Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir : décryptage du programme économique de Donald Trump

Le candidat républicain a remporté la victoire sur Hillary Clinton en misant sur la colère de la classe moyenne américaine. Mais appliquera-t-il ses promesses de campagne ? Qu’il s’agisse du TAFTA, de l’immigration, du renouveau des infrastructures, le nouveau président sera bientôt confronté à des choix décisifs pour l’avenir de sa nation.

 

 

Pour comprendre la situation économique américaine,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1602544

    Après cette élection, beaucoup de nationalistes semblent avoir l’espoir qu’il nous aide au moins un peu, et beaucoup de nationalistes attendent de voir, craignant une forte déception.

    Moi j’attends de voir.

     

    Répondre à ce message

  • #1602598

    Personne ne peut prédire quoique ce soit. c’est le flou artistique. Comme disent les américains, wait & see.

     

    Répondre à ce message

  • #1602788

    Pour le moment on est dans le flou , Trump , n’est pas encore en place ,
    espérons que la politique qu’il défendra pour les Américains réussisse sinon
    tous ces mondialistes s’en feront gorge chaude et cela serait négatif pour
    les politiques semblables d’autres pays .
    Il faut que les idées nationalistes réussissent face aux idées mondialistes et
    tout ce qui va avec.....Attendons de voir.... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1603867
    Le 18 novembre à 00:22 par Martin Dugard
    Jacques Sapir : décryptage du programme économique de Donald Trump

    En voilà une bonne radio. Je ne suis pas spécialiste mais là je sens qu’il y a de la bonne matière énoncée par des gens sérieux, sains. Et çà fait du bien. Bien que çà ne rassure pas plus sur l’avenir sombre qui se prépare. Les jeux semblent faits pour une Amérique qui est allée trop loin pour ne pas s’effondrer de trop de mensonges et de dettes.
    Comme l’a dit Bechade, on ne voit pas d’où viendra la croissance. Du moins dans les conditions actuelles de corruption que connait l’Amérique. Corruption qui a fait baisser la croissance, réduit les échanges, la consommation et fait basculer les élections. Personne ne veut d’un dollar qui ne vaut rien, d’une société américaine sans projets concrets, qui pille le monde par la guérilla en menaçant de frappes nucléaires.

    Trump a compris que les états-unis ne sont plus great de cette manière. les affaires, les relations, la vie ne se construit pas sur la guerre, le vol et le mmensonge. Il sait qu’il faut penser maintenant à des solutions de type russes ( great again mais pas à la même échelle ). Trump est un entrepreneur, un joueur et un communiquant. Il a une vision claire d’assainir la situation, d’entretenir de bonnes relations et de parler clair. Nous verrons ses actions au premier trimestre 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1604910

    noyés au milieu de leurs taux et de leurs chiffres le nez dans le guidon ces 3 messieurs cravatés ont allègrement oublié que Donald Trump a promis la PAIX !!! c’est à dire une fabuleuse économie de 700 à 800 milliards par an ! sans compter les rallonges ! de quoi financer une vraie sécu (et pas un système privé débile comme Obama), des emplois, un smic à 20 $ de l’heure et un mieux vivre pour tout le peuple américain le perpétuel grand oublié !

     

    Répondre à ce message