Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1025712
    Le 10 novembre 2014 à 17:58 par Etienne
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Lumineux !

     

    Répondre à ce message

  • #1025828
    Le 10 novembre 2014 à 21:03 par Louve de France
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Jean Bricmont a totalement raison. Nous ne pouvons plus rien dire, surtout lorsque nos ideaux sont nationalistes. Si vous prononcez le mot "NATION", ils vous disent " Sales Fasciste ". Meme chez les dissidents ! C’est grave, mais pas surprenant puisque le travail ideologique anti fasciste est un terrible Think Tank qui contamine toutes les spheres, meme ceux qui croient etre libre ...

    Il ya une terrible repression contre le mouvement neo Fasciste Casa Pound en Italie. Le nom de ce mouvement trouve sa racine dans le brillant poete Americain Ezra Pound , je suppose que tous ici lisent et aiment ce splendide ecrivain. Ouvriers, artisans, patrons petits et grands , extreme droite et extreme gauche, appartiennent a ce mouvement fasciste qui grandit chaque jour et qui fait trembler Matteo Renzi. Ecoutez donc le media "Radio bandiera Nera " qui diffuse les ideaux fascistes et la vision sociale de Casa Pound, je peux comprendre que le systeme a peur....Le Fascisme de Casa Pound croit dans l’energie sociale, le territoire, la nation. Le systeme immigrationniste de EU veut tuer cette energie et cette cohesion sociale grace a une terrible propagande anti raciste et anti fasciste. Nous ne devons plus savoir d’ou nous venons, c’est le desir ardent des Elites de l’Empire et ils gagnent. Notre generation est perdue pour toujours , il suffit de voir le massacre ideologique dans le cerveaux de nos jeunes gens qui trouvent le refuge dans le concept " sans frontiere et multiculturaliste".

    Toutes mes pensees a Simone di Stefano, President de Casa Pound qui en prison ecrivait ces magnifiques mots ( Copy) : « le fascisme a fait des lois splendides [...] que certaines d’entre elles sont encore en vigueur et qu’elles sont la base de l’Etat social [...]que Mussolini est un des pères de la patrie, qu’il a fondé la Nation, et l’a transformée en une Nation industrielle, que Napolitano [l’actuel président de la République italienne ndlr] est le grand‑père de la Nation et que Mussolini est certainement plus digne de ce nom de père de la patrie, Napolitano n’ayant fondé aucune ville, ni donné l’Etat social. »

    Simone di Stefano, ti amo come nessun’altra.

    Vive Casa Pound !

     

    Répondre à ce message

  • #1025847
    Le 10 novembre 2014 à 21:34 par André
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    La Shoah est sacrée, le problème c’est que, comme toute religion, elle a ses MECREANTS . Au Moyen Age, on les brulait, aujourd’hui on cherche par tous les moyens à les déshonorer et à leur rendre la vie impossible . Souvenez-vous de la vie misérable qu’à vécu LF Céline, le plus grand écrivain de son temps, de la "Libération" (pas pour lui et pour les honnêtes gens de son espèce !) - à sa mort en 1961 .

     

    Répondre à ce message

  • #1025855
    Le 10 novembre 2014 à 21:45 par STEF de MARS
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Le maccarthysme n’a pas duré.
    Il en sera de même pour le shoahisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1025911
      Le Novembre 2014 à 23:03 par Louve de France
      Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

      Le Maccarthysme dure toujours mais glisse vers autre chose. Vous ne pensez pas que Soral ou Lepen souffre de ce Maccarthysme ? Les ennemies publiques ne sont plus les gauchistes et les communistes. Les nationalistes sont les veritables adversaires du systeme Le Shoahisme dure depuis 60 annees, vous imaginez les celebrations memorielles pour le centenaire ? J’espere que je serai morte, je prefere pas voir, mais je serai degoutee dans ma tombe . Ne croyez pas que c’est fini ou que cela ne durera pas...C’est une erreur de croire dans ses illusions.Il faut etre realiste, ils gagnent ! Les mots et les enthousiasmes ( meme si ils sont nobles) ne doivent pas cacher les fait reels.

       
    • #1026008
      Le Novembre 2014 à 05:32 par lagonri (lecoloci)
      Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

      Il faut etre realiste, ils gagnent !



      La réalité c’est ce que l’on en fait avec les moyens du bord. Vous n’avez jamais transformé votre environnement qui sans vous serait resté au point mort ?
      Si l’espoir est une fin en soit, il vaut mieux l’abandonner.

       
    • #1026018

      La réalité c’est ce que l’on en fait avec les moyens du bord.

      La réalité peut inclure des contre-temps (impondérables) qu’il est plus sage de prendre en compte s’ils représentent une durée raisonnable.
      Occulter la sagesse et la raison est le meilleur moyen de se planter.

       
    • #1026610
      Le Novembre 2014 à 16:49 par Louve de France
      Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

      Je suis realiste et pragmatique. Je lis souvent sur ce site un enthousiasme adorable dans les commentaires, je ne suis pas insensible, cela fait plaisir , mais...Lorsque je lis ici " Le systeme est fini" ou encore " Le systeme s’effondre" je suis plutot triste pusique c’est une illusion. C’est pas fini, le systeme ne s’effondre pas et il deviandra encore plus puissant et repressif. Nous vivrons dans quelques mois un vrai cauchemard avec TAFTA. Ce Maccarthysme que Bricmont souligne si justement est une question brulante. Je crois sincerement que cette immigration massive, jamais vue dans notre Histoire, est en lien avec TAFTA. Vous remarquez que partout en Europe ( Italie UK, France) l’immigration augmente de facon exponentielle ces derniers mois ? Vous remarquez cette propagande anti fascis,te et anti raciste qui deviant repressive dans nos pays ? C’est pas anodin, c’est TAFTA. Non, nous ne gagnerons pas, je suis lucide. Immigration et propagande anti raciste, le lien est clair.

      Maintenant il faut etre pragmatique. Vous, la France, vous etes sous le joug terrible de la dictature socialiste. En Italie, c’est pareil. En Angleterre nous avons le trio du diable ( Miliband, Clegg et l’autre idiot) . Plus que jamais il s’agit de devenir realiste et pragmatique. Nous ne gagnerons pas si nous revons, nous ne gagnerons pas en ecrivant des commentaires sur les ecrans de nos computers ,emplis de joie, pour crier que le systeme est fini. C’est pas realiste

      C’est pas fini...C’est le debut de Leviathan. Et les tentacules ne sont pas encore visibles.

       
    • #1026910

      Maintenant il faut etre pragmatique. Vous, la France, vous etes sous le joug terrible de la dictature socialiste.

      Le pragmatisme pour se protéger des leurres je suis pour, s’il ouvre la voie au cynisme clairement pas. J’avoue m’être méprise sur votre post, non sans extrapoler plus que de raison...Oui il faut se débarrasser de ce joug, et réaliser que la situation n’est pas figée. Le peuple conserve la maitrise parce qu’il n’a pas la mémoire courte. Les entourloupes et coups de Trafalgar des prédécesseurs d’ Hollande font parti des anecdotes au menu des discussions de beaucoup de Français.
      Le temps presse pour mettre dans l’ordre dans une situation qui, si elle demeure en l’état, ne fera qu’empirer.
      J’entrevoyais un statu quo, afin de voir venir. Mais en définitive personne n’y trouvera réellement son compte.
      J’ espère que le feu d’artifice sera de courte durée...

       
    • #1027108
      Le Novembre 2014 à 23:47 par Louve de France
      Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

      Bonsoir Oceania, vous ecrivez tres bien la langue Francaise, c’est un plaisir de lire vos messages. Je suis peut etre tres pessimiste et cet video de Monsieur Bricmont me deprime encore plus. Ce que Bricmont dit sur le Maccarthysme est tellement vrai dans mon pays. Je crois que toutes les nations de l’Europe sont sous ce meme joug. En Agleterre nous avions normalement le droit pour l’expression, une sacree liberte, et aujourdhui nous pouvons aller en prison pour un mot, un seul mot "raciste". C’est effrayant. Un ecrivain comme David Irving risque de finir sa vie en prison, parce que il est revisionniste. Pourtant le revisionnisme etait un droit fondamental dans les Universites Anglaises. Je ne vois pas trop l’espoir, et je constate que c’est partout pareil. Cette dictature ideologique anti raciste et anti fasciste est un vrai fascisme. Cela fait penser a Winston Chruchill qui disait ces mots :

      " The fascists of the future will be called anti-fascists"

      Comme ce vieux Churchill avait raison !

      Etre realiste c’est pas une honte. Ne pas noyer ses sentiments dans le mensonge des illusions est sain. Au moinsnous savons comment nous serons mangees.

       
    • #1027403

      @Louve de France,

      Merci pour vos mots aimables.
      J’ai d’autant moins de difficultés avec le réel que je n’ ai pas de doux rêveurs dans mes relations. Il m’est arrivé d’en rencontrer lors de voyages, certains ayant réussi comme l’on dit, grâce à beaucoup d’audace, et de la chance aussi sans doute.
      IL est plus aisé de se défaire des illusions et autres hypocrisies pour ceux dont la vie n’a pas été un long fleuve tranquille : ils supportent mieux les tempêtes que les autres.
      Certaines lectures aident aussi à prendre la hauteur suffisante pour limiter les risques dans l’adversité : cela est bien nécessaire quand l’exaspération prend de telles proportions qu’elle aveugle le plus lucide des vieux loup de mer.

       
    • #1027599

      Il m’est arrivé d’en rencontrer lors de voyages, certains ayant réussi comme l’on dit, grâce à beaucoup d’audace, et de la chance aussi sans doute.

      Pareil, le patron d’un hôtel paumé ou je me suis retrouvée et qui avait complètement bâtie son affaire sur un rêve de jeunesse.

      Mais les doux rêveurs sont rares, et je doute qu’ils fréquent ce site.

       
  • #1025888
    Le 10 novembre 2014 à 22:26 par vigile
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Aujourd’hui pour etre un citoyen au dessus de tout soupçon il faut dire, en substance, au moins une fois par jour : " Vive les Juifs, et mort aux goyes ! " .

     

    Répondre à ce message

  • #1025909

    La démocratie c’est la censure ; alors que la dictature c’est l’autocensure ! Ou pensez-vous vous situer en ce moment ? (exemple : qui oserait faire une quenelle en public alors qu’il n’y a pas de texte de loi répréhensible ?!)...

     

    Répondre à ce message

  • #1025959
    Le 11 novembre 2014 à 00:34 par Druide
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Mis à part Taddeï, les médias ne l’invitent jamais alors qu’il devrait souvent être invité. On n’a qu’à penser à la quantité de "débats" télés auxquels on a droit depuis 2 ans surtout sur le thème de la haine et la liberté d’expression. Il aurait dû être là. Les médias sont à blâmer, ils font semblant de l’ignorer. C’est peut-être juste un physicien, mais c’est quand même mieux que de représenter un lobby.

     

    Répondre à ce message

  • #1026039
    Le 11 novembre 2014 à 08:58 par Topinambour
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Je propose le mot "BHL évisme"...

     

    Répondre à ce message

  • #1027573
    Le 12 novembre 2014 à 14:12 par kamasutra
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Beaucoup d’anarchistes feraient bien d’écouter son discours. Les anars avec qui j’ai pu échanger jusqu’a présent sont loin de partager cette vision...

     

    Répondre à ce message

  • #1028039
    Le 12 novembre 2014 à 23:16 par Pierre Ghi
    Jean Bricmont : l’antifascisme est le maccarthysme de notre temps

    Antifascisme : inversion de fascisme lui-même inversion de fraternalisme donc, qu’est-ce que l’antifascisme sinon une double inversion du fraternalisme, c’est à dire un non-sens car, si j’inverse deux fois une valeur, soit je stagne dans la valeur inversée, soit je persiste sur le droit chemin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents