Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Jacques Raffiani, restaurateur corse à Paris : "Je préfère que le théâtre de Dieudonné reste ouvert"

Originaire de Vivario, Jean-Jacques Raffiani tient un restaurant de spécialités corses à Paris. Voisin du théâtre de Dieudonné, il compte parmi sa clientèle des spectateurs qui viennent voir l’humoriste.

Ce matin-là, un soleil oblique tombe sur la terrasse de La Main d’Or, dans le XIe arrondissement, à sept cents mètres de la place de la Bastille. À l’intérieur, le maître des lieux, Jean-Jacques Raffiani, s’affaire dans les cuisines, juste avant le coup de feu.

Dieudonné ? Évidemment qu’il sait de qui il s’agit. Son théâtre se trouve cent mètres derrière la brasserie, au bout d’un passage. « On entretient les meilleures relations », claironne le restaurateur corse. « Sa clientèle n’a jamais posé de problème. Les gens viennent manger ici avant ou après le spectacle. »

Le problème c’est que le théâtre pourrait fermer sur décision de justice. Et si c’est le cas, ce seront autant de clients en moins pour la brasserie. Mais Jean-Jacques Raffiani n’est pas plus inquiet que ça.

Lire la suite de l’article sur corsematin.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents