Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

La "nationalité disparue de Saint-Denis" ne passe pas

Deux élus socialistes demandent à François Hollande de renoncer à sa nomination à la tête de la Fondation pour l’islam de France après des propos polémiques.

 

« Scandaleux et raciste ». Jean-Pierre Chevènement, dont la nomination à la présidence de la Fondation pour l’islam de France a été confirmée ce lundi par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, n’a décidément pas que des alliés à gauche. À tel point que deux élus socialistes de Seine-Saint-Denis demandent publiquement à François Hollande de renoncer à sa nomination. Le député PS Mathieu Hanotin, élu de Saint-Denis, a ainsi lancé une pétition sur la plateforme change.org pour interpeller le président de la République.

 

 

L’intervention de Jean-Pierre Chevènement ce lundi matin au micro de France Inter a allumé la mèche. Alors qu’il détaillait les missions de l’institution qu’il allait diriger, certains de ses propos ont scandalisé les élus de gauche. L’ancien ministre de l’Intérieur a notamment cité l’exemple de Saint-Denis en affirmant que « 80 % des enfants en primaire ne maîtrisent pas la langue française » dans cette ville et qu’elle comptait « 135 nationalités, mais [qu’]il y en a une qui a quasiment disparu », sous-entendant la nationalité française.

Des propos qui accréditent directement la théorie du « grand remplacement », selon Mathieu Hanotin. Le député frondeur estime que « la ligne rouge a été franchie ».

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 


 

« 135 nationalités à Saint-Denis dont une qui a quasiment disparu »

 

Les chiffres du dernier recensement de l’Insee sont pourtant sans appel : la nationalité française est largement majoritaire à Saint-Denis.

 

Sur près de 108 000 habitants en 2011, 76 000 ont la nationalité française, qu’ils soient Français de naissance ou qu’ils le soient devenus.

 

 

[...]

L’Insee ne détaille pas la liste de ces nationalités de façon exhaustive. En dessous d’un certain seuil de population, il y a un principe de « confidentialité statistique ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

À lire chez Kontre Kulture

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1545314

    Dés qu’on dit une vérité on est qualifié de raciste dans ce pays . Je pense que lorsqu’on sera débarrassé des socialistes ,on pourra voir plus claire et enlever cette chape de plomb qui pèse de plus en plus lourd .Pendant que les politiques (umps) se chamaillent ,il y en a qui s’engouffre pour déstabiliser un peu plus le pays .

     

    • #1545473

      Pour le coup, cher @dixi, il ne dit pas une vérité là, il parle bien de "nationalité" et les chiffres de l’Insee sont clairs.

      Tout le monde a bien compris ce qu’il voulait dire, quand on veut dire des vérités, faut aller jusqu’au bout, à savoir que les "de souche" ou les "blancs" seraient devenus minoritaires.

      Moi en tant que français "de branche" vivant à St-Denis, je veux bien échanger mon adresse avec Mr Chevènement, histoire d’équilibrer un peu mieux les proportions.


  • #1545321
    le 30/08/2016 par Borderline
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Tient la théorie du grand remplacement ça vaut le bagne maintenant. Pourtant entre une démographie autochtone en chute libre et une immigration de masse ça va être dur.

     

    • #1545545
      le 30/08/2016 par le Yougoslave
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      Pourtant entre une démographie autochtone en chute libre et une immigration de masse ça va être dur



      Tant qu’il y a des fatalistes de ton genre qui acceptent cette situation pacifiquement ( "ça va être dur" ) il n y aura aucune solution.

      Pourtant, la solution est devant ton nez : faire des enfants. Une explosion démographique des Autochtones, et plus rien ne sera dur. Mais, va faire comprendre les Français un sujet qui présente un intérêt de plus en plus vital pour leur survie ..


    • #1545752

      @Yougoslave L’être humain ne vois son intérêt qu’à court terme. Il est ainsi fait. Faire plus d’un enfant dans cette société, en conservant un pouvoir d’achat correct dans une certaine harmonie relationnelle relève du miracle. Aucun couple des couches moyennes inférieures "autochtones" (la majorité) ne va s’aventurer dans un projet de 3,4,5 enfants pour la survie de la France dans le marasme actuel. En France, on fait des enfants lorsqu’on arrive à se projeter sereinement dans l’avenir. Lorsque c’est le brouillard à même pas 10 ans, on réduit la voilure. Telle est la réalité. Alors la pro-création (conditionnée par le sentiment de paix sur un moyen/long terme) comme arme offensive... Comment dire...


    • #1546030
      le 31/08/2016 par le Yougoslave
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      à @Snoey 76/



      " L’être humain ne vois son intérêt qu’à court terme. Faire plus d’un enfant dans cette société, en conservant un pouvoir d’achat correct dans une certaine harmonie relationnelle relève du miracle. En France, on fait des enfants lorsqu’on arrive à se projeter sereinement dans l’avenir" ..."



      Je suis sûr que tes ancêtres, malgré la pauvreté, la misère matérielle, les privations, ont réussi à mettre au monde et élever des nombreuses fratries.- Qui sont devenus le tissu, le pilier de ta Patrie et de ta Nation.

      Pour l’amour de ton pays et de sa survie, abandonne ton égoïsme consommateur, ne me parle plus jamais de harmonie relationnelle du couple ( pffff !! la France est mourante, tu t’occupe de l’harmonie avec ta gonzesse ..) et commence à te habituer à tes futures abnégations comme père des plusieurs enfants.

      Oui, la natalité est une arme forte et à longue terme contre chaque ennemi d’un peuple.
      Comme je disais : va faire comprendre les Français un sujet qui présente un intérêt de plus en plus vital pour leur survie ..

      J’avais raison. Soit ils sont lâchement fatalistes, soit lâchement confortistes /aisance-istes.

      Pauvre France !!


  • #1545323

    M’est avis que ce type n’a pas du tout envie de prendre le poste qu’on le pousse à prendre. Bonne façon de se tirer de ce cloaque.


  • #1545330
    le 30/08/2016 par Savonarole
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    On peut penser ce qu’on veut de Chevenement mais au moins il n’a jamais eu peur de mettre des mots sur une réalité, même si ces mots étaient susceptibles d’aller à l’encontre du politiquement correct. Et c’est encore le cas dans cette affaire.

    Ce type reste pour moi le plus respectable parmi ceux que la gauche a produit ces cinquante dernières années (vous me direz que ce n’est pas très compliqué vu le niveau de TOUS les autres ).

     

    • #1545464
      le 30/08/2016 par Degeyter71
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      Absolument en phase avec vous savonarole.JPC est un homme bien et sans doute le dernier sage de ce pays . Sur Saint Denis ,j y ai grandi ,y suis allé à l’école (groupe Marcel Sembat dans les années 50 ).Dire que même si la population est majoritairement française, elle n a pas changé , relève de la langue de bois . Culturelle ment on y est davantage dans le halal et les mutations sociologiques et religieuses qu autrefois . Est ce un crime que de le dire ? Les élus locaux connaissent ils l histoire de leur ville .que j ai connue sous le maire Auguste Gillot et leur député Fernand Grenier ?


  • #1545333
    le 30/08/2016 par Duguesclin
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Les français ont disparu des parties pauvres du 93 car ils avaient les moyens de le faire, pas parce qu’ils y auraient été chassé.
    D’ailleurs les maghrébins qui en ont les moyens fuient aussi Aulnay, Clichy, Montfermeil, Sevran etc...
    Mais aux Lilas, à Romainville, au Pré St Gervais où je vis, à la Porte de Montreuil ou au Raincy, les coins huppés du 93 je vois beaucoup de souchiens... Ils n’ont donc pas disparu. Chevènement ne vit pas ici dans le 93. C’est juste une question de moyens !

     

    • #1545380
      le 30/08/2016 par Borderline
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      Pour répondre à tes sous-enttendus les Français des périphéries sont bien plus pauvres que les Français de banlieues. Et le fait que beaucoups soient partis de ces quartiers sur plusieurs générations est plus complexe qu’une simple raisons de moyens, et découle entre autre d’un désir de fuire ce cloaque par contre oui.


    • #1545393

      Quelle farce !
      Je connais un paquet de pauvres blancs qui ont fait le choix de quitter ce genre de quartier pour préserver leur famille.
      Ils sont partis en province ou la vie est beaucoup moins cher...

      Rien à voir avec les moyens...


    • #1545456
      le 30/08/2016 par Bruce marine
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      Monsieur Chevenement parle de la commune qui s’appelle St Denis. Pas du departement.


    • #1545490
      le 30/08/2016 par Diversitude
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      J’ai vécu dans des endroits très "enrichis de diversité" et je te dis qu’on a été chassés.

      On a été chassés parce qu’on était attaqués à vue et persécutés parce que blancs.


  • #1545340

    Oui enfin bon, le terme "nationalité" n’a maintenant qu’une signification purement administrative... Regardez : on a même fait de VallSS un français !!

    En tout cas, il faudra qu’on m’explique où est le racisme (qui je le rappelle est la promotion de l’inégalité des races...on a trop souvent tendance à l’oublier pour le mettre à toutes les sauces...) dans les propos de Chevènement !!

     

    • #1545492

      "...il faudra qu’on m’explique où est le racisme.." ;

      C’est sans doute la forme la plus détestable de racisme qui soit, celle qui considère naturellement que des frisés ou des crépus ne peuvent être considérés comme français, c’est bien plus sournois que la traditionnelle xénophobie d’extrême droite.

      Chevènement est un patriote, il aurait sans doute fait un bon président, mais il n’a rien à faire à la tête de cette fondation, où sa mission s’apparente plus à tenir la main aux musulmans, incapables de se discipliner et de se prendre en main seuls, fidèle à ce paternalisme de gauche bienveillant en apparence qui prétendait encore il y a quelques temps que "Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures" (Jules Ferry).


    • #1545780

      @ Candide : fais attention, tu reprends mot pour mot la rhétorique gauchiotte, là, et qui se plaît à maintenir un flou artistique (car très utile) entre les concepts de race et de nationalité, pourtant bien distincts.


  • #1545348
    le 30/08/2016 par Bruce marine
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Oui tous le monde est francais en France ! Une personne musulmane (il fait turc) que je connais tres tres bien, m’avais raconte qu’il avait croise un vieux de Pondichery. (Ils debarquent en masses eux aussi). Mon ami, lui demande d’ou il vient, mais comme ca, juste pour discuter. Le vieux, lui sort direct sa carte d’identite Francaise, et lui dit :"moi francais, moi francais" ils ne connaissait que cette phrase. Mon ami etait choque (enfin pas trop, et on a bien rigole) !

     

    • #1545427

      @Bruce marine

      "m’avais raconte qu’il avait croise un vieux de Pondichery. (Ils debarquent en masses eux aussi). Mon ami, lui demande d’ou il vient, mais comme ca, juste pour discuter. Le vieux, lui sort direct sa carte d’identite Francaise, et lui dit :"moi francais, moi francais" ils ne connaissait que cette phrase. Mon ami etait choque (enfin pas trop, et on a bien rigole) !"

      Les gens de Pondichery sont français depuis très longtemps lié à l’histoire française, ils ont des prénom français, joue a la pétanque et sont complétement francisé pour une grande part, ils peuvent donc venir aisément en métropole pour ceux ayant choisi de rester dans l’influence francophone.
      Renseignez vous.


    • #1545448
      le 30/08/2016 par Bruce marine
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      @ ras. Oui je sais que les gens de Pondichery sont francais. Mais cet homme ne parlait pas francais. pourquoi ? Je ne sais pas. Mon exemple est peut etre mauvais.


  • #1545350
    le 30/08/2016 par Hurluberlu
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Insoutenable ! Nauséabond ! Les nazis sont de retour ! Chevènement = SS ! J’en appelle au rassemblement de la gauche et à tous les défenseurs de l’arc républicain ! Les Juifs de France peuvent porter fièrement leur kippa ! Pas d’amalgames !


  • #1545353

    Raciste ? non impossible, en Fronce il n’y a que des antisémites, c’est la tremblotte qui la dit.


  • #1545357

    Ce que j’aimerais savoir, c’est si Mathieu Hanotin et Stéphane Troussel ont leurs enfants dans l’école publique (rare chez les élus)


  • #1545362

    Quand tu brades une nationalité, elle en perds sa valeur, et la qualité de l’identité peut-être évaluée aux nombres de cartes qu’on donne aux immigrés dans des pochettes surprises.

    Si on considère la situation actuelle et passé, l’identité française ne vaut strictement plus rien :
    On en conclue donc que dans une zone où les immigrants et familles d’immigrants se concentrent particulièrement comme la seine st Denis, il est inutile de faire un sondage se basant sur la nationalité et Mr Chevenement a donc raison.

    Apparemment les socialopes croivent avoir intègrer parfaitement ces gens là... Je leur conseille donc un petit tour par là-bas, si possible avec rolex et chaîne en or à l’air, ainsi qu’un tube de vaseline dans la poche.


  • #1545369

    Et OUI. Depuis le regroupement familial une large majorité de "français" peuplent la Seine Saint Denis !
    Mais quelle arnaque et quel MÉPRIS pour notre intelligence !!!

     

    • #1545468

      que les deux élus socialistes aillent se faire .... comme dirait Germain Gaiffe -
      marre de cette gauche de merde qui a bousillé tous notre environnement dans les Banlieues -
      obligé de se cacher pour trouver une charcuterie française !!!!!!!!


  • #1545375

    Faire semblant de pas comprendre... C’est triste d’infantilisme pour des gens prétendument députés. Ils savent très bien ce que Chevènement voulait dire, ce qui est vrai même si administrativement il se trompe. Les Français de Saint-Denis sont soit bi-nationaux, soit français depuis la semaine dernière, pour une bonne partie d’entre eux. Et ça les gauchistes refusent de l’avouer, alors qu’ils se vantent d’accepter les étrangers ! Les propos de Chevènement ne devraient pas les incommoder...


  • #1545384

    Toujours ce grand débat entre Français de cœur, et français de papier ( c’est à dire tous ceux qui à la moindre occasion festive sortent le drapeaux de leur véritable pays de cœur )


  • #1545391

    Quelqu’un peut-il m’expliquer a quoi ca sert de créer une institution qui doit gérer l’Islam de France ? Les musulmans ont-ils demandé de ca ? Pourquoi a-t-on besoin de l’Islam de France ? L’Islam de France serait-il different de l’Islam du Maroc ? De l’Algerie ? Du Pakistan ? Il ya seulement l’Islam point barre. Pourquoi pas le Christianisme de France ? Il faut arreter ce delire, la France n’est pas une ile, elle DOIT s’integrer dans le monde.

    Cordialement.

     

    • #1545436

      Il y a effectivement différent islam au Maroc, en Algérie, en Arabie Saoudite et chez al nosra.

      L’islam de France c’est un islam laïcisé, autrement dit on enlève les couilles des musulmans comme on l’a fait pour les cathos.

      La France est une terre chrétienne et doit le rester de toute façon. Un musulman est citoyen français mais ne sera jamais Français tant qu’il n’est pas de culture chrétienne. C’est triste mais c’est comme ça.


    • #1545607

      "La France doit s’intégrer dans le monde" ??? Ça veut dire quoi ça ? La France serait hors du concert des nations ?
      Pour ce qui concerne l’islam, c’est le problème des musulmans, qu’ils se débrouillent entre eux, du moment qu’ils ne nous font pas ch*** d’une manière ou d’une autre...
      Ce serait intéressant un débat à la télé entre musulmans modérés et salafistes qu’ils nous disent une fois pour toutes ce qu’est l’islam...


    • #1546047
      le 31/08/2016 par jojo l’affreux
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      Andréas vous qui n’êtes Français mais "Allemand" et qui sommez les Français de faire selon votre volonté, vous devez bien comprendre une chose : si les Français n’ont plus le droit d’avoir une identité à eux, une culture à eux, des coutumes à eux et surtout un pays à eux où ils pourront disposer d’eux-même comme bon leur plait sans emmerder personne parce qu’ils doivent s’intégrer dans le monde et devenir une bouillie immonde d’ilotes aculturés, abatardis et abrutis, alors ils finiront par préférer détruire ce monde qui ne leur convient plus. Ils en ont la capacité !
      D’autre part, ce que vous dites est partiellement faux : la France n’est pas une île, c’est un archipel monde, un chapelet d’îles dispersées sur tout les continents. Dans ces conditions pourquoi ce ne serait pas le monde qui pourrait s’intégrer à la France ?


    • #1546144

      A Andreas

      il y a longtemps eu un catholicisme de France, en effet, le gallicanisme pour être précis, dont les liens avaient la papauté ultramontaine n’ont pas toujours été apaisés.

      je vous laisse creuser le sujet.

      vous verrez que ces questions traversent la France depuis longtemps déjà, et pas toujours à son désavantage.

      Amicalement.


  • #1545398

    Bartolone a exclu la quasi totalité de la section socialiste de Saint-Denis pour la donner à Hanotin. Ca donne une idée du personnage.

    Soutient Benoït Hamon à la primaire socialiste. Ne vous laissez pas avoir par sa bonne tête.


  • #1545415
    le 30/08/2016 par Pampers/ placements/ gestion de patrimoine
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    "Mets-moi quelques blancs, quelques whites, quelques blancos..."

    Voilà qui avait un peu plus de gueule, Jean Pierre ! Merde, quand même !

    C’est vrai qu’il n’est pas au niveau... lol

     

  • #1545423
    le 30/08/2016 par Monsieur Michu
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Le camembert est en soit un scandale de manipulation.

    Première coïncidence : Avez-vous vu surtout la longueur des fils qui relient le nom de la nationalité à son secteur ? Et bien, les fils des nationalités européennes sont démesurément longs car ils ne sont pas en face de leur secteur. Ils doivent parcourir environ un quart de cercle, ce qui fait que lors du premier coup d’œil, le cerveau comprend "les européens = un quart de cercle" , et non seulement 3%.

    Deuxième coïncidence : les fils qui relient les secteurs aux noms européens forment 3 arcs de cercles bien distincts, ce qui souligne triplement le secteur de 25% occupé par les trois fils.

    Troisième coïncidence : Les fils coté extra européens ,à contrario du coté européen, se recouvrent les uns les autres, ce qui rend les fils contre-productifs : ils enlèvent de la lisibilité, de la compréhension. Et c’est bien connu, le cerveau se désintéresse de ce qu’il ne comprend pas. D’où invisibilité du sens des secteurs dont les fils se recouvrent. Pas de bol , c’est des secteurs correspondent à plus de la moitié des nationalités extra-européennes. Donc intuitivement moitié moins d’extra européens.

    L’article, bien sûr, n’a pas produit un 2ème camembert sur un sujet voisin : la nationalité de naissance de ceux qui ont dans ce département la nationalité française. Quatrième coïncidence ?


  • #1545446
    le 30/08/2016 par un déséquilibré
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    La nationalité française c’est de la monnaie de singe qui ne vaut déjà plus rien. Dans un avenir plus ou moins proche une nouvelle nationalité européenne sera attribuée aux européens sur le principe du droit du sang romain ( jus sanguinis ), et les "français" de papier...
    Comment on dit chez vous ? Ah oui, l’éternel retour du concret...

     

    • #1545494

      Tu n’as pas compris. Il n’ya pas un peuple europeen souverain, donc pas de nation europeenne. Tout ca c’est de l’arnaque que les mondialistes veulent nous vendre. Je peux te dire que tout ca est voue a l’echec. On ne peut forcer les gens a devenir une nation. En Europe il y a bcp des peuples parlant des langues differentes et de culture differentes.


  • #1545449
    le 30/08/2016 par telephonearabe
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    voilà c’est exactement ce qu’il faut à ce genre de personne , qu’elle se fasse traiter de facho pour qu’elle prenne enfin conscience du sort que subit le petit peuple Français de souche sur sa terre ancestrale . Et encore c’est pas dit que ça l’émeuve plus que ça .


  • #1545455
    le 30/08/2016 par réGénération
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Çà commence bien l’"Islam de France" en terre chrétienne... et comme d’habitude les musulmans ne sont pas consultés et d’ailleurs ne prennent pas la parole, puisque çà n’est pas leur problème - ou ne voient pas où est le problème.

    Je ferai aussi remarquer 76 000 Français sur 108 000 c’est quand même pas beaucoup (de Français), pas de quoi se réjouir... arrêtons L’INVASION au lieu de vouloir intégrer toute la marmaille qui arrive !

     

    • #1545701
      le 30/08/2016 par Sobieski
      Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

      Et encore, il faut voir ce qu’ils entendent par français, parce qu’aux dernières nouvelles les européens sont une espèce en voie de disparition dans ce département...


  • #1545474

    Raciste ou pas raciste..C’est devenue l’alpha et l’omega de tout ?
    Pour ces gens mieux vaut vivre mal (pas eux bien sur, les autres) dans une société multicuturel que vivre bien dans un pays uniforme ?
    On leur donnerai une baguette magique qui rendrai tous les marqueurs economiques et sociaux positifs, et la vie agreable pour tous, mais dans un pays reactionnaire, qu’ils ne s’en servirai pas tellement ils sont feroces.


  • #1545476

    Ahhh me voila enfin rassuré


  • #1545483

    "Mets-moi quelques blancs, quelques whites, quelques blancos..."

    et ça , c’est raciste ou antisémite , les 2 élus socialos ?


  • #1545484

    C est vraiment du foutage de gueule le graphique par nationaliité.. Ils ont tous la nationalite francaise meme ceux qui sont arrivés avant hier. J ai vecu a st denis il faut etre aveugle pour ne pas voir qu il n y a quasiment plus un seul europeen dans cette ville francaise du tiers monde .


  • #1545525

    Ce sont les Français "de souche" qui ont disparu de Saint Denis, pas les naturalisés .


  • #1545530

    L’accusation de "racisme" c’est la foudre, mais Chevènement possède un paratonnerre : son épouse, israélite originaire d’Egypte .


  • #1545552
    le 30/08/2016 par rosebonbon
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Je crois qu’il ne semblait pas très intéressé par ce poste tout compte fait. Ces gens sont supposés être rôdés en sachant éviter les sujets fâcheux. Je m’attendais plutôt à ce qu’il en aurait fait éloge de ce tsunami qu’est l’islamisation du monde occidentale. Autrement pourquoi ambitionait-il ce poste ?


  • #1545562
    le 30/08/2016 par Quenelle Hérétique
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    "Les chiffres du dernier recensement de l’Insee sont pourtant sans appel : la nationalité française est largement majoritaire à Saint-Denis."

    ...sauf qu’être de nationalité française ne veut pas dire être Français de cœur et encore moins Français de racine, ce n’est que purement administratif..., et étant Dionysien, je confirme que parmi les Français habitant à St Denis, beaucoup sont des Français de papier, peu sont des Français de cœur et une quantité ridiculement faible sont des Français de racine et cette situation ne fait que s’aggraver d’année en année...
    Le Français de papier est un parasite, Français uniquement sur sa carte d’identité, profitant des avantages qu’il n’a pas dans son pays d’origine mais rejetant la culture française et crachant sur la France et les Français à la moindre occasion, contrairement au Français de cœur d’origine immigré, qui lui est respectueux de la France, de sa culture et de ses valeurs, et qui a voulu faire l’effort de s’intégrer et par conséquent parfaitement assimilé.
    Cette représentation de cette "nationalité française" majoritaire à Saint Denis (et partout ailleurs en France), s’explique par le fait que les conditions les plus élémentaires pour l’obtention de la nationalité française ne sont même pas exigées : savoir parler, lire et écrire correctement le Français et faire preuve de respect envers les valeurs de la France sous peine de privation de nationalité.
    Il en résulte un nombre toujours plus important d’obtention de nationalité française et par conséquent, un grand nombre de Français de papier à St Denis se cachent derrière cette "nationalité française" qu’ils ont obtenu et garde avec la plus grande facilité, ce qui explique ces statistiques fallacieux de l’INSEE…
    Aujourd’hui, l’effrayante réalité est la suivante : n’importe qui peut avoir la nationalité française, de l’honnête et respectable citoyen d’origine française ou immigré jusqu’au terroriste, en passant par l’islamo-racaille pour le plus grand bonheur de nos maîtres afin de nous diviser dans le but de mieux nous asservir.


  • #1545567
    le 30/08/2016 par Nicolas Cuchet
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Quand un homme se fait traiter de facho, ou de raciste, il me devient tout d’un coup très sympathique.

    Car, ce sont en général des gens qui prennent quelques liberté avec le politiquement correct.


  • #1545572
    le 30/08/2016 par flamby1er
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    Et pourtant le 28/08 il déclarait : " Faire un islam de France, c’est une cause nationale".
    Comme quoi même les putes du mondialisme et du grand remplacement peuvent gicler du jour au lendemain si ils s’avisent de péter de travers.
    Cé en dit long sur les valeurs du système actuel.


  • #1545869

    70,21% de français de papier ?


  • #1545876

    Chevènement change son fusil d’épaule il y a les élections présidentielles à l’horizon donc il faut rassembler derrière lui ou plutôt derrière la gauche tous les anti Burkini qui sont en nombre grâce aux battages médiatiques de ces derniers jours !Quand il était dans le gouvernement Mitterand il soutenu largement les régularisations le droit du sol et le regroupement familial de tous les étrangers arrivés irrégulièrement en masse sur le territoire quand le candidat Mitterand l’avait écrit en 80 dans ses 101 promesses de campagne ,ce qui était un appel d’air pour attirer sur le sol français tous les migrants économiques de la planète !


  • #1545956
    le 31/08/2016 par Patriote syndiqué
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    L’intérêt des politicards c’est que quand ils parlent avant une grosse échéance électorale ils nous renseignent sur l’état d’esprit du pays réel. Une fois l’élection passée, tout est oublié et le travail de destruction recommence...
    Show must go on !


  • #1545997
    le 31/08/2016 par redsniper06
    Jean-Pierre Chevènement accusé de racisme

    La France est un Hôtel (dixit Attali)....je pense plutôt que c’est devenu un chiotte !!!...


  • #1546110

    Décidément, de nos jours il ne reste plus qu’un seul argument aux imbéciles : Traiter ceux avec qui ils sont en désaccord de "Raciste" ou mieux encore "D’antisémite" .....
    Le niveau du débat et de l’argumentation s’est totalement effondré .....
    Alain Soral n’a pas fini de ramer (à contre courant) pour essayer de relever le niveau !!!


Commentaires suivants