Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Justice "républicaine"

Peut-on tout dire contre le Front national ?

Je n’ai pas pour habitude de commenter une décision de justice, encore moins de jouer les victimes éplorées. Je sais par expérience que la politique est un combat âpre, où tous les coups sont permis et certains plus que d’autres, quand l’adversaire appartient au Front National.

Je ne peux cependant passer sous silence la stupéfiante décision rendue par le tribunal correctionnel d’Angoulême : la relaxe de deux rappeurs [photo ci-dessus] poursuivis par le Parquet, qui demandaient dans une chanson à voir ma tête « découpée, rangée dans un sac ».

Cet appel au meurtre a laissé de marbre les juges de cette juridiction et n’a pas suscité la moindre émotion au sein de la classe politique. J’en déduis que l’on peut aujourd’hui tout se permettre contre le Front National. Mais est-ce vraiment surprenant ?

Je ne compte plus ces décisions de justice qui ont banalisé cette apologie de la haine. Qu’on se souvienne : Nicolas Bedos me traitant de « salope fascisante ». Relaxé ! Ruquier me comparant à un étron fumant. Relaxé !

Tout est donc permis, même quand un conseiller municipal Front de gauche me traite de « truie » et appelle à me « briser les os », ou quand Christian Estrosi, qualifie le Front National d’« ennemi à abattre » en 2017.

Dans quelle démocratie digne de ce nom, l’insulte, la stigmatisation violente revendiquée par un Premier ministre et l’incitation au crime barbare contre le chef de l’opposition et la dirigeante du premier parti de France, seraient autorisées ?

Dans quelle République digne de ce nom, des députés de gauche accueillent avec rires et sarcasmes les menaces de l’État islamique contre le Front National et ses militants ?

On ne peut être que scandalisé par l’insoutenable légèreté dont font preuve ceux qui légitiment de tels comportements au nom de la liberté d’expression.

Cette liberté d’expression à laquelle je suis farouchement attachée, ne permet pas et n’autorise pas la liberté de diffamer, d’injurier, de violenter et d’en appeler à l’assassinat.

Je le redis ici avec force, tout ne peut pas être permis contre un parti républicain, ses dirigeants, ses adhérents et les millions de Français qui sont des électeurs tout autant respectables que les autres.

Je continuerai comme je l’ai toujours fait à défendre l’honneur de notre mouvement et de ses électeurs, à dénoncer cette banalisation de la violence verbale que rien ne saurait justifier et à refuser d’accepter l’inacceptable sous couvert d’une liberté d’expression à géométrie variable.

Marine Le Pen

 

Sur l’affaire des rappeurs, voir aussi : « Angoulême : stage de citoyenneté pour deux rappeurs insultant la police » (valeursactuelles.com)

Une justice à plusieurs vitesses, à lire sur E&R :

Toutes les sphères du pouvoir unies contre le nationalisme,
à lire chez Kontre Kulture :

Sur la justice et le droit, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1411072
    le 04/03/2016 par badaud
    Justice "républicaine"

    Le FN est le PREMIER parti de France EN ELECTEURS mais il est le DERNIER en parlementaires : 2 députés FN et 2 sénateurs FN, c’est à dire QUATRE sur 925, c’est à dire moins de 0,5% ! Grâce au trucage sioniste des élections par le scrutin majoritaire à deux tours, le FN est réduit à l’impuissance législative . Ils insultent le FN qu’ils ont SPOLIE de sa représentation légitime ! Abjects .


  • #1411081
    le 04/03/2016 par Bazile
    Justice "républicaine"

    Le FN a toujours été, depuis 1972, l’objet de l’implacable haine des sionistes pour tout ce qui peut freiner ou retarder leur montée à tous les pouvoirs .


  • #1411082
    le 04/03/2016 par Andreas
    Justice "républicaine"

    Je pense et crois que dans les mois avenirs le gouvernement va t-il pas interdire le FN ?En Allemagne "on" est entrain d’interdire le NPD et les voix se lèvent histoire d’interdire aussi le AFD. La dictature dans l’UE c’est maintenant...

     

    • #1411133
      le 04/03/2016 par Ludvik
      Justice "républicaine"

      @ Andreas

      Je pense que les partis dits "républicains" (l’umps chez nous) vont tout faire pour interdire les partis nationalistes dits "d’extrême droite".
      Je suis sûr que si MLP venait à être élue Présidente de la République un jour, les élections seront annulées, et si par malheur cela arrivait, seul le peuple patriote pourrait et devrait renverser les choses car, à mon avis, le pouvoir umps a depuis longtemps verrouillé les institutions vitales de la nation à savoir l’Armée, la police et la gendarmerie.


    • #1411139
      le 04/03/2016 par Dani
      Justice "républicaine"

      Oui j’ai entendu parler de ça, en Allemagne ils veulent interdire l’extrême droite, le totalitarisme Européen dans toute sa splendeur.


    • #1411163
      le 04/03/2016 par Mandark
      Justice "républicaine"

      Inutile de l’interdire, seules les dictatures faibles en arrivent à ça. Le Parti Unique est déjà une réalité chez nous, il convient de laisser des partis rebelles comme le FN relativement tranquilles afin de maintenir l’illusion d’une alternative, d’une autre voie alors qu’en fait, il n’y en a pas.


    • #1411252
      le 04/03/2016 par Pouet
      Justice "républicaine"

      Une vague connaissance, communiste et franc-mac, m’expliquait il y a peu qu’il vaudrait mieux une dictature de gauche supprimant le droit de vote et le FN plutôt que son arrivée au pouvoir.
      Tous les moyens étant bons.

      La démocratie est à bannir afin d’éviter le pire (le FN).
      C’est ce que ces donneurs de leçon ont à l’esprit.
      Comment peut-on en arriver à un tel niveau de connerie ?


    • #1411627
      le 05/03/2016 par Zom
      Justice "républicaine"

      C’est fait mon bon ami, c’est fait.
      voir la derniere vidéo de jovanovic , a 1h et 3 minutes : " L’union europeene vient de voter une loi qui lui autorise a ne pas reconnaitre la validité d’une élection si cette election est remportée par un parti populiste "

      Je ne met pas le lien youtube pour ne pas etre censurer, mais rechercher : " La revue de presse avec Pierre Jovanovic, journaliste financier et écrivain (février 2016) "


  • #1411083
    le 04/03/2016 par P.V.
    Justice "républicaine"

    Je suis d’accord avec vous Madame Le Pen, ne vous laissez pas faire, et merci de défendre vos électeurs dont je fait partie de votre Patrie.
    De la part d’une française musulmane et PATRIOTE.


  • #1411092
    le 04/03/2016 par Martin
    Justice "républicaine"

    Combien de fois les dessinateurs de Charlie ont représenté Le Pen sous la forme d’une grosse merde survolé par des mouches, Marine sous la forme d’une pute sur le trottoir ? Cela ne leur a pas porté bonheur...


  • #1411123
    le 04/03/2016 par Je SuisLePen
    Justice "républicaine"

    Faut-il avoir le cuir épais lorsque l’on porte le nom de Le Pen !
    Courage Marine, les Français commencent à se réveiller.


  • #1411190
    le 04/03/2016 par karimbaud
    Justice "républicaine"

    tout çà relève en effet de la dernière abjection !...les Français dans leur ensemble et histoire de montrer qu’on ne peut faire ou dire n’importe quoi en leur nom s’honoreraient ( il serait temps de se souvenir de cette antique valeur chevaleresque : l’honneur ) en soutenant, par principe, madame Le Pen dans l’opprobre qu’elle subit et " au frais de la princesse " par dessus le marché ( et avec elle tout un parti et les millions de Français dont il essaie de se faire la voix un tantinet souveraine )...pour çà il faudrait un préalable de taille : celui d’être moins veule et moins con...


  • #1411199
    le 04/03/2016 par Chouans
    Justice "républicaine"

    Le Front National au pouvoir, c’est une question de temps .
    Il me semble que plus ce temps est long est plus la prise de pouvoir sera irréversible ...
    Marine a quelque chose de Jeanne d’Arc dans son rôle face à l’histoire.

     

    • #1411877
      le 05/03/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Justice "républicaine"

      Tu délires pas un peu trop ?
      Comparé cette femme à une Sainte ...
      Le FN oui ! mais il faut raison garder avec les comparaisons, cher ami non ???


  • #1411200
    le 04/03/2016 par dixi
    Justice "républicaine"

    Le FN n’est pas un parti d’extrême droite ,mais un parti populiste patriote, nuance ,les autres partis sont des partis mondialistes point barre .En démocratie ,chacun choisi son camps .
    Le fait de dire que le FN est un parti d’extême droite est une insulte ,pour le cataloguer de fasciste et de raciste.C’est une manière de le diaboliser,et çà marche de moins en moins .
    Il est vrai que nous ne vivons plus dans un état de droit mais en dictature ,tous les jours nous le prouvent davantage ,il suffit de voir les procès d’Alain Soral de Dieudionné ou de François Danglehant pour une quenelle ,une phrase sur un livre ,un dossier soit disant volé et j’en passe des meilleurs .
    Oui, malheureusement nous sommes dans une dictature ,du 2 poids 2 mesures .


  • #1411202
    le 04/03/2016 par NoHope
    Justice "républicaine"

    Non mais allo quoi ? C’est quoi ce numéro de vierge effarouchée ?

    Peut-on tout dire contre le Front national ? La réponse ne doit donner lieu à aucun débat, car elle est simple et directe, comme un réflexe qui n’exige aucune analyse élaborée : OUI !

    Et c’est en toute logique avec la gauche au pouvoir que cette justice, qui sait soigner sa carrière, est tout particulièrement indépendante, neutre et objective, quand elle donne systématiquement raison au-nom-de-la-liberté-d-expression, à toute la merde du monde qui fait l’essence même de la gauche.

    Cet aveuglement de collaboration de la justice française permet toutes les lâchetés, de la diffamation pure et simple à l’utilisation d’un individu dans une famille pour taper sur un autre individu de la même famille, en exigeant trahison et dénonciation.

    Combien de fois, depuis 2012, peut-on assister au dénigrement systématique d’individus dans des émissions dites de service public, évidemment en leur absence ?

    Et si cela ne suffit pas, attaquons le physique ... Puisque c’est open bar, j’vous dis !

    Dans des commentaires je lis des français choqués parce qu’aux USA des médias sionistes parlent des couilles de Trump pour le dénigrer... Mais avant de critiquer la brindille dans les yeux de Fox News, occupons nous de la poutre dans les culs de nos merdias nationaux, car le 23 février, BFMTV a pondu un article à ranger dans la catégorie ’L’Histoire pour les Biloutes’, utilisant un procédé équivalent pour traiter du cas d’Hitler et de son micro pénis, et au cas où cela ne suffirait pas, de sa couille non descendue ! Peut-être un début d’explication de haut vol complémentaire à celles données par Netanyahou ...

    En clair, l’indignation permanente n’est pas une solution parce que non seulement elle donne l’impression d’un manque de lucidité, voire d’intelligence, mais en plus elle cantonne la victime dans la résistance des mots, certes, mais aussi la soumission dans les actes à une saloperie qui prend de plus en plus ses aises.

    S’indigner pour tenter de gagner de l’empathie et du respect finit par aboutir à une situation où l’insulte récoltée devient banale et le mépris, face à la faiblesse faite montre en retour, incompatible avec une accession au pouvoir.


  • #1411274
    le 04/03/2016 par Liberté
    Justice "républicaine"

    Ils ont trop de pouvoir tous ces malhonnêtes , ils se croient
    tout permis , trop de pouvoir au point où ils ne respectent plus
    personne qui n’est pas dans leur camp , qu’ils falsifient les
    droits en justice , de nos jours c’est l’injustice partout et à toutes
    les occasions , seuls les coalisées bien-pensants ont le droit
    à tout , d’insulter , de tabasser éventuellement , de casser les
    biens de ceux qui ne plaisent pas , nous ne sommes plus dans
    un pays libre...

    Ils sont exactement ce qu’ils reprochent à tord à leurs adversaires ,
    eux sont anti démocratiques , anti-républicains et totalitaires , injustes
    et brutaux , ils ont eux , exactement les qualités de fachos , c’est
    l’inversion totale de ce qu’ils prétendent !

     

    • #1411338
      le 04/03/2016 par VORONINE
      Justice "républicaine"

      Il ne faut pas oublier que ces gens que l’on nommait "parlementaires au XVIIIème siècle ont miné, détruit et renversé une monarchie plus que millénaire, ils ont traversé la révolution sans y laisser trop de poils d’hermine , et la justice , avec son organisation très particulière dans la république est restée ce qu’elle était sous l’Ancien régime ....
      Il y a quelques années , j’ai feuilleté un annuaire de la magistrature , il y avait une page consacrée aux fonctionnaires "victimes du devoir ", sauf que la plupart des noms étaient ceux d’éléments victimes de l’épuration post. 1944. Quelle administration oserait ?


  • #1411411
    le 04/03/2016 par mlik
    Justice "républicaine"

    Contre tant d’injustice, il faut un bon 51%, la prochaine fois, AU PREMIER TOUR !

     

    • #1411630
      le 05/03/2016 par Zom
      Justice "républicaine"

      En effet c’est la seule solution sinon elle ne passera pas.
      recalée par un retour aux urnes massif de ceux qui habituellement sont abstentionistes.


  • #1411451
    le 04/03/2016 par Mathias
    Justice "républicaine"

    Bravo et merci à Madame la présidente. Vraiment marre de l’oligarchie au service des mondialistes, qui ont dévoyés la démocratie à leur seule intention pour défendre leur pouvoir et leurs privilèges.


  • #1411485
    le 04/03/2016 par scutigere
    Justice "républicaine"

    Fut un temps où le mot "justice" générait peur et respect, à présent ce serait plutôt dégout et franche rigolade.


  • #1411671
    le 05/03/2016 par monterosso
    Justice "républicaine"

    La France... Autrefois fleur épanchée de l’Europe et du monde, n’est plus qu’une république bananière qui ne produit pas de banane.


  • #1411683
    le 05/03/2016 par scutigere
    Justice "républicaine"

    A force d’avancer les yeux bandés, la justice s’est payé un réverbère... ouille !


  • #1411784
    le 05/03/2016 par Kari K
    Justice "républicaine"

    ce sont les rappeurs qui sont sur la photo ?
    Marine ne pourras pas dire qu’ils sont typés....ceux là

     

    • #1411859
      le 05/03/2016 par Français
      Justice "républicaine"

      Oui mais ça arrive souvent puisque ce sont eux qui sont le plus
      souvent pris en main par les anarchos gauchistes , c’est un fait ,
      ce n’est pas une discrimination !


  • #1411845
    le 05/03/2016 par M
    Justice "républicaine"

    Puisque c est ainsi , nous n avons plus à faire dans la dentelle , parler c est la même chose que de perdre son temps !


  • #1413330
    le 07/03/2016 par ajax
    Justice "républicaine"

    ripoublique démocratoriale


Commentaires suivants