Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Joseph Stiglitz contre l’euro mais pas aux côtés de Marine Le Pen

La raison : "Je suis juif"

Le prix Nobel d’économie Joseph Eugene Stiglitz est contrarié. La raison ? Marine Le Pen le cite dans ses discours lorsqu’elle fait référence à l’euro. Et pour cause, l’économiste américain qui a acquis sa notoriété à la suite de ses violentes critiques envers le FMI et la Banque mondiale (où il occupait le poste d’économiste en chef) a notamment détaillé les défauts de conception de la monnaie unique dans son ouvrage de 2016 L’euro. Comment la monnaie unique menace l’avenir de l’Europe, Les liens qui libèrent. Mais il semblerait que les analyses de M. Stiglitz ne soient pas pour tout le monde...

 

Dans une série de tweets, l’économiste a tenu à préciser : « Pour mémoire : je ne suis pas un partisan de Marine Le Pen ». « Je ne soutiens pas les politiques de Marine Le Pen, ni son parti politique. » Avant de souligner : « Par ailleurs, je suis juif et la famille de ma femme a fui la France pendant la guerre. »

 

 

La réponse de Marine Le Pen :

« Il devait venir à l’un de mes colloques, mais finalement, j’ai trouvé que 100 000 euros [pour son intervention], c’était trop cher. »

 

Joseph Stiglitz : « Les attaques de Marine Le Pen prouvent qu’elle n’a pas la stature présidentielle. »

 

La vérité sur l’économie française, avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1706795

    Les Juifs ne veulent pas des le Pen et les empêcheront toujours de passer, par exemple en imposant le trucage du scrutin majoritaire à deux tours .

     

    Répondre à ce message

  • #1706797

    Secret de polichinelle : ce sont les Juifs qui ont empêché et qui empêcheront toujours les le Pen de passer .

     

    Répondre à ce message

  • #1706800

    Stiglitz, BHL, Minc, Attali etc... pourquoi citer ces menteurs professionnels, ces caques paranoïaques, ne savons nous pas depuis toujours que parler d’eux c’est perdre du temps ? Parle-t-on de nos colombins ? Non évidemment, ce serait grossier et inutile .

     

    Répondre à ce message

  • Ah la photo ! Qu’il est beau ! L’Etre de Lumière dans toute sa splendeur .

     

    Répondre à ce message

  • #1706817

    Le cas Joseph Stiglitz une incitation à la germanophobie ?

    "Je suis juif" ce monsieur n’est donc pas allemand, mais en même temps est-il économiste, mondialiste, européiste et cosmopolite ? Est-il un mystère de contradictions où a t-il un réflexe tribaliste qui confine à la schizophrénie lorsqu’il fait ce genre de déclaration ? De toutes façons d’après Pierre Desproges et comme le disait un certain Himmler : " Moi que l’on puisse être juif et allemand ça me dépasse."

    Stiglitz rejoint donc la longue liste de tous ces noms à consonance allemande qui me rebute l’oreille et qui sont aussi chiant à écrire qu’à lire. Germanophobie vous dites ? De ce Stiglitz à Wolfang Schäuble, et de l’immonde Guy Verofstadt à Martin "Papa Schultz" Ces gens sont-il devenu des gardiens de Stalags qui s’ignorent dans le monde merveilleux de l’UE ? Autrefois on appelait ça le Reich à moins que nous ne soyons tous encore coincés dedans.

    Le Reich ne veut pas perdre la "province France" même si cet économiste de nationalité allemande est contre l’euro, apparemment il est surtout pour le judaïsme et cela avant toutes choses. C’est plus fort que lui, nous ne le savons, nous sommes français, nous sommes la France et la France ne pliera pas devant ce type d’individu. La pleurniche à tendance talmudique à fait son temps. Le retour de bâton n’en sera que plus dur. L’histoire est un éternel recommencement.

    Merci pour l’info E&R

     

    Répondre à ce message

    • #1706934

      erratum : Stiglitz est de nationalité américaine et avec un nom pareil sûrement de souche allemande aussi et israélite aussi, et aussi, et "moi je" à moins qu’il ne faille commencer par le mot israélite au début cette phrase. Mais Stiglitz l’a dit lui même il est juif, et dans le cas présent sûr de lui même et dominateur, il pense encore et toujours que son avis compte pour l’opinion publique française, quelle erreur.

       
  • Marine a dû perdre un point dans les sondages depuis que son père a déclaré qu’il voterait pour elle . Il va peut-être lui faire perdre l’élection .

     

    Répondre à ce message

  • La solidarité tribale prime tout ; juif en premier , juif avant tout ; tout le reste secondaire , sans intérêt . Lire Laurent Guyénot il explique tout ce mécanisme .

     

    Répondre à ce message

  • #1707109

    Toujours la même chose avec ces gens là. Ils on beau être prix Nobe : tout au fond ce n’est ni le beau, ni le vrai, ni le bon. C’est le tribalisme.
    Pour tous les admirateurs des mêmes ici en France, à bon entendeur Salut.

     

    Répondre à ce message

  • #1707304
    Le 21 avril à 06:42 par Devoir de mémoire
    Joseph Stiglitz contre l’euro mais pas aux côtés de Marine Le Pen

    Ah, la famille de sa femme a fui la France...
    Pendant ce temps, ma famille de goys a eu 2 oncles déportés, et personne de la famille n’a fui la France, ils ont résisté comme quelques dizaines de millions d’autres goys, dans notre pays qui était, je me permets de le rappeler, en guerre et sous occupation.

     

    Répondre à ce message

  • #1707313

    On voit que l’intelligence n’occupe pas tout le cerveau chez bon nombre d’humains, elle se fixe parfois dans un seul domaine et on appelle cela à tort le génie..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents