Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur le rapport de la Cour des Comptes et la situation économique en Europe

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #180565

    Sapir est un Keynésien adepte de cette même doctrine économique qui nous a mis dans le petrin !

     

    Répondre à ce message

    • #180937

      Je vous conseille la lecture du livre "La Demondialisation" de Jacques Sapir, disponible sur le net.

       
    • Sapir dit que l’euro va péter et qu’il faut revenir aux monnaies nationales depuis longtemps maintenant, il a d’ailleurs proposé avec d’autres économistes via le parti Debout La République de Dupont-Aignan un Plan Alternatif de Secours Européen qui prévoit le démantelement de l’euro et de l’UE supra-nationale. Il est pour abroger ce qu’on symbolise par la loi 73, c’est à dire l’interdiction de se financer à 0% à la Banque de France.

       
  • #181099

    Cette dette est illégitime et irremboursable, tout ça c’est du vent, temps qu’on ne reprendra pas l’arme monétaire ils pourront dirent ce qu’ils veulent cela ne changera rien du tout. c’est à nous de contester la dette.

     

    Répondre à ce message

  • #181161

    on nous prend vraiment pour des cons...le coup de l’alternance droite-gauche pour nous faire avaler la pilule. Idem en Espagne , mais à l’envers.

     

    Répondre à ce message

  • #181199
    Le 4 juillet 2012 à 21:50 par Ivan le Terrible
    Jacques Sapir sur le rapport de la Cour des Comptes et la situation (...)

    Voila la nouvelle caisse a fric que l’on nous colle pour l’été histoire de faire de la sécurité :

    http://www.liguedesconducteurs.org/...

    Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #181261
    Le 4 juillet 2012 à 23:41 par jajijujejo@hotmail.fr
    Jacques Sapir sur le rapport de la Cour des Comptes et la situation (...)

    Ce qui est insupportable dans tous ces commentaires des économistes sur la dette des états c’est qu’a chaque fois ils font passer les différentes population pour des branlos qui se sont gavées outre mesure alors que la majorité de ces dettes sont dues au renflouement des BANQUES !
    l’Espagne et l’Irlande n’étaient seulement qu’a 60% de leur PIB de dette. Cela à explosé quand ils ont acceptés de sauver les banques avec l’argent des contribuables ! Au final on en revient toujours au même, les population européennes sont stigmatisées au nom d’intérêt privés qui gagne pour eux même quand ils gagnent, et ce sont nous, et pas eux qui perdons, quand ils perdent !
    N’oubliez jamais que ces banquiers nous ont dégouté des politiques sociales, et donc au service de l’humain, grâce à la loi que Rothschild a fait passer en 1973 par l’intermédiaire de Pompidou, son ancien employé. En effet, au lieu de voir une hausse des prix (due à une inflation), nous avons vue une hausse de nos impôts ! Cela à donc retourné la haine des contribuables non pas vers les marchés, mais vers l’état, puisque c’est à l’état que nous payons la différence et non plus aux entreprises qui se sont gavés de cette marge, en plus des gains dus à l’exploitation du tiers-monde grâce aux délocalisations ! évidement aujourd’hui ce système tombe puisque délestant les pays "développé" de leurs emplois et laissent reposer sur eux l’inflation, sous forme d’intérêt, et le chômage, ils n’ont plus d’acheteurs pour soutenir leur croissance !

     

    Répondre à ce message

    • La majorité de la dette vient des interets cumulés payés aux banques depuis la loi de 1973.

      La question que je me pose : avec 1500 Milliards d’euros donnés aux banques, celle-ci sont en faillite => elles ont perdus cet argent sur les marchés.
      Qui a récupérer cet argent ? Ou est-il passé ?

       
    • #191299

      C’est de l’argent purement et simplement virtuel .. Ce qui est virtuel n’est pas .. Par contre les intérêts que les peuples paient sont bien réels .. Pile je gagne, face tu perds .. VOilà ce que font les banques .. Et ceci depuis que les banques ont totalement investit le pouvoir US au début du siècle avec la création de cette FED et avec ce financement auprès des banques privées. Et c’est à ce moment là que l’impôts sur le revenu ( donc sur l’argent du travail ) est né.
      Et où passent notre argent bien réel pour rembourser ce virtuel ? Dans les paradis fisco .. Comme l’a dit un autre internaute sur un commentaire, il faudrait nationaliser toutes ces banques, et changer toutes les devises histoires que ces ’ gens ’ là ne soit non plus en slip mais à poils. Cela leur fera bien plus mal qu’une corde autour du cou.