Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir – Le vrai bilan du Brexit

Invité : Philippe Moreau-Defarges

Jacques Sapir reçoit Philippe Moreau-Defarges, ancien diplomate et politologue, pour une émission sur le thème : « Le vrai bilan du Brexit ».

Theresay May s’est engagée cet été à mettre sur pied une véritable politique industrielle dans un pays ravagé par 35 ans de néolibéralisme. Cette décision prise à la suite du Brexit peut-elle être le signe d’une nouvelle embellie économique pour les Britanniques ?

 

 

Sur l’Union européenne, lire chez Kontre Kulture :

Jacques Sapir, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1622664

    " L’Angleterre est un nid de cygnes au milieu des eaux " écrivait Shakespeare . C’est pour ne pas être transformé en nid de corbeaux africains que l’Angleterre a choisi le Brexit . Et ils laissent ces niais de Français intégrer des Africains auxquels eux, les Anglais, ont refusé l’accès de leur île ! Et il se trouve des Français - et surtout des Françaises - ravis de cette opportunité ! Rien n’aura égalé la désinvolture des Anglais sinon notre stupidité .

     

    • #1624358
      le 15/12/2016 par Tryphon
      Jacques Sapir – Le vrai bilan du Brexit

      Le Royaume-Uni accueillle une grande comunauté africaine issue des colonies de l’ancien empire brittanique. Ce que vous avez écris est donc faux.


  • #1622729
    le 12/12/2016 par Raoul C
    Jacques Sapir – Le vrai bilan du Brexit

    Je pense que la décision de MacDo est liée à d’autres éléments : le passage à la imposition par pays de l’UE d’origine du chiffre d’affaires et non plus dans le pays du siège social (fictif), les grosses amendes infligées à Apple (Irlande, 13 milliards).


  • #1622732
    le 12/12/2016 par jean do
    Jacques Sapir – Le vrai bilan du Brexit

    Enfin de vrais spécialistes de geo politique et de geo stratégie. merci !.


  • #1622823

    Le cauchemar des élites anglo-saxonnes est de voir la Russie et les pays européens s’allier. Et ceux depuis des centaines d’années.