Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Cinq euros la passe" : l’UNICEF dénonce l’exploitation sexuelle dans les "jungles" françaises

Violés, contraints de se prostituer, de voler, d’accomplir des corvées quotidiennes dans les camps ou d’aider à faire monter des migrants dans les camions… Les mineurs non accompagnés qui campent à Calais (Pas-de-Calais), Grande-Synthe (Nord) et dans cinq petites « jungles » voisines sont la proie des passeurs. Signataire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la France leur doit pourtant assistance et protection.

 

Trois sociologues ont passé quatre mois sur le littoral de la Manche et dans le Calaisis, explorant les campements jusqu’à Cherbourg (Manche). Ils y ont réalisé des entretiens approfondis avec 61 jeunes venus seuls d’Afghanistan, d’Afrique subsaharienne, d’Égypte, de Syrie ou du Kurdistan.

Commandé par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), leur travail permet de comprendre qui sont ces quelque cinq cents enfants et adolescents (dont douze ont moins de 14 ans et trois moins de 12 ans), comment ils sont arrivés et dans quelles conditions ils survivent.

Sur le littoral du nord de la France, la situation est extrêmement difficile. « Pour trouver une place à Norrent-Fontes [Pas-de-Calais] ou à Steenvoorde dans le département du Nord [deux des petits campements plus "humains" que Calais], le "droit d’entrée" est de 500 euros », dit Alexandre Le Clève, un des auteurs de l’enquête. À Calais, certains jeunes Afghans paieraient aussi 100 euros comme droit d’entrée pour obtenir une place et la protection d’un passeur.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Cinq euros la passe"
    alors qu’en Politique et dans les médias , c’est gratuit -


  • mimolette dans un discours devant ses disciples et maitres franc-maçons avait dit qu’il fallait passer par la franc-maçonnerie pour faire de la politique et accéder aux plus hautes fonctions de la république , les voila donc les valeurs de ces ord..u..res en tabliers / l’exploitation sexuelle des femmes, des enfants , et l’homosexualité pour tous et son cortége de racket à qui profite ces crimes mais surement à ceux qui financent leurs voyages et à tous ceux qui on décrété de les accueillir sous le applaudissements de leurs complices à bonnes figure devant les caméras ou ils sont toujours invités ,B H L, Fourest et consort

     

    • "Réconciliation" c’est la base de l’existence d’ E&R et c’est la ligne politique d’Alain Soral........... "les valeurs de ces ord..u..res en tabliers".
      Ne confond pas toutes les FM et la base avec les "élites" soi-disant représentative de la FM.
      Lit les « que c’est je » sur le sujet ou la « FM pour les nul » et tu verras que la grande majorité des FMs vont vers cette proposition ontologique d’amour entre les êtres humain quel qu’ils soient.
      Mais sans être dupes. Il n’y a pas que des cons chez les FMs crois mois.
      Je suis FM et adhérent à E&R depuis des années par conviction comme je suis FM par conviction. Rien entre ces deux propositions ne me semble étrangers et il est important de laisser la porte d’E&R ouverte aux bonnes âmes d’où quelle viennent.
      Élabore un peu plus t’on jugement sur le sujet et je peux t’assurer que nombre de FM sont absolument d’accord avec ce que dit Soral. La majorité silencieuse au sein des loges.
      Fraternellement camarade


  • Un article destiné à apitoyer l’opinion sur le sort des migrants.
    "l’UNICEF dénonce" = ONG omniprésentes ET subventionnées mais incapables de faire quoi que se soit, essaient de forcer la main de l’Etat.
    Une véritable opération politique de stabilisation.
    Mais quel résultat lamentable de la part de tous ces "bien-pensants". Sauf si le véritable but est celui que j’indique.


  • Elle est belle la France de françois hollandouille.


  • C’est pas moi qu’irait promener popol dans la jungle...


  • Article à sensations pour nous culpabiliser un peu plus et nous faire pleurer dans les chaumières.Tout le monde sait qu’ils y sont bien nourris dans ces jungles et souvent mieux que les sdf de chez nous. Toutes les ongs du monde s’y sont donnés rdz, sans parler des nombreux bisounours et idéalistes en tout genre.

     

    • Dans ma coopérative de produits alimentaires biologiques ( je ne me mouche pas du coude je sais ) il y a une gigantesque collecte de produits et de dons en argent en direction des ces camps de migrants. Je n’ai ostensiblement rien donné, sachant qu’il ne manqueront pas de quinoa, de tofu bio et d’écharpe en laine de mouton bio tricotées-maison par les bourgeoises de gauche en mal de damnés de la terre


  • " Cinq euros la passe"

    Honnêtement on s’en tape, on a plus grave sur le feu, ils ont voulu faire venir tout ce Mic-Mac qu’ils assument.

     

  • Du Hard Discount conforme à l’esprit de la mondialisation.


  • Encore la faute des supporters russes !
    Nan mais ce n’est pas possible ça !


  • Cinq euros la passe , c’est inadmissible ! Cela devrait être remboursé par la Sécu.

     

    • Ils vivent dans des conditions effroyables, de la boue jusqu’aux genoux, dorment dans des tentes trempées, les enfants et les bébés ne sont pas épargnés, le froid, la crainte d’être attaqués la nuit, s’ajoute en plus la prostitution. C’est ça la modernité pour les franc-macs ?. Résultat de ce qu’ils ont semé, guerres et famines. Il est beau leur siècle des lumières.


  • Doïstoievski : " Un être qui s’habitue à tout . Voilà je pense la meilleure définition que l’on puisse donner de l’homme ".


  • Les martyrs en croix = les migrants mineurs.
    Le clergé = les associations et les institutions du secteur social.
    Les fidèles à genoux et coupables de cette souffrance, sommés de baisser la tête et de payer = les français.

     

  • La question est de savoir à qui ils sont prostitués ces gosses si ce n’est aux migrants ("violestins"). Faut-il en passer par là pour moissonner du Montaigne par bennes entières ?


  • 5€ la passe !
    Punaise moins cher que des clopes et en plus ça donne pas le cancer...
    Tu y es gagnant !
    Arrêtons avec cette pleurniche !
    On veut que l’on se sente coupable, mais moi je leur ai pas demandé de venir faire des passes dans la boue pour vivre !
    Nos grand-parents pendants les deux grandes guerres, ne sont pas allés en Irack, en Libye, ni en Érythrée demander des cartes vitales, des cantines avec cochonnaille et pinard à chaque repas, ni des white pryde , encore moins brûler ou saccager des mosquées ou plus de droits que les autochtones !!
    C’est certes très triste, personne ne dira le contraire !
    Mais faut arrêter avec cette politique de la pleurniche institutionnalisé, qu’ils viennent dans nos campagnes, voir les veuves de paysans seules, avec une retraite de 390€, isolés sans personne... pas même une boulangerie, même elles auraient de l’argent, nos villages sont mort, elles ne pourraient pas le dépenser, désert médical , plus de jeunes , plus de commerces, plus d’écoles, etc...
    La crise c’est nous en milieu rural, qui la subissons, un suicide par semaine, les exploitations ,les fermes qui ferment, population vieillissante, etc...
    Et la personnes ne s’offusquent je ne vais pas verser la moindre larme quand on traite nos anciens ainsi !
    Je suis triste pour eux... mais moi je n’y suis pour rien et je ne demanderais pardon à personnes, ni moi, ni les miens !
    Mille excuses ....

     

    • La retraite minimum etait a 800 Euros, apres 65 ans , par contre il faut en faire la demande a l afpa, certaines personnes ne le savent meme pas, renseignez les .


    • Les dirigeants de ce pays sont vraiment des manchots...une distribution équitable et efficiente des ressources humaine permettrait de régler un grand nombre de problèmes.
      Suffirait de faire venir dans les campagnes désertées le nombre de famille de migrants suffisant pour faire repartir l’économie locale. Quelques heures de formation devraient suffire à en faire des boulangers, plombiers, notaires ou médecins suffisamment qualifiés pour rendre à ces villages la prospérité et la liesse d’antan.


    • Vous avez raison, on ne vous demande pas de se sentir coupable, d’ailleurs ça n’arrangerais pas la situation de ces pauvres gens, c’est seulement que maintenant qu’ils sont bel et bien là (et qu’en plus d’autre arrivent je crois), comme ce sont tout de même des êtres humains, les enfants vont grandir dans cette décharge à ciel ouvert, ils sont là, pour combien de temps va durer leur cauchemar ?.


    • @Leila
      c’est seulement que maintenant qu’ils sont bel et bien là (et qu’en plus d’autre arrivent je crois)
      Oui et bien on les renvoi hors de nos frontières !
      On sanctionne tout ce qui les aide pénalement...
      On leur donne ni toit, ni soin, ni argent, ni régularisation, ni papier, ni rien, on ne donne pas d’éducation dans nos écoles à leur enfants et vous verrez que l’immigration ne stoppera pas mais va grandement diminuer...
      C’est ce que vous , non nous pouvons faire de mieux pour eux, plutôt que leur faire miroiter une vie d’assistance, d’assistés, d’assistanat, de victimisation, de précarité, de pleurniche, etc...aux faveurs d’ONG, Assos, de groupes qui profitent d’eux pour nous paupériser !

      @pèle-mèle
      Enfin une solution juste et facile, merci camarade @pèle-mèle, punaise, merde quand même, réveillez-vous la gôcheeeeee.....
      Il faut que ce soit sur les commentaires d’E&R pour trouver, pour vous donner la solution !
      Par Vladimir Jankélévitch !!
      Et oui en voilà Leila une solution qui est drôle...

      Bien à vous camarade E&R...


  • je comprends pourquoi l’Islande, l’Autriche , l’Espagne , l’Italie , l ’Angleterre veulent tourner le dos à l’Union européenne -
    ils ont tous compris que c’est un fiasco monumental .......


Commentaires suivants