Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

La "nationalité disparue de Saint-Denis" ne passe pas

Deux élus socialistes demandent à François Hollande de renoncer à sa nomination à la tête de la Fondation pour l’islam de France après des propos polémiques.

 

« Scandaleux et raciste ». Jean-Pierre Chevènement, dont la nomination à la présidence de la Fondation pour l’islam de France a été confirmée ce lundi par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, n’a décidément pas que des alliés à gauche. À tel point que deux élus socialistes de Seine-Saint-Denis demandent publiquement à François Hollande de renoncer à sa nomination. Le député PS Mathieu Hanotin, élu de Saint-Denis, a ainsi lancé une pétition sur la plateforme change.org pour interpeller le président de la République.

 

 

L’intervention de Jean-Pierre Chevènement ce lundi matin au micro de France Inter a allumé la mèche. Alors qu’il détaillait les missions de l’institution qu’il allait diriger, certains de ses propos ont scandalisé les élus de gauche. L’ancien ministre de l’Intérieur a notamment cité l’exemple de Saint-Denis en affirmant que « 80 % des enfants en primaire ne maîtrisent pas la langue française » dans cette ville et qu’elle comptait « 135 nationalités, mais [qu’]il y en a une qui a quasiment disparu », sous-entendant la nationalité française.

Des propos qui accréditent directement la théorie du « grand remplacement », selon Mathieu Hanotin. Le député frondeur estime que « la ligne rouge a été franchie ».

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 


 

« 135 nationalités à Saint-Denis dont une qui a quasiment disparu »

 

Les chiffres du dernier recensement de l’Insee sont pourtant sans appel : la nationalité française est largement majoritaire à Saint-Denis.

 

Sur près de 108 000 habitants en 2011, 76 000 ont la nationalité française, qu’ils soient Français de naissance ou qu’ils le soient devenus.

 

 

[...]

L’Insee ne détaille pas la liste de ces nationalités de façon exhaustive. En dessous d’un certain seuil de population, il y a un principe de « confidentialité statistique ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

À lire chez Kontre Kulture

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1545530
    Le 30 août à 17:49 par badaud
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    L’accusation de "racisme" c’est la foudre, mais Chevènement possède un paratonnerre : son épouse, israélite originaire d’Egypte .

     

    Répondre à ce message

  • #1545552
    Le 30 août à 18:26 par rosebonbon
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Je crois qu’il ne semblait pas très intéressé par ce poste tout compte fait. Ces gens sont supposés être rôdés en sachant éviter les sujets fâcheux. Je m’attendais plutôt à ce qu’il en aurait fait éloge de ce tsunami qu’est l’islamisation du monde occidentale. Autrement pourquoi ambitionait-il ce poste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1545562
    Le 30 août à 18:34 par Quenelle Hérétique
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    "Les chiffres du dernier recensement de l’Insee sont pourtant sans appel : la nationalité française est largement majoritaire à Saint-Denis."

    ...sauf qu’être de nationalité française ne veut pas dire être Français de cœur et encore moins Français de racine, ce n’est que purement administratif..., et étant Dionysien, je confirme que parmi les Français habitant à St Denis, beaucoup sont des Français de papier, peu sont des Français de cœur et une quantité ridiculement faible sont des Français de racine et cette situation ne fait que s’aggraver d’année en année...
    Le Français de papier est un parasite, Français uniquement sur sa carte d’identité, profitant des avantages qu’il n’a pas dans son pays d’origine mais rejetant la culture française et crachant sur la France et les Français à la moindre occasion, contrairement au Français de cœur d’origine immigré, qui lui est respectueux de la France, de sa culture et de ses valeurs, et qui a voulu faire l’effort de s’intégrer et par conséquent parfaitement assimilé.
    Cette représentation de cette "nationalité française" majoritaire à Saint Denis (et partout ailleurs en France), s’explique par le fait que les conditions les plus élémentaires pour l’obtention de la nationalité française ne sont même pas exigées : savoir parler, lire et écrire correctement le Français et faire preuve de respect envers les valeurs de la France sous peine de privation de nationalité.
    Il en résulte un nombre toujours plus important d’obtention de nationalité française et par conséquent, un grand nombre de Français de papier à St Denis se cachent derrière cette "nationalité française" qu’ils ont obtenu et garde avec la plus grande facilité, ce qui explique ces statistiques fallacieux de l’INSEE…
    Aujourd’hui, l’effrayante réalité est la suivante : n’importe qui peut avoir la nationalité française, de l’honnête et respectable citoyen d’origine française ou immigré jusqu’au terroriste, en passant par l’islamo-racaille pour le plus grand bonheur de nos maîtres afin de nous diviser dans le but de mieux nous asservir.

     

    Répondre à ce message

  • #1545567
    Le 30 août à 18:44 par Nicolas Cuchet
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Quand un homme se fait traiter de facho, ou de raciste, il me devient tout d’un coup très sympathique.

    Car, ce sont en général des gens qui prennent quelques liberté avec le politiquement correct.

     

    Répondre à ce message

  • #1545572
    Le 30 août à 18:51 par flamby1er
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Et pourtant le 28/08 il déclarait : " Faire un islam de France, c’est une cause nationale".
    Comme quoi même les putes du mondialisme et du grand remplacement peuvent gicler du jour au lendemain si ils s’avisent de péter de travers.
    Cé en dit long sur les valeurs du système actuel.

     

    Répondre à ce message

  • #1545869
    Le 31 août à 01:17 par Tiriz
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    70,21% de français de papier ?

     

    Répondre à ce message

  • #1545876
    Le 31 août à 01:45 par laure
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Chevènement change son fusil d’épaule il y a les élections présidentielles à l’horizon donc il faut rassembler derrière lui ou plutôt derrière la gauche tous les anti Burkini qui sont en nombre grâce aux battages médiatiques de ces derniers jours !Quand il était dans le gouvernement Mitterand il soutenu largement les régularisations le droit du sol et le regroupement familial de tous les étrangers arrivés irrégulièrement en masse sur le territoire quand le candidat Mitterand l’avait écrit en 80 dans ses 101 promesses de campagne ,ce qui était un appel d’air pour attirer sur le sol français tous les migrants économiques de la planète !

     

    Répondre à ce message

  • #1545956
    Le 31 août à 08:43 par Patriote syndiqué
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    L’intérêt des politicards c’est que quand ils parlent avant une grosse échéance électorale ils nous renseignent sur l’état d’esprit du pays réel. Une fois l’élection passée, tout est oublié et le travail de destruction recommence...
    Show must go on !

     

    Répondre à ce message

  • #1545997
    Le 31 août à 10:23 par redsniper06
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    La France est un Hôtel (dixit Attali)....je pense plutôt que c’est devenu un chiotte !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1546110
    Le 31 août à 13:43 par Gibis
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Décidément, de nos jours il ne reste plus qu’un seul argument aux imbéciles : Traiter ceux avec qui ils sont en désaccord de "Raciste" ou mieux encore "D’antisémite" .....
    Le niveau du débat et de l’argumentation s’est totalement effondré .....
    Alain Soral n’a pas fini de ramer (à contre courant) pour essayer de relever le niveau !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents