Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

Hollande refuse

Le fondateur de Wikileaks, Julien Assange, demande asile à la France dans une lettre ouverte à François Hollande publiée vendredi par le quotidien Le Monde :

Monsieur le président de la République, j’ai l’honneur de vous écrire et, à travers vous, de m’adresser au peuple français.

Mon nom est Julian Paul Assange. Je suis né le 3 juillet 1971 à Townsville, en Australie. Je suis un journaliste poursuivi et menacé de mort par les autorités états-uniennes du fait de mes activités professionnelles. Je n’ai jamais été formellement accusé d’un délit ou d’un crime de droit commun, nulle part dans le monde, y compris en Suède ou au Royaume-Uni.

Je suis le fondateur de WikiLeaks.

En avril 2010, je décide de publier une vidéo intitulée « Collateral murder ». Celle-ci montre le massacre de plusieurs civils, dont deux employés de Reuters, et les graves blessures de plusieurs enfants par des soldats états-uniens en Irak. Les images, filmées depuis un hélicoptère, sont difficilement soutenables. Elles s’accompagnent des rires et des commentaires sarcastiques de ceux qui sont en train de commettre ces crimes. Elles font le tour du monde et révèlent brutalement l’inhumanité d’une guerre qui a déjà fait plusieurs centaines de milliers de victimes.

Dès le lendemain, à travers des menaces de mort précises et ciblées, une persécution politique d’une ampleur inédite est lancée contre moi et les principaux employés de WikiLeaks. Elle n’a, depuis, jamais cessé. L’énumération des actions menées contre mon organisation, mes proches et moi-même ne permet pas d’en saisir toute la violence, mais peut-être en donne-t-elle une idée : appels à mon exécution, à mon kidnapping, et à mon emprisonnement pour espionnage par de hauts responsables politiques et administratifs états-uniens, vols d’informations, de documents et de biens, attaques informatiques répétées, infiltrations successives, interdiction illégale à l’ensemble des plateformes de paiement de procéder à des dons envers mon organisation, surveillance permanente de mes moindres faits et gestes et de mes communications électroniques, poursuites judiciaires inconsidérées se prolongeant depuis plus de cinq ans sans possibilité de me défendre, campagnes de diffamation, menaces physiques répétées, fouilles et harcèlement de mes avocats, etc.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Mise à jour à 13h30 : L’Elysée a répondu rapidement à M. Assange dans un communiqué :

« La France a bien reçu la lettre de M. Assange. Un examen approfondi fait apparaître que compte-tenu des éléments juridiques et de la situation matérielle de M. Assange, la France ne peut pas donner suite à sa demande.

La situation de M. Assange ne présente pas de danger immédiat. Il fait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt européen. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1220606
    Le 3 juillet 2015 à 16:53 par Anonyme
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    à travers vous, de m’adresser au peuple français… C’est une blague, ces gens là sont à millelieux du peuple… Mais bon gageons que leur "civilisation pleine de moralité" s’en montrera digne… Puisque Julian Assange ne fait que dénoncer des crimes odieux fait par ces mêmes "civilisation"… Bon courage M. Assange…

     

    Répondre à ce message

  • #1220616

    Nous devons remercier M Assange. Pas seulement pour son travail via Wikileaks (qui permet de vérifier/confirmer certaines infos - cf Boris Le Lay), mais aussi pour cette lettre, elle expose à la face du monde quel pays libre et quel ne l’est pas.... La France, patrie des droits de l’Homme, mon c.... !

     

    Répondre à ce message

    • #1221143

      Ah bon, parce que Assange a fait bouger les lignes vous trouvez ? Tant d’éloge pour ce concept très systémique "wikileaks" alors que si les informations étaient si ravageuses ont devrait déjà avoir eu une révolution non ?

      Techniquement Soral et Dieudonné ont apportés à eux deux bien plus d’éclairages que ce "wikileaks" que personne ne lit en réalité. Je vois des dizaines de commentaires pro-Assange, je mettrais ma main au feu que pas un camarade n’a lu ne serais-ce qu’un papier entier sur ce site.

      Si la finalité c’est de dire que les américains (le pouvoir américain) sont des enculés. Vous croyez vraiment qu’on a attendu ces projets de geeks pour le savoir et décrypter l’arnaque ?

      Un projet se mesure à ses résultats. Mis à part brasser de l’air dans les médias, que fut l’apport de wikileaks concrètement ?

       
    • #1221490
      Le Juillet 2015 à 18:31 par Soldat du Christ...
      Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

      @ MaxC
      Toujours une très bonne analyse , des commentaires clairs et incisifs...
      Mille merci MaxC

       
  • #1220731
    Le 3 juillet 2015 à 19:43 par Enricomachiasse
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    Le problème c’ est qu’il balance sur les U.S.A et notre équipe de dirigeants poltrons et soumis à l’oncle Sam ne vont QUAND MÊME pas fâcher le patron..il aurait balancé sur la Russie, tous les pays se seraient bagarré pour l’accueillir..

    Normalement un type comme ça, on devrait l’accueillir et lui donner la légion d’honneur pour services rendus mais bon apparemment ils préfèrent la donner à Enrico ou mireille Mathieu. .

    Coup de chapeau à l’Equateur, petit pays sud américain qui, malgré toutes les pressions imaginables, l’a accueillit dans son ambassade.

     

    Répondre à ce message

  • #1220756
    Le 3 juillet 2015 à 20:15 par BabyBoom
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    Julian Assange a travers Wikileaks n’a pas lu la page John Negroponte ( coach a Moscowiczy, Francois Hollande, Dominique de Villepin, et Geoges W Bush)...et certainement trop occupe pour relir l’origine Hollande Peres, OAS durant les massacres en Algerie ( d’avant l’independance de 1962) !
    Francois Hollande, le Pdt qui autorize le plus de meurtres extra-judiciaires (Les Cellules Alpha 9 May 2015, Les rendez-vs avec X Patrick Pesnot, sur france-inter) , y compris les guillottines d’Algerie sous le ministre de l’interieur Francois Mitterand !
    Assange aurait pu soumettre sa demande a Pekin, Ryhad ou Tel Aviv avec le meme success qu’a la Synagogue de l’Elysee.

     

    Répondre à ce message

  • #1221002
    Le 4 juillet 2015 à 02:13 par pierre-jean
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    C’est mieux pour lui que la France ai refusé, le gouvernement l’aurais livré au bout de 6 mois à ses bourreaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1221087
    Le 4 juillet 2015 à 09:02 par Colette Rebouka
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    C’est une honte pour la france qui se dit pays des droits de l’homme et surtout la liberté de la presse. On constate que ces lois sont appliquées selon la tête du client. Surtout pas touche à certains amis(es) privilégiés et aussi aux affaires qui fâchent. Julien Assange ne mérite pas un tel traitement digne d’un grand mafieux, surtout de la part de grandes puissance du monde. C’EST INCOMPRÉHENSIBLE !

     

    Répondre à ce message

  • #1221128
    Le 4 juillet 2015 à 10:45 par BabyBoom
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    le mou du genou, c’etait deja illustre clou en chef, lors de l’interdiction du survol de l’avion Presidentel Bolivien en humilliant au passage son Pdt. Morales, avec fouille generalisee sur le tarmac de l’aeroport de Vienne en Autriche : malheureusement pour Francoise Hollande, aucun Snowden a bord le 3 Juillet 2013 !
    Un vrai pitre ce gras double d’Hollande, accessoirement chauffeuse a Netayahou en France !

     

    Répondre à ce message

  • #1221478
    Le 4 juillet 2015 à 18:16 par Soldat du Christ...
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    « Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France »




    Ce type devrait regarder un peu plus la télé, ne sait-il pas qui est notre premier sinistre et notre président vassal, d’Israël et des USA...
    Apres on ne sait rien sur lui non plus !
    ( Julian Assange pas très clair ce type...)

     

    Répondre à ce message

  • #1221950
    Le 5 juillet 2015 à 12:57 par combat entre le mal et le bien
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    Pourquoi c’est Hollande et Cie qui décide si il peut venir en France ou pas pourquoi ce n’est pas le peuple français, avec tout ces exemple on prend conscience que les peuples ne décident de plus rien et que ces bandits au pouvoir décident seuls du sort de ses pauvres gens, par ce biens ils montrent aux honnêtes hommes qu’ils n’ont pas d’échappatoire, en fait ils gouvernent avec l’épouvantail de la peur

     

    Répondre à ce message

  • #1221961
    Le 5 juillet 2015 à 13:04 par guillaume
    Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

    Fallait il s’attendre à quelque chose de salvateur pour Assange quant on connaît la politique de ce qui nous sert de président.....c’est triste,cela fait longtemps que la France N’est PLUS le pays des droits de l’homme et de l’esprit indépendant !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents