Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Julien Dray complotiste !

Affaire du voile à Nice : soupçonne-t-il une manipulation musulmane ?

L’ancien député de l’Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d’enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français.

 

 

 

 

[...]

Cet épisode fait écho à un autre témoignage d’une jeune femme inquiétée pour sa tenue, recueilli le 16 août à Cannes, et publié par l’Obs. Elle a été verbalisée pour le port d’un simple voile, à quelques mètres d’une équipe de journalistes. À droite comme à gauche, des responsables, soupçonnent une machination derrière ces affaires. Dernier en date, le socialiste julien Dray qui lance ce mercredi sur Facebook : « Pas besoin d’être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n’ont rien de photos surprises... »

[...]

Contacté par le Scan, ce proche de François Hollande précise sa pensée : « Je m’interroge, je suis suspicieux. Si ces clichés sont commandités, celui qui l’a fait avait pour but de créer le buzz que l’on voit ces jours-ci ».

[...]

« Ces images semblent avoir été préparées. Si c’est avéré, c’est très grave. Cela confirmerait que des gens essaient délibérément de porter atteinte à l’unité de la société, à la liberté (…) Quand on est dans ce débat on est déjà dans le piège qui tend à diviser le pays entre les naïfs et les alarmistes. Nous sommes pris entre deux extrêmes », estime l’ancien député de l’Essonne. Sans pour autant aller jusqu’à désigner un commanditaire, Julien Dray s’interroge sur ceux qui pourraient tirer profit de l’affaire. « Il faut voir comment va jouer le Comité Contre l’Islamophobie en France (CCIF) dans les jours qui viennent, on connaît leur façon de faire ».

[...]

Les images mises en question par Julien Dray ont effectivement été réalisées par un professionnel. C’est un photographe de l’agence Best Image (Match, VSD, Gala, etc) qui a saisi la scène, et les clichés ont ensuite été vendus à la presse internationale par le biais de l’agence Vantage News, spécialisée dans les photos de stars.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Encore un effort, Julien !
Lis chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1541291
    le 24/08/2016 par Kss
    Julien Dray complotiste !

    On se retrouve dans une situation aberrante...

     

    • #1541537
      le 25/08/2016 par Recta
      Julien Dray complotiste !

      Oui depuis quelques années il est devenu difficile pour une jeune femme de se promener en mini-jupe à Paris maintenant c’est le voile qu’on interdit... Là Fronce va mal, rendez la nous vous la maltraitez bien trop !

      Perso le voile porté à l’iranienne je trouve ça plutôt sexy...


    • #1541619
      le 25/08/2016 par Free
      Julien Dray complotiste !

      Oui mais voilà... il faut pas se dire qu’on peut trouver ça sexy pour pouvoir accepter qu’une femme porte un voile et je ne sais quoi... au fond la question c’est... mais qu’est ce qu’on s’en fout ?
      A la limite on peut s’en prendre aux gouvernements et les politiques immigrationnistes successives, ou réagir si tout un banc de plage se retrouve couvert de voiles intégraux ce qui serait inédit dans le monde et dans l’histoire je crois... Mais là pour une pauvre femme en tenue turquoise...


  • #1541295
    le 24/08/2016 par Xavier
    Julien Dray complotiste !

    « Pas besoin d’être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n’ont rien de photos surprises... »
    « Je m’interroge, je suis suspicieux. Si ces clichés sont commandités, celui qui l’a fait avait pour but de créer le buzz que l’on voit ces jours-ci ».

    Hum ! Et les clichés des attentats ?


  • #1541305
    le 24/08/2016 par Guy Tard
    Julien Dray complotiste !

    Eh oui, banane, bien sûr que c’est un coup "préparé" !

    "Cela confirmerait que des gens essaient délibérément de porter atteinte à l’unité de la société, à la liberté"

    Elle est bonne celle-là, les musulmans ne font juste qu’imiter les méthodes...de SOS Racisme et de ses bons vieux coups "préparés" (voire entre autre l’affaire Vauvert) !

    Seulement, désormais, les musulmans se sont émancipés de leurs maîtres antiracistes ! Eux aussi savent faire dans le trotskysme !

    Donc voir Docteur dray s’émouvoir aujourd’hui fait bien rire...

    L’antiracisme dévorera tous ses enfants, et il est à espérer que la guerre entre antiracistes permettent le salut de leur ennemi commun, la France !


  • #1541335
    le 24/08/2016 par Stev
    Julien Dray complotiste !

    Pas de serviette, allongée à même les galets (qui a déjà essayé ?), sans aucun sac, sans panier, sans glacière, sans aucun accompagnement... Des journalistes anglais à bonne distance pour photographier sans être vus...

    Disons que ça fait une belle séquence pour un journal anglais qui, comme tous les journaux anglais, aime tacler la France et les français !

     

    • #1541439
      le 24/08/2016 par Tariq
      Julien Dray complotiste !

      Pas du tout, elle a une serviette noire sous elle et semble avoir un sac jaune et bleu... En tout cas moi perso quand je vais à la plage en logeant à côté j’y vais en voiture et je prends seulement une serviette et une bouteille d’eau. Ce qui m’inquiète c’est le niveau du débat où on parle de serviette et de voile.

      Une expérience intéressante serait de porter une kippa à la plage et de voir la réaction des policiers. C’est un réflexe chez moi de dire "et eux pourquoi ils ont le droit". Par exemple je pense toujours que si la circoncision musulmane n’est pas interdite (je vois bien le débat "acte de barbarie" "mutilation génitale" "torture de l’enfant") c’est parceque les juifs aussi ont ce rite. Mais kippa et voile c’est pas pareil, le premier on doit le porter fièrement, le deuxième doit être interdit car c’est un signe ostentatoire d’appartenance à la religion musulmane, voir d’allégeance à daesh depuis une semaine. C’est dire que 95% des familles musulmanes de France s’apprêtent à commettre des attentats, amusant si le contexte n’était pas dramatique.


    • #1541609
      le 25/08/2016 par Golshifteh ZADEH
      Julien Dray complotiste !

      @Tariq
      JAMAIS une femme arabe de surcroit voilée n’irait se poser à la plage SEULE comme elle le fait et tu le sait !!
      Elle serait obligatoirement avec d’autres femmes ou son mari et ses enfants. Là, elle est SEULE posée sur un drap noir à même le sol comme ça en plein milieu du paysage ! Et sans glacière ou sans eau. Ne nous prenez pas pour des buzes. On connait très bien vos manières de fonctionner et d’évoluer dans notre société...


  • #1541338
    le 24/08/2016 par Stev
    Julien Dray complotiste !

    Le CCIF maîtrise parfaitement la communication médiatique, les réseaux sociaux, les failles juridiques, avec des subventions venus de l’étranger.

    Du coup, Dray doit rager que certains lui piquent les méthodes qu’il a inventées !


  • #1541357
    le 24/08/2016 par le gaulois
    Julien Dray complotiste !

    Ah Ah Ah et tous les pin’s "touche pas à mon pote" prêts à la vente à l’arrivée de la marche des beurs avec de la moraline en guise de désaltérant,c’était pas préparé ?
    "SOS racisme",un sas de décompression pour détourner l’attention de l’opinion de la rigueur dans la politique de tonton amorcée avec Mauroy,c’était pas préparé non plus ?
    Ah,ces penseurs de gaaauuuche...
    Merci toutefois,j’ai un autre mot pour parler "complotisme":préparation.
    Ca fait plus technique tout de suite,moins parano.
    Salutations


  • #1541373
    le 24/08/2016 par Henri
    Julien Dray complotiste !

    Ouais mais dans ce sens-là (de la part du régime pour affaiblir le peuple), c’est permis...


  • #1541395
    le 24/08/2016 par internaute77
    Julien Dray complotiste !

    Il ignore que tout le monde possède un smartphone capable de prendre des photos en bonne qualité ?
    Quo qu’il en soit, cela ne fait que montrer la réalité du gouvernement actuel. Comme si on a attrapé un voleur en plein flagrant délit puis il vous accuse de complot de l’avoir filmé entrain de voler.

     

    • #1541662
      le 25/08/2016 par hunter
      Julien Dray complotiste !

      Ah bon, tout le monde a un smartphone.... ?

      Eh ben non, je n’en ai pas ! et je n’en aurai jamais ! je n’en veux pas, je n’en ai pas besoin !
      Inutile que des gens comme Lucien Cerise mettent en garde contre le danger d’implanter une puce à chacun sous la peau, vu que le précieux machin accompagne son propriétaire 24h/24, ne le quitte jamais, et est en permanence allumé !
      Ainsi, le propriétaire est en permanence géolocalisé, écouté, analysé, bref "bigdatatisé" quoi !

      D’ailleurs, je me demande qui possède l’autre parfois, et si ce n’est pas le smartphone qui s’est acheté un compagnon humanoïde !

      Après tout, le smartphone s’achète une seule fois, tandis que l’artefact humanoïde sert de marchandise à chaque seconde !

      Mais jetez-moi donc toutes ces saloperies ! vos laisses sont devenues des chaînes pires que celles des pauvres esclaves de l’île de Gorée !

      Et après le soutient financier aux GAFA grâce à votre prothèse, je présume que si vous avez un ordinateur chez vous, vous engraissez Microsoft ?

      Eh ben on est pas sorti de l’auberge !

      Pauvre France, pauvre monde !

      Adishatz

      H/


    • #1541685
      le 25/08/2016 par Stev
      Julien Dray complotiste !

      Ce qui est douteux là, c’est que les photos ont été prises au télé-objectif par un photographe professionnel.


  • #1541403
    le 24/08/2016 par zuleya
    Julien Dray complotiste !

    Ce qui est tragique c’est de voir que les policiers qui ont l’ordre de ne pas poursuivre les trafiquants en scooter ou de ne pas arrêter les illégaux, y compris ceux qui attaquent les forces de police, ont l ordre de s en prendre ostensiblement en public aux femmes seules sur la plage parce qu’elle ont un voile léger ou une combinaison de plage et ne posent aucun problème de securite.
    Je suis d accord que le voile est une forme de provocation, et je suis aussi d accord que l’immigration de masse est une catastrophe, mais on voit vraiment la volonté de monter les francais les uns contre les autres, et surtout la communaute musulmane dans son ensemble contre la france et sa police en particulier...C’est diabolique...Tout en laissant les vannes grandes ouvertes de l’immigration musulmane...

     

    • #1541752
      le 25/08/2016 par Jaoram
      Julien Dray complotiste !

      les trafiquants roulent en Porsche cabrio ou en bmw M6,les petits dealers sont en scooter ;-)


  • #1541575
    le 25/08/2016 par marmotte
    Julien Dray complotiste !

    Tout ceci est du blabla... pendant ce temps apparemment, suite aux chemtrails l’eau de pluie accumule + 30% d’aluminium et de nouveau cancers des poumon (fibrose pulmonaire idiopathique) apparaissent.
    L’information fait tout, pour que le gens se dispersent sur maints sujets mais il y a des priorités absolues.
    Faire un buzz pour un bout de chiffon grand comme une serviette de table... c’est fou !
    Il faut retrouver notre bon sens.


  • #1541594
    le 25/08/2016 par Antidote
    Julien Dray complotiste !

    Julien Dray, le « Dr Dre » du Rap français, et cofondateur de SOS racisme.

    Deux genres qui ont servis d’outils pour enfumer et manipuler « habillement » une jeune génération « de français » en jouant sur les appartenances originelles ethniques, afin de faire monter un antagonisme « anti-français » et « anti-arabe » en France à partir du milieu des années 80.


  • #1541605
    le 25/08/2016 par Mojo Risin
    Julien Dray complotiste !

    Ce matin, j’ai comme une souffrance... Au réveil, encore envapé, affairé à mon café, je sens que mon intelligence proteste et soufre... Que ce passe-t-il ? Ah ! Putain ! Je suis en train d’écouter Bernard Guetta, de retour sur les ondes de France-Inter ! Dans la nuit, j’avais rêvé que je faisais du skate sur la place Emmanuel Ratier, que je travaillais pour un organisme de re-migration humaniste (qui me payais une mission d’étude au Mali !)... Mais non... Guetta en train de pérorer sans vergogne sur le soutien, pendant des années de la Turquie à Daesch ! Lui qui nous a traité pendant des années de fascistes, de complotistes, de dieudonnistes et de soraliens etc. Quand je pense que toute personne qui a dit que les USA, que l’occident ont non seulement soutenu mais fabriqué Daesh a été ridiculisé, mise sous pression, dénoncée sur le net à son employeur ! Quand je pense qu’un Guetta a soutenu sans mollir toutes les armées à l’assaut de l’état syrien.
    J’haletais, je sentais la colère bouillonner...
    Jack Lang est arrivé.
    Burkini, nouvelles mesures pour notre école... La paix, la tolérance, la mixité etc. Bref, la nausée. Jack souhaite que Hollande se représente.

    Toujours pas de débat ou de référendum sur l’immigration. Toujours pas d’avancée concernant l’identité et la civilisation européenne, encore moins sur la pourrissement permanent de notre nation en zone où il ne fait pas bon vivre.
    J’ai eu une pensée pour les centaines de morts, assassinés au Bataclan, à Nice... Pour le prêtre.
    Et quelques semaines après on vient nous agiter sous le nez, un bout de chiffon, le burkini ! Julien Dray ! Toi et les tiens, continuez à "complotiser" notre vie politique, notre culture, notre humanité... Votre chute approche.


  • #1541608
    le 25/08/2016 par Golshifteh ZADEH
    Julien Dray complotiste !

    @Recta
    Ben va en Iran alors ! ET n’oublie pas de demander aux iraniennes et iraniens ceux qu’ils en pensent aussi... Pour cela pas bien difficile, il n’y a qu’à avoir à Paris des réfugiés politiques iraniens débarqués et accueillis dans les années 80, eux et leurs enfants maintenant adultes te diront combien ils ont trouvé et trouvent ça "sexy" et honorable que leurs femmes soient bachées des pieds à la tête !

     

    • #1541781
      le 25/08/2016 par AndmeA
      Julien Dray complotiste !

      Je ne savais pas que les femmes étaient bâchées des pieds à la tête en Iran, ce n’est pas ce qui ressort d’habitude de l’image que l’on en a ?

      A moins qu’on utilise les mêmes mots pour des choses différentes ?


  • #1541628
    le 25/08/2016 par awrassi
    Julien Dray complotiste !

    Chers souchiens, vous ne vous sentez plus chez vous. Je vous comprends et je vous donne raison. Alors de grâce, identifiez vos véritables ennemis et laissez les rares baigneurs musulmans prendre le soleil de France. Vos ennemis passent l’été à Haifa, Netayta et àTiberiade !

     

    • #1541825
      le 25/08/2016 par Estoc
      Julien Dray complotiste !

      Tous des enemis, il n’y a pas besoin de les identifier.
      Religieux étrangers et traitres, migrant opportunistes, bourgeois tapette lobotomiser au politiquement correct par les traitres et amis d’Israël. Tous.

      Je suis pas fan de la religion, mais les cathos extremiste ont eu leur leçon, ils me dérangent pas plus que ça. Les religions étrangère par contre... Je pense qu’il va falloir s’en occuper sérieusement, histoire qu’ils comprennent qu’on est pas en Arabie Saoudite ici, ni dans le désert d’Irak ou sur le plateau du Golan.

      Donc pointer du doigt ne sert a rien, tendez les mains, elles atteindront surement un enemis au point où on en est.


  • #1541639
    le 25/08/2016 par Blabejtok
    Julien Dray complotiste !

    Heureusement que Julien Dray est là pour sauver la France. Après sos racisme, voici sos voile. Ce qui pose un dilemme : Mettez les voiles ou tous à voile ;)


  • #1541648
    le 25/08/2016 par anonyme
    Julien Dray complotiste !

    Passionnant article dans Vanity Fair sur le duo "Elkhiroun", le couple de pouvoir le plus influent de Paris, ou l’on apprend que le porte-flingue de Lagardere, bien que né de parents musulmans, a grandi dans le quartier juif de Sarcelles, qu’il s’est converti au judaisme "par amour", qu’il prend regulierement ses consignes aupres du grand rabbin de France, et cultive soigneusement ses amities maconniques dans la police.


  • #1541649
    le 25/08/2016 par dixi
    Julien Dray complotiste !

    Lui on sait pourquoi il est gras ,c’est pas le travail qui le bouscule .Un chose est sur il est toujours à l’heure ,c’est son dada. Il y en a qui auront passé leur vie à glander ,avec des associations pour les occuper ,mais pas à 0.80 centimes d’euro de l’heure.


  • #1541657
    le 25/08/2016 par Candide
    Julien Dray complotiste !

    On peut s’époumoner pendant des heures sur une supposée mise en scène ou pas, le fait est que l’action a bien lieu, les forces de l’ordre viennent entourer à 4 une femme allongée paisiblement sur une plage pour la sommer de cesser de troubler l’ordre publique, en refusant d’exposer ostensiblement ses charmes.

    Le plus grave dans cette affaire, ce n’est pas que des agents de police s’abaissent à un tel degré, ils ne font jamais qu’appliquer ce qu’on leurs a dicté, certes avec un zèle et une jubilation à peine cachés, mais c’est que beaucoup de gens approuvent cette humiliation publique et applaudissent des deux mains, ce sont les mêmes qui iront demain manifester pour la liberté de la femme, étrange paradoxe non ?

    Un des marqueurs de la fin des temps sera l’inversion des valeurs, le menteur et le pervers seront glorifiés, le véridique et le pudique persécutés, rien de surprenant donc...


  • #1541709
    le 25/08/2016 par Xav
    Julien Dray complotiste !

    Ces arrêtés sont idiots, mais c’est ce qui arrive quand on pousse les gens à bout. La minorité se plie à la majorité ou s’en va (ou milite pour devenir majoritaire). Mais elle doit surtout la fermer si elle ne veut pas subir les foudres (et les minorités sont mieux traitées ici que nulle part ailleurs, alors elles peuvent doublement la fermer). Les femmes musulmanes qui veulent se cacher n’ont qu’à mettre un simple bonnet de bain et une combinaison de plongée. Echec et mat et personne n’est emmerdé dans l’affaire. Il ne s’agit que de provocateurs qui ne subissent que ce qu’ils méritent (et ça ne va qu’empirer, les gens en ont gros...)


  • #1541722
    le 25/08/2016 par Ramir
    Julien Dray complotiste !

    On peut détester Dray et sa clique d’avant-gardistes, mais je trouve dans ce cas là ses arguments valides.

    Le voile, la djellabas, et tous les costumes traditionnels de culture musulmane sont des revendications identitaires. Affirmer cette identité étrangère, aujourd’hui en France quand les Français y sont ultra-majoritairement hostile, est de la provocation.

    La médiatisation d’une provocation permet d’en décupler l’effet.

    Nous sommes tous ici à dénoncer les manipulation de photos bien opportunes qui tentent d’influencer l’opinion. Les Musulmans identitaires seraient-ils donc idiots au point de n’y jamais penser ?

    Dans le cas de cette femme, nous ne connaissons pas le contexte, mais la provocation médiatique est plus que plausible.


  • #1541780
    le 25/08/2016 par temet.nosce
    Julien Dray complotiste !

    Si le but des terroristes étaient de diviser les Français et bien ils ont parfaitement atteint leur objectif.
    Terroristes = 1 ; France = 0
    Un match retour peut-être ?


  • #1541801
    le 25/08/2016 par Chien de la casse
    Julien Dray complotiste !

    À tout ceux qui nous parle de culture française : Avez vous vu des photos de baigneurs français des années 10...20.....30.......Je suis totalement contre le burkini car c’est d’une hypocrisie totale de la part de ses pseudos musulmanes.
    Mais à ceux qui nous sorte le fameux ( les valeurs française,l’histoire de la France.......) sachez tout simplement que sesFRANCAISES en burkini sont plus en adéquation avec l’histoire des plages française que le string ou le topless.
    Svp regardez les photos de vos grands mère à la plage ou les cartes postales. Et arrêter de nous sortir des conneries à longueur de journée. Disons clairement les choses.

     

    • #1542202
      le 25/08/2016 par Tigre d’Arkan...
      Julien Dray complotiste !

      Tu parles des grand-mères riche ! Parce-que beaucoup d’anciennes que je cotoie dans ma commune n’ont jamais vu la mer ! Et quand elles me parlent de leurs mères qui les emmenaient au lac du coin elles me disent elles trempaient juste le bout de leurs pieds en soulevant leurs robes (sinon le père les derouillait )..... La pudeur était encore une chose dans nos campagnes le siècle dernier ça a bien changé aujourd’hui string leggins mini-jupe bodie talon haut et tutti quanti ....
      Mais les enfants allaient au catéchisme et il me semble que dedans ils y apprenaient tu ne porteras pas offense à tes parents ....mais c’est tellement désuet aujourd’hui c’est plutôt tu te feras déflorer à 20 heure devant 10 millions de personnes dans une piscine pour devenir une star et merde pour tes parents qui vivront dans la honte tout le reste de leur vie et seront la risée du village ...on parlera d’eux comme de mauvais parents et de toi comme d’une prostitué gratuite !
      Et si malgré tout ça tu ne réussis pas à avoir une place de chroniqueuse chez Hanouna sur D8, tu pourras écrire un livre sur les joies de la levrette en milieu aquatique et télévisé avec un parfait inconnu.....


  • #1542316
    le 26/08/2016 par Jeff
    Julien Dray complotiste !

    Concernant cette histoire, si quelqu’un a monté un coup, je penserai d’abord au photographe.


  • #1543163
    le 27/08/2016 par Jeanjean
    Julien Dray complotiste !

    Polémique à la con. Ressortir le voile pour faire diversion. A chaque fois.

    Mais c’est çà qui va sauver la France ? Diminuer son chômage, ses inégalités et permettre les conditions du bonheur ? Forcer des musulmanes à se foutre à poil et pourquoi pas un plug anal dans le cul ?

    Qu’on les force à le mettre ou à l’enlever, on se moque bien de la femme dessous, de ses choix et de ce qu’elle ressent à cette humiliation, simple ou double ?


Commentaires suivants