Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Johnny Hunter, la web-série pro-migrants produite par Médecins sans frontières

Pour MSF, il semblerait que l’UE ne soit pas assez immigrationniste

À l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, Médecins sans frontières a lancé lundi 20 juin une campagne afin de dénoncer la politique migratoire européenne mais aussi pour sensibiliser l’opinion publique sur le sort des migrants.

 

Cette campagne s’articule autour d’une web-série satirique produite par MSF et réalisée par Ambroise Carminati : « Johnny, chasseur de migrants » qui « prend le contre-pied de l’image négative faite aujourd’hui aux réfugiés en Europe ». Cette campagne choc n’est pas dans le ton habituel de la communication de l’ONG. Samantha Maurin, responsable Production à MSF, explique ce qui a motivé ce changement de cap :

 


 

 

Découvrez Johnny Hunter chasseur de migrants, personnage de fiction incarnant la soi-disant violence des politiques migratoires européennes actuelles :

 

Sur cette Europe soi-disant trop répressive, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout en finesse et pas manichéen du tout.

    Merci MSF de nous aider à dépasser nos préjugés.


  • On a le droit de pas avoir le courage de la regarder ?


  • Ils embauchent ?


  • On ne peut pas empêcher le flux de conneries de se déverser, et il faut admettre que la libre expression s’exerce dans les deux sens... on peut peut-être le freiner par l’éveil des consciences (c’est ce que vous faites ici je crois ?)... en tout cas, il ne reste plus qu’à compter sur le bon sens des uns et des autres.
    Bon sens qui est visé par la propagande mais aussi par l’école de plus en plus informatisée & automatisée - de moins en moins rationnelle quoi


  • Cette grotesque propagande vous est gracieusement offerte par les nervis de la bete immonde G . Soros , jamais en retard des qu il s agit de detruire des nations....Seulement voila, Georges , ON COMMENCE A SE REVEILLER !

     

    • Cela me rappelle le fameux MSF Kouchner et son fameux rapport de 2003 sur Total en Birmanie...sans le sac de riz qui l’a fait connaître...Quel cinéma pour une exécrable propagande !
      Ce clip nul à l’américaine est plein de préjugés : C’est presque du niveau des clips du CRIF...à côté de la plaque.


  • #1493757
    le 22/06/2016 par ferme la physiquement (et à tout jamais)
    Johnny Hunter, la web-série pro-migrants produite par Médecins sans (...)

    Arno Klarsfeld figure-il au casting ?


  • Y aura-t-il un épisode à Cologne ?


  • Après avoir écouté la journalope débiter toute ses conneries, le "Johnny Hunter", même présenté comme un crétin, apparaît sympathique.
    J’ai l’impression que la video ne va pas provoquer l’effet recherché.
    Surtout qu’elle présente des français totalement improbables...
    Le top du top :
    - prétendre que l’UE est anti-migrants, et que ceux-ci sont intrinsèquement bons.
    - prétendre que le salaud de Khadafi empêchait les libyens de migrer, en sous-entendant qu’ils avaient systématiquement envie de se barrer du pays de leurs ancêtres.
    Le fait d’avoir mis un noir comme coéquipier c’est pas mal, ça montre que l’invasion migratoire est un danger pour nous tous, sans distinction d’origine.

    Pour résumer, cette vidéo m’a fait marrer, je ne me suis pas senti visé, et elle me conforte dans mes idées !


  • Si la situation continue d’empirer, vous pouvez être sûrs que cette "fiction" deviendra la réalité, avec des vraies milices, de la violence, etc. En plus, vu l’expansion du libéralisme et de l’américanisme en Europe, de la télé-réalité basée sur ça ne serait pas étonnant. Je ne sais pas si MSF se rendent compte de leur naïveté...


  • Cette tentative de manipulation est tellement grossière et grotesque qu’elle a de bonnes chances d’être prise au premier degré par les victimes exaspérées et les simples gens effrayées, et donc d’être parfaitement contre-productive.
    Je ne parle même pas des gros bras au sang chaud à qui ça pourrait donner des idées.
    Au moins ceux qui cotisent pour MSF savent à quoi servent leurs dons !
    Au fait quand on aime Johnny Hunter, où est-ce qu’on vote "Je suis Johnny" ?

     

    • Tu as raison.

      L’anti héro ne colle pas avec les objectifs annoncés par la responsable, il est grand, yeux bleu, pas trop mal, pas trop bête, confiant, leader, il est intelligent et raisonné puisqu’il maîtrisent la géopolitique... bref c’est un anti hollande en puissance.
      De plus il n’est pas raciste, ses deux potes sont black et juif, et cerise sur le gâteau il déteste les skins (comprendre il déteste les nazis)
      En fait cet anti héro a le profil d’un résistant, un héro.

      Il faut donc se poser des questions sur les intentions de cette campagne.

      Ce format de scénarisation et de mise en scène est bien connu, surtout aux USA (style blair witch project), il permet d’augmenter la réalité de l’action (le cameraman, donc le spectateur vit l’action) et s’adresse plutôt à un public plutôt crédule, c’est à dire un public capable de prendre une histoire délirante de fantôme au premier degré ou pire, pour une réalité, et non pas un sketch ou une mise en scène.

      Imaginez ces clips sur youtube, repris par des centaines de chaines anonymes (format court = forte viralité), sans logo MSF et sans explication sur l’aspect ironique et vous comprendrez l’objectif réel.
      Pour ceux qui me diront que ça ne colle pas, qu’à la fin de la vidéo il y a la petite page MSF, je dirais juste que c’est comme pour les contrats d’assurance avec les petites closes en arial 6, 99% des gens ne les lisent pas.
      D’ailleurs prenez note que les réalisateurs n’affichent pas de message de précaution sur le caractère ironique du clip en début de vidéo, juste un message neutre sur la réalisation des cascades qui n’a aucun sens humoristique à ce moment là.

      Cette campagne a tout d’un hameçonnage, elle est destinée à un profil bien particulier, les esprits les plus faibles et proches de la bascule.
      L’objectif est plutôt clair, provoquer des actions armées (flingues, armes lourdes ou couteau, toutes les possibilités sont passées en revue), des incidents et des dérapages afin de forcer les autorités à prendre des mesures répressives envers toute résistance citoyenne. (hypothèse N°2 provoquer la petite étincelle pour allumer la guerre civile)

      Toute la stratégie MSF (et ceux qui se cachent derrière) est de faire passer ce clip pour de l’ironie aujourd’hui pour immédiatement se couvrir car si la campagne atteint sa cible, il y aura des blessés voire pire.

      Ces gens sont maléfiques.

      Ps : il serait intéressant de savoir qui sont les réalisateurs producteurs et donneurs d’ordre de ces clips


  • Pour ces moralisateurs à la mort moi l’n’oeil, j’ai peut-être une idée, un truc original, jamais tenté, mais çà peur marcher : pourquoi ils vont pas se faire mettre par un ours polaire ?


  • Cette campagne me conforte de ne rien donner a MSF dorenavant.


  • J’ai eu beau chercher, J’ai pas trouvé de rapport avec ce qui se passe ici et maintenant. Si encore on habitait tous dans le sud des états-unis, genre le texas ou bien peut-être, mettons, en australie, ça pourrait vouloir dire quelque chose. Il faudrait probablement prévenir l’équipe de gentils et jeunes scénaristes mondialistes (à côté de leurs pompes) que l’Europe n’est pas située aux états-unis ni en australie ; ça n’a vraiment aucun sens.

     

    • Effectivement, c’est pas le genre de profil qui concerne l’Europe. Ce type de sensibilisation est une menace subliminale qui veut dire : Fais gaffe à toi, si tu es contre l’immigration tu sera traité de bof américain arriéré. Le contraire de faire réfléchir...
      La propagande par le subliminale c’est ce qu’ils nomment "prévention" et qu’ils agrémentent par le joli sourire d’un couillon de service d’une "ONG". Organisation Non Gouvernementale (comprendre le contraire).


  • j’ ai abandonné avant 2 min , une propagande d’ une lourdeur insupportable !!


  • Je suis Johnny Hunter.

     

  • Hahaha, je me suis vachement marré. C’est très bien réalisé et pourra servir dans les deux camps en fait. Merci E&R de contribuer (aux frais de MSF) en diffusant ce sketch. Qui, à défaut de marquer la cible recherchée aura certainement plus d’impact du point de vue humoristique :)


  • #1494012

    T’as des psychiatres(psycholab je crois, un truc ds ce genre) aussi qui ont leur chaîne youtube, j’ai laissé un commentaire en disant que le diagnostique psychiatrique ne pouvait être valide au vue de l’expérience de Rosenhan, qu’il y avait un circuit comptable et financier entre big pharma, la secu, le patient et le contribuable, j’ai été censuré direct


  • Doux Jésus...jusqu’où allons nous tomber dans le ridicule ? Une chute qui n’en finit pas...


  • Définitivement, cesser de soutenir MSF et tous ces profiteurs-idiots utiles du système, se croyant investis pour " sauver le monde " !


  • Mouais ça fait tout à fait émission à l’américaine, d’ailleurs Johnny Hunter ça fait pas très Français, Il auraient pu choisir Super Dupont, c’était plus crédible déjà . Franchement c’est faiblard , Je comprend même pas le but recherché . Pas envie .


  • LOL !

    Très drole malgé les clichés et la geurre de propagande que ce film révèle !

    Nos ennemies veulent gagner en efficacité en prennant le rire comme instrument pour attirer le incrédules,dé-dramatiser la situation et décrédébiliser les patriotes dissidents européen.

    Apparament Dieudo et Soral inspire l’Empire !


  • Si c’était vrai, Les gens de MsF feraient une crise cardiaque. Pour l’instant les migrants sont accueillis, c’est n’importe quoi.


  • L’armée la plus morale du monde comme consultant certainement....


  • Ben merde, nous vla encore plus américanisés.
    La véritable violence, des fois je me dis qu’il faudrait qu’ils la goûtent ces branlots.
    Respect pour ma famille calaisienne qui loin de chasser les migrants, les subit.


  • A quand le t-shirt JE SUIS JOHNNY HUNTER ?

    J’en prends une palette !


  • Il y a des réfugiés qui viennent d’Iran ? Première nouvelle ! De l’anticipation peut être ? Dieu nous en garde !


Commentaires suivants