Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Judéocentrisme

Au dîner du CRIF, Hollande prend une victime catholique de Merah pour un musulman

« C’est le fanatisme et non l’islam, qui a guidé le bras assassin de Merah à Toulouse et à Montauban lorsqu’il a abattu Jonathan, Gabriel, Arieh, Myriam, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf. Quatre juifs, trois musulmans. Tous Français », avait déclaré François Hollande, mardi, au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Sauf que Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, militaire tué en mars 2012 par Mohamed Merah à Montauban, a protesté samedi dans une lettre ouverte au président de la République : dans son discours, celui-ci a qualifié son fils de musulman, alors que le jeune homme était catholique. Cet homme en colère s’était déjà fait remarquer lors de la sortie d’un livre consacré à son fils où il expliquait en vouloir « plus à l’État qu’à Merah ».

[...] « J’ajoute qu’être musulman n’est pas une tare », précise le père du soldat victime de Mohamed Merah, dénonçant « le mépris » manifesté selon lui par le chef de l’État « envers les familles de victimes, notamment Abel et Mohamed Legouad ». « Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix », conclut Albert Chennouf-Meyer.

« Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr »

 

Voir aussi, sur E&R : « François Hollande au dîner du CRIF »

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #752285
    Le 9 mars 2014 à 19:30 par Jean-Pierre
    Judéocentrisme

    Ou comment démouler un flamby.
    On le retourne, on attend que le caramel suinte le long des parois flasques puis on le gobe en une seule bouchée.
    J’ai encore faim.
    Profondes condoléances et soutien total à monsieur Albert Chennouf-Meyer.

     

    Répondre à ce message

  • #752313
    Le 9 mars 2014 à 20:00 par samuel
    Judéocentrisme

    L’autre jour n’y avait-il pas déjà eu un dîner au Crif ? Pourquoi organisent-ils autant de dîners ? Serait-ce pour se donner meilleure conscience, se mettre plus de gens dans la poche, sans doute, plus j’invite du beau monde à faire des discours, et plus je me sens moins libre de faire passer mon pays à autre chose de moins mondialiste, échange de bon procédés. Hélas la voix du citoyen n’est guère plus entendue, comme une voix qui finira par s’éteindre, à croire qu’il y en a toujours que pour le Crif et les gens de la haute. Et on se demande des fois si cela ne fait pas plus de tort à leur propre cause, mais bon gardons cela pour soi, car de toutes façons ils sont beaucoup trop habillés pour moins s’aveugler les premiers. C’est bizarre j’éprouve parfois l’impression à travers les nombreux dîners du Crif que quoi qu’on dise ou qu’on pense, on ne pourra pas plus éviter le cours de l’histoire, et pourtant je suis point prophète, car dans le cas contraire je serais moins médisant sur les bords. Le Crif certainement pas la voix la moins entendue du siècle, vu qu’apparemment il n’y a plus que leur cause qui en devienne une priorité nationale. Tiens je suis sur qu’au prochain dîner du Crif ce sera Bhl qui en sera le premier invité, il en fait tellement le bien de la planète. Mais tous ces gens du beau monde, se rendent-ils compte que tout cela n’y changera rien avec le premier dictat des banquiers. Non je suis réellement convaincu que ce n’est pas du tout le Soral qui fait le plus de tort aux juifs, mais bien tous ces gens qui s’en prétendent les premiers défenseurs attitrés, vers quoi vont surtout les premiers ? Et bien vers plus d’illusions médias où d’aveuglement à la fois, on pourrait bien sur y passer plus de temps à essayer de leur faire comprendre une chose, hélas c’est comme la plupart des pseudo-chrétiens de mon temps on en perdrait davantage la santé ou la vie à force.

     

    Répondre à ce message

  • #752422
    Le 9 mars 2014 à 22:00 par SC
    Judéocentrisme

    Dans le dossier Merah, politiques et médias "oublient" très souvent de mentionner que l’un des projets du tueur était de s’attaquer à l’école catholique Saint-Thomas d’Aquin de la Grande Rue Nazareth de Toulouse, où il avait fait du repérage.

     

    Répondre à ce message

  • #752452
    Le 9 mars 2014 à 22:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Judéocentrisme

    En même temps, il est cohérent le Flanby, puisque même les arabes sont antisémites, les catholiques sont des musulmans comme les autres à ses yeux !
    Et un goy qui parle hébreu ou arabe, c’est un francophobe ? Ou peut-être un terroriste ? Tout dépend s’il porte une barbe en fait...

     

    Répondre à ce message

  • #752521
    Le 9 mars 2014 à 23:49 par Vox Populi
    Judéocentrisme

    Quelle nullité ce président ! Il n’en a vraiment que le titre et c’est une honte pour la France éternelle...

     

    Répondre à ce message

  • #752823
    Le 10 mars 2014 à 11:38 par Jean d’Artois
    Judéocentrisme

    On en est plus à une bourde près , le bon sens populaire l’a décelé très vite ( sondage ) , et ça donne un peu d’espoir quant à l’avenir . Même si l’autre revient après les européennes , avec ses casseroles pas sûr non plus qu’il raffle la mise ... Ça laisse un mince espoir pour entrevoir une solution nationale ,mais peut être qu’en le cultivant ? .........cet espoir deviendra une réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #753074
    Le 10 mars 2014 à 17:36 par ccmk
    Judéocentrisme

    Il avait juste à dire "4 juifs, et 3 antisémites", pas besoin dun rajouter plus....

     

    Répondre à ce message

  • #753109
    Le 10 mars 2014 à 18:09 par Omm
    Judéocentrisme

    François Hollande ou le baratineur artistique...
    Une bourde minimum par semaine afin de ridiculiser la France au yeux du monde, à ce niveau là c’est de l’art .

     

    Répondre à ce message

  • #754172
    Le 11 mars 2014 à 14:26 par matrix le gaulois
    Judéocentrisme

    De toute façon : chrétien ou musulman...un goy, ça reste un goy.

    N’est-ce pas François ?

     

    Répondre à ce message

  • #756283
    Le 13 mars 2014 à 18:55 par issa
    Judéocentrisme

    Un catholique n’est pas une victime c’est la cible à abattre, pas vrai François, tu portes mal ton prénom, tu n’as rien de français.

     

    Répondre à ce message

    • #762939
      Le Mars 2014 à 21:33 par leïla
      Judéocentrisme

      Honte de rien, aucune dignité ce président de la France.

       
Afficher les commentaires précédents