Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Je suis Tel Aviv" : Alain Juppé s’exprime sur Twitter

La course à la présidentielle est lancée

Dans la soirée du mercredi 8 juin, une fusillade commise à Tel Aviv par deux Palestiniens originaires de la Cisjordanie occupée a causé la mort de quatre Israéliens [1].

 

Dans les heures qui ont suivi, Alain Juppé, ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la droite pour les élections présidentielles, a exprimé son « amitié pour le peuple israélien » et publié une image intitulée « Je suis Tel Aviv » (en référence au slogan « Je suis Charlie »).

 

 

Rappel : selon l’ONU, pour la seule année 2015, les affrontements et attaques survenues en Israël / Palestine ont causé la mort de 26 Israéliens et de 170 Palestiniens. Pour 1 mort israélien, 6 ont été tués du côté palestinien [2].

Ni Alain Juppé (candidat qui opère actuellement – via le CRIF – son rapprochement avec l’électorat juif et sioniste) ni tous les internautes affichant depuis hier soir « Je suis Tel Aviv » sur leur compte (tel Ahmed Meguini, bras droit de Caroline Fourest) n’ont jamais formulé les mots suivants : « Je suis Gaza » ou « Je suis Palestine ».

Les plus beaux positionnements d’Alain Juppé, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants