Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Janet Yellen succédera à Ben Bernanke à la tête de la Réserve fédérale

Janet Yellen, économiste, vient d’être nommée par Barack Obama à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed) ce mercredi 9 octobre 2013. Elle succédera à Ben Bernanke à la fin du mandat de celui-ci, le 31 janvier 2014.

Janet Yellen, fille d’Anna Blumenthal et de Julius Yellen, est née à Brooklyn, New York, le 13 août 1946. Après des études brillantes, elle obtient une thèse de doctorat en économie à Yale en 1971. Elle est mariée au prix Nobel d’économie George Akerlof.

Son implication dans l’appareil bancaire et monétaire des États-Unis remonte à plusieurs décennies. Elle exerce comme économiste auprès du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale dès 1977-78, dont elle est membre de 1994 à 1997. Elle siège également au Council of Economic Advisers de Bill Clinton de 1997 à 1999. De 2004 à 2010, Janet Yellen est P-DG de la Banque de réserve fédérale de San Francisco. Pour rappel, le système de la Fed est composé de douze « banques de réserve fédérale régionales », qui se partagent le territoire des États-Unis. Celle de San Francisco couvre les sept États de l’Ouest, ainsi qu’Hawaï et l’Alaska. Le 28 avril 2010, Yellen succède à Donald Kohn à la vice-présidence de la Fed.

Parallèlement, Yellen exerce comme professeur à l’université de Berkeley, Californie, depuis 1980. Elle a également enseigné à Harvard et à la London School of Economics.

Janet Yellen a longtemps fait la course pour la direction de la Fed en seconde position. C’est seulement après l’éviction du préféré d’Obama, Larry Summers, laminé par une campagne médiatique qui a mis en lumière sa personnalité de « requin », que Yellen est apparue en position de favorite.

Quelle sera la politique monétaire de Janet Yellen à la tête de la Fed ?

« Le choix de Janet Yellen va entraîner peu de changement (...). Elle soutiendra peut-être davantage l’emploi et l’économie réelle que Bernanke, mais les différences de politique ne sont pas grandes », estime Robert Wood, économiste à la banque Berenberg.

Nommé par George Bush puis confirmé par Obama, Ben Bernanke a appliqué une politique d’« assouplissement quantitatif » massif en injectant régulièrement des sommes astronomiques (85 milliards de dollars par mois...) dans l’économie – ou plutôt dans les caisses des banques, ce qui ne revient pas du tout au même –, abaissant ainsi de manière constante la valeur réelle du dollar jusqu’à la rapprocher de zéro. Dans ce cas, dira-t-on, pourquoi l’économie américaine n’est-elle pas dévastée par une inflation incontrôlable ? Rappelons-le : le taux d’inflation n’est pas seulement dépendant de la quantité de monnaie en circulation ; il est également affecté par la vitesse de circulation de cette monnaie. La quantité d’argent impliquée dans l’économie américaine est bien aujourd’hui démesurée par rapport à la richesse réelle produite par cette économie ; néanmoins, l’argent ne circule pas dans l’économie réelle car les banques l’utilisent sur les marchés financiers, et les prix à la consommation ne sont donc que faiblement impactés.

De l’avis des économistes, Janet Yellen entend changer la politique « généreuse » de Bernanke, mais tout doucement. Elle est réputée pour être « plus préoccupée par le chômage que par l’inflation ». Concrètement, dans l’immédiat, la planche à billets devrait continuer de tourner, pour ralentir ensuite progressivement jusqu’à un prétendu retour à une situation plus normale.

Proclamée « femme la plus puissante du monde » par des médias en mal de simplisme, Janet Yellen a surtout devant elle, à l’horizon, un obstacle de taille, que peu de journaux et d’experts évoquent sans sourire, mais qui plonge pourtant déjà des dizaines de millions d’Américains dans la plus grande misère : l’effondrement économique.

 

À voir également sur E&R : « L’effondrement économique aux États-Unis » (vidéo)

Tout savoir de la Réserve fédérale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552966

    Je fais le pari que, lorsque l’effondrement économique se produira à cause de la FED, des dizaines de millions de gauchistes comprendront ( enfin ) que la Banque n’est pas une entité abstraite déconnectée des catégories anthropologiques mais est un sombre business tribal.

    Ils passeront des AntiFa aux AntiFed.

     

    Répondre à ce message

  • #553006

    Jésus avait réussi et raison de chasser les marchands du temple avec un fouet. On se retrouve dans la même situation aujourd’hui avec les mêmes qui nous manipulent pour arriver à leur objectif du gouvernement mondial.

    Le complot juif existe bel et bien. Pourquoi retrouve t-ont toujours les mêmes à la tête des institutions financière les plus puissantes du monde. La réserve fédéral par son inaction à la crise de 1929 à permis la chute de Wall Street, la crise économique en Europe, l’ascension d’Hitler et enfin la création de l’état d’Israel. C’est la même chose pour 2008, par manque de prudence de la réserve fédérale, il y a eu les crises des supbrimes, l’endettement mondial des Etats, la monté en puissance du nouvel ennemie qu’est « l’islam » et le début de la 3 e
    guerre mondial qui a commencé au Moyen-Orient.

    Ben Shalom Bernanke en injectant chaque mois plus de 85 milliards de dollars dans les banques américaines (l’économie américaine est morte depuis longtemps) créer de toute pièce une hyper inflation et est en train de créer la dernière grande crise économique qui provoquera un cataclysme mondial, celle ou cette fois les épargnants vont tout perdre et beaucoup d’états auront fait faillite, histoire de rajouter du chaos dans du chaos et justifier leur gouvernement mondial à la c.. celui qui fait band.. chaque jours Jacques Attali.

    La finance n’est qu’un moyen belliqueux mais le plus puissant pour renforcement du grand Israël.

     

    Répondre à ce message

  • 1° : typiquement un NON-événement !
    le jeu était gagné d’avance ... pas à cause d’une quelconque origine ou autres faits annexes , simplement car elle fera EXACTEMENT la même politique accommodante aux banques d’affaires de Wall-Street !

    réfléchissons un (tout petit) peu :

    Les USA sont (parait il) la 1ère puissance Eco mondiale ...
    leurs PIB repose à 70% sur la consommation ...

    Conso. payée en grande majorité par le crédit que le quidam moyen obtient des banques en lieu et place d’augmentation de revenus ou/et de gain de productivité ...

    donc les 3/4 du PIB repose sur une part non-négligeable de vent !
    (un peu à la manière de NOTRE PIB qui est constitué par 56% par de la dépense publique ... la question à 100 balles : QUI donc finance la dépense publique ?)

    là-dessus , la Fed. rachète pour environ 8% du PIB par injection de liquidité ...

    Donc 70% (+ ou -) + 8% = 78 % du PIB US est du vent !

    (au passage , notez la bêtise de certains commentateurs avec leurs croissance US = Si la Fed mets sur le marché + ou - 8% du Pib , COMMENT expliquer alors que leurs croissance se limite à 1 ou 2 % ? se faisant : quel est le VRAI chiffre ? ;-)) )

    d’où l’importance CRUCIALE de ne rien changer à la politique de QE de la Fed ! (pour que l’illusion dure encore un peu ... au cas où les choses s’arrangeraient d’elles mêmes , comme l’espère notre président )

    la dame en question est mariée à un prix Nobel d’économie ...

    RIEN ne pourrait être plus faux , Le prix Nobel d’Economie n’existant PAS !
    il s’agit d’un prix décerné par la Banque Nobel et NON PAS par le comité Nobel , qui lui est le SEUL à attribuer les prix de ce nom ...

    c’est un abus de langage (le plus souvent : journalistes et des pros du milieu pour laisser croire que l’économie peut se résumer à des formules mathématiques ) pour brosser dans le sens du poil , de la même sorte que ,par exemple , quand un Polititocard chez nous exprime une demi-vérité :
    Le prix du carburant étant constitué de taxes à 76% , l’essence est donc taxée à 76% ...

    deux contradictions en cela =

    On ne calcule JAMAIS une taxe en fonction de la globalité du prix TTC de l’article vendu , mais en fonction du prix hors taxes du produit vendu

    en appliquant le bon-sens , le carburant (dont le prix final est constitué à 76% de taxe ) est en vérité taxé à plus de 300% ...
    Mais ça , politiquement c’est incorrect ! TOUT autant que de replacer le Prix Nobel à sa Vrai place ;-))

     

    Répondre à ce message

  • #553124

    La présidence de la FED, c’est encore pire que les plateaux d’Arthur dans le genre "cherchez le goy". Jamais un non juif ne sera président de la FED ? C’est dans leurs statuts ? Ensuite c’est bien beau de dire que penser que la haute finance internationale est tenue par les juifs est un immonde fantasme...

     

    Répondre à ce message

  • Janet Yhyène succèdera à Ben Vautour à la tete de la FED à la satisfaction des Chacals de Wall Street .

     

    Répondre à ce message

  • #553220

    Je trouve cette nomination antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #553243

    Inutile de mettre tout le CV pour justifier sa nomination, la première ligne suffit :



    Janet Yellen, fille d’Anna Blumenthal et de Julius Yellen


     

    Répondre à ce message

  • #553944

    Tout le monde à bien appris sa leçon à ce que je vois.Donc la vrai question à l’heure actuelle,qui ce trouve etre d’une simplicité implaquable normalement,est qu’allons nous faire à part une revolution virtuelle via le net.Delamarche,Béchade,Chouard et bien d’autres on clairement identifiés le probleme sans faire partit de l’axe sataniquo-soralo-quennelliste.Peut etre et il temps de reproduire le schema de nos anciens(pas d’internet dans la resistance)et d’arreter de nous branler par claviers interposés

     

    Répondre à ce message

  • #554714

    La Fed est depuis le début entre les mains de la juiverie médiatique et financière anti-nationale. Par exemple : Eugene Meyer, de l’empire médiatique des Meyer-Graham (incluant le Washington Post et autrefois Newsweek qui a été vendu pour 1$ à une juive connectée au Mossad dans des affaires d’espionnage, Jane Harman), a été l’un des premiers gouverneurs de la Fed et plus tard président de la Banque mondiale. Il a aussi tiré un grand profit de la Première guerre. La Fed sert les mêmes intérêts que ceux du Washington Post : les intérêts Rothschild. Et cet empire Rothschild qui contrôle la Fed contrôle aussi le Royal Institute for International Affairs ainsi que son émanation américaine, le Council on Foreign Relations.
    http://www.mikepiperreport.com/Arti...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents