prévenir du lancement des hostilités et ainsi de se battre à arme égale le cas échéant.


    • Ne pas approuver cet acte imbécile fait de moi une tapette. Absurde (5 ans de boxe française, 10 d’escrime) Je suis sensible au respect du code de l’honneur. Et puis surtout, je suis chrétien : il n’ y a rien de chrétien dans ce geste. Relisez Saint Matthieu, chapitre XXVI, 36-56 A Gethsémani / L’arrestation de Jésus Pesez aussi chaque phrase du Notre Père. Si Dieu a l’air d’abandonner la France, c’est peut-être d’abord parce que les Français l’ont abandonné. Il faut donc prier, chez soi, dans les lieux de culte et non pas dans la rue ! Rendre à César ce qui est à César... Matthieu, XXII,15-22 Jésus évoque déjà la séparation des pouvoirs temporel et spirituel. Il, ne faut jamais oublier que la volonté de Dieu est première. L’autorité du pouvoir temporel, transitoire, est voulue (tolérée) par Dieu, qui est omnipotent et dont personne d’entre nous n’est en mesure de pénétrer les vues. Nul n’échappera à sa justice ; nul ne peut faire justice en son nom (Dante met des Papes en Enfer et Padre Pio affirmait qu’il s’y trouve des hommes "dits" de Dieu) Dieu est du côté du juste persécuté par le méchant, mais il est aussi du côté du méchant persécuté par le juste. Commettre un acte violent au nom de Dieu est un péché. Dieu n’a besoin que de notre amour, et c’est Lui qui jugera nos âmes. Bien à vous.


    • il ya 50 ans internet existait pas et le monde ne pullulait pas de personnes se sentant obligées (et malaisées) de donner leur avis sur toutes les images tronquées qu’on leur soumet (et encore, "leur avis" c’est vite dit : plutôt l’avis convenable, l’avis qui sied). Dans la réalité des années 50, les seuls à voire cette baffe sont les passants témoins. Ils ont plus d’information à leur portée, et surtout ils n’ergottent pas des heures en pesant leurs mots afin de paraître plus blanc que blanc, à moindre frais. Ils racontent ça à la voisine et ça passe dans l’oralité, qui est un moyen de communication bien mois violent que l’image. ça devient "un provocateur s’est pris une mandale", et c’est tout de suite moins choquant. "la routine quoi (la justice même), passons à autre chose".
      mais au lieu de ça, il y a des beaux parleurs qui se sentent le besoin de déclamer comme s’ils venaient de plonger le regard au fond du puits sans fond du péché humain, à cause d’une beigne "défensive"...

      Et puis il y a Charles Z qui n’est pas chevalier et n’a jamais provoqué quiconque en Duel. Pourtant cette histoire le chagrine sur ce point, le type n’a pas été assez "chevaleresque".

      Et puis il y a moi qui surinterprête sans doute les mots de Charles Z, qui ne pensait pas s’engager à quoi que ce soit, à une quelconque vérité sur lui-même, lorsqu’il commente un article sur E&R. IL essaie, comme tout le monde, de dire quelque chose qui lui semble intelligent, d’opérer un saut qualitatif dans la discussion... mais à quoi bon ? Où est la vérité dans tout cela ? la vérité c’est peut-être un prêtre qui l’entendra en confession de la part de ce boxeur un peu excité. Et cela suffit au salut des âmes. Donc le parti des dévots ridicules n’a plus qu’à se la fermer. Est Chrétien celui qui confesse Jésus Christ et qui retourne toujours à lui, point. Cette mandale bien franche et peu soucieuse du "scandale" n’est peut-être pas plus grave aux yeux de Dieu que n’importe quelle mesquinerie invisible que beaucoup d’entre nous se permettent au quotidien.


    • A Untel, vos propos sonnent juste à mes yeux mais il n’en reste pas moins que le coup de poing est d’une violence extrême et peut entraîner des séquelles neurologiques irréversibles. Qu’entendez-vous par "dévot ridicule" ? Les personnes qui s’appuient sur les Evangiles plutôt que sur leur ego ? Par ailleurs, nous sommes contraints de composer avec Internet, les médias qui vont se régaler pour cracher leur haine du christianisme (nous sommes moins libres qu’en 1950, non ?)
      La dévirilisation ? C’est partout l’apologie, le dithyrambe du muscle (JO etc.) - à moins que l’exaltation du muscle ne soit l’effet de la dévirilisation et la mise à mort du patriarcat. Portez-vous bien. Que Dieu vous garde.


    • C’est un peu long à expliquer : le parti des dévots a pris plusieurs formes au cours de l’histoire. Ce sont en quelque sorte les "bien-pensants" de chaque époque, au sein de l’Eglise.
      Du temps de jésus, c’était les pharisiens. A l’ère post-christique, cela a longtemps été des personnes se scandalisant de toute forme de fantaisie chrétienne ne collant pas à l’image d’Epinal qu’elles s’en faisaient. Cela consistait par exemple à faire preuve de médisance à l’égard des femmes de mauvaise vie (avec souvent plus de raisons humaines que de piété bien comprise). La littérature, notamment celle de la fin du XIXeme, a souvent combattu ce "parti", très peu esthétique à vraie dire (puritain essentiellement).

      Bernanos l’identifiait il y a 80 ans au parti conservateur. Aujourd’hui ce serait plutôt le parti "progressiste". Et s’il fallait lui définir un dénominateur commun, je crois que ce serait la non-violence comme dogme, qui me paraît le plus énorme syncrétisme de l’ère contemporaine (je mélange Gandhi avec un certain Jésus et tel ou tel philosophe de gauche, et je te fais passer tout ça au mixeur libéral de la Pax Romana actuelle).

      Or la violence n’est pas "essentiellisable". Pas plus que ne le serait le scandale par exemple : la crucifixion du christ est un scandale, tout comme le serait le fait de piétiner ses reliques. Pourtant les 2 choses n’ont rien à voir : l’une est révérée, l’autre honnie. L’Esprit Saint fait oeuvre de violence a de nombreuses reprises dans l’histoire sainte, et dans l’histoire de l’Eglise.

      Sauf à apostasier et à refonder une nouvelle religion, la violence ne peut pas être anathématiser pour elle-même quand on se dit catholique. Elle est quelque chose dont on parle avec prudence, car tous les masques ne sont pas encore tombés. On sait reconnaître sans doute une agression destructrice ou odieuse, mais il y a des violences "saines" comme il y a des colères saines, et pourtant personne ne dirait que le Christ nous encourage à nous mettre en colère ! vous voyez bien que c’est moins manichéen que cela, et qu’un "parti dévot" peut facilement s’attacher à telle ou telle lettre de l’évangile pour condamner tel ou tel événement, et ce sera principalement pour des prétextes humains (paraître bien rangé, en conformité avec l’esprit du temps) que par amour de cette vérité qui nous dépasse et nous surprend.

      Rien à voir, donc, avec un éloge de la musculature. D’ailleurs le boxeur n’a pas l’air musclé, mais décidé... une marque de foi ?


  • Beaucoup pinaillent : est-ce que c’est vraiment normal de le frapper ? et blablabla...qu’un homme en train de prier se lève ainsi c’est qu’il y a bien quelque chose et je crois parfaitement que celui qui réceptionne la gauche est ivre (donc qu’il tombe à cause de la gauche ou qu’il se prenne les pieds dans le trottoir...) l’humiliation quotidienne que subissent les français en voyant leur pays devenir une poubelle mène logiquement à des réactions de ce type. Il y a des circonstances ou il vaut mieux ne plus trop philosopher et laisser l’instinct parler. La France a besoin de retrouver l’ordre, à n’importe quel prix.

     

    • Je partage totalement votre constat !


    • Un type passe dans la rue avec de la "musique" sur son téléphone, ralentit en voyant des personnes prier et se mange une gauche comme il n’a pas dû en manger souvent. Voilà ce qu’on voit. Qu’il soit éméché, récidiviste ou autre, ça semble résulter de la libre interprétation plus qu’autre chose.

      Quant à la gauche en elle-même, elle est ultra violente et on voit parfaitement que le type est KO une fois au sol. (faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu’il aurait titubé... rien qu’à entendre l’impact ! et la façon dont l’assaillant saisi son bonhomme pour le jarter)

      La réaction du blanc peut s’excuser : " affaire de contexte, pression, bla bla bla", mais c’est exactement la même chose que d’excuser le dealer du coin "né dans une cité, pas d’argent, bla bla bla"


  • Médaille d’or de self-attack !
    Et devant les Israéliens, s’il vous plaît !


  • #1538032

    Il y a ici un deux poids deux mesures ( et bien anti catholique)
    Tout ceux qui defendaient Bassem la racaille patriote , kery James le rappeur de gang muslim, ou les deux barbus paumés du un - trois rouilla !
    Ils nous font la morale parce-qu’un jeune excédé par tout ce que l’on fait contre son pays, sa foi, son Église, son Dieu ... Met une tartiflette à un poivrot éméché à la 8/6 !!
    Viennent nous sortir des principes ,des valeurs et des codes, qui ne seraient bon ou valable que pour les wesh wesh ,les barbus et les allogènes...
    Non mais ou on est ici !
    Oui ce jeune a dérapé ...y a-t-il eu mort d’homme ?
    Non...
    Alors appliquez ce que vous appliquez pour les autres, les vôtres ou les rappeurs les muslims ...
    Soyez un peu indulgent avec ce jeune ,qui fait un mauvais geste certes ,mais pas illégitime ...(parfois il faut jouer du coude demandez aux traditionalistes lors de la prise de l’église de Saint Nicolas du Chardonnet.... En 1977 )
    Le pardon est valable pour tous, comme pour les skins ,pour les natios ,pour les blancs et pour ce jeune excédé... autant que pour les barbus du front de mer ou les racailles du neuf quatre (mafia kainfry quel doux non n’est-ce pas ?)
    Ou non ?
    On va venir ici nous bassiner ,quand un pauvre collégien prend une baffe par un policier(CRS), quand un ivrogne se fait cogner (ici) , quand des islamoracailles qui vont à la plage avec des machettes se font remettre à leur place, mais par contre c’est légitimes quand c’est contre Rochedy quand c’est contre des identitaires ( même s’ils sont des cons) Ah bon. ??
    Étrange cette nouvelle loi on pardonne aux allogènes mais pas aux autochtones on légitime dans un sens pas dans l’autre ?
    Et bien voilà ou on arrive après autant d’années...
    Oui A.Soral nous avait prévenu... Mais qui l’a écouté ?
    Ah oui les commentateurs d’E&R derrière leur claviers bien au chaud !
    Maitre chez nous c’est légitimes ou pas où y a-t-il du racisme dans un excès de colère ?
    Moi j’en vois pas mille excuses !
    Que Dieu vous bénisse ainsi que ce jeune en colère !

     


    • on pardonne aux allogènes mais pas aux autochtones on légitime dans un sens pas dans l’autre ?



      Triste constat et on sait que les places de prisons seront toujours disponibles pour les premiers...La France d’aujourd’hui !



    • Oui ce jeune a dérapé ...y a-t-il eu mort d’homme ?




      Ben on n’en sait rien, on n’a pas la suite, j’en serais pas étonné qu’il y ait eu mort d’homme.


    • En fait, c’est la disproportion appliquée a l’individu qui subit la violente mandale qui est quelque peu choquante.(il n’y a pas mort d’homme mais un KO clair et net, sans aucun signe d’agressivité, ni même de défense, de celui qui subit).
      Certes, le chrétien subit une pression importante à longueur de temps me direz-vous, mais il semble que l’homme qu’on nous dit éméché et récidiviste dans le cassage de burnes (ce n’est pas pour faire mon Robert-c’est mon deuxième prénom- mais rien dans la vidéo ne le montre en tout cas) l’homme noir, donc, semble juste curieux de la scène qui se déroule sous ses yeux.


    • #1538350

      @JC

      Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas ce qu’il s’est passé avant la prise de vidéo qu’il ne s’est rien passé. Il est évident que l’individu qui a été mis KO l’a profondément cherché, il suffit de réfléchir 5 secondes. Cette attaque n’était pas gratuite comme vous semblez le sous-entendre.

      La conclusion que j’en tire personnellement c’est que "l’européen est cool.. jusqu’au moment où il n’est plus cool... (Piero San Gorgio)


  • #1538037

    Une bonne leçon pour cet imbécile, certes un peu rude, mais si ses parents lui avaient appris le respect des autres il n’aurait pas prit cette grosse tarte dans la gueule. Espérons qu’il s’en souvienne !


  • #1538042

    J’entends d’ici les "bien pensants", les lavettes qui vont s’offusquer, d’abord vous n’avez pas l’historique, et si les catholiques avaient montrés le poing un peu plus souvent nous n’en serions pas là.

     

    • Qu’appelez-vous les "bien pensants" ? ceux qui refusent la violence, y compris celle des sionistes ? Il me semble que le Christ était contre la violence, d’autant plus que cet homme qui se fait frapper ne semble pas aussi éméché qu’il est rapporté dans les commentaires ; en tout cas ce sont les lâches qui s’en prennent à des gens plus faibles car cet homme violent se serait certainement mis à genou devant un Mike Tyson ; Il n’a déjà pas le courage de s’en prendre au système qui nous opprime tous en détruisant nos églises, et je ne crois pas que ce soit sa victime qui soit responsable de cette déstruction du christianisme en France ; ce genre d’acte contribue d’ailleurs grandement à l’avancement du plan satanique élaboré par nos ennemis à tous ; continuons comme cela et nous assisterons, de notre vivant, à la destrucion du monde


    • Là je ne peux qu’être d’accord


  • Quel force d’amour et de paix chez celui qui a reçu le coup : il n’a pas daigné le rendre.


  • Et voilà la bavure que le système attendait. Maintenant les défenseurs de Sainte Rita vont se faire taxer de sales fachos racistes, se faire encore plus diaboliser et ça va attiser les tensions et puis à la fin c’est le promoteur qui va gagner, comme d’habitude.

     

  • Ce geste ne représente en rien un excès pour moi. Une punition juste et méritée par un autochtone couillu (c’était pas trop tôt !) sur un allogène incorrect.
    Je peux vous dire qu’au Japon, comportez-vous mal, et vous vous ferez vite rembarré par la population.
    Mais bon les blancs n’ont plus le droit de se faire respecter apparemment, c’est devenu un crime.
    Sauf qu’on ne va plus attendre l’autorisation de personne.


  • D’après une dépêche afp , la victime aurais révéler lors de sa convalescence avoir assister directement à la scène de la pêche miraculeuse et se serait convertie au christianisme .


  • Ah mais que j’ai honte ! Non, non, il n’est pas chrétien de se comporter de cette manière. Je ne suis pas non plus 100% convaincue de l’utilité de ces prières de rue. Nous devons prier dans le secret de notre chambre comme nous l’a demandé Jésus."Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.” Cet étalage de foi, ne me semble pas plus catholique que cet acte violent. Pour moi, on est pas chrétien avec ses tripes mais avec sa raison et son coeur.Bon, nous sommes tous capables, bien sûr, d’un mouvement excessif, de colère et de vouloir se faire voir des hommes, d’être aussi un peu dans la provocation mais je pense que ce n’est pas correct, ce n’est pas chrétien.


  • #1538205
    le 20/08/2016 par Celui qui vit par l’épée...
    J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

    Les personnes sages ici présentes (il y en a moins que ce que j’imaginais vu le niveau des commentaires) savent que le geste de ce "soldat du Christ" est bien plus satanique que chrétien, n’en déplaise aux partisans de la testostérone... Et non, suivre les enseignements christiques et refuser de s’abaisser à une brutalité injustifiée, ça ne veut pas dire être une "fiotte", désolé...

    Si le frappeur avait été arabe, je suis sûr que les commentaires de félicitations auraient été remplacés par des appels courroucés à la remigration... Mais non, le frappeur semble de souche, ouf ! L’agression est pardonnée, on peut même en rire.

    Evitons de tomber dans des pièges aussi vulgaires.

    Pour info, le responsable de l’église s’est indigné de l’attaque, tout comme la majorité des croyants https://francais.rt.com/france/2529...

     

    • 1/2
      la riposte virile à une provocation ne disqualifie pas un chrétien, pas plus que sa lâcheté en d’autres circonstances. Là n’est pas la question, nous ne sommes pas juifs et obsédés par on ne sait quelle loi. Le plus grand péché est celui contre l’Esprit. Seul le boxeur sait en son fort intérieur pour quelle raison il regardait cette énergumène depuis 5 minutes, et quel acte il pensait avoir manqué un peu plus tôt...

      La chrétienté n’aurait pas tenu 2 minutes avec le renoncement à la violence. Pas un chevalier n’aurait voulu la servir. Pas un païen n’aurait été converti.
      Nous n’avons pas de Loi. Nous sommes de l’Esprit, et il semblerait que l’Esprit ne soit pas une chochote, mais que sa figure la plus souvent employée soit le feu. Vous entendez ? Le Feu !
      ça vous parle comment ces images ?
      On parle aussi de miséricorde, et c’est effectivement d’après cette miséricorde, qui veut ne pas séparer tout de suite le mauvais grain de l’ivraie, que l’on appréhende le problème de la violence des sociétés. Les 2 poussent ensemble, et la violence figurative (physique, concrète, première) sert peut-être parfoid de tuteur quand l’autre violence, la spirituelle (tournée contre soi-même) se trouve un peu ramollie, à certaines époques. Car de même que le nouveau testament donne les clés de l’ancien, de même les vertus spirituelles sont l’accomplissement des vertus disons "charnelles", et leur donne un sens supérieur. Mais s’il n’y a plus rien à décoder, alors à quoi bon sanctifier (le sang, la vie, le combat du bien contre le mal...).
      Merci à cet homme de redonner un peu de matière à nos éminents monologues théologiques.

      N’oublions pas qu’à toute autre époque, nous n’avions pas accès, nous, péquins moyens, à toutes les subtilités dont nous nous targuons par commentaire interposé (seul le curé était l’arbitre de la sanction morale, et tout un chacun ne déclamait pas "sa" vérité sur tel ou tel fait en regard de la religion). Or cela fait de nous des êtres prompts à dégainer tout un tas de doctrines conventionnelles, mais sans rapport avec nos propres mérites, nos faits d’arme. Cette profession de foi désincarnée n’a aucun intérêt. Les plus grand saint se sont parfois attachés à une parole, un tout petit élément de doctrine, et ont passé une vie à la mener jusqu’à son absolu, en négligeant forcément le reste.


    • #1538881
      le 21/08/2016 par Celui qui vit par l’épée...
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      Que de détours métaphysico-théologiques pour trouver des excuses à cet homme et justifier sa brutalité !

      Untel, je n’ai pas la prétention de juger votre vision de la religion, ni la prétention d’affirmer que je connais la volonté divine, mais je vois très mal, au regard des valeurs chrétiennes, comment mettre KO aussi violemment et sans sommations un passant (même en supposant qu’il ait été réellement irrespectueux), dans un élan de colère incontrôlable et en dehors d’une situation de légitime défense, peut être considéré comme un geste chrétien...
      C’est du bon sens de base, une évidence, et vous ne pourrez pas changer cela même en poursuivant sur 300 pages vos réflexions philosophiques sur le sens de la vie.

      En voyant certains commentaires, je constate une tendance intéressante : on critique souvent (à raison) les musulmans "radicalisés", en évoquant le fait qu’ils soient endoctrinés et manipulés de l’extérieur pour alimenter la guerre de civilisations, et on condamne bien sûr leur violence.
      Par contre, un catholique de souche qui fait usage lui aussi de violence dans une situation qui ne la justifie pas (sa vie ou celle de ses proches était-elle en danger ?), et qui ne respecte pas au passage l’esprit de sa religion, c’est un catholique viril, qui retrouve ses burnes, un fier Croisé comme ses ancêtres, qui ne se laisse pas faire (surtout pas par un allogène, merde quand même !)...

      Très intéressant ce deux poids, deux mesures, avec le méchant musulman "radicalisé" d’un côté, et le gentil catholique "revirilisé" de l’autre...

      Les partisans lucides de la ligne E&R (je ne parle donc pas des touristes parmi nous de Fdesouche) savent que l’un et l’autre nuisent à la France et à ses valeurs.


    • @celuiquivitparl’épée

      je pense que notre désaccord réside essentiellement sur ce que nous avons perçu de l’affaire. J’ai retenu que le gars était repassé plusieurs fois, avait provoqué, mis de la musique anarchiste en disant "religion de merde", et persistait à venir troubler cette prière. Une réaction physique dans ce cas est tout à fait justifiable à mon sens. Après, chacun fait comme il peut, et il est stupide de réclamer un combat en 3 rounds. c’est un combat de rue, un chapelet dure environ 20 ou 30 minutes, et ça fait déjà 5 minutes que notre boxeur est dérangé par l’individu et n’arrive pas à se concentrer. C’est pour moi une affaire microscopique, et qui n’a d’intérêt que de révéler l’état d’esprit de beaucoup de chrétiens quant à la dimension physique (incarnée) de leurs convictions. Ne pas être prompt à riposter n’est pas être mauvais chrétien. Mais dire qu’un esprit combatif, et même excessif dans ce domaine, ne peut pousser qu’ex nihilo de la société chrétienne me semble faux. Il ’ya pas grand chose de mesuré dans cette religion. Alors qu’il y pousse aussi des "ardents" qui savent donner la bastonnade pour défendre le bon déroulement d’une prière.. pourquoi pas ?

      Pour le reste de votre commentaire, vous avez raison : le relativisme est notre lot sur terre. Un français n’équivaut pas à un allogène, aussi le jugement diffère. Ouf, l’indifférenciation générale sponsorisée par le N.O.M. n’a pas encore tout effacé, Dieu merci !

      C’est à dire qu’un représentant du christianisme (religion qui a fait la France) qui se défend violemment d’une déstabilisation intentionnelle et prolongée faite par un immigré anarchiste pendant une prière en France, ça sent la Justice et le retour à l’ordre. Une racaille anti-France agressant un français pour tenter de marquer son territoire en France, ça sent d’instinct l’injustice et le désordre.
      Mais vous reste-t-il encore un peu d’instinct ?

      Et si les marqueurs sociologiques vous empêchent de raisonner, je vous la fais simple : si un nègre catholique, immergé au milieu d’une prière en France met une grosse mandale à un blanc desouche en mode anti-fa, je dis Bravo de même, en nuançant toutefois que j’aurais préféré qu’un desouche s’en charge, toute remise en ordre ne devant pas être à la charge et à la responsabilité des nouveaux arrivants.


    • #1539961

      Pour info, le responsable de l église s est indigné de l attaque, tout comme la majorité des croyants....

      Pas moi....
      L’indignation pour une petite giffle faut pas pousser !
      Et pourquoi pas une marche blanche pour la victime et l’échafaud pour le jeune !
      On est en plein délire ici on parle sans cesse de virilité d’hommes qui restent des hommes sans se comporter violemment mais fermement, fort fier et noble...
      Il a respecté cet ivrogne en ne lui mettant qu’une mornifle rien de plus aucun coup à terre aucune hystérie aucune insulte juste une bonne mornifle rien de plus !
      Et seul !
      Baudoin IV de Jérusalem , Clovis 1er, et pour rester dans ce qui est comparable les Camelots du Roi, ont toujours été des hommes rudes fiers et forts !
      Tu confonds avec justement les banlieusards comme Kery James, Booba, Rohff, le 113, la fonky familly , kaaris, Seth Gueko ou les Antifas , les No Border les racailles qui finissent à 10 un homme à terre et à coup de barres ou de cutters...
      La c est juste une bonne giffle virile rien de plus camarade ....
      Mais je fais confiance à la LICRA au CRAN pour retrouver le monstre blanc indigne de vivre sur la meme terre que nos dirigeants Fabius en tete !
      Et aux Antifas pour venger un saoulard qu’ils ne connaitront certainement jamais mais dont ils feront une cause !
      Bien a toi camarade


  • Le christianisme prône la non-violence donc je ne peux que condamner. Mais je sais que la chaire est faible, il a craquer. Je comprend le ras le bol des chrétiens en France. Nous sommes les fondateurs de ce pays. La France était la "fille ainée de l’église". Elle doit retrouver son âme.

     

    • j’ai cherché le dogme de "non violence" dans le catholicisme et je ne ’lai pas trouvé.
      et encore heureux !
      c’est à se demander comment font les soldats, ou comment les sociétés ont pu lutter contre la vermine pendant des siècles,

      non. cette culpabilisation de la violence légitime (pas celle qui agresse sans raison) elle vient d’une entreprise qui n’a rien à voir avec le catholicisme, mais plutôt avec son ennemi qui prône la subversion de toutes les valeurs (victimisation du coupable, éloge des criminels, ...) dont Dostoïevski parlait déjà au siècle dernier, et l’utopie définitive qui doit en résulter. La violence devient interdite au "juste"ou à qui fait le droit (supression de la peine de mort, critique de la police, états d’âme infinis du camp du Bien...). Mais ne pouvant être éradiquée, cette violence devient le privilège d’une caste "d’élus", ou disons de marginaux, d’êtres perméables à cette propagande du monde que sont d’une part les mafias d’en haut (oligarchie) et celle d’en bas (vermine, racaille ;..). Entre les 2 reste pris en étau le reste de la population, rendus au syncrétisme de la non-violence, cette petite morale bourgeoise, ne demandant aucune ardeur, aucun dépassement de soi, aucun sacrifice, mais une lente descente vers l’apathie totale, le renoncement, l’habitude de se répéter que "la sagesse est de ne rien faire", comme disait Hello. Qu’est-ce que la chose aimée si nous ne mettons jamais notre sang pour elle sur le tapis ? et combien d’occasion de le faire ? bien sûr la violence spirituelle sera toujours mise toute en haut, mais en attendant ne dédaignons pas de participer à la mise en présence "figurative" de ces vertus spirituelles, qui sert parfois de tutrice aux âmes perdues (et Dieu sait qu’il y en a de nos jours). Il y a un temps pour la paix, et un temps pour la guerre. Le moine et le soldat combattent chacun efficacement pour Dieu, pour la Foi, pour leur peuple.


    • Etes-vous sûr de savoir ce que c’est que d’être chrétien ? Etre chrétien, ce n’est pas être membre d’un groupuscule anti musulman ou tout simplement anti étranger, car dans ce cas cela porte un nom plus approprié : "raciste" ; de plus rien ne prouve que la victime n’était pas chrétienne, elle.
      Je crois que tous ces ennemis du Christ qui veulent agir par la violence en Son nom ne réussiront pas à usurper l’identité chrétienne qui est effectivement le fondement de la France ; autrement dit, ce genre de violence gratuite est incompatible avec les valeurs chrétiennes de la France, mais plutôt avec celles de la république qui a usé de violence envers les vendéens, qui eux étaient attachés au vrai christianisme



    • d’êtres perméables à cette propagande du monde



      imperméables
      vous aurez rectifié


    • Erreur. Le christianisme prône la justice et la bonté.
      Lorsqu’une guerre est juste, il est bon et même nécessaire de la mener à défaut de quoi on permet au mal de grandir.
      N’est-ce pas aussi mauvais que de se montrer excessivement violent et de se mettre au même niveau que le mal ?
      Jésus a chassé les marchands du temple.
      Il a demandé a ses disciples avant de monter ciel de s’acheter une épée afin de le défendre.
      Si on écoute les pacifistes dans les commentaires, les croisades n’ont servi à rien, le combat des Vendéens n’a servi à rien.
      Eh oui, pacifisme injustifié invoqué au mauvais moment se révèle être une injustice et un mal tout aussi grand que la violence injustifiée.
      Cet individu a été averti 4 fois et provoquait volontairement ces frères chrétiens dans la prière.
      Nous défendons notre pays, nos valeurs, notre foi et ceux qui disent que nous sommes des infiltrés favorables à la guerre civile, sachez que cet individu était un anarchiste qui diffusait sur son portable la musique "ni Dieu ni Maître" au moment de la vidéo.
      Qu’y-a-t’il de mal à remettre un agitateur à sa place ? Je suis sûr que beaucoup de musulmans nous soutiendraient dans cette démarche même si nous n’avons pas besoin de leur soutien.
      Pour la plupart d’entre nous, nous ne souhaitons pas la guerre civile, nous somme favorables à la remigration, au renversement de ce gouvernement, au règne social de Jésus-Christ.
      Sans vouloir flatter les musulmans, je pense que l’un d’entre eux aurait été respectueux de notre prière car ces gens-là ont quand même le sens du sacré.
      Donc ce commentaire répond dans un premier à ce que vous dites La Source, mais aussi à tous les pacifistes forcenés dans les commentaires !
      Bien à vous. Pour notre patrie et pour notre foi.


    • Erreur. Le christianisme prône la justice et la bonté.
      Lorsqu’une guerre est juste, il est bon et même nécessaire de la mener à défaut de quoi on permet au mal de grandir.
      N’est-ce pas aussi mauvais que de se montrer excessivement violent et de se mettre au même niveau que le mal ?
      Jésus a chassé les marchands du temple.
      Il a demandé a ses disciples avant de monter ciel de s’acheter une épée afin de le défendre.
      Si on écoute les pacifistes dans les commentaires, les croisades n’ont servi à rien, le combat des Vendéens n’a servi à rien.
      Eh oui, pacifisme injustifié invoqué au mauvais moment se révèle être une injustice et un mal tout aussi grand que la violence injustifiée.
      Cet individu a été averti 4 fois et provoquait volontairement ces frères chrétiens dans la prière.
      Nous défendons notre pays, nos valeurs, notre foi et ceux qui disent que nous sommes des infiltrés favorables à la guerre civile, sachez que cet individu était un anarchiste qui diffusait sur son portable la musique "ni Dieu ni Maître" au moment de la vidéo.
      Qu’y-a-t’il de mal à remettre un agitateur à sa place ? Je suis sûr que beaucoup de musulmans nous soutiendraient dans cette démarche même si nous n’avons pas besoin de leur soutien.
      Pour la plupart d’entre nous, nous ne souhaitons pas la guerre civile, nous somme favorables à la remigration, au renversement de ce gouvernement, au règne social de Jésus-Christ.
      Sans vouloir flatter les musulmans, je pense que l’un d’entre eux aurait été respectueux de notre prière car ces gens-là ont quand même le sens du sacré.
      Donc ce commentaire répond dans un premier à ce que vous dites La Source, mais aussi à tous les pacifistes forcenés dans les commentaires !
      Bien à vous. Pour notre patrie et pour notre foi.


  • Le cave se rebiffe, le chrétien cesse de se prendre pour le pape(lard) François.
    Fort bien envoyé.
    Montjoie saint-Denis.


  • Elle est bizarre cette vidéo : de ce qu’on voit le gars, qui a plutôt une tête de salaf, surveille sur sa gauche et saute direct sur le black qu’on n’aperçoit pas autour avant. On n’entend pas de musique alors que le fond sonore est clair.
    Après c’est pas non plus exactement le message du Christ.

     

    • C’est exact, il regarde à gauche et semble attendre, il ne récite pas le ’’Je vous salue Marie", et se lève rapidement dès que le noir arrive. Sa réaction est disproportionnée à la supposée nuisance.
      Un scénario qui semble bien préparé.


  • Y a t’il eu sommation avant la sanction ?
    Si c’est le cas c’était mérité.
    Si ça n’est pas le cas, c’est vraiment dommage et ça témoigne d’une exaspération générale qui se répand rapidement et pourrait être utilisée par nos ennemis.

    Autre petit questionnement :
    Le crétin avec sa bière aurait il fait de même durant une prière de rue musulmane ?
    Pour ma part j’en doute.


  • Je suis pour ne pas toujours tendre l’autre joue. Bravo au puncher !


  • Dure de commenter cette acte étant donné qu’on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Ce qui est sûre beaucoup sur ce site disent vouloir combattre le système et se disent content de voir un homme de type africain se manger une baigne et s’étalait au sol. Et après ça dis vouloir cherché la réconciliation ...

     

    • #1538509
      le 20/08/2016 par PER CAPITA .................
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      Et oui, hélas vous avez raison ... c’est à se demander, à voir certains commentaires haineux si les commentateurs de Fdesouche ne se sont pas rabattus sur " E & R" et c’est bien dommage car un grand nombre de commentaires admiratifs de cette violence imbécile ne fait que décrédibiliser notre site favori.
      On peut de surcroît se poser la question de savoir si les "modérateurs" de "E & R" ne sont pas en vacances car il est surprenant de lire au dessus des commentaires que ceux ci doivent être écrits en bon français ... sans fautes d’orthographe ... sans propos haineux et sans insultes ... hors hélas, c’est de moins en moins ce qu’on peut lire sur "E & R" ... sans compter ceux qui admirent la violence et se permettent d’insulter les moins vindicatifs.
      Tout cela est bien regrettable et en ce qui concerne cette histoire de coup violent porté devant l’église Sainte Rita ... personne n’a la moindre info et tout le monde ne se base que sur des "on dit".
      En effet, la seule chose que l’on voit sur cette vidéo c’est que d’une part l’africain qui reçoit ce coup violent n’a nullement la tête ni le comportement d’une "racaille" venu pour provoquer ... que secundo il n’est à l’évidence pas ivre du tout, et que pour finir on n’entend aucune musique provocante émanant de son portable !..
      Et quand bien même, on ne frappe pas homme avec une telle lâcheté !..

      CONCLUSION :
      100 % des commentaires donnant raison à l’abruti qui a frappé lâchement, sont basés sur ce qu’on a entendu sur divers réseaux sociaux à tendance "droite très extrême" ... or comment peut-on se baser sur ce genre d’information pour donner raison à un crétin dangereux qui a autant l’air d’un catholique pratiquant que moi de "l’Evêque de Parme".
      Personnellement j’espère qu’après ce coup d’une violence inouïe le "daubé" portera plainte et que le crétin qui l’a frappé sera retrouvé et très très lourdement condamné.
      Et malgré cela, il aura de la chance de ne pas avoir tué sa victime car un coup si violent porté dans la tempe d’un gars qui en plus tombe tête la première sur le trottoir aurait pu avoir des résultats catastrophiques, sans compter que rien ne dit que le "frappé" ne va pas se retrouver demain à l’hôpital avec un caillot au cerveau. Personnellement à la place du "cogneur" je ne dormirais pas tranquille.


    • le fait qu’il soit typé africain, donc présuposément parasitaire, donne encore plus d’insolence et de scandale à sa provocation sur le sol français.
      Il va falloir remettre vos lunettes mentales à l’endroit, si vous voulez pouvoir décoder sainement la réalité.


    • Certains ne s’ont malheureusement plus capables. Le présupposé "minorités visibles = victimes du système = alliés de la réconciliation" a de beaux jours... d’autant plus que le mec en question a peut-être insulté les croyants présents.
      Le puncheur aura sans aucun doute appliqué à la lettre la pensée de Soral : "main tendue, mais ferme".


    • "beaucoup sur ce site disent vouloir combattre le système et se disent content de voir un homme de type africain se manger une baigne et s’étalait au sol."
      L’un n’empêche pas l’autre. Quand quelqu’un trouve ce qu’il cherchait, il faut se réjouir pour lui. Le chocoderme (puisque sa couleur semble être un critère d’après vous) était vivement intéressé de connaître le point de rupture du moins patient des prieurs, on l’a renseigné.

      "Et après ça dis vouloir cherché la réconciliation ..."
      La réconciliation, si elle est possible, ne consiste pas à cautionner sans réserve les taquineries de Mamadou (puisque sa couleur de peau est importante, apparemment) sans jamais le reprendre en cas d’entorses aux règles du "vivre-ensemble". Au contraire, une cohabitation solide ne saurait exister autrement que sur un modus vivendi qui le soit aussi.

      A vous lire, je me demande si vous ne seriez pas le frère de Manon, la gentille idiote gauchiste évoquée dans un autre article. Au quel cas, n’appelez pas trop tôt chez elle, Mourad dort tard pour se remettre du racisme des blancs.


  • Scandaleux et écœurant !
    Est-ce là le message de l’Evangile ? Cette tête vide au sang chaud est en train de faire exactement ce qui est attendu par le système : le déclenchement de la violence entre communautés. Ils espèrent tellement une guerre civile en France. Avec des C..s pareils c’est dans la poche.
    A moins que ce bon paroissien ne soit un agent infiltré exprès pour contribuer à déclencher les hostilités.
    En tout cas toutes mes félicitations à tous ceux qui semblent se réjouir de ce spectacle, cela est rassurant : le temps des fous est arrivé, mais René Girard l’avait annoncé, lui qui avait si bien mis en évidence les mécanismes meurtriers du désir mimétique.
    Que les vrais chrétiens et musulmans prient ensemble pour la paix et pour ce pauvre homme sauvagement agressé.

     

    • Le désir mimétique à la source du mécanisme du bouc émissaire n’a rien à voir avec ça.
      le bouc émissaire est nécessairement un innocent (dévie la colère et stoppe le mécanisme des vendetta en prenant une personne "hors cause", n’appartenant à aucune des parties).

      Cela n’a absolument rien à voir au fait de répondre violemment à une provocation.

      il y en a vraiment qui n’ont pas le niveau et qui chaussent trop grand dans leurs commentaires


    • Sauf que je n’ai à aucun moment désigné la victime de cette agression comme étant le bouc émissaire. Lire consiste à ne pas sur-interpréter le texte que l’on commente.


    • Je suis d accord la réaction est très disproportionnée . Cela mérite enquête en tout cas . En même temps avec tout ce qui s ’est passé, et qui se passe encore, certaines personnes sont à fleur de peau .


    • Il y a bien plus sauvage comme agression...
      Je reconnais qu’une pareille patate peut, dans des concours de circonstances malheureux, tuer (si vous êtes un avorton qui retombe sur un poteau par exemple), mais si on veut rester en bonne santé, on ne provoque pas son prochain.
      Je suis prêt à tendre l’autre joue à mon frère quand il me frappe, car c’est ainsi qu’il réalisera son erreur, et ne me giflera pas une seconde fois. Mais s’il s’agit de mon ennemi, s’est mon front dans les dents qu’il va se prendre.


  • Alors ça commence par un coup de poing et ça finit ensuite en combats de rue. Méfions-nous de l’escalade de la violence.

     

    • Je rebondis à votre commentaire de manière générale, pas nécessairement au sujet de l’article.
      Je vous réponds : Méfions nous de l’escalade de la paix et du compromis dans lequel s’enlise ce pays, pour le confort de ses élites (libre-échange, surconsommation, enrichissements indécents..)

      avant d’espérer retrouver l’héroïsme et la fermeté des âmes, il va peut-être falloir vivre la chose dans son corps. On ne passe pas directement du stade nihiliste et décadent dans lequel nous baignons depuis de nombreuses décennies, à un état de parfait achèvement spirituel apaisé. Quand on n’a pas su maintenir la continuité d’une civilisation, il faut peut-être la rebâtir en recommençant à zéro, avec les "douleurs de l’enfantement" que cela présuppose.

      Il nous faut peut-être notre épisode "ancien testament", avant d’espérer le transcender par le nouveau. L’appel au calme de Soral est plein de bonnes intentions, mais est-il réaliste, et conforme à "l’économie" de la vie ?
      quand on a tout fait pour échapper au sacrifice (guerre, lutte...) la morale immanente ne serait-elle pas de devoir y passer de toute façon un jour ou l’autre, en en payant le prix double ?

      Ce n’est ni la Charité, ni l’Espérance, ni la Foi qui sont à la source de l’immigration de masse prônée par le mondialisme, et de tous les sapements qui y concourent. Les peuples européens ont supporté cela non pas par crainte de Dieu, mais par crainte de l’Homme (répression judiciaire, délinquance, qu’en dira-t-on) et par souci de confort (tant que j’ai mon salaire, mes congés, mes loisirs, tout va bien). Ce compromis, cause de tant de destruction, pourra-t-il être payé par des moyens soft, et en douceur ?
      à relire l’histoire, j’en doute...

      PS : la guerre civile nous dit-on... est-ce que la Reconquista était une guerre civile ? et Charles Martel ?? certains maures sont restés en France après la défaite de Poitiers, et se sont fondus et assimilés au corps français naissant. Les autres sont logiquement repartis. Je vois le problème de la remigration sous cet angle.


  • Une réaction de ras le bol sans aucun doute.. y a t-il eu mise en garde ou sommation préalable ? ce qui eu été la moindre des civilités.. En tout cas on n’a pas assisté non plus à une scène de décapitation .. tentons de comprendre l’exaspération due à l’acharnement anti catholique ambiant dans notre pays qui est de tradition chrétienne..


  • Sommes-nous sûrs qu’il n’y a pas d’agents du système infiltrés dans Egalité et réconciliation, car les commentaires de la rédaction de cet article ne semblent prôner ni égalité ni réconciliation, mais paraissent bien excuser, par leur complaisance, un acte visiblement anti chrétien ; tout reste à craindre ; nous devons rester vigilants si nous ne voulons pas nous faire surprendre


  • Rien ne justifie une telle violence si ce n’est pour se défendre si on est menacé physiquement ou si un tiers l’est. Si on n’est pas capable de retenir une telle violence physique face à une pretendue réflexion verbale, alors on n’est digne de rien.
    C’est aussi ça vivre en collectivité. Sinon ça s’appelle la loi du plus fort.
    La place de l’assaillant est en taule.
    Point barre.

     

    • Sa place n’est pas en taule mais c’est clair que j’aurai préféré voir du jujitsu brésilien plutôt que de l’anglaise mais c’est un geste plutôt naturel de la part de l’homme qui se bagarre avec ses phalanges depuis Lucy


    • @Will
      Ce coup de poing n’a tellement rien de "naturel" qu’il relève du pénal.
      En d’autre temps et d’autres lieux la loi du talion et la vendetta aussi étaient considérées comme "naturelles", or la majorité de l’humanité les a abandonnées fort heureusement.
      Dès lors, aller chercher Lucy pour justifier ce coup de poing inadmissible semble peu opérant...


  • Arrêtez de vous offusquer !
    Il ne lui a pas mis un coup de couteau, il n’a pas sorti d’arme, il a seulement mis un bon pain de routier.
    Un sursaut de virilité ça ne me choque pas !

     

    • #1538588
      le 21/08/2016 par PER CAPITA .................
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      Effectivement "un bon pain de routier" et avec "virilité" comme vous dites !.. parce que c’est comme cela que vous justifier de la virilité vous ?... être abruti au point de risquer de tuer quelqu’un pour rien ?..
      Il y a encore beaucoup trop de gens hélas qui considèrent que la virilité c’est la capacité de donner des coups pour rien ou en tous cas pour pas grand chose ...
      Comme disait Léo Ferrer : "La virilité se tient dans mon froc" et pour moi voyez vous, la virilité c’est par exemple d’avoir les couilles de payer la pension alimentaire pour ses enfants après un divorce mais certainement pas de frapper avec une extrême violence et une lâcheté indigeste un type dont PERSONNE ne sait ce qu’il a bien pu faire pour mériter cela, PERSONNE excepté ceux - et ils sont hélas nombreux - qui se fient à des "on dit" ?..
      Encore une fois, je souhaite vivement que cette affaire ne s’arrête pas là et que le "frappé" dépose plainte afin que l’ordure qui l’a frappé puisse faire preuve de sa "virilité" devant la XVIIe chambre.
      J’ai un ami canadien qui avait 74 ans, qui vivait en France et qui a été tué par un tunisien qui tenait un kebab ... un de ses associés avait demandé sur un vilain ton à cet ami (j’étais présent) d’aller faire pisser son petit chien loin de "sa" terrasse pour laquelle il n’avait du reste aucune autorisation (c’était sur le parvis Beaubourg)... Quelques semaines plus tard le premier associé voyant mon ami faire pisser à nouveau son chien est arrivé fou furieux vers lui, et avec la même lâcheté (que l’ordure de Sainte Rita) lui a collé un violent coup de tête ... en deux secondes cet ami était mort car en tombant en arrière sa tête avait heurté le sol en ciment de la cabine téléphonique qui était là ...
      Résultat, un mort et 10 ans de prison pour le "virile" du kebab lui aussi.
      Croyez-vous que cet "acte de virilité" en valait la peine ?.. Pour ma part je ne le crois pas.


    • @PER CAPITA,
      D’une tu n’étais pas la et de deux ton jugement est bien trop simpliste...

      Apparemment tu fais parti des bisounours et de leur pouvoir en arc-en-ciel.... Laisse-moi te dire un truc : la vraie vie ce n’est pas les plateaux tv. Haha ha le bobo choquer... c’est pour cela que tu accepteras des migrants de Calais cher toi.

      L’autre gars vient délibérément faire chier et prend une patate, pas de chance pour lui, c’est du sport a la Coubertin.

      Maintenant, toi @PER CAPITA dans la même situation si tu souhaite écarter les fesses comme l’éducation nationale te l’as apprit et te faire bourriner comme pas possible et bien libre a toi...


  • pour que le christianisme survive Rome doit tomber
    pas cet homme qu’on aurait pu dégager sans un KO qui aurait pu lui coûter la vie
    ce geste est bien catholique, certainement pas chrétien

    Eve en Gil

     

    • Voilà ce que dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique : L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :

      Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

      En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

      Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

      Dans cette vidéo, le passant qui n’a visiblement fait preuve d’aucune violence, n’a pas été repoussé de façon mesuré, loin s’en faut.


    • Sans Rome, sans l’Eglise catholique romaine dont la succession apotolique remonte à St Pierre (contrairement aux "nouvelles églises"), et qui a repoussée tant d’envahisseurs, qui a compilée la Bible que vous lisez et que vous validez, qui a survécu depuis tous ces longs siècles à tous ses ennemis tant du point de vue idéologique que militaire ; de l’Empire Romain à Napoléon en passant par les nombreuses conquêtes islamiques, ottomanes, les invasions barbares...etc
      et ce, depuis l’âge apostolique, le christianisme serait mort depuis très longtemps...
      L’Eglise de Rome est aussi la seule de la Pentarchie à ne pas avoir été conquise.

      L’histoire à démontrer le contraire de ce que vous dites ; pour que le christianisme survive, Rome doit résister, et l’Eglise ne cesse d’être attaquée.
      Ce qui prouve bien le caractère divin de l’Eglise ; une, sainte, catholique et apostolique . N’en déplaise à ses détracteurs de toutes parts...

      Matthieu 16
      18 ... Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,

      et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.


  • Pour tout ceux qui défendent ce cogneur, si on avait fait ca a de vos parents auriez continuer a justifier cet acte ?
    Quand bien meme provocation i y a eu ( ce qui n’est pas visible a l’ecran)
    Qu’est ce qui justifie de frapper quelqu’un dans la rue de la sorte ?
    => rien ne justifie cela, absolument rien.

    ce type qui de plus salit le message de Jesus -que la paix soit sur lui-
    de ce que je vois sur la video la reaction est disproportionnée, criminelle et avant tout anti religieuse au sens large.

    paix et fraternité,

    PS : il remporte plutot le titre de criminel.
    Savoir se mettre a la place de l’autre est a la base de la vertu et de l’éthique.

     

    • "si on avait fait ca a de vos parents auriez continuer a justifier cet acte ?"
      Bien sûr. Dieu merci, aucun de mes parents n’est assez con pour perturber une prière, à plusieurs reprises, et continuer à emm.rder les les gens malgré les mises en garde. On récolte ce que l’on sème, je n’ai jamais été frappé en marge d’un groupe de prière, allez savoir pourquoi...

      "=> rien ne justifie cela, absolument rien."
      Rien ne justifie jamais rien apparemment, pas besoin de chercher à comprendre puisque rien ne justifie ça. Idem quand une femme prend un taquet, peu importe ce qu’elle a fait, rien ne justifie que l’on porte la main sur elle. Pareil pour les persécutions anti-juives à travers les âges, ne cherchez pas de raisons, rien ne justifie cela.

      "-que la paix soit sur lui-"
      Je suis l’absence totale de surprise de Jack...

      "il remporte plutot le titre de criminel."
      Mettre un taquet à un gonze, même une chance pour la France, c’est un délit, pas un crime, enfin, pour le moment.


    • Bonjour,
      A se mettre la place de l’autre, j’en perds la mienne... Mes parents n’aurais jamais provoqué personne, qu’il prie ou fasse quelque chose d’autre de non répréhensible.
      De plus, il est bien connu et prouvé que pour avoir la paix il faut se préparer à la guerre.
      Franchement, en me mettant à la place du type qui se mange ce KO, à part être "actionnaire" du projet immobilier remplaçant l’église de Sainte Rita, je ne vois pas quel est son intérêt personnel.
      Peut-être pourriez vous m’éclaircir sur ce sujet ?


    • Difficile d’exiger de l’Autre d’être à la place de l’Autre, lorsque soi-même l’on ne s’y trouve pas.

      L’empathie est peine perdue pour la pédagogie qui s’adresse au refus de prendre sa responsabilité, lui-même, nourri par une conscience dite morale, dont la vertu n’est que t’appartenance dissimulée et d’apparence visible défensive.

      Il convient d’être en accord avec le moche chez soi et chez l’Autre avant d’entre apercevoir le beau.

      Etre en accord signifie simplement ne pas avoir l’outrecuidance de vouloir changer ce qui est, dans l’humilité de ne pas se croire au-dessus de ce qui nous dépasse.

      Ne pas changer ce qui est ne signifie pas que cela doit rester en l’état, mais implique notre impuissance face a tout ce qui a précédé tel que cela a été, au sens d’une inclinaison - au-delà de psychologique - inconditionnelle au fait de ce qui dans le temps a été matérialisé.

      Seulement, alors se manifeste le beau à travers nous... Que nous imaginions beau, au préalable de lui-même, comme beau selon des vues limitées par ladite bonne conscience ; c’est-à-dire, essentiellement comme faisant rimer beauté avec facilité.

      A croire que la seule facilité qui soit réservée à l’ensemble, c’est de s’offrir une bonne conscience sur le dos de l’Autre que l’on croit mauvaise.


  • Ceux qui condamnent ce geste sont-ils déjà passés sans encombre troubler un prêche coranique dans la rue à Belleville ou dans certains quartiers de Marseille ?
    L’importun aurait été lynché.
    On est tellement habitués à voir les chrétiens courber l’échine et ramper qu’un tel susaut étonne. Troublé dans sa foi par un merdeux sans doute habitué à ce type de provocation, ce fier chrétien a eu le geste juste compte tenu des probables avertissements préalables.
    La petite frappe retiendra la leçon.

     

    • #1539113

      Pourquoi ça t’es arrivé toi ?
      Raconte nous ton expérience, comment ont réagi les musulmans ?
      Allez raconte !!!


    • @le chevalier au lion.
      Eh, oui, ça m’est arrivé, figure-toi. En circulant très involontairement près d’une rue illégalement fermée à la circulation pour prière de rue. Et j’ai failli prendre une rouste devant femme et enfants pour avoir simplement demandé ce qu’il se passait. Donc pour la leçon de morale, tu repasseras, merci.


    • Bonjour,
      je voudrais juste savoir pourquoi tu n’accordes pas le bénéfice du doute à la personne violentée alors que tu dis toi même qu’il t’est arrivé d’être agressé sans raison apparente ; les images que j’ai vues ne montrent aucune personne en état d’ébriété ; de plus je n’entend aucune musique émanant de son portable ; donc si l’on doit te croire toi, il n’y a aucune raison de plus douter de son innocence. Je voudrais juste t’inviter à un petit examen de conscience, sans aucunement vouloir porter quelque jugement de valeur que ce soit, en te posant juste cette question : qu’est-ce qui fait que ( inconsciemment, je crois) tu accordes directement crédit à des commentaires qui semblent contredits par les images ? Qu’aurais-tu pensé si des gens avaient la même réaction en te voyant si sauvagement agressé ? Tu aurais, sans doute légitimement usé de qualificatifs qui s’appliqueraient, par effet de miroir, à toi même. Alors je voudrais vraiment t’inviter à méditer sur le vrai message du Christ, car la France est héritière du Christianisme, c’est à dire de cet esprit de justice et d’impartialité. Merci


  • Les commentaires sont hallucinants, les mêmes qui cherchent toutes les excuses pour les méfaits des racailles, s’offusquent dès qu’un de souche réagit violemment.
    Et d’expliquer ce qu’est le christianisme.
    Si les français se révoltent enfin, c’est une bonne nouvelle, et que le début j’espère.
    Et Per Capita de s’offusquer qu’on laisse passer ici des messages de soutien au cogneur....Comme s’il ne devait y avoir qu’une seule ligne, tout le monde d’accord et basta.
    Pourquoi la "réconciliation" alors si tout le monde pense pareil ??....Vous êtes vraiment pour la liberté d’expression vous.
    Où l’on se rend compte du hiatus chaque jour un peu plus grand entre les autochtones et les autres, entre chrétiens et non chrétiens, la rupture est vraisemblablement consommée.

     

    • #1539251
      le 22/08/2016 par PER CAPITA .................
      J.O. : un défenseur de Sainte-Rita remporte le titre en poids (...)

      réponse à MM

      Je ne m’offusque pas, je suis tout simplement sidéré de ce que j’ai vu, et si vous relisez mon commentaire en entier, vous ne confondrez plus "s’offusquer" et "faire preuve de bon sens"
      En effet, j’écris clairement qu’il est stupide de frapper lâchement et aussi violemment un homme - quoi qu’il ait fait - car le risque est grand de l’occire et de se mettre dans un inextricable pétrin pour pas grand chose de surcroît ...

      Cette réflexion vous semble-t-elle vraiment infondée à ce point ?..


  • bah, il a juste subit une confirmation un peu brutale,j’espère pour lui qu’il ne va pas être baptisé à Nantes


  • Le mec s’attend pas à un seul moment à se prendre une droite, ça ressemble plus à de l’inconscience qu’à de la provocation.
    Réaction complètement démesurée ...
    D’ailleurs j’y vois un deux poids deux mesures : les musulmans ont le mauvais rôle de prier dans la rue mais il ne faut pas déranger des chrétiens qui prient dans la rue sous peine de se faire défoncer (selon certains commentaires).

     

  • Ouai beaucoup se plaignent de la violence de la réaction de cet homme mais il se serait passé quoi si un blanc avait traîné, musique ou pas, au milieu des muslims qui font leur prière dans la rue ?

    Déja combien se sont pris un coup de couteau pour un regard de travers envers ses racailles ? Qui en plus attaquent toujours courageusement en groupe. Là c’est du un contre un sans armes,réglo.

    Et ce mec ne s’est certainement pas levé et pataté le gars gratuitement. il y a forcément une raison.

     

    • En te lisant, j’ai juste l’impression qu’il s’il s’agit d’un film de "blanc contre noir" ou "chrétien contre musulman" avec un rôle bien précis pour chaque acteur : le blanc est chrétien, et le noir est musulman ; je crois que tu n’es pas un narrateur en qui on peut se fier car les images que j’ai vues ne confirment pas ton récit ; en effet rien n’indique que l’agresseur soit chrétien car un chrétien ne prie pas en rupture totale avec le Christ, en guettant une potentielle victime sur qui vider sa haine, et rien n’indique non plus que la victime soit musulmane, car il y a énormément de personne d’origine africaine qui sont chrétiennes, sans mentionner le fait qu’elle ne semblait nullement en état d’ébriété, mais cela non plus tu ne le mentionnes pas. Alors sur quoi se base ton récit ??? Es-tu sûr de ton impartialité "chrétienne" ?


  • A lire certains commentaires ici, le noir aurait perturbé cette prière de rue et mériterait par conséquent ce qui lui est arrivé.
    Mais alors où est la preuve vidéo ?
    Quid des témoins ? Qui sont-ils exactement ? Quelle est leur identité ? Ont-ils des liens avec l’une ou l’autre des deux parties et, si oui, lesquels ? Dans quelles circonstances leurs déclarations ont-elles été obtenues ? Ces déclarations ont-elles été filmées ou recueillies par écrit et, si oui, par qui, quand et comment ?
    Depuis Faurisson, on connaît la valeur très relative des témoignages.
    Dès lors, pourquoi de simples oui-dire ont-ils soudain aux yeux des partisans du cogneur la valeur d’une bulle du Pape et justifieraient ainsi cette agression d’une sauvagerie inouïe ?


  • Imaginez la réaction de toute la caste médiatico-politique (y compris les pseudo-identitaires de Fossedesouche & compagnie), si la même chose serait arrivé mais qu’à la place cela aurait été des musulmans en train de prier dans la rue...


  • bien fait pour sa gueule il se serait jamais permis de faire ca devant des muslims ca me donne envie de les rejoindre ces gens BRAVO


  • Incroyable de lire certains commentaires...

    A ceux qui dénient au barbu le droit à la violence sous prétexte de suivre l’Évangile, ceux qui estiment a priori que l’africain est une pauvre victime et ceux, pire encore, qui y voient une manipulation ou un complot... c’est vous qui avec votre paresse mentale et votre prisme déformé rendez impossible la Réconciliation Nationale.

    Tout accepter, même l’inacceptable, tout tolérer, même l’intolérable... un peu comme ceux qui voyaient dans l’affaire de la famille maghrébine en Corse (dont un est en fuite...) une manipulation ou une provocation anti-musulmans.

    La réaction de ce mec est saine. Il sait que le provocateur se sent fort de sa position ultra privilégiée de "minoritaire opprimé". Donc il sort un argument direct et plus convaincant...

    Certains ici ne pensent pas mieux que les greluches en Allemagne qui scandaient des "welcome refugees" en baissant leurs frocs.

     

    • A Kempke
      on ne peut plus d accord avec votre commentaire ! Il ne s agit pas ici (avec les infos jusque là compréhensibles) de violence mais d un acte viril de protection d autrui (le berger et ses "brebis" pour reprendre une métaphore qui nous parle) face à l insolente provocation.
      il faut seulement espérer que le type ne garde pas de séquelles (vue la praline qu il s est mangée !!) et qu il puisse avoir la sagesse de comprendre ce geste.
      PS c est décidé, je me mets à la boxe.


  • Psaume 143 :
    "Benedictus Dominus, Deus meus, qui docet manus meas ad proelium et digitos meos ad bellum."

    En français :
    "Béni soit le Seigneur, mon Dieu, qui entraîne mes mains au combat, et mes doigts à la guerre."

    Deo Gratias

     

    • #1539955

      Matthieu 10/34
      Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.


    • Après avoir revu les images, je trouve la réaction excessive et disproportionnée.
      Avec tout ce qui se passe actuellement, bon nombre de catholiques sont à cran.
      Si Notre Seigneur nous demande de faire la guerre, c’est une guerre intérieure et spirituelle contre nous-même, contre notre ego avec ses passions, ses désirs de toute-puissance, de domination, ses besoins éperdus de reconnaissance sociale, de succès et de réussite.
      Notre Seigneur a dit : "Celui qui perdra sa vie, la gagnera."


  • bonjour,

    je voulais retrouver le kyrie latin avec ces coeur spécifique, pour mes dimanches matins, car j’ai énormement de mal à aller a l’église le dimanche matin, je l’ai trouvé (youtube) il y a 3 jours et impossible de remettre la main dessus. voila

    Après pour mon avis sur la vidéo, car un avis c’est comme un trou du c*l tous le monde en a un, cela résume extremement bien ma schisofrénie, un coté me dit quel gauche ! elle est venu d’ailleur ! bien mon frère, tu l’a fait pour tous nos mort catholic et Francais !

    et un autre côté me dis, non tu as perdu ! ( l’exemple le plus proche etant la scene de fin du film seven).

    ce que j’ai remarqué c’est que c’est un gauché, étant moi même un gauché, je me rangerais de son coté, d’ailleur j’aimerais bien trouver des documentaire ou étude interéssante sur les gaucher, je cherche mais je ne trouve pas ! car croyé moi il n’y a que dans le sport qu’etre gaucher est un avantage.

    voila veuillez excuser mon orthographe, vraiment, je ne suis qu’un jeune de 25ans et con.


Commentaires suivants