Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Janet Yellen devient officiellement présidente de la Réserve fédérale

Janet Yellen a été officiellement intronisée présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) lundi pour un mandat de quatre ans, a annoncé la Fed dans un communiqué. Son prédécesseur Ben Bernanke a rejoint l’institut d’études Brookings Institution.

Mme Yellen, 67 ans, remplace Ben Bernanke qui fut à la tête de l’institution pendant huit ans.

Elle a prêté serment lors d’une cérémonie non-publique au siège de la banque centrale à Washington, devant le personnel. Son époux, George Akerlof, prix Nobel d’économie, était présent.

Mme Yellen présidera la Fed jusqu’au 3 février 2018, précise le communiqué. Elle présidera aussi les délibérations du Comité de politique monétaire (FOMC), instance collégiale qui décide de la politique monétaire du pays.

D’abord présidente de l’antenne régionale de San Francisco pendant six ans à partir de 2004, Mme Yellen était déjà vice-présidente de la Banque centrale depuis 2010. Ayant appuyé toutes les décisions de son prédécesseur Ben Bernanke, elle est censée incarner la continuité de la politique monétaire.

Mme Yellen est la première femme à prendre les commandes de la Banque centrale des États-Unis, une institution centenaire.

L’institut d’études Brookings Institution à Washington a par ailleurs annoncé lundi que Ben Bernanke, 60 ans, rejoignait le centre en tant que « membre distingué » et serait affilié au département qui se focalise sur la politique budgétaire et monétaire.

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Qui est Stanley Fischer, nouveau vice-président de la Réserve fédérale ? »
- « Norman Palma sur la politique monétaire de la Réserve fédérale »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #714899

    Vive la planche à billets !!

     

    Répondre à ce message

  • #714937

    La Réserve Fédérale Américaine n’est ni réserve, ni Fédérale (c’est un organisme privé), ni bien sûr américaine.

    On devrait apprendre cela à l’école...

    PS. Une femme la dirige ... et un goy, c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #714978

    Arf, la truc machin Yellen (et les garçons ?) présidente de la FED, le mari prix Nobel d’économie, si avec ça leurs gamins n’ont pas tous au moins le mérite agricole (si toutefois pour notre plus grand malheur ils se sont reproduits)...
    Prochaine étape, Goldman Sachs prix Nobel de la Paix pour son action en Grèce, au Danemark, en Italie et en Libye ? Eux aussi ils ont un sacré pédigrée "tribal", lisez un peu la partie "Histoire" du sommaire de la page Goldman Sachs sur Wikipédia, c’est un festival, on se croirait à... Heu non, j’ai pas les moyens financiers (env. 100000 euros) de dire où.

     

    Répondre à ce message

  • #714980

    Je suis scandalisée par la vulgarité de cette nomination. Cette vieille dame incarne non seulement la continuité du règne de Ben Shalom Bernanke, mais elle occupe une double position de grande gestionnaire (donc patron issu du peuple élu), mais occupe surtout la position de symbole féminin. Elle symbolise cette volonté d’intégrer des « femmes de » dans le système de domination américain. C’est de très mauvais goût tout ça, après Hillary une autre vieille peau qui bénéficie de la promotion par la Kippa (Clinton était un fils de déporté dans l’âme).

    À vomir !

     

    Répondre à ce message

  • #715068

    Nous sommes les 99% (de Goys)

     

    Répondre à ce message

  • #715125

    Onze des quatorze présidents de la Fed depuis sa création en 1913 étaient juifs. Quand on considère que les juifs forment environ 1% de la population étasunienne il faut avoir une chance de cocu pour réussir à avoir 80% des nominations.

     

    Répondre à ce message

  • #715228

    Dorénavant il faut obligatoirement être taoïste pour présider à la Fed. Il y a encore 25 ou 30 ans de cela il y avait une alternance entre wasp et taoïste, mais ces 2 ou 3 dernières décennies c’est 100% taoïste !

     

    Répondre à ce message

  • #715257

    Après Bernanke, Janet Yellen encore une terroriste sioniste à la tête de la plus grande puissance mondial et alors là chapeau le nouveau vice président de la FED, « Stanley Fisher » qui vient tout droit de… la banque central d’Israël. En bref on constate que le complot sioniste n’existe surtout pas et qu’il y a des antisémites partout mais que surtout la réserve fédérale est entre les mains des islamos-chrétiens !
    Le rôle de Bernanke a été de créer des bulles énormes partout dans le monde en injectant du papier dollars à plus de 85 milliards chaque mois. L’économie étant la science de l’équilibre, ce qui est crée d’un côté doit être équilibré de l’autre, l’économie va se retrouvé complètement faussé d’ici quelques temps générant un chaos et une inflation mondial, le rôle de janet étant de nous ouvrir les voies vers la 3e guerre mondial, pour que les sionistes obtiennent leur gouvernement mondial à la con après avoir générer eux-mêmes le chaos. Nous attendons une réponse forte de Dieu et de son Messie Jésus pour chasser les marchands du temple de wall street !

     

    Répondre à ce message

  • #715649

    Ah bon elle n’est pas chrétienne ? Quel hasard ! La finance, les grosses banques, ils sont fortiches pour présider tous ces groupes. Je parle des juifs, mais faut pas qu’ils s’exitent non plus quand on parle de cela. C’est réel, nous ne rêvons pas, ils tiennent les banques, et ça fonctionne pas terrible. Au fait à quand un 90 enquête au coeur des banques puissantes, ou un 90 enquêtes au coeur du monde opaque des francs maçons, voilà des sujets intéressants, jamais traités. (je sais j’en demande trop, le fric et la puissance cela ne se partage pas avec le petit peuple, lol) Hein Janet ?

     

    Répondre à ce message

  • #716076

    Ben alors il y a pas d’américain américain pour ce job ? Ils en trouvent pas, ils sont obligés de chercher chez les cousins, cousines, enfin dans la famille pour faire ce travail ingrat !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents