Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Cohen interdit d’exercer la médecine

Il ne faut pas confondre santé et commerce

Le Dr Jean-Michel Cohen ne pourra pas exercer la médecine pendant un an, a confirmé le Conseil d’État, rejetant le pourvoi en cassation du nutritionniste, mis en cause pour le caractère publicitaire de sa collaboration avec le site internet Savoir maigrir.

 

Le Dr Cohen avait été condamné en novembre 2015 par l’Ordre des médecins à deux ans d’interdiction d’exercice de la médecine, dont un an avec sursis.

L’instance disciplinaire a jugé que le site de conseils nutritionnels Savoir maigrir présentait un caractère publicitaire, par la manière dont il vante les mérites de ses recommandations nutritionnelles, et que le Dr Cohen, en photo sur le site et présenté comme « votre expert en nutrition », retirait un avantage financier de cette collaboration, a-t-on appris vendredi.

Or le code de la santé publique stipule notamment que lorsqu’un médecin « participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire », il doit « se garder (...) de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce (...), soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général ».

Lire la suite de l’article sur courrier-picard.fr

S’informer sur la santé avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents