Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jean-Christophe Cambadélis : "Nous avons redressé le pays"

Folie ou cynisme absolu ?

Dans un entretien accordé au Monde, le premier secrétaire du PS réitère son soutien à François Hollande et s’en prend à l’ancien président, dénonçant son virage à droite et « l’instrumentalisation » de la polémique sur le burkini.

« Au-delà de la restauration sarkozyste, il s’agit d’un programme commun entre la droite décomplexée et l’extrême droite recentrée, autour de deux thèmes : l’autorité et l’inégalité. Sarkozy a imposé à l’ensemble de la droite son calendrier, ses propositions, son terrain politique » confie au Monde, Jean-Christophe Cambadélis.

Très critique envers Nicolas Sarkozy, qu’il qualifie de « menace considérable pour le pays », il profite des récents chiffres de la courbe du chômage pour tacler le bilan de l’ancien président et mettre en avant les progrès réalisés selon lui par son propre parti. « Au moment où la croissance redémarre et où le chômage baisse, il serait paradoxal de ne pas souligner que nous avons redressé le pays, malgré l’ardoise que nous avait laissée la droite en 2012 », dit-il.

À trois jours du rassemblement de la majorité à Colomiers, lundi 29 août, il juge ainsi le bilan de François Hollande « contrasté mais positif ».

À quatre mois de la primaire socialiste qui se tiendra en théorie en janvier, il salue par ailleurs cette initiative qui selon lui, « met un garrot sur l’hémorragie de candidatures. Parce qu’à la fin, tout le monde devra se retrouver sur le gagnant ». La primaire permettra, pense-t-il, de concentrer les voix de gauche sur François Hollande, dont il soutient la candidature.

 

 

Histoire de la classe politique française, chez Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jean-Christophe Cambadélis : "Nous avons redressé le pays"
    ne vous inquiétez pas la température va bientôt diminuer et jean jean va aller mieux


  • Bouffon.. La honte leur est étrangère. C’est moi qui ait honte de cette mafia qui ronge la France. De toute façon, la plupart des français en ont marre mais ne bougerons pas leur cul.. Navrant.. C’est quand la fin de cette mascarade ?

     

  • Folie, cynisme ou peut-être provocation...une de plus...


  • C’est vrai qu’a un tel niveau de cynisme je me demande si ce n’est pas plutôt de la méthode couet poussé a son paroxysme. Une telle déformation de la réalité est le signe d’une folie douce qui n’a de douce que l’adjectif... Et dire que "ça" nous dirige ce ramassis de déglingués...

     

  • #1542675

    La droite décomplexée.
    L’extrême-droite recentrée.
    Manquait la chute :
    La gauche déphasée.


  • #1542698

    Ce sera plus difficile de trafiquer l’esprit des Français que les chiffres du chômage .... enfin j’espère...

     

    • Non, les Français reçoivent une information édulcorée et y croient, puisqu’ils font "confiance" à ces crapules. Faut bien se rattacher à quelque chose ..
      Les médias disent que le chômage baisse, pour la populace dans sa très large majorité, il baisse ... Et les gens continueront d’aller voter comme des cons (je m’excuse) pour ces pourritures. Lol !


  • Ils disent ce qu’ils veulent puisqu’il n’y a personne pour leur envoyer dans la gueule les résultats calamiteux de ce quinquennat. Les deux partis préfèrent se rejeter la faute ce qui est bien plus pratique et permet de "sauver la face"...
    Pendant ce temps-la, la situation du pays ne cesse d’empirer, et ces gens s’en foutent, la place est trop bonne, ils ont l’impression d’agir pour le bien et sont aveuglés, complétement déconnectés. On entend toujours les mêmes choses avec ces gens-la.


  • Réussite gouvernementale sur le chômage
    Tu ne crois pas celle là, il t’en racontera une autre.


  • Cambadelis a du trouver son inspiration chez marchais : " le bilan globalement positif du communisme"....La vérité n’est pas près de les étouffer !


  • Il dit une énormité qui m’en rappelle une autre : "le hollandisme révolutionnaire" de Todd.


  • Sa déclaration est tellement mensongère qu’elle ne demande aucun commentaire.
    Les dirigeants socialistes sont responsables du déclin de la France de la pauvreté, des suicides dû au chômage.. etc et d’autre part du carnage en Syrie.
    C’est lourd !


  • Chaque intervention de ce poulpe ressemble à un scam nigérian : obligé de faire dans le ridicule tragi-comique pour attirer l’attention. Jean-Junk-Mail Cambadélis, ou le syndrome de la fuite en avant : c’est l’histoire du gars qui a raconté tellement de conneries qu’il ne peut plus faire marche arrière.


  • "Nous avons redressé le pays"

    Lequel ?

     

  • Un crachat au visage des français !


  • Le type au best seller...400 bouquins sur la France entière...et...même pas honte.


  • Hahaha, wow ! Même dans ma jeunesse décomplexée, et ses lots de psychotropes divers, je n’avais jamais ressenti une telle exaltation. Les produits du XXIe siècle ont l’air ’achement plus puissants ! A moins que les trotskistes ne développent avec l’âge une espèce de pathologie spécifique... Qui serait liée à leurs tonnes de contradictions insolubles et à l’incapacité d’être lucides, en acceptant la prise de conscience de leur(s) échec(s)


  • #1543024

    Cambadélis, Sarkozy, et Hollande, sont trois traîtres au service du grand capital aussi nommé mondialisme.

    Alors ce que dit Cambadélis est sans intérêt, quant aux deux autres, nous n’en voulons plus, ni de l’un ni de l’autre.

    Nous voulons des candidats qui s’engagent à défendre la France et les français, en sortant de sous la férule des puissances étrangères qui occupent la France actuellement.

     

    • Il faut rappeler qu’en 2012, voter contre un candidat et non pour, a une conséquence.
      Il y a un non-élu à l’Elysée.
      J’aimerais encore rappeler une fois que voter contre un candidat fait gagner un non-élu (c’est logique puisque personne n’a voté pour lui (ou loin de le faire gagner)... mais contre l’autre.


  • #1543108

    Cet homme est le cancre des cancres de la classe politique française (s’il en est une). Son parcours de petit truand l’a amené là où il est mais ce n’est pas uniquement en côtoyant les députés qu’on acquiert le style et la répartie.


  • #1543113

    "nous avons sodomisés le pays" serait plus juste.


  • Il y a combien d’adhérents au ps maintenant ?
    Ce type représentent combien de français ?
    Vous avez dit minorité ?

    Allons soyons sérieux laissons cet homme à la tranquillité de l’oubli.


  • Fausse polémique encore dans le journal de de-ference le monde (ou la mer de ?). PS / les républicains même combat : lantifrance. Mais c’est de bonne guerre il occupent ainsi l’espace médiatique en masquant la vraie opposition (UPR-FN).


  • Vraiment sans vergogne jusqu’au trognon. Qu’il retourne passer son "doctorat", celui-là aussi !


  • #1543233

    Cet homme à la bonté et l’honnêteté sur le visage...


  • #1543240

    Sur cet exemple affligeant et cynique, on voit clairement que ces socialistes corrompus sont "à la ramasse"....ils restent indécrottables dans leur monde virtuel du pouvoir jouissif , affairiste et surtout malfaisant, qui prend les Français pour des benêts galeux et que l’on peut amener à l’équarrissage sans vergogne...
    Idem pour la droite Sarkosiste ...


  • Quelqu’un connait les dates de ses prochaines tournées ?

     

  • #1543250

    Ils sont condamnés à en faire +, le PS est une machine sociétale à dissoudre l’état nation . /


  • #1543407
    le 27/08/2016 par Tartufferie&manipulation
    Jean-Christophe Cambadélis : "Nous avons redressé le pays"

    Pas plus fou ou cynique , que de nous faire croire que le FN changera quelque chose ... Leurs principaux cadres sont salariés de l’UE depuis bien trop longtemps !


  • Cela rappelle le fameux article paru dans la Pravda : "Le vertige du Succès" inspiré et probablement même écrit par Staline lui-même qui annonçait une pause dans la dékoulakisation (des millions de morts). La politique agricole de l’URSS en matière de collectivisation était un tel "succès" qu’il était urgent de se calmer (le pain n’arrivait plus à Moscou, des gens crevaient sur les trottoirs).

    Cet article en magnifique langue de bois finissait ainsi : "L’art de la direction est chose sérieuse. Il ne faut pas rester en arrière du mouvement, car rester en arrière c’est se détacher des masses. Mais il ne faut pas non plus courir trop vite, car courir trop vite c’est perdre la liaison avec les masses. Celui qui veut diriger le mouvement et conserver en même temps la liaison avec les masses innombrables, doit mener la lutte sur deux fronts — et contre les retardataires, et contre ceux ceux qui courent trop vite. Notre Parti est fort et invincible parce que, dirigeant le mouvement, il sait garder et multiplier ses liaisons avec les millions d’ouvriers et de paysans (Pravda, n° 60, 2 mars 1930).

    Avec un type comme Camba, on ose tout de même plus employer l’expression "masse", mais continue à parler de "parti" et il faut toujours lire entre les lignes du discours de l’éternel vertige de l’éternel succès.

    Au fond, on finira par les regretter, comme les radicaux socialistes d’avant guerre (de 14). Microdiplodicus survivants d’une météorite.


Commentaires suivants