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Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

 






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16 Commentaires

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  • #1058409
    Le 13 décembre 2014 à 18:49 par Vaslet
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    Faux ! Archi faux ! Ils leS rendent sauvageS pour mieux s’amuser avec ensuite !

     

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  • #1058497
    Le 13 décembre 2014 à 20:39 par Scipion
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    Et bien oui, à force de remplacer les mathématique et l’apprentissage du français par des TPE, de l’ECJS et autres matières aux acronymes amusants, les élèves se retrouvent sans bases de logiques ou de grammaire.

    Heureusement qu’il reste encore les classes préparatoires, enfin plus pour longtemps. Les filières scientifiques représentent le meilleur moyen d’ascension sociale fonctionnel aujourd’hui.

    Un ex-MP.

     

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  • #1058520

    Pour résumer, au plus on est con, au plus on est manipulable.
    Et comme on est en démocratie, l’oligarchie a encore de beaux jours devant elle.

     

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    • #1058655
      Le Décembre 2014 à 23:59 par STEF de MARS
      Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

      À l’inverse, moins on est con, moins on est manipulable, et plus on est diabolisé.
      Un historien sensé devient un négationniste.
      Un religieux sensé devient un extrémiste.
      Un sociologue sensé devient un raciste.
      Un humoriste sensé devient un antisémite.
      Un politicien sensé devient un fasciste.
      Un patriote sensé devient un nazi.
      Une France sensée devient un pays moisi.
      Etc.

       
  • #1058548
    Le 13 décembre 2014 à 21:42 par Oups !
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    ... fabrication de chaires à canon... savoir abstrait... motivation mensongère...

    travailles...
    travailles mon enfant,
    travailles pour gagner beaucoup d’argent,
    tu verras la vie sans argent,
    ça vaut pas l’déplacement,
    Alors, bosses, fait ton trou et après tu verras,
    tu verras toute ta vie, tu en profiteras,
    faut qu’tu piétinent tous ces cons,
    qui s’contentent de c’qu’ils ont !

    Merci professeur Maboulette.

    ...

     

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    • #1060015

      Travaille,
      Travaille,
      Travaille mon enfant,
      La vie sans argent ça vaut pas l’déplacement.
      Gagne mais garde tes sous,
      Fais ton trou,
      Et alors tu verras, tu verras,
      La vie daignera te donner quelques moments de joie,
      Enfonce bien les petits, les mesquins, tous les cons qui s’contentent de s’qu’ils ont.....
      Mon grand-père mille fois me l’a dit, mon père m’la répété aussi
      Il m’l’ont tant et tant et si bien rabâché, qu’à chaque fois moi j’oubliais.....

      La tordue. Excellent groupe !!!

       
  • #1058850
    Le 14 décembre 2014 à 10:22 par Sanchez Patrice
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    Je suis tout à fait d’accord avec les propos tenus par monsieur Brighelli.
    Le "roi" et sa cour, ne veulent pas dévoiler les rennes du pouvoir au peuple.
    Ils brident, volontairement, l’accès à la connaissance pour rester en place.
    On perd un savoir important, par oubli, dut au manque d’enseignement.
    Le respect de l’enseignant n’existe même plus, c’est accablant.

     

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    • #1058989

      Pourtant, faire un enseignement de qualité, avoir des enseignants qui enseignent et ne font pas de la garderie, c’est possible. La preuve c’est que, sous le régime actuel, de la 3ème république jusqu’aux années 1970, ça a existé. C’est bien la démonstration que la situation actuelle est voulue, puisque l’oligarchie a commencé à se rendre compte que des gens instruits risquaient de devenir dangereux et de lui reprendre le pouvoir. C’est pour ça qu’on a en permanence une propagande pour montrer que c’est "cool" d’être le plus con possible, de ne rien savoir de son histoire, de son pays, de ne pas même maîtriser sa langue natale, d’être un sauvageon mal élevé et au comportement primaire guidé par des pulsions plutôt que la réflexion.

       
  • #1059466

    Autre aspect important ; il est évident que la hausse de la délinquence immature est bien sûr dûe à la baisse drastique du niveau scolaire, pour une raison simple :
    plus vous possédez une grille de lecture intellectuelle complète, ainsi qu’une palette de mots la plus étendue possible, moins vous aurez besoin de vous comporter de manière instinctive et violente ; l’un peut pallier à l’autre : cet aspect cognitif est primordial.
    La théorie de gauche( délinquance dûe à la pauvreté cf V.Hugo) a vécue.
    Les causes sont plus variées, et une vision "psychologisante "peut l’expliquer bien mieux ;
    c’est à dire que l’accumulation de petits morveux dès la maternelle, contestant déjà les adultes(estimant avoir plus de droits que de devoirs), allié à une inculture de masse, donne des êtres ne maitrisant plus ce que Freud appelait le surmoi.(à savoir l’instinct moral et contraignant ; ceci dû ausi à la fragilité actuelle du rôle du père et de manque de repères affectifs)
    J’ai passé mon bac L il ya 15 ans, et il etait encore (relativement) difficile : (langues, philo,histoire, classiques tel Rousseau, Baudelaire...)
    A chaque décade, le niveau baisse et ne filtre plus rien, à l’image d’une société de moins en moins structurée .....

     

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  • #1060585
    Le 16 décembre 2014 à 11:46 par Le Goy
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    Il a raison, mais il ne dit pas tout. Il faudrait aussi parler de l’importance que l’on donne au diplômes dans le monde du travail ; un abruti parfait et illettré peut obtenir un poste valorisant, ce qui est injuste car beaucoup de jeunes quittent le système scolaire car ils ne s’y sentent pas bien. Parmi eux, on trouve des gens doués qui savent compter et écrire, et qui ont une soif de savoir (ce qui est loin d’être le cas de tous ceux qui ont choisi de faire de longues études), mais voilà, quand on est boulanger ou maçon, le système n’accorde aucun crédit, et du coup, c’est pour la vie.
    À l’heure d’internet, le rôle de l’école devrait d’être de donner les savoir de base et d’inciter les gens à apprendre à apprendre. La télé pourrait aussi servir de relais pour l’éducation, plutôt que la tv réalité (dans un dictature, c’est possible). Mais la réalité, c’est que de nombreux étudiants décident de devenir prof car la place est bonne (pas trop de mise à l’épreuve, vacances, horaires, salaire...), que beaucoup de parents sont content de trouver l’école pour garder leurs moutard (c’est moins cher). On pourrait aussi parler de la féminisation de l’école qui est un véritable drame pour tous les petits garçons et les petites filles, qui bien souvent reçoivent une fausse idée de l’humanité par ce fait, si leur parents ne se chargent pas de leur donner une bonne image...
    Bref, dans ce contexte, je ne peux que conseiller à ceux qui sont coincés dans ce système de s’intéresser à l’enseignement à distance (CNED, entre autres) : ce genre d’organisme vous envoie la totalité du programme et vous travaillez à votre rythme, les profs sont à votre disposition si vous avez des questions et vous n’avez pas à surmonter toutes les entraves que l’ont subit dans une école (le chahut, les meufs en mini-jupe et décolleté (moi, ça me déconcentre)). Après, ce n’est pas facile de se mettre au travail lorsqu’on est seul, mais dans la vie c’est comme ça.
    Évidemment, on peut dire que KontreKulture est également un bon tremplin pour le savoir, mais ça reste un enrichissement personnel, la plupart du temps.

     

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  • #1060814

    Où est le problème dans le fait de transmettre des compétences plutôt que des connaissances ? Savoir se cultiver et se former soit-même c’est quand même mieux que d’avaler des concepts et des dogmes tout faits. Bien sûr cela doit concerner les plus grands, à l’école primaire c’est encore trop tôt.

     

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  • #1061798
    Le 17 décembre 2014 à 13:59 par islamo-gaulois
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    la solution est de s’éduquer soi-même.
    retour à l’éducation à la maison.

    Ainsi les femmes de demains auront deux travail s :
    - femme au foyer
    - professeur a (son)domicile

    et elle gérera son emploi du temps comme bon lui semblera.

    chaque femme se spécialisera dans 2 ou 3 matières,
    et prendra un groupe de 10 enfants.
    Et la solidarité reviendra :D

     

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  • #1062303
    Le 17 décembre 2014 à 21:47 par gloubi
    Jean-Paul Brighelli dresse le "tableau noir" de l’école française

    L’Education Nationale se tourne vers la suppression des notes, remplacées par des évaluations par « compétences ». Un bon nombre de ces compétences sont formulées de façon à être transdisciplinaires (exit les disciplines : l’étape d’après ?)

    Il s’agit d’évaluer les élèves, non plus les productions d’élèves. La nuance est de taille. Dans le premier cas, on évalue un enfant : de quoi il est capable, de quoi il n’est pas capable. Cette évaluation lui colle à la peau, et elle interpelle son égo. Alors que dans le deuxième cas, on évalue un travail, une performance. Production avec laquelle l’enfant peut prendre ses distances, et qui peut aussi être source de saine fierté.

    L’Agence pour l’emploi, autre institution nationale chérie, pousse des gens à présenter leur CV selon cette même grille ; ce n’est pas ce que vous avez fait qui intéresse votre potentiel employeur, qui se moque de vos réalisations et de votre parcours, mais vos fameuses compétences, qui lui montrent par quels bouts il peut vous utiliser. La logique capitaliste suit son cours.

     

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