Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jean-Claude Van Damme terrorise le "Grand Journal" avec Rothschild et Rockefeller

Invité à parler des élections américaines et de Trump sur le plateau du Grand Journal de Canal+ le 11 mars 2016, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme énonce quelques vérités brutales qui choquent les bourgeois de gauche de la caste médiatique française.

 

Le faux délire de JCVD, noyé sous les quolibets des chroniqueurs, commence à partir de la troisième minute. Un fou pas si fou que ça. À côté, l’analyse classique de Christine Ockrent, qui sourit avec mépris dès qu’on aborde la puissance des Rothschild et des Rockefeller, fait pâle figure.

 

 

« Hillary Clinton est vendue à la finance »

Dans un registre un peu plus sérieux en apparence, Aude Lancelin de L’Obs reçoit John MacArthur, patron du mensuel Harper’s, qui se lâche sur les candidats à la présidentielle américaine. Pour lui, les mots « lobby » et « finance » ne sont pas des gros mots. Apparemment, de l’autre côté de l’Atlantique, on est moins timide sur la dépendance des hommes politiques aux lobbies.

 

Selon lui, la classe ouvrière et les travailleurs ont été abandonnés et trahis dans les années 1980 par les Démocrates qui se sont rapprochés de Wall Street, à l’inverse du rapport, par exemple, d’un Roosevelt qui dominait encore les banques dans les années 1930. Ou qui n’en avait pas peur.

 

Le Grand Journal et le non-dit sioniste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce jour là au moins il était "aware" !

     

    • Je trouve qu’il a toujours été aware dans le fond... C’est la forme qui fait marrer ;) Perso je préfère ça de loin aux effets de manches gluants de toute la clique autour de lui, au moins c’est sincère. Mais ils ricanent moins qu’ils n’auraient du, je pense qu’ils ne s’attendaient pas à ça :) (genre "Merde, Van Damme n’est pas si con que ce qu’on m’avait dit finalement, si ça se trouve il est même moins con que moi !)

      Moi, à "Croiriez vous à ce en quoi vous croyez si vous étiez le seul à y croire ?", quand on lui a demandé "Qu’est-ce que ça vous évoque ?", j’aurais répondu une phrase de Coluche : "Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison."


  • Finalement, il est vraiment "aware" :)


  • Mwé il part un peu dans tous les sens et fait la promo du nouvel ordre mondial, je ne vois pas trop ce qu’il dit de subversif.
    D’ailleurs il parle des frères musulmans, qu’il est lui même frère musulman et qu’à côté il y a des musulmans (qui ne sont donc pas frères) je pense qu’il parle du groupe politique Frère musulman de tarick ramadan, le groupe qui fout essaie d’imposer un islam radical (aidé par les anglais et états uniens) un peu partout en orient et moyen orient.

     

  • J’étais atterré devant ce moment de télévision conçu de manière tellement impartiale.
    Ca m’a fait penser aux émissions sur l’islam où le seul musulman invité est un bledard habillé en djellaba et qui ne maîtrise pas la langue face à un par-terre de notables de l’establishment (dont je tairai l’obédience politique) .
    Malgré tout, et surtout malgré les gloussements insupportables de l’animatrice et de ses chroniqueurs à chaque fois que JCVD prenait la parole, j’ai pu apprécier le contrôle de ce bonhomme. J’aurais distribué les tatanes au bout de 10 secondes, à sa place.


  • Il a prononcé le mot" rockefeller ". C’est donc un complotiste, susceptible de devenir un terroriste.
    Il a prononcé le mot "rothschild" c’est donc un antisémite, en plus d’un complotiste, bourré de haine.

    Verdit : Amande et mise sous surveillance. Si récidive : prison ferme.


  • Ce mec a bercé une partie de mon enfance par sa filmographie (certes pas extraordinaire mais c’est lui qui m’a donné envie de me mettre aux arts martiaux, notamment avec Double Impact...) et depuis des années que "tout le monde" se fout de lui, je n’ai jamais compris pourquoi. Certes son mélange de deux langues et ses métaphores peuvent paraître saugrenues parfois mais à y réfléchir, il ne dit que des vérités, il suffit d’être "aware" à son vocabulaire :)

    Respect à Jean-Claude.


  • BOBO et BOBOÏSME !
    Qu’ont-ils fait ou vu tous dans leurs vies respectives pour se permettre de moquer JCVD ?
    Quant à Trump, aucun commentaires !
    Tu ne jugeras pas...


  • Y’a des high kicks que se perdent.
    Respect JC.


  • J’ignorais qu’il était si aware à propos de la politique mon cher compatriote. Mais bon, il est un long ; c’est sans doute le côté chiant typiquement belge. J’ai bcp de respect pour ce qu’il a obtenu dans la vie, il faut le faire mais ce n’est pas demain la veille que je vais commencer à être impressionné par son côté intello. En Belgique, on s’est tjs moqué de lui non sans raison.

     

    • Pourtant il s’est expliqué sur cet "aware" !
      Il en a même fait un film, en quelque sorte (JCVD) ..Donc bon,vu sa carrière, c’est pas très correct de lui ressortir sans cesse cette mauvaise période.
      On a tous des mauvaises périodes dans la vie !

      En plus c’est un petit gars qui sort de Belgique, pour arriver quand même au top niveau !
      Je comprend que ca fasse rire, mais cette image de doux-dingue, ben ca sert juste à l’empêcher de s’exprimer .
      Il est loin d’être bête, même si c’est quelqu’un d’atypique . (atypique comme beaucoup de Belges célèbres, cela dit).

      Après on s’étonne que les gens quitte la France, mais JCVD à fait du chemin, beaucoup, et le public est resté scotché il y a presque 15 ans en arrière... Il y a eu plusieurs documentaires depuis,des films, a gros et petits budgets, et tout un tas d’évenemments ,

      L’angle journalistique adopté fait plus honte aux journalistes qu’a cette personalité publique..en quoi l’opinion de JCVD serait elle moins importante que celle de n’importe quel autre ***** subventionné et sponsorisé ? hein ?


    • Comme les français qui se moquent des belges aussi à raison sûrement...

      JCVD est bien plus censé que la moyenne. Et les gens au lieu d’essayé de comprendre ce qu’il dit, préfère le dénigrer. Normal après tout, comment pourraient-ils comprendre avec leurs esprits limité et conditionné...


  • Le sourire narquois d’Ockrent m’a presque rappelé Kouchner quand on le confrontait aux accusations de traffic d’organes pesant sur lui... :-)


  • C’est marrant de voir la panique de Biraben face à quelqu’un d’ingérable comme Van Damme.


  • C’est marrant, pourquoi ces phrases on du sens pour moi et ne me font absolument pas rire, alors que chez d’ autres personnes comme cette animatrice qui soit dit en passant, a la même couleur de dents que ses cheveux... est morte de rire. Non mais sérieusement... arrête de rire..., tu sais même pas de quoi on parle ici. La vertu est visiblement quelque chose qui t’es inconnue.

     

  • Christine devrait raccrocher les gants, elle décrypte un monde imaginaire, une construction iintellectuelle, elle vend un cauchemar auquel personne ne croit plus. Pathétique. Son monde s’écroule.


  • Ockrent affabulatrice, un véritable film d’horreur vivant, complètement possédée avec son faciès sardonique :
    http://www.lexpress.fr/actualite/me...
    Je croise ce Nosferatu du Bilderberg
    http://www.dailymotion.com/video/xx...
    au coin d’une rue, je change de trottoir immédiatement !


  • Je me demande ce que serait devenu JDC s’il n’avait pas touché la drogue, parce qu’en voyant ses divers vidéos, il a l’air d’être quelqu’un d’honnête et de vraiment ouvert.

    En tout cas, même s’il exprime difficilement ses idées (faute aussi à l’anglais qui a pris une grosse part dans son élocution) son cerveau fonctionne toujours mieux que ceux des cloportes qui lui font face.

     

    • il m’a toujours été sympathique et donné l’impression d’être loin d’être bête.
      Quand on s’attache au fonds de ses discours, on se rend compte immédiatement de cet état de fait et de l’influence asiatique de ses concepts philosophiques.

      Ce sont ses tournures laborieuses de phrase en français, résultant du fait qu’il pense désormais en anglais, et le fait que notre société s’attache plus qu’à la forme qu’au fonds, qui lui ont valu une campagne de dénigrement mesquin et condescendant à l’époque du "aware".

      Le "aware", en soi, n’était qu’un simple appel aux gens à développer plus de conscience et de lucidité.
      Or, un tel appel est un crime de lèse majesté qui devait être noyé sous les quolibets et les railleries des garde-chiourmes de la non-pensée car le système ne survit qu’en privilégiant le maintien des gens dans un état semi comateux qui les rend plus exploitables.

      On en a l’illustration parfaite sur cette vidéo avec les chroniqueurs goguenards (alors que la crainte luit dans leur regard) et les propos abscons et faux d’une ex journaliste qui n’a rejoint les cercles du pouvoir que par la cuisse.


  • Aware il était, il est et sera.


  • "Il faut sauver la planète"
    "On a fait la cop21"

    Réduire les plus grands problèmes du monde à un simple événement pseudo écologique où les "dirigeants" du monde ont fait de belles promesses. Ils sont beau les bobos, c’est vrai que si on arrête le nucléaire et qu’on réduit les émissions de CO2 ça va sauver la planète... Je ne sais pas s’ils font semblant d’être con ou bien si c’est vraiment le cas, ils feignent de ne pas comprendre de quoi parle réellement JCVD, c’est plus profond que l’écologie, c’est la partie submergée de l’iceberg, celle que l’on nous cache. J’ai bien saisis ce qu’il a dit quand il parlait des "natural ressources", il ne disait pas là qu’il fallait arrêter de les utiliser pour sauver la planète, mais bien de l’enjeu de ces ressources, qui attirent les convoitises et provoquent des guerres, toujours dans des intérêts financiers et géo-stratégiques bien compris


  • la verité sort de la bouche des enfants parait il...


  • Comme d’hab chez Canal à l’instar de chez Ruquier on dilue les gros sujets sérieux dans de bonnes rigolades mesquines. Rien de tel pour abrutir les masses et les garder endormies bien sagement.


  • biensur qu’il est pas si fou que ça , j’ai tj aimé ses films et j’ai pas eu besoin de voir JCVD pour comprendre la sensibilité de ce type, déjà dans une vidéo précédente y une ptite dizaine d’année il faisait comprendre que le mec qui a produit ou réalisé bloodsport était un israélien(Menahem Golam) et que voilà...


  • ça faisait des mois que je n’avais plus rien vu de Canal, j’ai pas tenu le coup dis-donc, j’ai dû arrêter la vidéo après quelques minutes. Quelle gerbe !

     

  • J’ai toujours aimé JVCD, je me rappel à l’époque quand le bousin médiatique le descendais déjà et que la masse dans laquelle je gravitais suivait stupidement pour se croire intelligente, je me sentais déjà bien seul en défendant ses principes...J’éprouve une certaine fierté de voir qu’il est toujours l’homme sinçère et courageux qu’il a toujours eté malgrés les attaques de la crasse ténébreuse culturo-mondaine et les riquanements de la plebe...

    Bravo à JVCD, et merci à lui de défendre l’honneur de tout les sans voix mis à l’écart de ce monde détéstable dont je fait partie.


  • Comme quoi, même les moins cultivés sont moins cons que les Charlie.


  • J’ai toujours aimé JVCD, je me rappel à l’époque quand le bousin médiatique le descendais déjà et que la masse dans laquelle je gravitais suivait stupidement pour se croire intelligente, je me sentais déjà bien seul en défendant ses principes...J’éprouve une certaine fierté de voir qu’il est toujours l’homme sinçère et courageux qu’il a toujours eté malgrés les attaques de la crasse ténébreuse culturo-mondaine et les riquanements de la plebe...

    Bravo à JVCD, et merci à lui de défendre l’honneur de tout les sans voix mis à l’écart de ce monde détéstable dont je fait partie.

    j’y vais céder... je parle bien de Jean Claude Van Damme, JCVD, celui qui m’a fait revé gamin dans bloodsport et kickboxer et peut être grâce a qui j’ai aujourd’hui la capacité de me défendre en combat rapproché. c ’est bien l’essenciel !


  • Bonsoir,

    Il est évident que Donald Trump a une grande gueule.
    Il est aussi évident que sa sortie sur les musulmans est maladroite.

    Néanmoins il me semble être le moins mauvais candidat pour l’Amérique et le Monde. En effet il semble être incontrôlable par les oligarques sionistes et surtout imprévisible. Une personnalité politique a même insinué qu’il ne faisait pas partie de sociétés secrètes !

    Je crois que Trump ne fait pas completement partie du Sérail mais connait beaucoup de choses sur eux...

    Ainsi son grand défaut à mon avis est que les sionards ne possèdent pas vraiment de gros dossiers sur lui ou alors il en a lui même de tellement gros sur eux (les sionards ) qu’ils n’osent pas sortir des doss sur Trump sous peine d’être eux mêmes éclaboussés par les siens .

    Giuliani ,qui était le maire de NY le 11 septembre 2001, a lui le parfait profil de la marionette sioniste :

    https://uppitybastard.files.wordpre...

    On le voit ici habillé en Drag Queen avec Trump ...

    https://www.youtube.com/watch?v=4Ir...

    Il semble donc que les sionards n’ont que peu d’emprise sur lui c’est pour cela que tout d’un coup on le compare à Hitler ou que des agitateurs proffessionels (travaillant pour les sionistes ?) foutent le bordel dans ses meetings.

    Trump a probalement des origines juives mais pas du bon côté (pas par la mère) sa fille s’est mariée avec un peuple élutiste mais lui semble assez "indépendant" par rapport au lobby pro israélien ...

    http://fr.timesofisrael.com/ivanka-...

    Ses conseillers sont des personnes qui ont essayé de désamorcer la crise syrienne dans le passé ce ne sont pas les neo conservateurs qui veulent remodeler le moyen orient (pour arriver au grand Israel ?...)

    https://fr.sputniknews.com/internat...

    Bref j’espère ne pas me Trumper mais pour moi Trump est le meilleur candidat américain pour les américains et le monde et le plus mauvais candidat pour les sionards  !


  • JCVD deviendrait-il New Age ? il ne sait pas encore que le sauvetage de la planète est aussi piloté par ces grandes familles qu’il dénonce, dont les Rothschild et les Rockefeller (JCVD cite Exxon...), via le Club de Rome, le Club de Budapest, la Lucis Trust et d’autres organisations encore... Faut creuser encore un peu plus profond pour être totalement "aware", héhé !

     

    • faut mettre de l’eau dans son vin, c’est pas parce que les puissants récupèrent des combats pour les intégrer dans leur agenda que ces combats devient obligatoirement pourris jusqu’à la moelle.

      apprendre à respecter notre planète c’est la responsabilité de tous et l’enjeu n’en est pas moins que notre survie en tant qu’espèce.

      de la même manière, un jour nous aurons un gouvernement mondial, parce que nous en avons besoin, mais certainement pas celui qu’on nous propose aujourd’hui.

      toute façon, les forces productives de l’Histoire font leur boulot, nous le notre c’est d’augmenter notre niveau de conscience globale pour aller dans la bonne direction, c’est à dire l’intérêt commun.

      le 21è siècle sera spirituel ou ne sera pas. point de révolution mais une évolution.


  • L’entretien avec John Mac Arthur est passionante. Son analyse de la politique Américaine et des élections en cours révèle d’ailleurs la justesse de certaines analyses produites ici sur le sujet. Ses commentaires sur les sujets abordés peuvent, me semble t-il, être partagés par beaucoup d’entre nous.
    Entretien de grande qualité à voir et à partager.


  • J’ai 37 ans... A 14/15 j’etais parmis les fans de la premiere heure de JCVD... Je l’apprécie toujours. Il dit une phrase sensée... Rockfeller/Rotschild ça part bien puis ça part en sucette, je l’aime bien mais... C pas sérieux. Puis ça décrédibilise le débat que ce soit lui qui en parle.


  • Jean Claude Van Damme est le seul non musulman à ma connaissance à oser dire "mes frères musulmans" sur un plateau de télé, même les musulmans aujourd ’hui n’osent plus prononcer ces mots dans les médias...rien que ça prouve que c’est un homme de valeur et qu’il est surtout bien plus intelligent que tous les intervenants de cette blague de mauvais gôut qu’est devenu le grand journal.


  • Il ne se laisse et on ne lui donne pas le temps d’aller au bout de ce qu’il veut dire, mais une certitude : c’est le seul type sur ce plateau à penser par lui-même. C’est déjà beaucoup.


  • Je l’ai toujours trouvé sympathique le Jean-Claude.On voit bien, qu’il essaie de ne pas vendre son âme et en même temps de continuer sa carrière dans le showbiz.C’est un dilemme difficile a résoudre.Courage JC..
    Michel Drucker a raconté l’entêtement et la persévérance de JCVD a ses début pour essayé de se faire remarquer : un champion de l’obstination !


  • #1418735

    JCVD n’est pas une lumière... Il a fait son taf, il a eu du succès OK.
    Mais...
    Quoi qu’on en pense.
    Ca n’est pas un mauvais bougre.

    Là, j’ai eu l’impression de revoir le diner de con...
    Il me fait de la peine, car il ne réalise pas, face à quelle genre de salopards, il se retrouve...
    On a le "has been" un peu bêta, face à la haine personnifiée !

     

    • C’est sûrement mieux pour lui de passer pour un idiot car sinon il serait dans un tribunal pour répondre de ce crime de pensée.


    • détrompez-vous, il est tout à fait lucide du ridicule dans lequel certains cherchent à le mettre, mais il s’en fiche et il a raison, il profite des micros pour dire ce qu’il a à dire à ceux à qui il s’adresse et qui le comprennent, car il sait très bien dans quel monde on vit et que les pantins des merdias ne sont là que pour jouer de sa particularité, mais n’empêche qu’il dit des choses au-delà du cirque ambiant, la preuve dans ce journal où il a quand même dit : " il y a ceux qui sont au-dessus de tout ce qu’on dit ici " sous-entendu que vos analyses politiques à deux balles pour la masse qui écoutent vos discours, ne sont que du théâtre, les vrais dirigeants tirent les ficelles des dirigeants dont vous parlez ". Loin d’être con, bien au contraire .....


  • Ils ont été cherché Van Damme pour ridiculiser et humilier les thèses complotistes, j’imagine que ça a très bien marché auprès du grand public , il suffit de regarder les commentaires içi , personne ne remarquera le faux et la manipulation , on insulte les "journalistes bobos" et on dresse les louanges du faux opposant sorti de l’asile.
    En réalité ,l’acteur Van Damme n’aura aucun mal à interpréter le rôle du délirant complotiste surtout si c’est payé ou exigé par ses maitres. Okrent quant à elle interprète parfaitement son rôle de sagesse anti raciste et de rigueur journalistique dans l’esprit du spectateur moyen qui ne connait rien de ce qu’elle est réellement .

     

  • Jcvd ... un type qui lit des trucs intelligents mais qui ne sait pas les expliquer.

    Maintenant on l’invite pour faire passer les conspirationnistes pour des cons ...

     

    • Vandamme est un type qui a une très grande intelligence intuitive couplée d’un grand cœur mais il a de grandes difficultés à mettre en forme ses intuitions, son savoir...et c’est pour cette raison qu’il n’est compréhensible que pour les gens supérieurement intelligents qui eux sont capables de percevoir la cohérence et l’intelligence se cachant derrière des propos "chaotiques". Les autres ne comprennent pas JCVD et le prennent pour imbécile alors que ce sont eux les demeurés !


  • Intéressant de voir comme le rideau de fer s’abaisse lorsque Jean-Claude, qui a le spirit, quitte l’autoroute de la désinformation.
    Ils le relancent sur son côté spectaculaire pour en faire un phénomène de foire mais il ne tombe pas dans le panneau. Il n’a plus envie de déconner depuis longtemps, ça se voit et tant mieux.

    La mémère ockrent est ridicule avec son accent de vieille bourgeoise snobinarde, mais elle est abonnée aux questions qui tuent : elle avait déjà botté en touche face à polony la punkette de salon qui l’avant questionnée sur le Bilderberg chez ruquier, et il faut avouer que c’était un moment d’anthologie.


  • Une carrière sportive précoce et étonnante suivie d’une carrière d’acteur toute aussi remarquable.Qu’on le veuille ou non JCVD est un grand Monsieur. En quelques phrases il réussit a embarrasser des péteux prétentieux qui n’osent aller trop loin dans leurs mépris des fois que ce champion leurs collerait une droite. Les voilà groggies envoyés au tapis par un homme de bon sens et de courage. Bravo Jean Claude, t’es vraiment un champion !


  • Un certain Alain Soral avait fait remarquer que le rôle des humoristes sur les plateaux de télé était de rendre tous les sujets sérieux dérisoires... j’ai l’impression que M. « Insécurité » est un exemple de cela.


  • Il n’y a que les idiots qui prennent JCVD pour un idiot. Il a toujours fait exprès de parler comme ça afin de faire passer ses idées véridiques dans la boîte à mensonges qu’est la télé. S’il s’exprimait comme Soral ou comme moi le showbiz lui fermerait ses portes. Il commence à être las de cette technique, mais il n’a pas tellement le choix.

    Je pense aussi qu’ils veulent lui faire payer son film Six Bullets, une fiction qui est beaucoup plus documentaire que tout ce que les journaleux et les féministes ont pu faire sur et contre la traite des blanches. La speakerine laideronne balance une crasse à un moment de l’émission, ce qui échappe à JCVD et à moi-même car le bruit couvre son dégueuli, mais quoiqu’il en soit le fait qu’il ait donné le ton d’emblée a dû en surprendre plus d’un.
    Je méprise totalement le showbiz et le cinéma à quelques exceptions près dont JCVD. Je pourrais sans peine humilier n’importe quel george clowney, prad bitt, brousse willis, etc. sur un plateau télé, mais je respecte JCVD depuis toujours.
    Vrai reconnaît vrai, c’est tout.


  • JCVD n’a jamais été l’abruti que les merdias ont forgé, en sélectionnant des morceaux de phrases. Il est très humain, a une énorme autodérision ce qui prouve une intelligence certaine, il n’est pas dupe de son personnage que les autres ont créé, il a le mérite de reconnaitre ses erreurs professionnelles et personnelles ce qui prouve également une énorme humilité, ce qui n’est pas le cas de beaucoup. En plus, j’ai toujours compris ce qu’il disait, car c’est très clair, il suffit d’écouter et de comprendre le sens de sa pensée à travers des mots simples, que beaucoup ont oubliés. Quant à la politique, ou Trump est enfin celui qui va remettre un peu d’ordre dans tout ça, ou il est tellement horrible qu’il est le faire-valoir de Clinton, ce qui bien entendu laisse à penser que c’est peut-être ce qu’on lui demande pour qu’elle passe. Quant aux deux autres, bobo, pensée unique, mépris pour quelqu’un qui pour une fois, ne parle pas la langue de bois, elles ne sont pas habituées !!!


  • @louise

    "...l’opinion de JCVD serait elle moins importante que celle de n’importe quel autre ***** subventionné et sponsorisé ? hein ?

    Ce type a eu une vie incroyablement riche et surréaliste, de quoi rendre tout homme jaloux. Moi je dis chapeau ! Tout Belge connait son histoire. Ceci dit, avec tout le respect que je le dois, je n’arriverai jamais à prendre en considération tout ce qu’il peut bien avoir à raconter comme profonde analyse. Somehow, je préfère aller dans une bibliothèque pour cela.

     

    • Va dans une bibliothèque pour comprendre le monde...JCVD lui est allé dans le monde pour le comprendre ...continu a penser comme ça , et ta vie passera sans que tu l’ai réellement expérimenté...a un certain moment de son existence , un homme doit parler en son nom et en son expérience , et non en citant des sources ...


    • " Ceci dit, avec tout le respect que je le dois, je n’arriverai jamais à prendre en considération tout ce qu’il peut bien avoir à raconter comme profonde analyse. "
      Quelque chose me dit que vous n’avez pas dû non plus forcer beaucoup pour y arriver :-)


    • @ Delavier,
      il faut des deux, de l’expérience et de l’instruction, visiblement JCVD manque de logos (il s’exprime mal or la transmission par le langage est essentielle pour convaincre).
      avoir des intuitions, des idées est une chose, savoir les transmettre en est une autre.


  • Le cas du "débile" Van Damme fabriqué par les émissions de variétés, à coup d’extraits tronqués et saucissonnés.

    Voici un homme pour qui le français est la troisième langue, après sa langue maternelle le flamand et l’anglais.

    On aimerait beaucoup entendre parler Fogiel (qui se payait souvent de la tête de Van Damme) parler de sa philosophie de la vie, de politique en espagnol pour voir s’il aurait l’air si malin.


  • Bien que JCVD travaille dans une industrie que je méprise j’ai toujours eu un grand respect pour cet homme d’une très grande sensibilité et intelligence intuitive. Par ailleurs dans tous les films dans lesquels il a tourné la thématique est saine ! Le Bien et le Mal sont bien définis, ces derniers correspondent à la vision traditionnelle, les valeurs positives sont mis en avant (esprit chevaleresque, code de l’honneur, émulation de l’effort et du sacrifice...)...je n’y jamais perçu la moindre propagande pro gender, LGBT, féministe...peut être un petit peu d’antiracisme mais jamais de manière excessive...


  • JCVD est un maître.
    Il est passé au travers de toutes les perversions du show bizz sans perdre son âme, Il y a en lui un profond amour en Dieu pour son prochain ce qui lui donne cet art de savoir passer pour un fou...Il ne regarde pas qui se fou de sa gueule ni pour quelle raison mais comment utiliser son interlocuteur moins élévé spirituelement à son insu afin que celui çi soit sur la même longueur d’onde que lui sans pour autant comprendre de quoi il parle réelement, c ’est sa manière de servir la verité par sa mise en lumière tout en s’effaçant pour le bénéfice du plus grand nombre.

    En bref Il se sert de son image publique pour briser son ego , car briser le miroir de son ego sans briser son prochain est certainement la meilleure manière d’être utile à la Verité.


  • Ockrent s’est bien foutue de sa gueule en disant qu’il serait l’ambassadeur de l’ONU pour les animaux. Les animaux, c’est nous...

     

  • Il a son langage, son feeling. Même si c’est tout sauf un intello, il sort clairement du lot. J’aime son côté agitateur, souvent drôle, qui s’assume. Il en a rien à branler de la grande messe de Canal et il a bien raison !


  • La difference entre Donald Trump (et Bernie Sanders) d’une part, et tous les autres candidats d’autre part, est qu’il n’est pas un "faucon", un va-t-en-guerre a la solde des neo-conservateurs et de l’Etat Profond. Il dit sans imbiguite que les guerres imperiales au Moyen-Orient sont des echecs, qu’il conviendrait d’avoir une position plus equilibree vis-à-vis du conflit Israel-Palestine.

    https://www.rt.com/shows/crosstalk/...


  • Il était en effet bien parti lorsqu’il a évoqué les véritables tenants de la politique américaine, voire mondiale, mais rapidement, hélas, il a oublié de quoi il parlait et s’est embourbé dans ses délires habituels.

    C’est dommage mais finalement le plus important est que sa prestation, globalement loufoque, a mangé quasiment tout le temps de parole de sa détestable voisine.

    C’est déjà ça !


  • Van damme c’est fait tout seul contrairement à tout les fils à papa du show biz

    il est partie seul aux états unis et à galéré pendant des années de petits boulots
    donc il sait très bien comment est la réalité des gens du quotidiens


  • Une hirondelle s’est invitée dans une basse-cour


  • J’aime bien les arguments de la femme en face de JCVD : "je sais, j’ai étudié le sujet". Ça c’est du lourd


  • Quoi qu’on en dise ,JCVD a réussi dans sa carrière , c’est bien démerdé avec son air con et sa vue basse ,ce qui en ferait rêver plus d’un .Je souhaite à beaucoup d’en faire le quart .


  • Le niveau n’est quand même pas trés élevé,
    l’analyste "politique " fait du moins bon boulot que JCVD ,
    les guignols toujours aussi nul les blagues, vraiment low level
    et la musique de fin, trop horrible, rien de comparable avec les sélection E&R.

     

    • On attend pas d’analyse politique de sa part. Mais par moments, il n’est pas du tout ridicule, surtout quand il se met à parler d’hygiène de vie ou d’écologie. On voit que c’est un gars qui s’est fait tout seul. Il a du mérite. Par moments, il pète les plombs mais c’est plutôt drôle, rarement méchant. J’aime les empêcheurs de tourner en rond. C’en est un, à l’état pur.


  • Extraordinaire le JCVD il ne lâche rien face à la Christine , il ne soutien pas Trump en plus, un honnête homme surement. Les autres par contre soutiennent ou aiment ouvertement plus Clinton , Hillary ceci Hillary cela, contre Trump ou Trump , les mêmes termes sont employés quand ils parlent du f n .


  • Sans papiers, sans papiers, répète la maquerelle de service. Incontestablement JCVD a du punch, c’est la, sa vie pratique qui engendre la confiance , même si ce n’est qu’un acteur ! Clin d’oeil à Vincent Lapierre qui apprend dans la rue.


  • J’ai toujours eu beaucoup de respect pour JCVD.

    Un homme bon qui a, certes, un peu de mal a exprimer le fond de sa pensée, mais qui a une pensée juste et droite.

    C’est un mec bien et ça me suffit.


  • Vas-y Jean-Claude !


  • Un honnête naif et oralement maladroit sur un plateau de vautours c’est un peut le résumé de ce qui a tué la carrière de JCVD, ce genre de vidéo est intéressante pour ceux qui ne le connaissent pas.

     

    • Jcvd est un vrai bonhomme parce qu il a vu des chose ,il a mis les mis les pieds dans un des qg du sommet de la pyramide ockrent elle le sait et je trouve qu ils n ont pas osés le ridiculiser et le traiter avec un point godwin quand il a cité les suppôts de satan sur une chaine dite subversif .je peut vous dire que jcvd n est pas naïf et maladroit ce n est pas un academicien il dit qui sont les maitres que tout les politiques nationaux connaissent mais qui ont une peur insensé de citer ces noms .


  • @fernande

    "Voici un homme pour qui le français est la troisième langue, après sa langue maternelle le flamand et l’anglais."

    Tu n’es sûrement pas Belge parce que tu exagères et en plus tu mens de manière effrontée ! Ce type a été dans la m^me école que Hergé (Tintin) et a passé une bonne partie de sa jeunesse...au Kinshasa. C’est des histoires que tout belge est censé connaître.Sa langue maternelle n’est pas le flamand, d’ailleurs le fait de dire langue maternelle ne rime rien. Au niveau du parler, je suis aussi un flamand (mes parents adoptifs sont des flamands) m^me si ma langue maternelle est le français. Contrairement aux Français, bcp de Belges sont des parfaits polyglottes. Le seul truc c’est que par moment on s’exprime mieux dans une langue que l’autre, c’est une question de feeling. En ce qui concerne son niveau d’anglais, il a vraiment mis du temps (des années !) pour le maitriser. Si il aurait été un vrai flamand comme tu dis, il l’aurait appris en un temps record. Hormis les vieux, tout flamand parle couramment l’anglais, pour ne dire parfaitement. J’ai habité à Anvers, je crois savoir de quoi je parle.


  • Il a raison le père Van Damme sur les pieds. Un mec qui sait gérer ses pieds en combat, bah tu ne l’approches pas une seconde... J’ai testé pour vous.


  • cet émission grand public démarre avec un générique composé d’une chanson en anglais. Evidemment avec l’immense catalogue de chanson en français, on n’a rien trouvé.
    Non sérieusement, cela démontre plutôt le degré de soumission à cette sous-culture, peut être même inconsciemment. C’est du même acabit que ceux qui portent des vêtements avec des drapeaux anglais ou américain. Curieux, sur les 200 drapeaux que compte la planète, il n y a que ces 2 drapeaux qui trouvent grâce aux yeux des français lobotomisés, et ils sont majoritaires.


  • J’aimerais bien une "heure la plus sombre" avec jean-claude ! C’est une chimère, bien sûr, mais un jour, pourquoi pas ?
    .... Et on y apprendrait beaucoup de choses, sans doute ...


  • Croire que Trump changerait les USA et ferait du boulot pour la classe moyenne est comme avoir cru qu’Obama arrêterait la politique étrangère impérialiste des USA...C’est ridicule !

     

  • JCVD, j’ai aime le début sur Rockefelller et Rothschild, mais reste un peu sur ma fin
    j’aurais aime que tu developpes cette idee si simple et si vraie que quelques lobbys decident de la conduite du monde pour les autres


  • insupportables les deux filles derrière qui se moquent bêtement des choses intelligentes que dit JCVD, comme sauver la planète et les animaux et laisser un monde décent pour les enfants. ahaha ce que c’est risible de ne pas avoir à faire à un mouton mais à une personne plus éveillée que la moyenne qui se préoccupe des gens et cherche des solutions


  • Illustration d’un mépris de classe assez frappant puisque Christine Ockrent est belge Bruxelloise comme Van Damme, mais l’une vient de la vieille bourgeoisie bruxelloise, l’autre vient du prolétariat flamand Bruxellois ; l’une consciente de ses intérêts de classe et défendant l’oligarchie et l’autre, l’ancien prolo qui découvre naïvement les rapports de domination.

     

    • Je sais pas si c’est si naif, d’abord il le fait dans la derniere emission prime time de propagande d’état, et ensuite il leur fout tous la frousse en abordant les débuts de l’empire, sujet très délicat en France puisqu’il trouve sa source dans la révolution francaise et remet en question la république de manière fondamentale, même Ockrent renonce à le relancer là dessus tellement c’est pas une information à la portée du premier venu cette histoire de cinq frères... pour moi il connait parfaitement son sujet, et a sciemment exploité le grand journal pour faire un petit feu d’artifice imprévu, et en plus il s’est vengé de toutes ces années où ils se sont foutu de sa gueule, et moi le premier il faut bien l’admettre.


  • J’ai toujours parler a mon entourage que JCVD se donnait un rôle et que ce mec n’était pas bete du tout.La preuve.
    Merci Mr Van Damme.Chrétien catholique.


  • Il n’a jamais été fou, il disait au contraire des choses parfaitement censées...mais avec ses mots à lui !

     

    • Ce n’est pas seulement des mots à lui mais c’est des mots de grandes sagesses. Il ne faudrait pas oublier que JCVD est un étranger dans un grand pays comme les usa qui s’est battu pour avoir les meilleurs places au soleil. Sans doute JCVD est un homme intélligent et surtout d’esprit ouvert. Il a su s’adapter, approcher d’autres cultures, apprendre de ces différentes sagesses mondiales qui se cotoient quotidiennement aux usa.


  • J’ai toujours apprécié JCVD, depuis le début je n’ai jamais voulu me moquer de lui, parce que depuis le début je trouve que c’est un homme bien et qu’il est intelligent, pas comme certains qui sortent de l’ena et qui appliquent à la lettre ordo ab chaos.


  • J’ai mal à voir cet homme intelligent qui est en train d’expliquer son point de vue au tour de cette bande d’inculte qui rigolent pour rien (dont le public) , dès qu’il dit quelque chose, les gens se marrent...


  • Vous remarquerez que des qu’un invité aborde un sujet crucial, il se fait interrompre, distraire, on le coupe, on sort des blagues... Bref personne ne veut écouter sérieusement ses arguments, ils font semblant de ne pas comprendre.

    Mais une fois de plus, les quelques minutes étaient suffisantes pour éveiller la curiosité des spectateurs, si 1 ou 2 personnes se mettent à se renseigner sur ce qu’il a abordé, elles trouveront beaucoup d’info permettant de comprendre beaucoup de choses.

    Un chapeau à Mr Van Vaerenbergh pour avoir mis les pieds dans le plat des le début,

    La vérité est vraiment ailleurs que sur ces plateaux télé bon pour détourner l’attention des gens


  • jcvd malgrès qu’il a des difficultés pour s’exprimer contrairement à cette élite pourrite jusqu’au cul qui nous manipule avec leurs mots, ce qu’il dit est juste !


  • Je ne veux pas dire mais les pubs d’1mn qui se déclenchent à chaque début de vidéo commencent à nous emm....... !!!
    Si c’est pour payer les procès il y a d’autres moyens je pense pour récolter LEGALEMENT des fonds sans nous brûler les neurones avec ces m.... qui,cela dit en passant vont à l’encontre (il me semble) des idéaux de beaucoup de gens ici.
    Ce n’est pas en cherchant à grappiller 3 sous de ci delà comme le font sans cesse qui on sait que le libéralisme à outrance sera combattu.
    Dommage...

     

  • « Pourriez vous croire en ce que vous croyez si vous étiez seul à y croire ? » demande Jean-Claude Van Damme sous le regard moqueur des animateurs Canal+. Pourtant c’est la question qui est à la base de l’expérience de Asch (cf. Lucien Cerise, Neuropirates) et qui reçoit une réponse expérimentale négative ! On croit qu’on pense individuellement, mais en réalité on est formaté par un consensus de groupe.


  • C’est la première fois que je prends conscience de la profondeur de ce type. Face à un plateau partisan et à un public lobotomisé il ne se démonte pas ! J’espère qu’un jour nous serons débarrassés des gens comme maitena truc et leur condescendance. En attendant je me suis débarrassé de la télé depuis longtemps et je ne le regrette pas !


  • En fait, ce mec, quand il parle avec les gens, il ne les prends jamais pour des cons, ce qui fait que parfois, son discours est un peu vaporeux pour ceux qui ne s’intéressent pas à ces sujets.
    Quand il parle de Rockfeller et de 1870, il parle de la Standard Oil company de Jhon D. (c’est celui qui ressemble comme deux gouttes d’eaux à Monsieur Burns) : voir simplement Wiki pour comprendre où est le ’blème.
    Pour le compte des Rotschild, on va pas revenir dessus, là par contre, on commence à tous bien comprendre.
    Et bien sur, même si on ne regarde que les éléments factuels, on pourrait être taxé d’autre chose, histoire de pourrir un peu le débat...c’est pas de notre faute (quand même, merde ?)


  • JCVD ne sait pas forcément s’exprimer clairement, souvent un peu brouillon dans ses propos, mais il est loin d’être bête. C’est un homme franc et honnête avec lui même et les autres. J’ai toujours apprécié M. Van Damme, à défaut d’apprécier tous ses films.


  • Il ne faisait rire que la bande à Arthur qui repassait en boucle des extraits pour le rendre ridicule dans ses "zappings". Mais quand tu regardes les passages en entier c’est tout à fait cohérent. La tronche de Biraben c’est énorme.


  • Van Damme est un vrai, et tout sauf idiot


  • est-ce que c’est moi ou j’ai l’impression que premièrement JC Van Dame est pris par l’ensemble du plateau comme un benêt/enfant (un enfant, c’est bête) surtout par ockrent quand elle lui sert la main, mais surtout que l’intervention de matthieu madénian, le mec habillé en noir, a eu pour but de lui couper la parole clairement mais subtilement (en parlant de lui) ???

     

    • ce n’est malheureusement pas une impression et c’est très français d’humilier ou de faire passer les gens pour des c... à la télé :(
      Quand on voit les sourires et la façon de regarder leurs invités, on se rend compte à quel point ils se sentent supérieurs... :(
      Et à propos de JCVD, on sent vraiment le malaise parce qu’ils ne s’attendaient pas à ce genre de discours.
      Mais bon, on est en France, on aime écraser les gens pour faire de l’audience :(


  • Bravo pour votre grande clairvoyance et votre analyse politique très fine


  • JCVD a raison. Si Dieu créa le monde, eh bien l’humanité devrait avoir comme priorité de le sauver. Parce que c’est un fait établi et prouvé : l’homme détruit la planète. Nous avons tous un rôle à jouer. Nous sommes tous coupables. Le matérialisme et le capitalisme sont coupables. Si nous ne faisons rien pour que cela change, si nous ignorons, si nous continuons de ne pas respecter la planète, si nous ne pouvons même pas respecter cette vie là, comment franchement pouvons-nous nous attendre au paradis dans l’au-delà ?

    Avant de se préoccuper de l’autre vie, les croyants de toutes les religions devraient se préoccuper de ce qui se passe maintenant.

    Avant de nous préoccuper de nous-même, nous devrions nous préoccuper de notre monde. Ne sommes-nous pas censés de lutter contre nôtre propre égoïsme, nôtre premier vice ? Il faut savoir donner de soi avant de recevoir.

    Nous devrions nous considérer comme des frères et soeurs, rester solidaires, partager nos connaissances et utiliser la technologie non pas pour nous détruire entre nous et détruire nôtre environment, mais pour reconstruire et réparer nos fautes.

    Si l’homme détruit les resources dont il a besoin pour sa survie, il mettra lui-même fin à l’humanité. A quoi serviront nos croyances à ce moment- là ?


Commentaires suivants