Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Bricmont s’exprime sur les projets d’intervention en Syrie

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #174074

    UNE PRESSE TOTALITAIRE...OUI ! UN ETAT TOTALITAIRE, SANS AUCUN DOUTE !!
    bien navrant de ne pouvoir etre en contradiction avec mr J.BRICMONT.

     

    Répondre à ce message

  • #174089

    courageux monsieur bricmont !.........et qu’il est difficile et périlleux de s’opposer à ce système mortifère, qui en grattant juste un peu, nous dévoile des références et des accointances qui n’ont rien à voir avec la France, son histoire et ses valeurs profondes !

     

    Répondre à ce message

  • #174097

    Bonne vidéo pour les néophytes de la politique dissidente, ou la politique tout court d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #174110

    J ’aurai bien aimé avoir un prof d’histoire géo comme ce monsieur qui défriche les réalités que veulent nous cacher les merdias.
    finalement pourquoi élisons nous des présidents et des députés si finalement le pouvoir est donné aux merdias et aux financiers qui refont l ’histoire et qui dictent eux meme les guerres ?
    Vivement le retour de la vérité, tant pis si elle fait mal : l’apocalypse selon st Jean. ont va droit dessus, meme pas besoin d’etre madame irma.

     

    Répondre à ce message

  • #174165

    Les non-dits de Jean Bricmont sont plus intéressants que ce qu’il dit.
    Logiquement, s’ il est de gauche et que la gauche représente tout ce qu’il combat, qu’est-ce qu’il attend pour changer de camp ?
    Lui-même reste prisonnier de vieux réflexes idéologiques puisqu’il conserve le principe que la gauche n’est pas ce qu’il CROIT, qu’elle pourrait être comme il aimerait qu’elle soit. Or, il le dit lui-même : c’est impossible.
    Il est donc entièrement sur une ligne Soralo-mariniste pour faire court. Mais comme l’a rappelé Alain Soral, il a une place de prof à conserver (il n’a pas prononcé une seule fois le terme " sionisme" mais on sent que ça le démange).

     

    Répondre à ce message

    • #174174

      Il est sur une ligne non interventionniste, je ne vois pas ce que le débat droite gauche vient faire là dedans...

       
    • #174206

      Ce qu’il combat c’est la gauche morale , c’est à dire cette gauche convertie au néolibéralisme en matière économique et à l’ atlantisme sur les questions de politique étrangère . Il me semble tout à fait légitime de combattre ces pseudo-progressistes en restant fidèle à des valeurs authentiquement de gauche. En outre je ne serais pas d’accord avec vous sur l’idée que finalement sa ligne serait soralo-mariniste : sa proximité idéologique avec Chomsky l’éloigne assez fortement des positions d’un Soral pour qui le célèbre linguiste américain n’est qu’un enfumeur .En fait Soral et Bricmont ont les mêmes ennemis (l’impérialisme us , le sionisme,la gauche traître ) mais ne les combattent pas pour les mêmes raisons. L’un les combat au nom de l’attachement à une certaine vision de la France (indépendance nationale , préservation d’un certain mode de vie) et l’autre au nom d’un humanisme rationaliste .

       
    • #174207
      Le Juin 2012 à 19:58 par maximilien de
      Jean Bricmont s’exprime sur les projets d’intervention en Syrie

      Soral (comme Dieudonné ou d’autres) a déja répété plusieurs fois qu’il était de gauche... de la vraie gauche (du travail, sociale, populaire, populiste, communiste, marxiste, socialiste, ce que vous voulez) !

      e&r diffuse suffisament les classiques du marxisme ou de l’anarchisme pour se faire une idée sérieuse de la question.

       
    • #174236

      Gauche, droite ? Ces termes sont aujourd’hui totalement dépassés, et même plus, piégés. Jetons les, et employons des termes adéquats pour expliciter notre appartenance politique.

       
  • #174265

    Grand !
    En 12 mn, il a tout dit, tout du moins l’essentiel. C’est clair, net et précis, propre.
    La presse française est complètement muselée et/ou collaboratrice et n’est rien d’autre qu’une plateforme marketing internationale utilisée par nos dirigeants les industriels de l’armement pour construire du missile et des balles à gogo et faire tourner leur boutique. sarko a fait entrer la france dans l’otan pour enrichir ses amis les armateurs.

     

    Répondre à ce message