Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal de bord d’un CRS à Calais

"Au rassemblement, on nous demande une fois de plus de ne pas dire ce qui se passe ici"

Ce journal de bord relate le quotidien des missions dont sont chargées nos CRS. Il ne s’agit nullement d’un texte d’anticipation mais de la narration sur le vif du début de la guerre civile qui a commencé sur notre sol. Pour le moment, cette guerre civile est contenue dans le périmètre de « La Jungle » à Calais. Comme nous le prévoyons, attendez-vous à ce qu’elle se propage dès que sera donné le signal de l’assaut général. Un assaut minutieusement préparé contre la France. Ce CRS raconte :

 

Au rassemblement, on nous demande une fois de plus de ne pas dire ce qui se passe ici aux gens que l’on connaît. IL FAUT CACHER LA VÉRITÉ comme l’argent qui leur est donné chaque jour, les trois repas par jour offerts, la nourriture distribuée directement au camp, les vêtements souvent neufs, le fait qu’ils aient tous, je dis bien TOUS, des smartphones dernière génération (ceux que l’on ne peut pas se payer en travaillant), les soins gratuits à outrance − d’ailleurs je plains les pompiers du coin − le fait qu’ils détruisent une partie de la nourriture qui leur est offerte car ils n’ont pas ce qu’ils ont commandé…

 

Une honte de les garder sur notre sol !

La matinée a été longue. Très longue. Le manque de repos sur cette mission commence à se faire sentir. Enchaînement incessant des services à différents horaires… De jour comme de nuit. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige… Enfin… Nous ressentons du dégoût à ne pouvoir faire du travail de police, grandir, ici et là, dans des conditions dangereuses. Nous sommes là et las.

En surveillance sur une bande d’arrêt d’urgence pendant six heures (endroit où l’on dit que la durée de vie est calculée statistiquement à moins de quinze minutes) constatant, impuissants, que les routiers de tous les pays empruntant cette voie, se moquent de nous, policiers présents… Ils débouchent sur ces voies rapides sans prendre gare aux véhicules déjà sur cet axe, à toute allure, nous rasent sans ralentir, s’engagent devant nos yeux sans respecter les règles de sécurité, les règles de priorité ni le code de la route… Nous sommes frôlés par ces semi-remorques lancés à plus de 90 km/h, ce qui rajoute au mauvais temps, une dimension surréaliste. En d’autres endroits, nous jouons les « cônes de Lübeck », ces fameux cônes en plastique orange aux bandes blanches réfléchissantes, qui servent à matérialiser un accident, un danger ou des travaux, posés devant des trous dans le grillage qui coûtent une fortune. À chaque trou bouché ou pas, un ou deux policiers restent là, sous les caprices des éléments et du temps, à attendre une potentielle attaque !

Les migrants viendront. Un sas de sécurité a été installé, des barrières gigantesques de 4 ou 5 mètres de haut, distantes en parallèle d’un mètre cinquante sur plus de 35 kilomètres… J’en suis loin, je pense. Chaque jour, ils cassent en différents endroits, là où nous ne sommes pas ! Les réparations elles aussi coûtent une fortune.

04:30 ― Réveil puis nous arrivons à l’heure du repas.

13:20 ― Nous n’avons vu personne. Pas un migrant sur notre point. Le temps de se restaurer, de reprendre la direction de notre hébergement, déchargement de l’armement collectif et douche sans traîner.

15:15 ― Dans 8 heures, nous reprenons le service. La nuit prochaine, nous travaillons. Ce soir, ce sera une prise de service à 23:30 pour terminer (en théorie) à 07:00 du matin…

Arrive l’heure de reprendre le service. Les mines sont fatiguées. Le bonjour jovial, reste marqué d’une fatigue flagrante qui se lit de plus en plus sur les visages, comme une écriture. Au rassemblement, la température de la journée est donnée : quelques grenades lancées, beaucoup d’activité sur les voies rapides, mais plus encore en soirée. En fond sonore, une radio embarquée dans l’un des véhicules-recueil est active : « sur le point Golf-Alfa-2, ils sont au contact. Ils lancent des barres de fer et des pierres. Un de chez nous est touché légèrement. Avons utilisé une dizaine de grenades MP7. » […] « Deux poids-lourds accidentés à cause de blocs de béton sur les voies rapides. Les avons dégagés. Demande renfort de deux véhicules ».

Pendant ce temps, nous est rappelé le cadre de l’utilisation du lanceur de balles de défense. Le lanceur de 40 est une arme de défense intermédiaire dotée d’un viseur point rouge non projeté. Il lance des balles de caoutchouc et touche à plus de 50 mètres. Malgré tout, son utilisation est très réglementée et contraignante. Il nous est rappelé également que dans le cadre de notre travail, il est autorisé aux gens de nous prendre en photo !

 

Anarchistes des groupes « NO BORDER »

Les « NO BORDER » incitent les migrants à nous tendre des embuscades (bien qu’ils n’aient pas besoin de conseil pour le faire) pour prendre des photos et des vidéos pour dénoncer des « failles » dans notre manière d’intervenir ou des images pour nous mettre en cause. Mais surtout, ils espèrent faire un maximum de blessés dans nos rangs.

Lire l’intégralité de l’article sur voixdupeuple.wordpress.com

 

La violence de la « jungle », organisée et autorisée par l’oligarchie,
lire chez Kontre Kulture

 

Calais, laboratoire pour la France à venir ? Voir sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1535908
    Le 17 août 2016 à 00:17 par goy pride
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Dans la même veine j’ai appris qu’aux USA les migrants illégaux ont accès à des soins médicaux gratuits dans la vingtaine de comtés ayant la plus forte concentration de ces derniers. Et à côté de cela le citoyen US lambda se voit tarifer 5000 dollars pour 5 points de suture sur un genou...

     

    Répondre à ce message

    • #1535966
      Le Août 2016 à 05:40 par ras
      Journal de bord d’un CRS à Calais

      Certes mais ils n’ont rien avoir avec nous, je pleurerais pas pour eux, ils sont eux même de lointains migrants.

       
  • #1535961
    Le 17 août 2016 à 05:01 par Rey
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Arrêtez de vous plaindre les gars vous obéissez depuis déja trop longtemps, que ce soit pour repousser les migrants ou frapper des manifestants légitimes. Maintenant si vous voulez nous convaincre que vous faites partie du peuple et que vous n’êtes pas contre le peuple alors organisez vous sans vos chefs s’il le faut pour contrer ce gouvernement de traîtres en allant les arrêter avant qu’ils ne finissent de détruire notre pays, nos vies ,nos familles.

     

    Répondre à ce message

    • #1536041
      Le Août 2016 à 11:09 par Athéna
      Journal de bord d’un CRS à Calais

      Notre pays, nos vies, nos familles sont déjà détruites pour beaucoup, des classes les plus populaires et maintenant les classes moyennes...ceux qui s’en sortent (à part ceux qui sont partis) sont les bénéficiaires et les gagnants de ce système, je suis très pessimiste sur la suite, la submersion d’étrangers + propagande de masse +accélération de la mondialisation, abandon de toute souveraineté nationale = fin de la France, échec et mat.

       
  • #1536024
    Le 17 août 2016 à 09:45 par Elodie
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Un de mes amis, CRS de son état, m’a raconté il y a 10 jours que sur Calais, ce sont des attaques lancées par les "migrants" tous les soirs et que ces individus lancent en permanence des objets (poteaux découpés etc ...) sur l’autoroute depuis les ponts pour provoquer des accidents.

    Il faut que ces informations soient connues.

     

    Répondre à ce message

  • #1536053
    Le 17 août 2016 à 11:30 par Marsouin
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Encore de la pleurniche de la part des bleus qui seront les 1ers à "nous" arrêter manu militari quand l’affrontement entre le peuple et ses envahisseurs sera malheureusement inéluctable.
    Qu’ils déposent les armes,tombent le casque et ils verront comment des citoyens
    "non aux ordres" feront leur boulot sans se plaindre d’une hiérarchie qui soi disant les "opprime".

     

    Répondre à ce message

  • #1536055
    Le 17 août 2016 à 11:32 par ZIPO60
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Je comprend pas pourquoi ,il n’y a pas renversement du gouvernement dans ce cas là ??? Ou alors le CRS en a marre ,mais c’est ça le job de CRS !lol

     

    Répondre à ce message

  • #1536062
    Le 17 août 2016 à 11:59 par DUMAS
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Les Gendarmes,les CRS,Les Policiers ,les Militaires sont pour la plupart des gens qui ont choisi ce métier pour la sécurité financière et les avantages qui vont avec. J’en connais beaucoup et qui sont de braves types mais j’en ai connu un seul qui est mon seul pote d’ailleurs et qui s’est fait mettre à l’écart par sa hiérarchie car trop expéditif ! C’est pourquoi tous, du haut en bas de l’échelle pensent d’abord à leur carrière et se taisent et ne bronchent pas,comme le peuple d’ailleurs. Ils l’ouvriront peut-être si Marine est élue et si la hiérarchie la suit. Pour avoir envie de se battre à mort il ne faut rien avoir à perdre et avoir faim. (pensée d’un Boxeur)

     

    Répondre à ce message

  • #1536113
    Le 17 août 2016 à 13:12 par Bobo
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Lénine disait à propos de ses ennemis : "Allez dans les villages, pendez-les, que les personnes les voient".
    Que dirait-il aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

    • #1536192
      Le Août 2016 à 15:40 par Naze Arrete
      Journal de bord d’un CRS à Calais

      "Que dirait-il aujourd’hui ?"

      Lénine dirait tout simplement "brulez le village" ; c’est d’ailleurs ce qu’ont fait les judeo-bolcheviques en Russie, en Ukraine ou encore en Hongrie ou en Espagne. Tous ces assoiffés de sang ces Staline, Bela-Kun, Béria, Yagoda...etc

      ......ces fameux bolcheviques stalinistes avec lesquels nous avions signé une alliance, et qui envahiront la Pologne et tous les pays de l’Europe de l’est dont nous ne contesteront jamais la légitimité des gouvernements ????...au nom de la liberté et du socialisme ; ce fameux socialisme auquel se référait encore le soir de son élection, le père Hollande !!!...manque vraiment pas de culot !!!

       
  • #1536185
    Le 17 août 2016 à 15:18 par fd
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    C’est comme Juin 40, a contrario. Pas une invasion de la France bidon et belliciste, forte en gueule, par des forces de l’ordre liberateur, mais le dechainement des forces du CHAOS. Derriere Soros et sa clique. On pouvait le savoir des 1923 : date du premier manifeste connu de Coudenhove-Kalergi. Mais les signes avant coureurs etaient la des 1905 pour les avertis. Donc ne nous etonnons pas. La conspiration n’est pas d’hier. Et il lui a fallu 2 guerres mondiales, et quelques centaines de conflits armes en plus, pour se mettre en place.

     

    Répondre à ce message

  • #1536273
    Le 17 août 2016 à 18:30 par sylvie une française
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Ce qu’explique ce CRS, en s’informant, nous le savons déjà. Que ces collègues fassent la même chose plutôt que de se plaindre. Ce n’est tout de même à nous de les prendre dans notre giron. Le gouvernement est là pour les écouter...A croire qu’ils en ont peur et que sont ces consignes ? il ne faut pas que nous sachions ce qui se passe, c’est se moquer.

     

    Répondre à ce message

  • #1545488
    Le 30 août 2016 à 16:51 par PER CAPITA .................
    Journal de bord d’un CRS à Calais

    Nous savons très bien comment une grande partie de la police ou de la gendarmerie est tenue.
    Après deux ou trois ans d’état de service l’état leur propose des prêts à taux d’intérêts très bas, voire nuls afin qu’ils se prennent 20 ans de crédit pour acheter un logement et une fois qu’ils ont signé ... ils sont occis, car le premier qui "tousse" se fait éjecter et perd son boulot, ses droits à la retraite et tout autre avantage !..

    CONCLUSION :

    Tout le monde la ferme et encaisse !..
    La seule solution serait qu’ils en mangent tellement TOUS et hélas qu’il y ait des morts et des blessés graves (ça vient !..) afin que TOUS se rebiffent contre la racaille qui les (et nous) gouverne ...
    Hélas, sans une vingtaine ou une trentaine de morts, il n’y aura AUCUNE réaction de leur part !..
    Et qu’on ne vienne pas me dire que je suis "anti-flic" ... ce qui serait pure ânerie, car bien évidement j’estime qu’on ne peut se passer d’une police bien sûr, mais encore une fois ils sont tous tellement coincés que sans incidents extrêmement graves ils ne feront rien ! .. C’est une absolue certitude !..

     

    Répondre à ce message

    • #1547369
      Le Septembre 2016 à 11:38 par Ulfhedinn
      Journal de bord d’un CRS à Calais

      Ca me fera toujours rire cette injonction à la désobéissance, des gens qui ordonnent à des pères et/ou mères de famille de sacrifier (c’est toujours mieux quand c’est les autres) leur destin et celui de leurs familles alors qu’ils risquent déjà leur vie... Pour qui au fond ? Ceux qui prônent cette désobéissance sont transpirants à la simple idée de voter contre le pouvoir en place (l’abstention c’est aussi ça), de glisser une enveloppe "nauséabonde" dans l’urne (du genre les couillons qui ont voté PS parce que le FN est "trop sioniste"). Alors ne donnez pas de leçons de courage à ces personnels civils de sécurité et militaires, si ils se rebiffaient comme vous le recommandez, combien parmi ceux qui prônent cette désobéissance seraient effectivement de leur côté et non en train de leur jeter des pierres après coup pour ne pas être du côté des putschistes ?
      Parce qu’il en faut, du courage et de l’abnégation, pour aider au possible prix de sa vie des gens (les calaisiens) qui, dans l’absolu, ont la merde qu’ils ont réclamé.
      Vous dites qu’ils sont coincés, mais par qui, à cause de qui ?
      Là encore, se plaindre de ses propres conneries : le peuple a voté Hollande. Le peuple n’a pas à se plaindre du fait que les forces de l’ordre soient coincés par des gens qui ont été mis au pouvoir par ce peuple. C’est la démocratie, c’est pas la faute des flics si le peuple décide de se tirer une balle dans le pied.

      Vous dites qu’il faut plus de morts de leur côté pour qu’ils se bougent ?

      Mais en disant cela vous répondez en fait à ma première question : "pour qui au fond ?"
      Pour des gens qui les méprisent et souhaitent leur mort : vous avez beau dire que vous n’êtes pas anti-flic, vous dites qu’il faut plus de morts parmi eux.
      Je peux alors comprendre leur réticence à mettre en danger l’avenir de leur famille pour des ingrats. Je ne leur en veut pas quand je vois vos propos.

      Vous voulez les aider ? Donnez leur un gouvernement qui n’a pas pour but d’aliéner la France, celui qu’ils attendent, pas dur de trouver, ça dépasse les 50% d’intention de vote.
      Vous voulez plus de sacrifice de leur part ? Montrez vous en digne.

      Sinon ne leur en demandez pas plus si vous n’êtes pas prêts à faire le minimum.

       
Afficher les commentaires précédents