Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

"J’ai été dans l’erreur"

Joseph Hirt, un habitant d’Adamstown de 91 ans en Pennsylvanie, qui a voyagé à travers le pays pour raconter son évasion d’Auschwitz alors que son corps ressemblait à un « squelette de 28 kg recouvert de peau » a avoué qu’il avait menti.

 

Partout aux États-Unis, Joseph Hirt était reconnu comme une victime de l’Holocauste. Pendant des dizaines d’années, celui qui est aujourd’hui un vieillard de 91 ans avait donné de conférences et effectué des présentations dans les universités et les écoles américaines. Il y racontait comment il avait réussi à s’échapper d’Auschwitz, le tristement célèbre camp d’extermination construit par les nazis, passant sous des fils barbelés, ou comment il avait rencontré le docteur Josef Mengele, qui menait des expériences médicales sur les détenus. Mais aujourd’hui, il a enfin admis qu’il avait tout inventé, s’excusant publiquement auprès ceux à qui son histoire pourrait nuire.

 

 

« Je ne voulais pas minimiser l’importance des événements qui avaient effectivement eu lieu là-bas en prétendant y avoir pris part. Je n’étais pas prisonnier là-bas. Ce n’était pas mon intention de cacher ce qui a vraiment eu lieu. J’ai été dans l’erreur », a-t-il déclaré en soulignant qu’il voulait seulement que les Américains connaissent les crimes des nazis, redoutant que le souvenir de ces atrocités ne disparaisse avec le temps.

C’est un professeur d’histoire à Turin, Andrew Reid, qui a décelé des « incohérences » dans le récit de Joseph Hirt. Le 15 avril, il assistait à une conférence à New-York où Joseph Hirt racontait son histoire. Étant donné que les noms des victimes des camps de concentration sont publics, le professeur y a cherché celui de Joseph Hirt. Comme il ne l’a pas trouvé, il s’y est donc intéressé plus en détail.

 

 

Lors de son intervention à New-York, Joseph Hirt a montré le numéro de prisonnier tatoué sur le haut de son avant-bras. Le professeur d’histoire, qui écoutait attentivement, a remarqué que Joseph Hirt déclarait avoir été capturé par les nazis, déporté à Auschwitz en 1941 avant de parvenir à s’échapper du camp de concentration en 1942, le 31 mars exactement, jour de l’anniversaire de son père.

Mais d’après les responsables du Musée National d’Auschwitz-Birkenau, le numéro de prisonnier tatoué sur le haut de l’avant-bras de Joseph Hirt correspond à celui d’un Polonais arrivée à Auschwitz en 1944.

 

 

Le site du musée américain de l’Holocauste a également fait remarqué que la méthode de tatouage au niveau de la face interne du haut de l’avant-bras gauche des prisonniers d’Auschwitz, là où se trouve celui de Joseph Hirt, n’est entrée en vigueur qu’en 1943, soit deux ans après que, selon ses dires, il y ait été déporté.

Enfin, les officiels du Musée National d’Auschwitz-Birkenau ont déclaré à Andrew Reid qu’il n’y avait eu « qu’une seule évasion » recensée au cours de la période avancée par Joseph Hirt et qu’il ne s’agissait pas de la sienne.

Un cas isolé ? Voir sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur l’utilisation politique de certains « témoignages »,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Combien de milliers de gosses a-t-il traumatisé avec ses fables, ce menteur ?

     

    • #1496957

      Tout dépend du niveau de taquinnerie des élèves. Elève l’esthétique diffusée en classe m’a donné le goût de la scénographie en général, tout est donc relatif et tous ne sont pas des moutons nés, ils sont en cours de gavage. J’avoue par contre que ce passage de l’histoire fût ma seule chialerie historique, la mayonnaise avait tout de même prît.
      Signé :
      Un ex viré de l’éducation puis hacker repenti de l’éducation (en autres) puis prof de vacation puis démissionnaire etc etc ...la vie est un long sketch tranquille.


  • #1496907

    On attend les commentaires des fils et petits-fils de déportés et la réaction de toutes les associations de protection des fils, petits-fils et arrières petits-fils de déportés morts dans les camps.

     

  • #1496919

    Encore un !!!!!!

    Le nombre de témoignages "bizarres" ne fait qu’augmenter ! .....à quand une vérif générale au lieu d’investir éternellement dans la réalisation de films fictions couteux reposants sur des témoignages non-vérifiés ????

     

    • #1497143

      Comme c’est étrange, en voici encore un de plus qui reconnait avoir menti !!!! Franchement, il en a gros sur la conscience le papi de tous ses mensonges qu’il a essaimés aux 4 coins des USA. Combien de faux tatouages de personnes n’ayant jamais vécu cette période ? Choa business !!!!

      Va chatouiller la barbe du diable, vieux mytho Hirt.


  • #1496920

    Sa réclusion imaginaire à Auschwitz a dû lui permettre de toucher 70 ans de pension bien réelle , plus quelques primes.. !!!!


  • #1496924

    Escroc de la Shoah ? Mais il voulait "aider" la vérité, fragile et grelottante et écraser l’hérésie. Il a fait de simples "faux patriotiques" donc, selon la fameuse formule de Maurras..

    Tous les témoins se révèlent des menteurs, les documents sont grotesques et ne tiennent pas à l’examen, et se contredisent, les récits sont des délires et sentent l’hagiographie ou la mélodies doloriste orientalisante, les hagiographes et les historiographes de cour s’en donnent à cœur joie, mais tout est si mystiquement vrai, si beau, si rassurant. Connu.


  • Faut être sacrément tordu pour aller jusqu’à ce faire tatouer un numéro factice, c’est un peu comme si un mec du fait d’être noir, irait jusqu’à se bruler au fer rouge l’initiale du planteur ou aurait comme hobby de se promener avec des chaines au membres et au cou.


  • #1496932
    le 26/06/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Va t’on commencer la chasse aux imposteurs de "l’holocauste" ?

     

  • #1496934

    Rendez-vous compte que si cet historien, Andrew Reid, n’avait pas enquêté, l’affabulateur aurait emporté son mensonge dans la tombe !

    Courage à Vincent Reynouard dans ses recherches et son combat !!!


  • #1496936

    Il ne fait que partie d’une longue liste d’escrocs. Et puis à son âge, il n’encours plus aucun risque avec ses révélations dans le sens qu’il ne devra sans doute jamais rembourser tout l’argent pour ses conférences rémunérées. Ce type aura vraiment eu le dernier mot et doit bien se marrer en ce moment. Heureusement que bientôt plus aucun de ces derniers survivants ne pourra encore continuer avec ces magouilles même si je crains que d’ici là ils auront bien trouvé qqchose d’autre.


  • #1496937

    Quel honte ! se servir de la mort et de la souffrance pour jouer au héro ,c’est lamentable ,et malheureusement il n’est pas le seul .Cette guerre aura servi d’alibi pour quelques escrocs jouant les victimes pour des raisons pécuniaires .On est au zénith de l’ignominie .


  • #1496938

    Comment ce type a pu continuer à mentir si longtemps...parce que les musées et autres associations ne voulaient pas connaître la vérité.
    C’est comme avec Elie Wiesel, un autre grand maître dans la tricherie..avec un prix Nobel svp car appartenant à la Communauté.
    Il est temps que la vérité officielle serve de base historique et que ces escrocs paient pour le mal qu’ils font à leurs victimes. L’instrumentalisation de la culpabilité est un délit.


  • #1496956
    le 26/06/2016 par FaridDominique
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    J’avais lu il y a quelques années le livre d’Anne Kling présenté ci-dessus : Menteurs et affabulateurs de la shoah. Édifiant. Très sobre, un brin ironique parfois, mais on le serait à moins.
    Je me permets de vous le recommander.


  • #1496958

    au bout du nieme mensonge, a quel moment les goyim se posent la question : "qui croire ?", serieusement ??


  • #1496967
    le 26/06/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Mais, qu’aurait dit Coluche. .. ???


  • #1496972
    le 26/06/2016 par Camille Rostand
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Il aura bien vécu pendant 91 ans, âge respectable pour un déporté, à croire qu’Auschwitz était un lieu curatif et de remise en forme.

    Faut bien becter, BHL aussi est un escroc, comme tant d’autres, quand on a ni talent, ni légitimité, que reste t’il ? L’escroquerie, qu’elle se fasse sur la mort bien réelle d’autres personnes, ce ne sont pas les scrupules qui les étouffent, question d’éducation. Pour nous autres Chrétiens, c’est une abomination que d’agir de la sorte, mais pour d’autres cultures, c’est une évidence. Le mensonge est un mode de vie transmis de père en fils, question de survie, parfois. Et je ne parle pas que des gitans, que j’ai longuement côtoyés avant de m’en rendre compte.


  • #1496974

    Remboursez ! Remboursez ! Remboursez ! Au fait le professeur Andrew Reid, qui a décelé des incohérences dans le fumeux récit de Josep Hirt, il n’a pas trouvé d’autres incohérence dans tout ce cirque monnayable ?


  • #1496975
    le 26/06/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Les commentaires de l’article à sa source sont très encourageants.


  • #1496984

    "Y’à pas de raisons de s’interroger sur le comment cela a eut lieu puisque cela a eut lieu... !!"

    C’est sur cette base étrange que prospère les escrocs...Qui,quand ils se font prendre, se présentent comme acteurs en reconstitution historique..Que dis-je,en apôtre de la sainte shoah...il faut y croire même si on a rien vu ni rien entendu que par oui-dire...le commencement de la foi est ainsi fait.. !!

    Mais je me dois de défendre ceux qui professent les articles du tribunal de Nuremberg comme articles de foi et de vérité... !!!
    Des escrocs,y’en à eu et y’en aura encore mais beaucoup moins que les 6 millions de morts...5% pour le mieux,c’est peu....un détail au regard de cette monstrueuse industrie de cadavres cyanurés ...Il ne faut pas l’oublier !


  • #1496993

    Gageons, qu’à l’inverse d’anciens gardiens de camp nonagénaires, que l’on traine devant les tribunaux, ce bon monsieur ne sera aucunement poursuivi...
    Magnifique justice des hommes...


  • #1497003

    Un menteur de plus.
    On peut bien sûr se convaincre sois-même d’une histoire et d’un passé pour se sentir exister, mais dans son cas se pousser à agir aussi loin dans la supercherie avec ce tatouage ; c’est quand même d’une lourdeur pathologique extrême.
    L’aurait-il fait pour l’argent ? Franchement, je ne crois pas que ses conférences données majoritairement dans des écoles aient été payées au prix de celles de Sarko, de Clinton ou de Wiesel, voire payées tout court.
    Ce type est malade mais le plus grave c’est surtout d’entendre le silence de la communauté organisée sur ce genre de cas qui nuit à tous les juifs du quotidien...

     

    • #1497055

      J’ai maintes fois remarqué qu’il existe un sous-ensemble de la Communauté Organisée qui a un fabuleux génie du mensonge organisé, sachant que le reste de la même Communauté a le réflexe concomitant d’éviter au maximum de hurler au mensonge et, s’il y a scandale (comme ici avec Joseph Hirt ou Elie Wiesel), d’étouffer l’affaire pudiquement avec une rare efficacité.
      Par exemple, je me suis rendu compte récemment (mi-juin 2016) lors d’une réunion à Montréal d’ anciens de mon école, de nationalités très diverses, que l’affaire DSK du Sofitel de New York était connue de tous, mais que l’escroquerie LSK (dont DSK était Président) leur était inconnue. L’écho LSK a été très bien étouffé hors de France. La maitrise des médias est la première force au monde.


  • #1497025

    Et moi qui trouvais ça con de se faire tatouer. J’avais encore rien compris.


  • #1497036
    le 27/06/2016 par le Yougoslave
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Combien de Hirts avait-il à demander une compensation et pension alimentaire à vie à l’Allemagne ??
    En Europe, en 1940 il y avait 3,5 millions de juifs. Dont 6 millions ( !!! ) ont péri dans les camps "de la mort". Et dont 4,384,138 juifs survivants ont présenté une demande d’indemnisation.

    ( Sources de données : Applications submitted pursuant to the:Additional Federal Compensation Act of 18 September 1953 [Federal Law Gazette I p. 1387.]Federal Compensation Act of 29 June1956 [Federal Law Gazette I p. 559.]Final Federal Compensation Act of 14 September 1965 [Federal Law Gazette I p. 1315.]West German Federal Indemnification Law – BEG “Wiedergutmachung.” German Finance Ministry, Leistungen der öffentlichen Hand auf dem Gebiet der Wiedergutmachung Stand : 31 Dezember 2009, Bundeministerium der FinanzenReferat V B 4). Winter, Peter. The Six Million – Fact or Fiction, The Revisionist Press, 2014. p. 10, 12 )

    - Jesus Christ : « C’est à leurs fruits que vous les reconnaitrez » ( Matth. 7/16 )

     

  • #1497042

    Menteur, oui bien sûr ,mais de bonne foi... Voleur donc ? Oh, on ne va pas parler de détails....c’est vrai, ils ne sont pas passés par la cheminée des fours....ils sont passés par la banque Balfour....et là, jackpot...de l’or comme s’il en pleuvait... Elle est pas bonne la blague !


  • #1497065

    « Je ne voulais pas MINIMISER l’importance des événements qui avaient effectivement eu lieu là-bas en prétendant y avoir pris part. Je n’étais pas prisonnier là-bas. Ce n’était pas mon intention de CACHER ce qui a vraiment eu lieu. J’ai été dans l’erreur. »

    Menteur un jour, menteur toujours. Il ment même dans son aveu du mensonge. Parce quel s’il a menti, ce n’était pas pour MINIMISER l’importance des évènements mais plutôt pour les MAXIMISER. Et son intention n’était pas de CACHER ce qui a vraiment eu lieu mais plutôt de RÉVÉLER ce qui n’a pas eu lieu. Je ne fais référence qu’à son cas particulier bien évidemment car pour le reste de la vérité il y a la loi Fabius(-Gayssot).


  • #1497068

    Une fois ce nouvel escroc démasqué par ses incohérences, devra-t-il rembourser son vol et ou être condamné pour ses mensonges dans cette pleurniche business... Pour rappel porte en bois et zyklon b n’ont jamais fait bon ménage. Merci professeur Faurisson...


  • #1497069

    Nous connaissons des journaleux qui ont les mêmes incohérences... Je te veux si tu veux de mon escroquerie...

     

  • #1497076

    J’imagine qu’il doit se sentir mieux maintenant qu’il a avoué son gros mensonge.

    Il va pouvoir faire quelque chose d’utile les dernières années de sa vie.

     

    • #1497125

      Oui maintenant il peut enfin faire des conférences bien payées sur son MENSONGE afin de MAXIMISER l’importance indicible des plus grands événements que la terre ait portés. Ce n’est pas à son âge qu’il va changer de sujet. Il suffit de dire la même chose, mais vue sous un autre angle. Quand un spectacle est porteur, il faut exploiter le filon.


  • #1497163

    C’était la grande rêvasion quoi !


  • #1497182

    Judith Frolla doit se retourner dans sa tombe !

     

    • #1497583

      C’est EDITH Frolla...et sa tombe était le Krema 3....de la cendre mélangé au cyanure...(quoique certains affirment qu’une balle dans la nuque fût sa seule récompense)
      Alors,un peu de respect pour celles et ceux qui n’ont pas de nom sur une tombe au mémorial de Berlin... !!!


  • "Mais d’après les responsables du Musée National d’Auschwitz-Birkenau, le numéro de prisonnier tatoué sur le haut de l’avant-bras de Joseph Hirt correspond à celui d’un Polonais arrivée à Auschwitz en 1944."
    Donc pas juif. Tout comme Misha Defonseca et Binjamin Wilkomirski. En 70 ans les médias et les autorités on donc reconnu officiellement trois cas de faux témoins dont les mensonges étaient "évidents". Et dans les trois cas ce sont des gentils qui ont eu l’audace de se faire passer pour juifs.


  • #1497239

    Avec cette anecdote (et bien que Andrew Reid dit qu’il n’est pas un révisionniste) on voit bien que de nombreux professeurs d’Histoire ne sont pas dupes...


  • #1497243

    La main dans le sac, sinon il continuerait...


  • #1497315

    Ce qui m’étonnera toujours est qu’on ne se demande pas comment on peut être actif en ne pesant que 28 KG ! il suffit de constater l’état de faiblesse quand on perd 10 ou 15 kg d’un coup alors faire 28 ...à moins de ne mesurer qu’1,35/

     

    • #1497428
      le 27/06/2016 par PER CAPITA .................
      Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

      C’est exactement ce que je me suis dis moi aussi bien sûr !..
      Quand je pense à l’état dans lequel je suis après avoir perdu 5 kg suite à une allergie médicamenteuse qui m’a fait loger 5 jours dans mes goguenaux ... j’aimerais vraiment savoir comment ce lascar qui - de surcroît à l’air d’un grand gabarit - a pu avoir suffisamment de force pour s’évader en ne pesant plus que 28 kg même s’il avait 20 ans à l’époque ?..
      Nous sommes décidément pris en permanence pour des débiles mentaux par ce genre de lascar !..


  • #1497354

    Je pense à Elie W....., qui a une viellesse bien triste en dépit de toutes les richesses qui lui ont amené ses mensonges. Vivre dans l’angoisse d’être découvert, de voir tout s’écrouler, plus l’on vieillit plus ça pèse. ; "et puis le jugement après la mort, c’est vrai je n’y ai jamais vraiment cru, mais si, si..... . Moi qui ai osé dire que je ne pardonnait pas à D pour la mort des enfants, alors que moi menteur, escroc, j’ai vécu toute ma vie sur leur malheur, en ai fait mon gagne pain, les hommes m’ont glorifié, ont glorifié mes mensonges (mon nom est légion car nous sommes plusieurs) ont sanctifié mon imposture.
    Que puis-je faire ? le sac ? la cendre ? est-ce assez en retour des honneurs, des premières places......Arggh ! Oh enfants ! portez moi encore un peu et j’illuminerai votre martyr d’encore mille mensonges, et vous pèserez avec moi dans la balance afin que le jugement me soit favorable...."


  • #1497517

    Quand je pense que c’est l’Allemagne hitlérienne qui a inventée les camps de vacances ... avec transport gratos, qui plus est !

     

  • #1497694

    Ni pardon ni oubli ? Pour Soral, Dieudonné, Faurisson, etc, c’est sûr.
    Pour Hirt, escroc à la shoah, ce sera pardon et oubli. Pourquoi ? Parce que.


  • #1498431

    Comment !! Ce professeur d’histoire, Andrew Reid, n’a pas été poursuivi pour révisionnisme !! Un scandale....Ah ! Au temps pour moi, il est italien, pas français.


Commentaires suivants