Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir : "On ne peut pas exclure une victoire de Marine Le Pen aux présidentielles"

Économiste et écrivain, Jacques Sapir partage, lors d’une interview à RT France, sa vision du traité Transatlantique et ses pronostics concernant la présidentielle française au vu de la réforme de ses règles.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Retrouvez Jacques Sapir, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et cela sera encore plus probable, si Marine Lepen a l’intelligence de s’inspirer de la ligne sociétale tenue par ER...

     

  • C’est la même chose FNUMPS franchement ça me fait rire, je me marre devant le PC quand je lis des commentaires du genre "votez FN sinon on est foutu"....Ni la droite ni l’extrême droite ni même melenchon va appliquer son programme, c’est du pipeau. Vous avez ceux qui tirent les ficelles et puis les pantins qui se montrent publiquement à la télé, et pour faire plaisir au peuple et éviter une guerre civile, à la fin de leur quinquennat ils appliquent qlq chose pour être crédible un minimum c’est tout.

     

    • C’est le débat, soit on croit encore à la politique institutionnelle , soit on y croit plus.
      Pour celui qui y croit, on ne peut pas lui reprocher de battre les tambours pour le FN... puisque c’est effectivement la dernière solution crédible dans ce paradigme là.


    • Cher Madame Soleil,
      Qu’est ce que cela coûte de voter FN ?
      Le FN est au même niveau que le PS ? On en apprend tout les jours. Je comprend que l’on peut avoir des réserves sur le FN mais de là à faire l’amalgame et ne rien tenter, même un pauvre bulletin.


    • Non mais, de façon réaliste ...est ce que la simple élection du FN va changer la donne ?
      a la rigueur le FN mobilise plus contre que pour,


    • Ben justement ! Je te prend au mot. Puisque ce sont tous les mêmes et bien il n y a aucun risque à voter FN,après tout pourquoi tant de gens s acharnent a diaboliser le FN et a deformer le message délivré par celui ci.Je ne vote pas FN mais avec ton argument ,je me pose des questions. Pourquoi ne pas voter pour un parti qui serait copie conforme aux autres, ca mérite reflexion.


    • Abdelenfaux a raison d ’ être sceptique , ce dont ils rêvent c ’est les douceurs du pouvoir , les honneurs , les cortèges , faire les importants et tomber les dames :le pouvoir c ’est aphrodisiaque comme ils disent ; c ’ est des figurants pour le reste , des pantins lancés ,agités , cornaqués par des plus malins qu ’eux ; Chirac était une nullité intellectuelle ,Mitterand un faiseur de phrases harmonieuses pour le reste ! regardez leur bilan : 24 ans à eux deux ! rien ! quant aux autres suivants leur nom est déjà oublié des français , aucune existence réelle ; alors oui voter Marine quand même mais espérer quelque chose !! mais surtout s ’instruire sur ER !


    • C’est la campagne de diabolisation du FN par la doxa mediatique qui me donne envie de voter FN. Le traitement médiatique auquel ils ont droits pour n’importe quel type d’élection est exceptionnel. Voter Lepen equivaut a une quenelle de 80 dans le fion de cet état sioniste. #ontemanipule.gouv

      Il faut un changement de paradigme complet et si ça passe par le FN tant mieux, sinon cela passera par la force (regardez ce qu’il se passe a Paris)


  • je suis étonné qu’un type aussi intelligent que Sapir cède à un angélisme aussi crédule.

    MLP va certainement parvenir au deuxième tour avec un peu plus de 20% probablement un peu près ex aequo avec Juppé

    Mais pour le deuxième tour elle sera sans réserve. Elle pourra obtenir max 30%.

     

    • Je ne sais pas quel age tu as, mais moi je commence a avoir de la bouteille. Et je n ai pas toujours vu le FN a 20 ou 30%.
      Tu n as peut être jamais mis ta gueule sur une affiche pour récolter 2 ou 3%.
      Mais quand je vois qu aujourd’hui on peut faire 20, 30 ou 40%, je me dis que les choses ont change et qu il est permis d espérer.


    • lulu,

      Où as tu vu que le FN pouvait faire 40% en national ? pure spéculation, camarade.

      Et puis, si tu as de la bouteille, tu devrais savoir que même si MLP gagne la présidentielle, elle perdrait les législatives derrière, qui sont au scrutin majoritaire.
      Le bordel cohabitatif qui s’ensuivrait serait ensuite de mauvaise augure pour les autres élections du futur.

      bref, pas de quoi pavoiser, les vaches sont maigres... Soral l’a compris, d’ailleurs..


    • @chercheur

      Le FN est en progression constante et personne ne peut prédire l’avenir. Qui aurait cru, il y a dix ans, qu’un jour il y aurait plus d’électeurs FN que d’électeurs du PS et UMP ?

      Tous les Français patriotes auraient intérêt à ce que Marine entre à l’Élysée à la place de Manuel Valls ou d’Alain Juppé.


    • Bravo LULU !!!! Si personne se mobilise ou y croit ,alors que reste-il ? putain ,c’est peut être notre dernière chance et oui il est permis d’espérer,et pourquoi pas .Retrouver de la croissance ,en finir avec l’UE,l’euro ,remettre des frontières ,en finir avec l’immigration massive et en finir avec ses putains de socialos et toute cette classe politique ,Ce traité TAFTA de merde .Qui peut refuser d’espérer ou alors fermez la !!!!


  • Souhaitons que Madame Le Pen ait visionné l’intervention d’ Alain Soral (çà fait mal, un peu, mais çà peut aider). Se viander si près du but serait fâcheux et pour longtemps...
    Et, sans un Jean-Marie Le Pen un tant soit peu réhabilité officiellement, c’est mal parti, ceci même si le Menhir fait la retape pour le new-FN dans ses interventions de blog.
    Enfin, c’est à la fois difficile mais pas dur. Un peu de reconnaissance malgré tout pour le "vieux" (respectable et qui a encore une bonne base, dont je fais partie) et un peu plus d’affirmation concernant les "Patriotes Musulmans" qui existent (Dans ce cas, ceux qui sont sur la tangente se rallieront). Il y a "plus d’Harkis d’aujourd’hui (je ne cherche pas la polémique mais si c’est le cas je répondrai)" fidèles au Pays qu’on ne croit.
    Je ne suis pas un tacticien politique, mais bon. Et puis envoyer sur les roses le "lobby" (un peu), ce serait peut-être plus constructif qu’on ne croit. Pourquoi cette connerie d’avoir baissé culotte (désolé Madame) devant les journaleux qui lui disaient de faire allégeance en allant à ochewize sur fond shoatesque. La réponse aurait du être "C’est obligatoire ?". Les Français (les vrais, dont font partie ceux qui l’aiment, d’où qu’ils viennent en fait) attendent "La France", Merde !


  • Nuit Debout est-il un mouvement inventé par l’homme politique le plus détesté de France pour se maintenir au pouvoir par la force ?

     

  • l’empire a tout intérêt de faire élire marine, si il y a effondrement économique, l’histoire retiendra que c’est la faute a l’extrême droite ( "on vous avez prévenu") et on n’oubliera les banques et tout ses prédécesseurs...

     

    • Dans le cas d’une éventuelle élection de MLP, je m’attends à ce que tous les acteurs sociaux médiatiques, politiques, culturels sabotent son mandat. Ajouté à cela, il faudra compter sur des actes terroristes pour assombrir le climat et contraindre ainsi MLP. Je ne pense pas que l’empire veuille cela parce que ça coutera cher mais s’il doit foutre le bordel en France pour dégager MLP, il le fera.


  • A droite il n’y a aucun candidat crédible...Juppé c’est le Hollande de droite, à peu près aussi flamby et surtout artificiellement remonté dans les sondages par une droite à bout de souffle.
    Le plus crédible à part Marine c’est Valls mais il n’est pas tellement populaire...
    Cependant je crois que le FN est encore le diable dans l’esprit de pas mal de français... je suis sûr qu’entre Hollande et Le pen ils voteraient encore Hollande...
    Et puis on va encore avoir droit à une grosse mascarade "antifasciste" comme en 2002 pour faire barage au FN.
    C’est peu probable qu’Hollande arrive au deuxième tour mais juste pour le plaisir j’aimerais bien le voir se faire ridiculiser par Marine au débat d’entre deux tours...à moins qu’il refuse comme Chirac qui avait les jetons de se retrouver face à Jean-Marie....


  • L’UMPS aime les immigrés tant qu’ils n’ont pas leurs papiers, mais dès qu’ils deviennent Français, nos élites mondialistes les méprisent. Ces nouveaux Français se retrouvent sous-mis à des concurrences déloyales lorsqu’ils souhaitent créer leur entreprises, (taxis, bâtiment, restauration, agriculture), ils se retrouvent asphyxiés par des charges et des normes Européennes assassines. Les employés découvrent les impôts et les périodes de chômage en regardant le va et vient des travailleurs détachés. Ces politiciens ont des discours d’amour envers les immigrants mais au final ils les entassent dans des citées et laissent les trafiquants de drogues et d’armes faire la loi et former leurs enfants à la criminalité. Voila ce que MLP doit dénoncer en tendant la main aux patriotes issus de l’immigration qui n’ont pas encore ouvert les yeux.


  • Même si MLP gagne la présidentielle, le FN sera laminé aux législatives par le scrutin majoritaire à deux tours : entre les deux tours le front sioniste dit "républicain" fera barrage . Et la présidente aura autant de pouvoir qu’une potiche .

     

    • Si une majorité d’électeurs élit Marine Le Pen, alors, logiquement, elle élira aussi une majorité de députés FN.


    • exactement
      les institutions ne sont pas fait pour être réformées en profondeur d’un coup de baguette magique par le seul fait du prince.
      la seule façon pour un président qui souhaiterai changer les institutions serait de faire un reférundum plébiscitaire afin de proposer une réforme du sénat pour ne plus devoir le consulter lors d’un changement de statut de la constitution, puis dissoudre l’assemblée nationale si le referundum est positif alors qu’il n’a pas de majorité.


  • Les traités transatlantiques et transpacifiques sont des dossiers capitaux pour l’avenir hégémonique des Américains. Si ces derniers ne mettent pas la main sur le commerce international, c’est la Chine qui le fera. C’est là tout l’enjeu stratégique de ces traités !

    Jacques Sapir devrait tenir compte dans son analyse que les décisions des populations ne sont pas jamais prises en compte dans se genre de « dossiers cruciaux » où seuls le pouvoir et l’usure sont en jeu. Comme le fut la loi du 3 janvier 1973 sur la création monétaire, ou le vote référendaire de 2005, où la France a dit « non » à l’adhésion européenne. Si les articles de ces traités ne sont pas publiés, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une arnaque de plus.

    N’oublions pas que les Kennedy, les Rockefeller, les Morgan, les Rothschild sont devenus milliardaires « en volant » et en « arnaquant » les populations. Ce sont juste des bandits, comme pouvaient l’être les « Gambino » dans les années 30.

    Rien donc, « d’académique » ou « de démocratique » dans cette affaire !

    La question n’est donc plus de savoir qui sera le prochain président, qui après avoir perdu le pouvoir monétaire, le pouvoir décisionnaire de son pays, perdra son mot à dire sur le commerce international, sur la justice, et sur les risques sanitaires encourus par la population, mais comment foutre dehors les lobbys de tout bords de notre pays, et comment récupérer notre souveraineté nationale ?

    Pour la parenthèse, il faut comprendre aussi que les accords transatlantiques et transpacifiques marqueront probablement, pour les pays signataires, la fin de tous les régimes et parties politiques sur les populations.

    Ces accords ce sont justes se qu’ils paraissent être, « des arnaques » et rien d’autre !


  • Aucune chance.

    Mais oui, on est plus très loin du point de basculement concernant l’opinion.

    En revanche pour celles d’après (2022), c’est fort possible que la question ne se pose même plus... Et que le FN achève les anciennes factions qui auront sans doutes plus ou moins fusionné...


  • Ce Sapir me semble être inconscient. En quoi le FN d’il y a cinq ans est-il différend de celui d’aujourd’hui ?
    Hormis le mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi il a changé sur les questions économique qui intéressent tant monsieur Sapir.

    Pour rappel, le clip de campagne de Jean-Marie Le Pen pour l’élection présidentielle de 2002 :
    https://www.youtube.com/watch?v=zak...

    Si le FN a abandonné tout ça, alors il ne mérite plus notre suffrage.


  • Le FN n’a jamais eu vocation a être élu, sinon cela serait fait depuis longtemps. Ils vont nous refaire 2002, UMP/FN ou PS/FN car UMP/PS c’est trop compliqué et trop de boulot pour eux. Mais, il y a une variante qu’ils maitrisent ou qu’ils ne maitrisent pas car il est vrai que tout est fait pour que le FN monte, mais pour passer, il en faut plus, donc, ça peut donner ça : soit il ne passe pas, car il faut juste récupérer des voix des déçus de tout bord, soit il passe, et deux possibilités : il pourra vraiment gouverner si on respecte la démocratie ( :) ) ou alors, une chienlit/révolte sera bien évidemment organisée et comme ça finira mal, les perdants diront : " vous l’avez voulu, vous l’avez eu " ou alors : " ok, on veut bien vous en débarrasser, mais il faut nous donner plus de pouvoirs pour ça " donc une dictature qui ne dira pas son nom, et l’esclavage par consentement sera la norme. Mais, cela peut -être un peu plus subtil aussi, car selon, vox populi !!!, il semblerait que M.lePen soit soutenue par qui on sait, et là, ça peut changer la donne....La France sera peut-être avec le Fn, mais qui tirera les ficelles ? Sauf, si c’est de la stratégie pour elle, et une fois au pouvoir, elle fera ce qu’elle a dit pour libérer enfin la France de toutes les horreurs qu’elle subit depuis trop longtemps ( hommes et décisions confondus ).


Commentaires suivants