Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jean-Paul Brighelli dénonce l’élitisme méprisant d’Anne Hidalgo et Sadiq Khan

Anne Hidalgo, maire de Paris, et Sadiq Khan, maire de Londres, affolés par le Brexit et trônant, l’un et l’autre, sur des empires urbains, ont fait paraître dans Le Parisien et le Financial Times le même jour une lettre-diatribe qui dissocie Paris (et Londres) de la nation – et d’ailleurs, à les en croire, les nations n’existent pas : seules existent encore les « villes-monde », selon l’expression en cours chez les géographes pour désigner les mégapoles phares de l’économie mondialisée. Une façon pour ces édiles de détacher leurs capitales de pays – le Royaume-Uni ou la France – susceptibles de « mal » voter, dès qu’ils ne votent pas comme eux. La démocratie, c’est toujours mieux lorsqu’on la confisque.

[...]

Dans Le Monde du 6 mai 2005, Giscard d’Estaing commentait l’initiative d’un référendum sur l’Europe – où les Français, faut-il le rappeler, votèrent non – d’une formule qui laissait pour une fois ressortir tout entier l’inconscient des hommes politiques : « C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui.  » Le Press Club cette année-là lui décerna, pour cet apparent paradoxe d’un cynisme révélateur, son prix spécial du jury de l’humour politique.

Depuis une semaine, la révolte gronde parmi les politiques, outrés que le peuple britannique (forcément imbécile, forcément mineur, forcément perturbé par d’odieux « populistes ») ait choisi de sortir de l’Europe – pas l’Europe géographique, pas l’Europe des peuples, mais l’Europe de Bruxelles qui prend ses ordres chez Angela Merkel et Goldmann Sachs. Et accessoirement auprès d’une foule d’eurocrates méprisants et auto-satisfaits.

Immédiatement, une pétition a été lancée au Royaume-Uni pour faire un second référendum : nous aurions dû y penser, en 2012, quand Hollande élu, bon nombre de Français se sont immédiatement dit que ce n’était pas possible – opinion confirmée par l’expérience, comme le prouvent à satiété les sondages. Une autre a demandé l’« indépendance  » de Londres, avec grand succès.

C’est pratique : lorsqu’un résultat ne vous satisfait pas, demandez à l’annuler. Surtout quand il s’agit d’infirmer une décision populaire : la politique est une affaire trop sérieuse pour la confier à des électeurs. Un aréopage d’énarques, de boursiers professionnels, de politiques et de journalistes-bien-informés suffirait à gérer l’Europe – et le monde.

[...]

Et nous ? Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grade, habitants de Marseille ou de Trifouillis-les-Oies, Français extrêmement périphériques, comme dit le géographe Christophe Guilluy (le compte rendu de son excellent livre est à lire ici), nous qui nous levons le matin pour faire la queue à Pôle emploi, nous qui n’avons pas de chauffeur dans notre vieille voiture, et qui irons désormais à pied ou en métro parce que le maire de Paris (je tords le cou à quiconque dira « la » maire) vient d’interdire les voitures d’occasion, nous qui risquons de mal voter aux prochaines élections, et même de courir à l’émeute si on nous confisque encore le droit de renvoyer chez eux tous ces politiciens satisfaits, que devenons-nous ?

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Brighelli, la bête noire de l’idéologie de l’Éducation nationale socialiste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les textes de Brighelli cognent de plus en plus fort.
    Il y a qq années, il donnait quelques coups de règle sur les doigts, puis il est passé au stade de l’exaspération de moins en moins retenue. On le sentait monter en pression.
    Aujourd’hui, il en est arrivé à la colère noire contre les petits marquis imbibés de fric (le notre) et qui défoncent au bulldozer tout ce qui a encore un sens et de la valeur.


  • M. Brighelli a progressé. Ce texte aurait pu être écrit par un authentique démocrate. Mais je croirai qu’il n’est plus un républicain que lorsqu’il dira que les programmes de l’Education nationale devraient être votées par le peuple.

     

    • Cette propension à en appeler au PEUPLE toutes les trois minutes devient insupportable...
      le peuple est faillible et son attention se porte au moyen terme, jamais à long terme. Et remettre les clés du pays et les décisions importantes au " peuple " est de la folie pure et fait le jeu du système qui, lui, est capable de se projeter sur 50 ans et a dans ses mains le contrôle de la Modernité - sciences, finances, médias...


  • Son élitisme part du principe sarkozien que la terreur policière envers les automobilistes donne d’excellents résultats...Ce qui est vrai à court et moyen terme et tant que la police n’a rien d’autre à faire....Ce n’est plus le cas aujourd’hui....Vigipirate rouge écarlate,manifs diverses et variées,attentats de temps en temps....Les conneries bobos de madame Hidalgo n’ont plus priorité comme sous Sarkozy !..L’orage gronde et les opérations "coup de poing" médiatique ne durent jamais longtemps...On verra bien la semaine prochaine ce qu’il en sera !


  • Ah ! Mais c’est de plus en plus limpide ! Les nations n’existent pas pour ces gens, ce sont des villes mondes ! Pas de pays, pas d’histoire ni passe. Bientot ils vont nous sortir des trucs du genre "quartier de vie, ou lieu d’habitation mobile"
    Et le nouveau maire de Londres qui se dit musulman (my god ! Heureusement, qu’il n’est pas chretien, ca faut pas !) qui veut supprimer les pubs des bus un peu trop sexy, mais, qui clame bien fort, qu’il est pour le mariage pour tous ! Ouah ! Cherchez l’erreur !


  • Brighelli, toujours excellent et de mieux en mieux...

    Elitisme, mais c’est paradoxal : les gens au pouvoir (plutôt les représentants de ce pouvoir) sont des truffes sans diplômes (ou le cas échéant du blabla de psycho-socio), sans expérience professionnelle, sans aptitude en artisanat, sans expérience de terrain...
    Des parasites.

    Les bac +10 en mathématiques sont en dépression à 1400 euros par mois...
    Les enfants "surdoués" se font cracher à la gueule par des ("des", pas "les", ok ?!) profs et petits morveux qui ont un QI de 80, n’ont aucun goût de l’effort, et ne travaillent pas.

    Visiblement la licence en histoire de Valls en 4 ans au lieu de 3, ça paye mieux.


  • Le vrai visage du socialosionisme et de sa pseudo élite, nauséabonde ?


  • Quand le vote sur l’aéroport de notre dame des landes leur convient à ces pleurnicheuses, un type comme l’affabulateur et raciste blanco vallss l’a ramène moins... Vendeur de manipulation un jour, toujours manipulateur.


  • très juste ! Paris, comme certainement Londres est devenu un ghetto de "bourges" riches et snobs, capables de payer les loyers délirants, et cherchant à chasser de leurs villes élitistes le peuple et les pauvres.

    il est loin le temps de Poulbot et de nini peau d’chien !


  • L’avis de Brighelli rejoint celui d’edgar Faure, qui critiquait en son temps l’excès d’importance des grandes villes : "que serait une nation sans ses campagnes ? une alliance de villes, ça ne fait que des ligues hanséatiques" disait-il ....


  • Brighelli aura du mal à garder sa tribune au Point, dont le nouveau directeur Étienne Gernelle, se trouvait à la réunion de juin 2016 du groupe de Bilderberg - et n’a pas manqué dans la foulée de réaliser une petite vidéo anti-Brexit condamnant à l’avance le vote anglische.


  • ’’...les villes-mondes...’’

    Comme l’a dit Francis Cousin : ’’les villes comme Paris seront détruites...’’

    C’est d’une évidence !
    De plus en plus ce sera une société entre ’’Mad-Max’’ et l’Abbé Pierre...( Lavilliers )

     

    • Si Francis Cousin a dit cela il est bien en retard... ND de la Salette l’a dit Mélanie, je vais



      vous dire quelque chose que vous ne direz à personne
      Le temps de la colère de Dieu est arrivé !
      Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon
      Mon Fils va faire éclater sa puissance !
      Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement
      Marseille sera détruite en peu de temps
      Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre
      Le monde s’abandonnera à ses passions impies
      Le pape sera persécuté de toutes parts : on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là]
      Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ
      Une famine règnera en même temps
      Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés
      ND de Quito idem
      Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l’union du Christ avec son Eglise, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d’éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d’enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l’Église
      Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d’innombrables âmes frivoles qui seront perdues. On ne trouvera presque plus d’innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes



      Alors les prévisions de ton cousin il a rien inventé
      Tout est écris depuis bien longtemps camarade
      Le tout est de se donner les moyens d’apprendre de lire (Bible, Évangiles, Apocalypse ,Usure, Sexe déviant, Guerre ,destruction des Nation, etc..)
      Cousin a juste l’avantage d’être prof et d’être moins con que la moyenne et d’avoir le moyen d’apprendre et de s’instruire en bossant voila tout
      Le savoir est une Arme libérons-nous instruisons nous
      Bien à vous camarade



  • Dans le même ordre d’idée, voir la conférence de Jean-Louis Harouel pour le Cercle Aristote : Les droits de l’homme contre le peuple. Sur YouTube.


  • Les plus méprisant envers le vote du "BREXIT" ; sont les enfants de bourgeois londoniens, qui profitent d un système et on peur que la vie leur soit moins facile.
    Ils ne connaissent rien a l histoire de leur patrie, se moquent de leurs ancètres.
    Des jouisseurs du temps présent et béat devant l idée de former un monde unique sans se soucier des conséquences.
    On est tous des humains , tu vois quoi ? L argument unique de ces idiots utile du pouvoir politico-financier.


  • Monsieur Brighelli devrait se remettre à jour : les politiques ne sont que les femmes de ménage du système : inutile de s’en prendre à eux ! Ce monsieur devrait tenter de décrypter le système et ses finalités plutôt que s’acharner à tirer sur des ambulances...


Commentaires suivants