Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen perd son procès contre Arnaud Montebourg

Montebourg ment de "bonne foi", Le Pen dit la vérité de "mauvaise foi" pour le tribunal

Jean-Marie Le Pen a perdu ce mardi le procès en diffamation intenté à Arnaud Montebourg, qui avait affirmé que l’ancien président du Front national avait fait « l’éloge de la Gestapo », le tribunal correctionnel de Paris ayant estimé que c’était vrai. Chose rarissime, les juges de la 17e chambre, en charge des affaires de presse, ont en effet retenu « l’exception de vérité ».

Jean-Marie Le Pen, dont le tribunal a relevé la « mauvaise foi », a été condamné à verser 3 000 euros à l’ancien ministre PS Arnaud Montebourg pour procédure abusive.

[...]

Dans son offre de preuve, Arnaud Montebourg a produit plusieurs décisions de justice, desquelles il ressort, selon le tribunal, que Jean-Marie Le Pen a bel et bien fait l’éloge de la Gestapo et de l’occupation allemande. Dans la quasi-totalité des cas, l’issue d’un procès en diffamation se joue non sur la véracité des propos litigieux, mais sur la « bonne foi » de celui qui les a tenus. C’est-à-dire que, faute de preuve parfaite, le tribunal ne peut que s’attacher à déterminer si le prévenu avait ou non suffisamment d’éléments pour tenir les propos poursuivis.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants