Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacob Rothschild pointe le rôle de sa famille dans la déclaration Balfour

Banque et sionisme, même combat

Le Times of Israel rapporte que lord Jacob Rothschild a récemment révélé de nouveaux détails sur le rôle décisif qu’ont joué des membres de sa famille pour obtenir la déclaration Balfour, qui a « ouvert la voie à la création d’Israël ».

L’octogénaire Rothschild est le chef actuel de la famille de banquiers et un supporter déterminé d’Israël.

La déclaration Balfour (voir le texte ci-dessous) est une lettre écrite en 1917 par le ministre des Affaires étrangères britannique, lord Balfour, adressée à lord Rothschild, un des dirigeants sionistes de Grande Bretagne à l’époque et l’oncle du lord Rothschild actuel.

Le Times of Israel rapporte qu’au cours d’une interview télévisée, Rothschild a révélé pour la première fois le rôle joué par sa cousine Dorothy de Rothschild. Il a décrit Dorothy, qui était alors adolescente [« in her teens »] comme « fervente partisane d’Israël » et dit : « Ce qu’elle a fait a été décisivement important. » Rothschild dit que Dorothy a mis en rapport le leader sioniste Chaim Weizmann avec l’establishment britannique. Dorothy « a dit à Weizmann comment s’y intégrer, comment s’insérer dans la vie de l’establishment, ce qu’il a appris très vite ». Rothschild dit encore que la manière dont ils se sont procurés la Déclaration a été extraordinaire. « Ce fut une incroyable opération d’opportunisme. »

« [Weizmann] arrive à voir Balfour », raconte Rothschild, « et incroyablement, il persuade Lord Balfour, et Lloyd George, le Premier ministre, et la plupart des ministres, qu’on devrait permettre à cette idée d’un foyer national pour les juifs de se concrétiser. Je veux dire, c’est si… si incroyable ».

Lord Rothschild était interviewé par l’ancien ambassadeur d’Israël au Royaume Uni, Daniel Taub, à l’occasion du Projet Centenaire Balfour. L’interview s’est déroulée à Waddeston Manor, dans le Buckinghamshire, un manoir dont la famille Rothschild a fait don à la nation en 1957 et où la Déclaration est conservée. Selon l’ambassadeur Taub, la Déclaration a « changé le cours de l’histoire pour le Moyen-Orient ».

Selon l’article du Times, Rothschild a dit que sa famille, à l’époque, était divisée sur la question d’Israël, notant que certains de ses membres « ne pensaient pas que c’était une bonne chose que ce foyer national soit établi là ».

Les lettres de Dorothy sont elles aussi conservées à Waddeston. Elles révèlent ses transactions ultérieures avec divers leaders sionistes et ce qu’elle pensait de l’organisation de la Conférence Sioniste, toujours selon le Times.

Rothschild dit que la Déclaration a été remaniée cinq fois, avant qu’une version définitive soit publiée le 2 nombre 2017.

Alison Weir rapporte, dans son livre Against Our Better Judgment : The Hidden History of How the U.S. Was Used to Create Israel [En dépit du bon sens : Comment à l’insu de tous, les États-Unis ont été utilisés pour créer Israël], que des brouillons de la Déclaration ont fait la navette entre les sionistes d’Angleterre et des États-Unis, avant que le document n’ait trouvé sa forme finale. Son principal rédacteur fut le sioniste clandestin Leopold Amery.

Le livre de Weir relate et prouve que la principale incitation offerte aux dirigeants britanniques pour leur faire accepter de publier la déclaration Balfour fut l’assurance donnée par les sionistes qu’ils feraient entrer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale aux côtés de la Grande-Bretagne, si les Britanniques s’engageaient à favoriser la colonisation sioniste de la Palestine.

 

Texte de la déclaration Balfour :

Foreign Office
2 novembre 1917

 

Cher lord Rothschild,

J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations juives et sionistes, déclaration soumise au Parlement et approuvée par lui.

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour

 

L’interview de Jacob Rothschild (en anglais) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alors on redecouvre de vieilles verites sur les eternels menteurs et fauteurs de guerres ?!


  • Repentance et Révisionnisme.
    Merci et Vivement la suite, Jacob, avec vous-même et votre mémoire et vos archives jusqu’à Nuremberg, y compris la cuisine conséquente du langage.


  • On chercherait en vain une forfaiture de conséquence sans qu’y soient mêlé les Rothschild.
    le sommet de la pyramide.


  • Tout est lié de manière on ne peut plus limpide....Rothschild ; Sionisme ; Mondialisme ; Banques ; Armement ; Médias ; Macron.. Ils ne se cachent même plus tant ils sont persuadés que le peuple est en majorité asservi à leur cause par le biais des Médias dominants, par l’abêtissement généralisé via la Télévision et l’addiction au smartphone (30 millions d’utilisateurs quotidien en France), le tout relayé par la désinformation des BFM, MSN, CNews, I Télé, TF1, France 2, France 3, Canal plus, France Inter, France Culture, Europe 1, Le Monde, Le Point, L’Express, Libération..etc..etc..

     

  • Le 2 novembre... Jour des Morts, tout un symbole !


  • Il serait pas antisémite le Lord ??


  • Les Britanniques ont toujours été des traitres à l’égard de l’Humanité, de l’Europe et de la France en particulier. Ils ont une vision déformée des choses.Les Britanniques sont des malsains en esprit et par essence. Ils aiment cà, ils aiment aller au plus profond du vice et de l’horreur. C’est dans leurs tripes, ils aiment les choses tordues à souhait. D’ailleurs, un vieux film mythique relate la fausse resistance de ces "pauvres Anglais" face à l’opresseur (le méchant Normand) : "Robin des bois". C’est une pure foutaise enseignée aux enfants. Relisez l’Histoire dans le bon sens et vous vous rendrez compte que "l’Anglais" faisait bien chier son monde à cette époque là. Guillaume le Conquérant et les Templiers leur ont bien fait comprendre les choses, Mais celà ne leur a pas suffit. Ils s’obstinent dans leur orgueil mortifère. Que "nenni", l’Anglais est certe original, mais il faut le canaliser, sinon il part en vrille (Cosanguinité ancéstrale oblige). Les Britanniques ont oeuvré obstinément à la création d’un Etat Artificiel, celui d’Israël. Objectif : foutre la merde au proche-orient. Toujours le même objectif : foutre la merde dans le monde. Leur force ? Ils sont très cultivés, donc savent agir dans leurs sens. Rappelez-vous la mission et la traitrise absolue de "Lord Chamberlain" lors des négocations avec Hitler. Selon lui, tout allait bien. La semaine d’après c’était la 2ème guerre mondiale. Les Britanniques sont les moutons à cinq, voir six pattes des Américains, et tout Européens, nationalistes ou pas, devraient clairement leur dire d’aller se faire voir ailleurs (chez les Grecs par exemple). L’Europe en général et la France en particulier n’a pas clairement besoin d’eux, comme ils n’ont clairement pas besoin de nous.

     

    • Pas de généralités svp, les anglais ne sont ni mieux ni moins bien que les français...et que la plus part des peuples d’ailleurs. Il y a des tordus et des gens biens partout. et...les gens biens peuvent devenir tordus et vice versa !
      Maintenant les intérêts de chacun sont différents, c’est surtout la façon d’y accéder qui importe, juste ou non, violente ou négociée, definitive ou pas.
      Perso je trouve les anglais bien plus proches de nous que tout autre peuple, hors mis belges et suisses.
      Et puis énormément d’anglais adorent la France.
      Les épiphénomènes historiques ou actuels n’engagent pas systématiquement les peuples, qui font ce qu’ils peuvent.
      Les américains, les allemands, les chinois, les arabes, les juifs... faut apprendre à déconstruire les clichés et à formuler ce que l’on veut dire avec discernement, en laissant les rancoeurs et frustrations de coté.


    • Au fond tout le monde ressent ce que vous dites,
      C’est peut être pour cela qu’ils excellent dans la musique pop/rock des dernières décennies. Un vice et un esprit tordu qui conviennent très bien à quelques artistes camés mais qui causent un desastre pour le reste de la population.


    • Vous vous rendez compte (j’espere) que les gens dites "Anglais" sont un amalgame de peuple et de pathies. Tout comme les francais actuels. Veuillez notes que les gens du quotidien n’ont pas les moyens de s’offrir waddeston manor (voir le site Sur le web). Ni les moyens d’autofinancer la destruction de l’empire ottoman. Waddeston Manor est ouvert au grand public et j’espere que al jazeera ira faire un documentaire montrant l’endroit ou tant de choses Ont ete commande’ Si vous voyez ce que je veux dire


    • Ben si, sur un site patriote français on peut encore dénoncer la perfide albion, faire des amalgames(les catégorisations quand elle sont bien faites marquent le début de l intelligence....) pousser une gueulante...

      Mon dieu les dégâts du politiquement correct dans la conscience française....c’est encore pire que ce que je pensais...

      Il suffit d ouvrir un livre d’histoire pour voir la quantité de coups bas des anglais en particulier contre la france...
      De azincourt à mers el kebir...dernièrement faire des pieds et des mains pour entrer dans la CEE dans le but de la détruire de l’intérieur(alors qu initialement ils avaient cherché à faire une europe du nord concurrente de la notre pour la faire capoter de lexterieur), ne pas payer comme les autres , détruire la pac, intégrer des dizaines de pays de l’est atlantistes à mort(en sachant que cela détruirait toute velléité d indépendance du continent) et puis au moment où cela s’effondre faire le Brexit et se faire passer pour des sauveurs de la liberté...

      Et il suffit de visiterles îles britanniques ou d’ouvrir des journaux ou des blogs anglais pour voir le climat antifrancais hallucinant...ce qui se dit sur nous est incroyablement plus violent que le messqge de fantomas...

      alors oui il y a des gens biens en Angleterre, évidemment, mais c’est une nation fondamentalement concurrente et qui s’identifie ouvertement comme nos "meilleurs ennemis"...elle n a fait que saper nos intérêts...il est très sain d évoquer des sentiments antianglais pour un français...jusqu’où sommes nous tombés...on voit l acculturation...


  • Bah mince alors c’est un complot !

     

  • on voit en plein jour la fourberie des rotschild...

    parceque ce n ’ est pas une jeune fille qui decide de ce genre de chose (et qui a inventé le sionisme),et parcequ’il faut des moyens de pressions considerables pour obtenir en pleine guerre ce genre de promesse (alors que langleterre etait toute entiere engloutie dans l effort de guerre et que des centaines de milliers de soldats britaniques etaient deja morts) ...en l occurence convaincre que si la declaration balfour est signée, les usa seront rameutés et la premiere guerre mondiale ne sera pas perdable, en plus de ressources financieres illimitées si la guerre est poursuivie, alors qu elles se seraient taries si l angleterre avait refusé le pacte...

    le contexte de la 1ere guerre mondiale et ses millions de morts est bien mis de coté pour proposer ce conte pour enfants...rotchild qui parle, bouche qui ment...


  • Le traité de Balfour 1917,voila est sujet interressant à enseigner et à approfondir dans les écoles.Le chantage et obstination entre les sionistes Rothschild et l’Angleterre pour obtenir une partie des terres en Palestine.Les juifs sionistes du monde peuvent remercier la famille Rothschild par son influence pour leurs avoir permis de s’élever aux plus hautes fonctions de la hiérarchie de la société mondiale.


  • La déclaration de guerre américaine à l’Allemagne date d’avril 1917 et la déclaration Balfour date de Novembre 1917.
    L’Amérique est donc entrée en guerre avant la déclaration Balfour. Je ne connais pas le livre de Weir mais je vais chercher.

     

    • Oui mais ça cela fait partie des négociations. Du genre :
      Les anglais : d accord on s engage à écrire la déclaration si et seulement si vous parvenez à impliquer les américains. Et seulement après l’envoi de leurs premières troupes nous l écrirons.

      Lord rotschild : pas de problème les amis...(d’ailleurs cela brouillera un peu les cartes, la relation de cause à effet sera moins nette...)


    • Et dans la série "brouillage de pistes", notons que depuis des décennies on nous martèle "offciellement" que la création de l’état d’Israël n’est due que, et uniquement que, au fait qu’après la persécution des juifs durant la 2nde guerre mondiale, il "fallait bien" leur offrir un pays afin que "plus jamais ça".
      En tout cas moi à l’école et dans les médias mainstream j’ai jamais entendu autre chose comme version.

      Or ce genre d’aveu, montre bien que la création de cet état est une volonté "de certains" depuis des heures bien plus anciennes que les années 40, et que donc on peut légitimement se demander jusqu’où ils étaient prêts à aller dans cet objectif....

      D’ailleurs sur i24News depuis quelques mois déjà, je les entends très régulièrement parler de la déclaration Balfour comme la véritable naissance d’Israël...
      Alors qu’auparavant dès que tu voulais parler des "étapes" ultérieures à 1948, date officielle de sa création, au mieux on te regardait de travers "mais qu’est ce qu’il raconte celui-là ?" .... et au pire on te traitait déjà de "conspi" avant que ce terme entre dans le langage courant...


  • Bon ben Pierre Hillard avait tapé dans le mille.
    Bravo à lui.


  • " ... La communauté juive était divisée. Les Samuels et les Rothschild étaient favorables à la Déclaration Balfour ; Cohen, Magnus, Mountefiore et Montagu étaient contre. « S’il s’agissait simplement d’une question entre factions sionistes et non sionistes au sein de la communauté, il est peu probable que ce dernier eût gagné », écrit Chaim Bermant dans « The Cousinhood ». "Mais il y avait les Sionistes Gentils à considérer et ils ont remporté la victoire ...". Source : British Jews Tried to Stop Balfour Declaration March 11, 2006 https://www.henrymakow.com/001458.html.

    « ... Je suppose que cela signifie que les Mahometans et les Chrétiens doivent faire place aux Juifs et que les Juifs devraient être placés dans toutes les positions de préférence et devraient être associés à la Palestine de la même manière que l’Angleterre avec les Anglais ou la France Les Français, que les Turcs et les autres Mahometans de Palestine seront considérés comme des étrangers, tout comme les Juifs seront désormais considérés comme des étrangers dans tous les pays sauf la Palestine. Peut-être aussi la citoyenneté ne doit-elle être accordée qu’à la suite d’un test religieux ... ». Mémorandum d’Edwin Montagu sur l’antisémitisme du gouvernement actuel (anglais) 23 août 1917 (Traduction) Source : http://www.jewishvirtuallibrary.org....


  • >et incroyablement

    se traduit dans le texte par "via pression de la banque centrale"


Commentaires suivants