Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

"Roger Cukierman est absolument furieux"

Alors que le ministre français des Affaires étrangères doit se rendre les 14 et 15 mai en Israël pour discuter du processus de paix, le président du CRIF, Roger Cukierman, le rencontrera le 13 mai. Et il a deux mots à lui dire…

 

Comme il l’a expliqué à RT France, le président du Conseil représentatif des juifs de France (CRIF) Roger Cukierman est absolument furieux contre l’approbation par la France à la mi-avril d’une résolution de l’UNESCO condamnant l’occupation par Israël de différents sites culturels palestiniens.

« Que la France ait voté une telle résolution est un pur scandale. J’ai écrit au président de la République pour protester. C’est une insulte pour les juifs français comme pour les juifs du monde. Ce n’est pas Israël qui est visé, ce sont les juifs dans leur religion et dans leur croyance et c’est une atteinte à la vérité historique », s’est-il emporté.

Alors que le texte voté par la France affirme que le Mont du Temple et les lieux saints à Hébron et à Bethléem, sous occupation israélienne, font « partie intégrante de la Palestine », le président du CRIF a accusé le quai d’Orsay d’entretenir des « considérations négationnistes ».

« C’est un déni de la vérité historique. Dans ce vote, on nie tout lien entre les juifs et Jérusalem, ce qui est inouï, comme si Jésus avait chassé du temple, non pas les juifs, mais les bouddhistes ou les musulmans ! », a assuré Roger Cukierman.

Au lendemain de sa rencontre avec le CRIF, prévue le 13 mai, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, s’envolera pour Tel Aviv et les territoires palestiniens. Il s’agit notamment pour le chef de la diplomatie française d’entamer des discussions en vue d’un sommet sur le processus de paix au Moyen-Orient qui se tiendra à Paris le 30 mai en présence d’une vingtaine de délégations étrangères.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1463455
    Le 11 mai 2016 à 19:16 par toto
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    Jeu de rôle.

    Qui aurait su que la France avait approuvé cette "honteuse" résolution de l’UNESCO si Roger n’était sorti de ses gonds et n’avait pas rameuté les médias ?

    Cette rodomontade sert juste à pousser les Français pro-palestiniens dans les bras du PS qui en a bien besoin à un an de la présidentielle.

     

    Répondre à ce message

  • #1463463
    Le 11 mai 2016 à 19:24 par bolo !!
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    le salarié est convoqué par la direction , sur rendez vous ..et à l’heure !

     

    Répondre à ce message

  • #1463481
    Le 11 mai 2016 à 19:39 par Henri
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    Y’a personne qui aurait simplement les couilles de lui dire "ferme ta gueule !" et coller un contrôle fiscal à sa mafia ??

     

    Répondre à ce message

    • #1463599
      Le Mai 2016 à 21:28 par Grz
      Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

      C’est bien la preuve qu’ils sont tous de mèche, tous éblouis par la lumière du dieu pognon, peu importe qu’ils soient juifs ou goys.

       
    • #1463958
      Le Mai 2016 à 10:56 par Mathias
      Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

      je crois que vous ne saisissez pas qui contrôle l’état français. Si il est ministre c’est qu’il à été sélectionné/sponsorisé/adoubé. Vous comprenez ?

       
  • #1463538
    Le 11 mai 2016 à 20:29 par riejaune
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    « « C’est un déni de la vérité historique. Dans ce vote, on nie tout lien entre les juifs et Jérusalem, ce qui est inouï, comme si Jésus avait chassé du temple, non pas les juifs, mais les bouddhistes ou les musulmans ! », a assuré Roger Cukierman. »

    Heu, il se fout du monde là. C’est meme un outrage. Ce descendant (auto-proclamé) des assassins du Christ se servirait de Son nom pour justifier de ses intérêts communautaires ?

    "Serpents, progéniture de vipères, comment fuirez-vous le jugement de la Géhenne". Ca c’est du Jésus Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #1463757
    Le 12 mai 2016 à 00:22 par Mario
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    Le Ministre des Affaires Etrangères de la France convoqué par Monsieur le Président ...

    Je ne sais pas si un mot d’absence, genre j’ai piscine, est recevable par Monsieur le Président ?

     

    Répondre à ce message

  • #1463874
    Le 12 mai 2016 à 08:22 par apes
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    C’est avec ce genre de commentaires et d’ordres que le gouvernement devrait dire stop, casse toi pov’con, à cet hystérique psycho-narcisso-paranoïaque, dissoudre cet organe qu’est le CRIF, renvoyer leurs membres (à leurs frais) dans leur si chère patrie et ainsi économiser des subventions...

     

    Répondre à ce message

  • #1463895
    Le 12 mai 2016 à 09:09 par effet corona
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    "comme si Jésus avait chassé du temple, non pas les juifs, mais les bouddhistes ou les musulmans ! », a assuré Roger Cukierman.
    Mr Cukierman est un antisémite notoire. Tout les jours, il donne en pâture aux médias du juif, encore du juif et toujours du juif. Les juifs du quotidien aimeraient bien qu’on les oublie un peu.
    Et là, avec cette phrase Cuku, nous dit que marchand égale obligatoirement juif, et si on le laisse continuer, il conclurait que "donc juif égale argent".
    C’est de l’antisémitisme le plus primaire, ce triste sire fait beaucoup de mal aux juifs français et même au delà. Il fait beaucoup de mal à la France entière.
    Et enfin, Mr Cuku 2 neurones, oublie que beaucoup de juifs sont devenus chrétien et plus tard, beaucoup de chrétien et de juifs sont devenus musulmans.
    Penser que le juif est immuable, à bien y reflechir, releve aussi de l’antisémitisme.
    Cuku va prendre ta retraite et lâche nous, tu nous fais honte.

     

    Répondre à ce message

  • #1463938
    Le 12 mai 2016 à 10:27 par dixi
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    "Roger Cukierman est absolument furieux"
    Et les Français dans tout çà ,ils ferment leurs gueules ? auraient-ils votés pour Mr Cukierman ? Mr Cukierman représenterait-il un intérêt quelconque pour les Français ?Comment un ministre Français peut être convoqué ,pour se faire remonter les bretelles ,par un président d’association qui ne représente rien .
    Qui commande dans ce pays ? Les Français aimeraient bien le savoir .

     

    Répondre à ce message

  • #1464068
    Le 12 mai 2016 à 13:40 par MisterFreeze
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    Roger C. se croit le porte parole des juifs de France... et du monde. Si des juifs en France se considèrent plus comme israéliens que comme français, et contestent une fonction régalienne dès lors qu’elle ne va pas dans le sens voulu par la politique d’un pays étranger (Israël), et bien qu’ils s’en aillent ! Qu’ils ne nous dictent plus notre politique. Et si la politique extérieure française est "contestable" (et Dieu sait qu’elle l’est sur beaucoup de points), c’est à l’ensemble des Français d’en juger, pas à une minorité, fusse-t-elle "à l’avant-garde" ! Un ancien président a bien dit ça à d’autres communautés : "La France on l’aime ou on la quitte !" Comme dirait Georges Marchais (ou Finkelkraut) : "Taisez-vous, Cukierman !!!"

     

    Répondre à ce message

  • #1464381
    Le 12 mai 2016 à 19:46 par glousseur
    Jean-Marc Ayrault convoqué par le CRIF

    Dans la catégorie Foutage de gueule universel, nous remettons la médaille d’or à Cookieman pour sa citation de Jésus Christ.

    Il détrône ainsi le type qui déclarait très sérieusement que Dieudonné était un vieillard de 4000 ans.

    Bravo à tous et merci de votre participation. Nous sommes certains que vous allez continuez à vous surpasser dans les mois qui viennent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents