Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Je suis Jean-Marie

La France, pays des droits de l’homme, est aussi celui de la liberté d’expression. Le Colonel Rémy, héros de la Résistance, avait le droit de dire que le maréchal Pétain n’était pas un traître. Il le peignait même en bouclier d’une France dont de Gaulle était l’épée.

Le Pen, lui, doit se taire.

Robert Aron, historien et juif, avait le droit d’écrire que la condamnation de Pétain fut sévère. Pas le Pen.

Léopold Sédar Senghor, académicien français et chef d’État sénégalais, pouvait chanter la négritude. Le Pen ne doit pas parler du monde blanc.

De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand pouvaient faire porter une gerbe à l’île d’Yeu. Le Pen ne saurait déposer la moindre fleur de rhétorique sur la tombe du chef de l’État français.

N’importe quel quidam peut affirmer que Joffre n’a pas gagné la bataille de la Marne ni Pétain celle de Verdun, que le génocide vendéen n’a pas existé, que Trotski n’a pas été un boucher, etc., ad libitum, mais quand Le Pen affirme que les chambres à gaz – sans nier leur existence – sont un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, le monde s’écroule dans le nauséabond, sa fille le renie et les petits marquis engraissés qui lui doivent tout se pincent le nez.

Le Pen est un provocateur obsessionnel, un vieux roi qui s’est dépouillé de son pouvoir et le regrette. Il veut faire parler de lui ? Peut-être, sans doute. Mais ce n’est pas l’important.

L’important est l’abîme d’ignorance et d’intolérance où est tombée la France en quelques décennies. La mort des générations qui ont connu la Seconde Guerre mondiale a permis la construction d’un dogme que nul ne peut plus discuter sans être jeté dans les ténèbres extérieures où sont les pleurs et les grincements de dents.

L’inculture fondée sur une mémoire faussée à dessein (« Vous ne savez pas de quoi vous parlez, jeune homme », disait François Mitterrand à Georges-Marc Benamou) s’érige en juge péremptoire. La France devient un pays de pions délirants. La basse-cour médiatique est aujourd’hui plus haineuse que les jurés de la Haute Cour de la Libération. Des journalistes frais pondus dans leurs madrasas socialistes aux vieux routiers politiques qui espèrent un jackpot électoral, toute la troupe des larbins stipendiés ou simplement sots y va de son coup de bec, sans oublier une révérence, en passant, à l’on ne sait quelle autorité morale. Comme s’il y avait quelque part un grand conseil de la pensée habilité à décider qui dérape, quand et pourquoi.

J’ai bien connu Jean-Marie Le Pen et j’aurais quelques raisons de m’en plaindre. Pour le défendre et le rejoindre, j’ai perdu ma carrière, puis, après son coup de force de décembre 1998, j’ai perdu mon emploi et vendu ma maison. Mais la volaille qui prétend le juger me force à le louer. C’est un homme. Je n’ai jamais été Charlie et je n’ai pas l’intention de le devenir, je suis Jean-Marie.

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Martin Peltier chez Kontre Kulture :

Défendre la liberté de pensée et de s’exprimer en soutenant ces talentueux dessinateurs, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1165754
    Le 18 avril 2015 à 13:50 par La Voix du Nord
    Je suis Jean-Marie

    Ce qui m’interpelle le plus dans çet article car tellement vrai : c’est " l’abîme d’ignorance et d’intolérance où .....depuis quelques décennies " , et le contraste avec l’évolution des moyens de communications et d’informations , pendant cette même période paradoxalement , qui contraste avec cette indigence ! Mais il existe une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut : c’est la conservation de la culture dans les mains de quelques uns , qui n’en octroient aux autres que des parcelles très orientées , afin de les maintenir en " esclavage " , tout en leur faisant croire à leur émancipation / mais là , on rejoint le " plan " du N.O.M ! ( et ça se tient ) , qui ne désire que des peuples abatardis , incultes , donc soumis à une idéologie basée sur le sexe et les jeux , corvéables à merci ...

     

    Répondre à ce message

  • #1165767
    Le 18 avril 2015 à 14:15 par Renart
    Je suis Jean-Marie

    Concernant Pétain-De Gaulle comme les deux revers d’une même médaille, c’était aussi le point de vue communément admis dans "l’histoire de France vue parSan-Antonio", ouvrage populaire d’histoire s’il en est (mmeilleure vente de l’année 1966, je crois) et écrit par un jeune homme qui savait de quoi il parlait. Son point de vus sur la conquête et la guerre d’Algérie serait également scandaleux aujourd’hui, même à E&R. Bref ouvrage à lire, et pour un tas d’autres raisons aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1165795
    Le 18 avril 2015 à 14:46 par 3888
    Je suis Jean-Marie

    M. Martin Peltier dit vrai, mais les nationalistes vieille-France sont, comme les gaullistes, socialistes et communistes avant eux, en voie de dressage par le Système. Ils ont accepté que Marine fût tiède sur le mariage homosexuel mais s’abaissât à solliciter une place dans la manif des moutons à Charlie. Ils ont admis qu’elle coupât le sifflet au dernier résistant pour avoir osé dire le mot fournée, tandis qu’elle se laissait sottement piéger en conservant longtemps à son poste M. « Americ Show-Pride ». Ils ont avalé que le combat contre l’immigration devînt un combat contre l’islam, puis pour la « laïcité », donc en faveur d’une religion hostile à toutes les autres religions, aux traditions, à la nature et aux nations !

    Vaincus, essoufflés, certains d’entre nous veulent se soumettre : « Ainsi nous laissera-t-on accéder au Pouvoir ! » Quelle naïveté ! Comment peut-on être sur ce site sans savoir que le Pouvoir, le vrai, est inaccessible au suffrage ? Un ministre des Affaires étrangères dit que nous n’avons rien contre la Libye, un écrivassier philosophico-chiant dit l’inverse, et c’est ce dernier qui commande ! De Gaulle suit une voie, quatre étudiants qui pleurnichent sur leur misère sexuelle veulent le virer, et de Gaulle doit partir !

    Fini, Wilders, Vadim-Tudor et tutti quanti : partout, toujours, tous ceux qui acceptent de se taire pour arriver au « Pouvoir » finissent en chiens de garde du Système qu’ils disaient vouloir combattre, et nul n’en tire de conclusion. Pas un seul ne voit, ne veut voir qu’en suivant la pente qu’ont suivie tous les autres on se retrouve non seulement à la même place que les autres, mais encore qu’on n’y peut faire que ce que font les autres ! Fatalitas !

    Ils sont perdus au fond de ce ravin, de ce naufrage, ils en espèrent la berge. Quand les arrivistes arriveront, ils s’assiéront dans des maroquins cossus et sentiront une douleur étrange. Enfoncés sur ces trônes d’inconfort, ils pousseront tant et plus, croyant se soulager, ne sachant comment résister aux coups de boutoir qu’on reçoit au « Pouvoir », ce pouvoir pour lequel ils auront tout accepté... sans savoir qu’ils avaient accepté cela aussi...

    Que se dira alors le peuple ? Il grognera doucement : « Oh ! Ils étaient vraiment comme les autres, puisque eux aussi nous chient dessus ! »

     

    Répondre à ce message

  • #1165837
    Le 18 avril 2015 à 15:50 par spirit
    Je suis Jean-Marie

    En 1942,Pétain avait eu l’occasion de partir pour l’Afrique du nord...on le pressait d’y aller ,l’avion était paré au décollage et depuis la grande guerre,il a eu l’occasion d’y monter nombre de fois !

    Il a refusé...parce qu’on ne déserte pas un pays et ses habitants pour revenir dans les fourgons de l’étranger....Même De Gaulle n’a pas compris cette attitude qui lui a permis de se hisser comme chef de la France libre mais il savait que les américains l’aurait embrasser et les chefs militaires rangés derrière sa bannière....Qu’aurait peser un général de brigade face à un maréchal de France ?...Tout cela avait été confié au colonel Rémi dès 46 par ce grand homme providentiel du 18 juin 40...la vérité,simplement. !

     

    Répondre à ce message

    • #1165854
      Le Avril 2015 à 16:15 par Alex
      Je suis Jean-Marie

      Exact ! Et pour appuyer votre commentaire, voici un témoignage de François-Xavier de Bourbon Parme dans son livre "Les accords franco-britanniques de décembre 1940" :

      "Il est une chose, cependant, que ni les Anglais, ni les Américains, ni même la plupart des Français ne parvenaient à comprendre : c’est que le Maréchal, au moment de l’occupation de la zone libre par les Allemands, ne soit pas parti, comme M. Churchill le lui avait demandé à maintes reprises, et comme il pouvait le faire maintenant, puisque les Allemands, en reprenant leur parole, le relevaient de la sienne, et qu’il n’était plus lié à par l’armistice.

      Je vis le Maréchal à ce moment critique, c’est-à-dire très précisément le 11 novembre 1942. Mon opinion personnelle était que le Maréchal devait sur le champ quitter la France pour l’Afrique du Nord, afin de sauvegarder l’indépendance et l’unité du gouvernement français, et qu’il pouvait le faire sans aller contre sa parole, puisque les Allemands venaient eux-mêmes de briser la clause essentielle de l’armistice. Je le lui dis. Le Maréchal me répondit : « J’ai promis à la France de rester : son sort est le mien. »

      Il resta donc. Mais il resta « comme un prisonnier », répétant avec insistance : « Dites le bien à nos amis. »

      Pétain était resté sur le sol de France pour continuer à la défendre, dans la mesure où il le pouvait encore. De fait, par son intervention, grâce à son prestige personnel, il sauva la vie à de très nombreux patriotes, condamnés à mort par la Gestapo : je suis de ceux-là.

      Et lorsqu’en février 1943, on demanda la liste de tous les étudiants et étudiantes en âge de faire du S.T.O. pour être envoyés en Allemagne, il répondit : « Pas une étudiante. Et les étudiants après les examens d’octobre. »

      Pas une étudiante n’alla comme S.T.O. en Allemagne. Et, en octobre, les étudiants avaient créé le maquis."

       
  • #1165850
    Le 18 avril 2015 à 16:09 par LAL
    Je suis Jean-Marie

    L’Histoire de Vichy de Robert Aron est actuellement la meilleure. Sachant que la véritable histoire de Vichy n’a pas encore été faite. Le livre de Paxton est à mettre à la poubelle. C’est une justification pseudo-historique de la propagande d’État.

    Il est primordial de regarder et partager au maximum les 2 émissions d’Adrien Abauzit pour rétablir la vérité sur cette période :
    http://metatv.org/adrien-abauzit-co...
    http://metatv.org/adrien-abauzit-co...

    Faire éclater la vérité est une excellente politique pour contrer ce Système mensonger dans lequel on vit (et qui salit la France en permanence).

     

    Répondre à ce message

  • #1165897
    Le 18 avril 2015 à 17:32 par Tsahal
    Je suis Jean-Marie

    Comme d’habitude ,il est diabolisé alors que très pertinent . Le logo "je suis Jean-Marie" sur fond noir est MAGNIFIQUE

     

    Répondre à ce message

  • #1165962
    Le 18 avril 2015 à 18:56 par yul
    Je suis Jean-Marie

    Petit problème façon école à l’ancienne :
    Le FN reste dans une certaine radicalité : le peuple s’en détourne.
    Le FN se dédiabolise quitte à se fondre dans le moule "ripoublicain" : le peuple le plébiscite.
    Qui est responsable de ce changement ?

     

    Répondre à ce message

    • #1173620
      Le Avril 2015 à 14:08 par Sophie
      Je suis Jean-Marie

      L’infiltration du FN par la franc-maçonnerie...

       
  • #1165993
    Le 18 avril 2015 à 19:29 par anonyme
    Je suis Jean-Marie

    « Ils ne peuvent pas déraper car ils sont la glace » a dû écrire Ph.Muray selon Zemmour.

     

    Répondre à ce message

  • #1166066
    Le 18 avril 2015 à 21:39 par karimbaud
    Je suis Jean-Marie

    merci à Alex pour tous ces éléments précieux que vous nous avez livrés .

     

    Répondre à ce message

  • #1170184
    Le 25 avril 2015 à 00:30 par Pierre Ghi
    Je suis Jean-Marie

    Je suis Jean-Marie pour prendre de ses nouvelles mais avant tout, Je suis la France et surtout, je ne le suis pas pour suivre un effet de mode aussi stérile qu’éphémère mais pour restaurer durablement un mode de vie, à la française et à l’européenne mais, la vraie !
    Et même avant d’être un véritable européen, Je suis la véritable France, Je suis chrétien parce que France est christique par la chair et par le sang du peuple de France autant que par la chair et le sang juif de Christ.
    Je suis la France parce que toi aussi, peuple de l’hexagone, Tu incarnes la France.

     

    Répondre à ce message

    • #1171733
      Le Avril 2015 à 19:16 par 3888
      Je suis Jean-Marie

      Les Juifs d"aujourd’hui ne descendant que partiellement des Judéens du Ier s., il est ambigu et maladroit de parler de "sang juif" pour cette époque-là. L’actuel judaïsme rabbinique s’est formé entre l’an 90 de Jésus-Christ et le Ve s., à partir du courant pharisien que Jésus disait contraire à sa religion.

      Jésus était judéen, pas Juif au sens moderne de ce mot.

       
Afficher les commentaires précédents