Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir : "François Hollande sera le Président du retour au franc, malgré lui !"

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et voilà , et quelle personne avait raison, hormis tous ces ploutocrates de politique, Marine Le pen, voilà, et bien si Monsieur Hollande prend son idée,voir ses idées, il devra céder sa place, tout le monde la prenait pour une débile et maintenant ,tout le monde va faire le tapin pour prendre ses idées, c’est comme pour prendre les voix ça.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas Hollande qui parle non plus... Pour l’instant ça reste du "peu être".
      Et si effectivement ça ce fait vraiment alors, comme il l’a dit, ça ne sera pas crédible économiquement parlant lol.
      Tout les politicars prévoit les même saloperies, seulement ils choisissent de s’attarder sur certains sujet uniquement pour en faire leur cheval de bataille...
      Au final les élections ne sont qu’un vague koh-lanta, des stratégie différente voit le jour ... chacun sa spécialité, mais ils veulent tous gagner et a la fin celui qui reste n’est pas forcément le meilleur.

       
    • Réponse à Karl :
      "Tous les politicars", non Marine le pen et Nicolas Dupont aignan. sont les seuls a avoir proposé le retour au franc depuis 1 an et plus et de sortir de l’Europe en se concertant,je pense pas que ce soit leur cheval de bataille, je pense surtout qu’ils ne pas vendue aux banques et au système européen tout simplement, et oui même Mélenchon, le grand rebelle de l’histoire ^^ , n’a rien proposé bien sur.

       
  • C’est bien il ne leur a fallut que 3ans pour comprendre. Peut-être que dans 3/4 ans ils chanteront tous en coeur 9 11 inside job ces journaleux.

     

    Répondre à ce message

  • à 2min47
    - le journaleu : ya jérôme qui dit : l’inflation ? Mais çà ne vas pas l’ inflation ! Qui est ce qui en a supporté en premier lieu les conséquence dans les années 70 ? c’ était les salariés et les petits épargnants.
    - le journaleu : Oui mais faut bien que quelqu’un paye un jour, je crois malheureusement ...(finit il à voix basse).

    Monsieur le journaleu, vous parlez le français comme dans une bande dessinée, changez de métier ou mettez vous au chômage !!!

     

    Répondre à ce message

  • Jacques Sapir comme d habitude a tout faux. Non seulement le retour au franc/euro sera economiquement viable mais en plus c est la seule solution pour sortir de la crise...

     

    Répondre à ce message

  • #163187
    Le 4 juin 2012 à 20:31 par JFK executive order 11110
    Jacques Sapir : "François Hollande sera le Président du retour au franc, (...)

    Si vous voulez jouer au plus malin en quittant la zone Euro, vous allez avoir votre guerre civile.
    L’age d’Or de la franc-maconerie c’est maintenant, le but de la révolution française de 1789 est sur le point d’aboutir. (humour)

     

    Répondre à ce message

  • La privatisation de la banque de France en 1973, est due uniquement à une escroquerie, c’est tout. Ils peuvent dirent ce qu’ils veulent, tant que nous ne sortirons pas du traité de Lisbonne, et de l’euro, nous allons nous enfoncer, il faut aussi remettre le protectionnisme aux frontières et stopper l’immigration patronale. De toute façon nous allons en payer le prix on n’a déjà trop attendu. Moi je ne crois pas que les dirigeants politique aient l’intention de nous aider, ils vont nous enfoncer sinon ça fait longtemps qu’ils auraient agit, car ce qui va ce passer est largement prévisible.

     

    Répondre à ce message

  • Une idée : on imprime des euros à hauteur de ce qu’on doit, on rembourse les banksters puis on dissout la zone euro et chacun reprend sa monnaie... Les prêteurs remboursés en billet de monopoly récupèrent leurs mises de faux billets en faux billets ! Toutes les monnaies se réétalonnent les unes par rapport aux autres et chaque pays reprend le contrôle de sa monnaie. Objections ?

     

    Répondre à ce message

    • He bien tout d’abord, on ne peut imprimer de monnaie, pour l’euro, seule la BCE (banque privée) le peut, qui plus est, plus on imprime, plus on dévalue, donc plus il nous en faudrait pour rembourser... tadaaa ! Elle est pas belle l’arnaque ?

      Nous sommes condamnés à changer de système, ou bien mourrir par millions pour recommencer la même, ou bien mourir par millions en tant qu’esclaves des fantaisie de l’oligarchie banquaire. D’autres aboutissement probables existent, guères plus désirable que ces deux derniers.

      Dans l’absolu je suis pas contre un gouvernement mondiale, juste pas celui qu’on nous vend (consumériste, décadent, grossier, esclavagiste, etc...). Je serais plus pour le projet Venus (démocratie véritable, sans représentants gouvernementaux), qui est l’évolution la plus raisonnable et la plus juste au vu de nos avancées technologique et de notre exploration de la planète, une démocratie réelle. Malheureusement, je crois qu’il est maintenant trop tard pour que ce dernier voit le jour dans un futur à moyen terme...

      je dirais, ce que beaucoup préconisent, pour sauver votre peau et plus de justice :
      1 : exode urbaine : les villes seraient les première à tomber en cas d’interuption du système... chaos, bestialité, folie, cannibalisme...
      2 : formez des communautés et tissez des liens avec les autre communautés environnantes. N’échangez pas, donnez, partagez.
      3 : préparez-vous à une réaction des vestiges du pouvoir dominant pour non obéissance.

      Tout système fondé sur l’échange (et par extension l’argent) est voué à s’effondrer, c’est un outil utile, mais temporaire, il doit ête abbandonné, au profit du partage éclairé. Comprendre par là, une analyse des ressources disponible et de leur vitesse de régénération, et donc partager en fonction.

      Beaucoups n’y croient pas parcequ’ils ne font confiance à leur voisin... au final, la peur. Il est évident que tant que la peur est là, l’évolution est impossible (sans parler de la pensée médiocre d’un intérêt personnel quelconque).

       
  • #164226

    L’affirmation n’est pas de Sapir mais de François Lenglet (l’animateur le dit au début). Le débat débute sur cette phrase, mais est tronqué, car on n’entend pas les 2 autres invités.

     

    Répondre à ce message