Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

Qu’une nation, quelle qu’elle soit, privilégie ses nationaux plutôt que les étrangers résidant sur son sol, c’est la règle communément admise sur la planète. Ce fut même le cas en France, avec la loi de préférence nationale à l’embauche, votée au Parlement, en 1935, à l’instigation de la CGT, de Roger Salengro et d’un certain Léon Blum ; ces deux derniers n’étant pas, faut-il le préciser, des nazis furieux.

Il s’agissait déjà, ici comme partout ailleurs, d’empêcher un grand patronat de tenir l’immigration comme « armée de réserve du capital », pour reprendre l’heureuse expression de Karl Marx. Pourtant, si le débat demeure plus que jamais verrouillé en France, il semblerait qu’il soit un tantinet plus libre au Japon.

Ainsi, Ayako Sono (曽野 綾子), écrivain et conseillère du Premier ministre Shinzō Abe (安倍 晋三), vient-elle de créer un début de polémique en plaidant à la fois pour « une immigration de travail et pour la ségrégation ». Enfin, quand on évoque une « polémique », il ne s’agit que de celle suscitée en Occident, parce que là-bas, de polémique il n’y a pas.

La phrase qui a déclenché ce grand bazar, révélé par Le Figaro :

« Depuis que je me suis intéressée à la situation de l’Afrique du Sud, il y a vingt ou trente ans, je suis convaincue qu’il vaut mieux que les races vivent séparément, comme ce fut le cas pour les Noirs, les Blancs et les Asiatiques de ce pays. […] Les hommes peuvent faire beaucoup de choses ensemble : travailler, faire de la recherche ou du sport. Mais pour ce qui est de vivre, nous devons demeurer séparés. »

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la question raciale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1124392
    Le 20 février 2015 à 17:06 par Loup blanc
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Si Dieu a créé des choses, c’est pas pour qu’on les mélange, les dissolve dans notre grand magma stupide.
    Le métissage est limité, et les gens sont fait pour rester chez eux. Quant au type plus bas, je sais pas qui c’est, qui évoque les Chinois et les Coréens, déjà ils ne ressemblent pas traits pour traits à des Japonais, ensuite l’évidence veut qu’ils s’assimilent davantage à la culture Japonaise, puisqu’ils ressemblent à des Japonais plus qu’un Européen.
    Mauvaise foi et bienpensance, quand tu nous tiens, tu ne nous lâche plus !

     

    Répondre à ce message

  • #1124427
    Le 20 février 2015 à 17:37 par OTOOSAN
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Sumimasen, juste une précision importante et bien d’actualité. Les Japonais actuels ne sont pas les "natives" du Japon... Les premiers occupants sont les Aïnous, arrivés plus de 1000 ans avant les occupants actuels !!!
    Population qui existe encore et qui a été marginalisée par des immigrés (coréens) qui s’appellent maintenant les YAMATO ( anciennement peuple de WA) c ’est à dire les ... Japonais !

    C ’est schématisé pour faire bref, mais mes propos visent à montrer que l’ apartheid, ou plutôt le "Grand Remplacement ’ ben ça existe déjà au Japon !

     

    Répondre à ce message

    • #1124856
      Le Février 2015 à 02:22 par Nicolas Tesla
      Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

      +1
      En faite les Japonais sont des Coréens et des Chinois immigrés, les indigènes (ainu) sont maintenant dans le Hokkaido, une ile située du Nord.

       
    • #1124947
      Le Février 2015 à 10:04 par goy pride
      Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

      Précisons qu’il n’existe plus d’Aïnous pure race aujourd’hui. Ils présentent tous aujourd’hui un phénotype mongoloïde marqué. Ils ont subi le même sort que la plupart des autres peuples de chasseurs cueilleurs : submergés par les agriculteurs 100 fois plus nombreux et assimilés. Toutefois les Aïnous n’ont pas vraiment disparu puisque leurs gènes se retrouvent probablement dans la population japonaise moderne d’aujourd’hui. Par exemple la proportion d’hommes japonais présentant le phénotype peu commun chez les Asiatique d’une pilosité corporelle marquée et d’une barbe digne de ce nom reste toutefois remarquablement plus importante que chez les Chinois et les Coréens, cette caractéristique ils la doivent certainement aux Aïnous.
      Les Aïnous étaient une race très intéressante. En effet selon certaines études génétiques ils étaient en fait des papous blancs ! C’est à dire qu’ils étaient génétiquement proches des populations papous de Nouvelle Guinée mais en raison de leur situation géographique leur phénotype a dérivé vers une peau pâle mieux adaptée au climat septentrional.

       
  • #1124439
    Le 20 février 2015 à 17:46 par francky
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Il y a un proverbe qui dit : "Vous pouvez toujours essayer de mélanger l’eau et l’huile, à la fin l’eau sera toujours dessus et l’huile dessous..."

     

    Répondre à ce message

  • #1124455
    Le 20 février 2015 à 18:00 par abdeloum
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Je ne suis pas du tout d’accord. Je pense que tout est politique ; Le problème ne réside pas dans les citoyens qui forment la nation, mais dans les décisions qui sont prises par une centaine d’hommes pour des millions d’êtres humains. Les politiques nous vendent à longueur d’année le vivre ensemble, mais en vérité ils font tout pour nous diviser et nous faire haïr les uns les autres en utilisant tous les prétextes possibles. Nous pouvons vivre ensemble dans le respect mutuel, mais tant que nous sommes gouvernés par la caste actuelle, ce sera impossible. Ceux qui pensent que c’est impossible, le pense après avoir, consciemment ou non, ingurgiter des tonnes et des tonnes de propagande “anti-humanité”.

     

    Répondre à ce message

  • #1124459
    Le 20 février 2015 à 18:05 par ipk74270
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Ayako Sono à 84 ans, la moyenne d’âge des japonais est de 45 ans, ce peuple ultra individualiste est générationnellement cuit et comme chacun sait il ne se passe pas un jour sans que la terre tremble, la majorité des jeunes japonais de 20 à 30 ans cherche à fuir leur terre natale parcequ’il n’ y a pas de boulot, que le yen est moins cher que du papier cul et que l’endettement vient de dépasser les 250 % de son PIB !!!! De quel apartheid parle t’elle Mamie Sono ?

     

    Répondre à ce message

  • #1124622
    Le 20 février 2015 à 21:04 par Paul82
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Tempête dans un verre d’eau.

    Le Japon n’a jamais eu à importer (et sans doute n’importera jamais) en masse des immigrés comme en Europe de l’Ouest, et pour cause 1) le prolétaire japonais est très discipliné 2) ils savent pertinemment ce qu’ils les attendent - on montre régulièrement des reportages des banlieues françaises....

     

    Répondre à ce message

    • #1125016
      Le Février 2015 à 11:32 par goy pride
      Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

      Le prolétaire japonais est peut être discipliné, bosse comme une mule mais est aussi très grassement payé ! De plus la population japonaise est vieille ! La société est submergée de vieux qu’il faut nourrir, soigner...alors qu’il y a de moins en moins de jeunes productifs ! Les Japonais ne font plus de gosses ! Alors quelles solutions restent-ils ? Pas des masses ! Soit ils se réveillent, réforment leur économie, accordent plus de temps libre aux travailleurs et des privilèges intéressants liés à la maternité afin de stimuler la natalité. Soit ils font venir en masse des jeunes immigrés, soit ils euthanasient les vieux...

       
  • #1124741
    Le 20 février 2015 à 23:06 par MagnaVeritas
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Oui enfin "apartheid" en connaissance de cause et selon le souhait des immigrés. C’est leur libre-arbitre qui s’exerce lorsqu’ils immigrent au Japon. C’est incomparable à l’afrique du sud où ce sont les colons qui ont pris les privilèges.

    Je trouve plus intéressantes les directives de l’état australien : pas d’embauche d’immigrés si des personnes aussi compétentes se trouvent dans leur population. C’est plus que de la préférence nationale car eux entendent bien punir sévèrement toute entreprise qui contrevient à cette directive.

     

    Répondre à ce message

  • #1124751
    Le 20 février 2015 à 23:14 par le corbeau
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    C’est des conneries pour la seule et unique raison que c’est déjà le cas !

     

    Répondre à ce message

  • #1125081
    Le 21 février 2015 à 12:51 par Tesig
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Comme le dis Soral, il faut regarder la France. Les japonais ont un territoire, nous, nous avons le notre. Le notre, est ouvert sur la Méditerranée, sur le nord. Notre territoire est à in carrefour. Pas les japonais, qui sont insulaires.

    Il y a une cohérence phénotypique entre :

    - les picards/chtis et les belges et les anglo-saxons.
    - le sud de la France, et une partie des populations méditerranéennes.

    Au delà des propos de la bonne dame, il faut regarder la protection de ce territoire. L’intégrité de celui ci et le contrôle. La France ne doit pas devenir un "hotel"...

    Ps : ayant vécu au Japon, ce qu’elle me dit me fait bien rire... Les trains du vendredi soir à Tokyo embaument l’alcool dans lequel, les japonais se noient pour oublier leurs situations apres le travail...

     

    Répondre à ce message

  • #1125831
    Le 22 février 2015 à 14:01 par Antidote
    Japon : une conseillère du Premier ministre prône l’apartheid

    Il faut l’inscrire à l’« A.R.A. ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents