Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karim Achoui sur i>Télé

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

214 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #494319
    Le 16 août 2013 à 10:53 par Alfredo
    Karim Achoui sur i>Télé

    Merci à Razkol pour son commentaire plein de pertinence. Il serait temps de dire sur ce site ce qu’Alain SORAL a déjà laissé entendre au travers de certaines réflexions (sur le lévitique), à savoir que pour un catholique qui connaît sa religion, il est évident que l’islam opère un retour à la conception juive de Dieu, conception légaliste et communautariste que n’a cessé de combattre et de dénoncer Jésus. Contrairement à ce que l’on enseigne aujourd’hui à travers le concept de judéo-christianisme, le christianisme rompt radicalement avec le judaïsme et l’islam tente à sa manière de résorber cette rupture. En résumé, pour un juif comme pour un musulman, le foi en Dieu s’exprime par l’application de la loi qui régit la communauté ou plus exactement la nation (oumma, chez les musulmans) tandis que pour un catholique, la foi est purement personnelle et s’exprime par la pratique de sacrements (et non pas l’application d’une loi).
    Judaisme et Islam sont monistes c’est-à-dire insusceptibles de faire la séparation entre le politique et le religieux puisque dans ces deux religions les croyants forment une nation tenue de respecter ici-bas la loi de Dieu qui régit pour ainsi dire tous les aspects de la vie quotidienne. Dans le catholicisme (et ce n’est pas par hasard si l’idée de laïcité a vu le jour en France), il n’y a pas à proprement parler de loi à respecter ; comme l’a dit Jésus : "Mon Royaume n’est pas de ce monde" et surtout il n’y a pas cette idée de nation des croyants ; s’il existe une communauté, c’est la communauté de tous les être humains (catholica en grec signifie universel) et cette communauté doit être purement spirituelle.
    D’où cette propension communautariste que l’on rencontre autant dans le judaïsme que dans l’islam. Cela constitue une tendance générale qui ne remet nullement en cause le fait que l’on rencontre tant parmi les juifs que parmi les musulmans des croyants de bonne foi qui pratiquent un judaisme ou un islam du cœur et de l’intelligence. J’ajoute que dans son passé, il est arrivé à l’Eglise catholique de verser dans ce légalisme pourtant contraire au message du Christ.
    S’agissant du voile, j’aimerais que les musulmans comprennent que cela va à l’encontre de la tradition française profondément enracinée dans l’amour courtois qui remonte au XIII siècle. Par son élégance, par son charme, par son sourire, par sa douceur, la femme dans notre tradition doit susciter la courtoisie, le respect, pour ne pas dire l’adoration des hommes.

     

    Répondre à ce message

    • #494390
      Le Août 2013 à 12:35 par samra
      Karim Achoui sur i>Télé

      bonjour Alfredo ,
      il y a un petit hic ,le Messie n’est ni romain, ni grec, ni paien c’était un juif observant la loi juive ,venu pour les Juifs !Quand on se penche sur l’histoire du christianisme on ne peut nier cette évidence :la religion que l’on connaît tire ses fondements sur de la culture gréco romaine ,on n’a plus affaire à un messie juif mais un Christ pagano -gréco romain..un processus de déjudaisation du Messie s’est opéré...
      Jamais le Messie n’a eu la moindre intention de se couper de ses racines juives tout en Lui respirait le judaisme il fut envoyé pour rétablir le judaisme originel ,"couper le cou à la caste des pharisiens saduccéens scribes( race de vipère).. ;enfin tout ceux qui se sont détournés des Commandements de Dieu... !
      Le Messie n’a jamais voulu créer une nouvelle religion !!! le summum du paganisme a été de diviniser un être humain ...pas étonnant vu que le christianisme a baigné dans un paganisme ambiant : le monde gréco- romain...pure mythologie que voilà ,Dieu est Dieu ,un être humain est un être humain il ne peut être les deux à la fois ,ah si dans la mythologie gréco -romaine ,égyptienne et autres... ! et comme dans les civilisations primitives un sacrifice humain expiatoire est exigé pour sauver le monde .. !
      "mon royaume n’est pas de ce monde" bon bah pourquoi il est venu alors sur Terre alors ? il faut faire travailler un peu ses méninges.... ! tout envoyé de Dieu a une mission sur Terre amener son peuple au droit chemin ,établir des lois divines sur Terre pour régir les sociétés et le Messie ne déroge pas à la règle !Si la caste religieuse juive n’avait pas comploté contre Lui,si elle l’avait accepté comme Messie que ce serait-il passé ?? et bien il aurait régné sur SON ROYAUME TERRESTRE , fait appliquer les commandements divins !

      questions :
      est - ce que le Messie adorait un Dieu ou plusieurs ? priait-il devant une statue ,une icône ? a t-il prétendu lui ou sa mère la Vierge Marie qu’ils devaient être idolâtrer,de donner le titre de Marie mère de Dieu à sa maman ?
      Comment le Messie priait -il ? juste assis ,debout ,ou se prosternait-il face contre terre ,agenouillé ( génuflexion)
      mangeait-il de la viande porcine ?
      portait-il une barbe ?
      était-il circoncis ?
      merci de me répondre !

       
    • #494422
      Le Août 2013 à 13:06 par Régis
      Karim Achoui sur i>Télé

      Une femme avec un voile peut très bien être charmante et élégante et susciter le sentiment amoureux chez l’homme. Voir comment les iraniennes s’accommodent du voile par exemple.

      Je maintiens qu’interdire le voile qui est un vêtement commun, et non pas l’apanage des musulmans, reste absurde.

      La France n’est pas un pays où on interdit le port de certains vêtements. Surtout que pour vivre en bonne intelligence et en paix il vaut mieux des barbes et des voiles (gens humains, respectueux et respectables) que des survêtements (délinquants) et des strings (putes).

       
    • #494568
      Le Août 2013 à 16:42 par berger
      Karim Achoui sur i>Télé

      Certes les catholiques rejettent la loi du créateur ils l’ont remplacée par la loi de l’église catholique et celle de la République. Ils estiment que ces deux entités sont plus en droit d’être obéis que le Seigneur.



      Si la caste religieuse juive n’avait pas comploté contre Lui,si elle l’avait accepté comme Messie que ce serait-il passé ?




      Seul Allah connait les choses de l’invisible.



      Comment le Messie priait -il ?




      Et surtout pourquoi priait-il, alors qu’il est le Seigneur selon eux...

      Un livre pas mal sur le judaïsme et le christianisme : http://www.islamhouse.com/426109/fr...

       
    • #494620
      Le Août 2013 à 17:59 par Dio
      Karim Achoui sur i>Télé

      @ samra

      http://www.kontrekulture.com/produi...

      Tiens , instruis-toi un peu , car c’est fatigant cette manie de croire que l’islam est la seule vérité.
      Si tel était le cas , ce serait nous chrétiens qui émigrerons en terre d’islam et pas l’inverse.
      Si Kontre Kulture le vend ,c’est que Soral approuve.D’ailleurs dans la vidéo ou il parle de Delarue , il précise qu’il connait le nom de son ange gardien (allusion à ce livre) , combien de musulman peuvent en dire autant ?

      En gros cette enquête démarre avec les NDE (expériences aux frontières de la mort) ou de très jeunes enfants , ou des athées dans le coma voient l’au delà , leur ange gardien , et certains le christ.
      Même les athées ont vu le christ , par contre ton prophète, excuse moi, mais personne ne l’a vu.
      Dieu à fait divers apparitions notamment de la sainte vierge , par contre Allah , a part vous faire émigrer pour casser les c******s des autres , il à fait quoi ?

      Musulman en terre chrétienne , c’est un non-sens.Ce sera quoi après , musulman satanique:parce qu’il faut de l’argent et du matériel pour vivre décemment donc tout est permis ,mais sinon je suis musulman.Vous vivez dans des pays ayant des statuettes et des apparitions de la très sainte vierge,et pourtant vous n’avez pas hésitez à émigrer pour l’argent et le confort matériel , et vous êtes des croyants ?

      Questions -réponses :
      - Le messie adorait Dieu (Elohim=pluriel) , et il parlait pas arabe en utilisant le terme Allah
      - L’endroit importe peu pour la prière , mais il n’y avait pas de statue. C’est juste un hommage des chrétiens sublimé par l’art.Et si Dieu permet que des statues pleurent , c’est qu’il approuve.Les statues sont des mémo , nous ne les adorons pas.
      - Oui."Je suis le chemin qui mène à Dieu et la vie".Et vu toutes les apparitions mariales...CHUT !
      Mais bon il faut être chrétien pour comprendre, et sinon ce pays dans lequel tu vis en est la manifestation:lourdes,le mont Saint-Michel,Notre Dame,etc..
      - Il priait à genoux , en marchant , debout, assis , etc...la forme importe peu,c’est la sincérité du cœur du compte.
      - Son look était adapté à son époque et son territoire et aux mœurs en vigueur.

      Tu parles beaucoup de la forme,mais sache que Satan est réputé pour être le plus bel ange.

       
    • #494703
      Le Août 2013 à 19:27 par berger
      Karim Achoui sur i>Télé

      Vous vivez dans des pays ayant des statuettes et des apparitions de la très sainte vierge




      Ce sont des djinns qui prennent l’apparence des morts pour que vous les adoriez.



      Et si Dieu permet que des statues pleurent , c’est qu’il approuve.




      Et qui permet dans le l’univers le polythéisme, le meurtre, le viol etc. à part le Seigneur ? Donc selon ton raisonnement le Seigneur autorise ces crimes ?



      Son look était adapté à son époque et son territoire et aux mœurs en vigueur.




      Donc à notre époque il se trimbalerait à moitié à poil selon ton raisonnement. Non, Jésus s’habillait en conformité avec la Loi révélée, et à son retour il s’habillera en conformité avec la Loi révélée à Mohammed.

       
    • #495316
      Le Août 2013 à 15:03 par samra
      Karim Achoui sur i>Télé

      @Alfredo
      bonjour,
      Le Christianisme c’est à la fois une rupture radicale et une continuité avec le judaïsme.
      Selon moi cela veut dire concocter une nouvelle recette...on prend des ingrédients anciens"( judaisme) puis on rajoute quelques ingrédients nouveaux ( à la sauce civilisation gréco- romaine...).Comment peut-on dans le même temps opter pour une coupure radicale et se proclamer d’une continuité judaique... !c’est jouer le jeu de l’équilibriste:vous ne pouvez pas effacer le fait que le Messie a quelques caractéristiques juives mais il faut au maximum le dépoussiérer de son identité juive... !

      ’Tous ceux qui croient en un seul Dieu, sont les ennemis du genre humain."Et je rajouterai et Constantin est passé par là...
      si vraiment la trinité en général, et la nature du Christ en particulier étaient quelque chose de naturelle ,il n’y aurait jamais eu de débats houleux pendant des siècles... !si le Messie était Dieu ,ou fils de Dieu ou les deux alors il aurait été direct :prosternez-vous devant moi,je suis Dieu etc etc...S’il était Dieu ,il connaîtrait l’Heure finale Matthieu24 : 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
      36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
      le Messie tantôt homme, tantôt Dieu, mi - homme ,mi -Dieu ...on s’y perd ! un dieu qui naît des entrailles d’une femme... !
      tout cela relève de l’anthropomorphisme..l’homme veut toujours matérialiser( statues) ,donner des qualités humaines à un animal,un végétal ,à un minéral etc..(exemple le chien :on lui donne un prénom destiné normalement à un être humain ,on le chouchoute on l’habille ,on lui fait les ongles etc etc....) ou à Dieu ( que Dieu soit glorifié),une divinité qui va aux toilettes qui mange qui boit, qui dort, qui est fatigué,qui a peur etc... !

      je ne m’attaque pas à vous personnellement ,je débats sur les textes ,sur des faits !
      concernant les résidus paiens qui subsistent en Afrique du Nord et autres :ce sont des pratiques paiennes mais qui n’ont rien à voir avec l’islam et ses dogmes !L’islam condamne ses pratiques !

      le logos grec :comme le l’ai déjà dit ,le Messie n’a rien à voir avec la civilisation grecque antique ou romaine ,c’est un sémite ,un juif ,de confession juive.. !

       
    • #495819
      Le Août 2013 à 12:20 par samra
      Karim Achoui sur i>Télé

      @@dio
      vous parlez de choses que je ne n’ai même pas évoquées lol !
      Comme le Messie parlait araméen ( langue soeur de l’arabe) il disait Allaha ,pas Dieu !

       
  • #494321
    Le 16 août 2013 à 10:55 par shashou
    Karim Achoui sur i>Télé

    @ samra

    t’es pommé ma pauvre réveille toi regarde les vidéos de soral sinon qu’est ce que tu fiche sur E&R soral est l’acteur principal de ce site il en est le président comment peux tu encore être aussi loin de sa réalité qui la nôtre à tous musulmans et non musulmans ..arrête avec ta connerie de ripoublik , en islam ça n’existe pas , ne laisse pas ta religion à quai ? c’est triste de se trouver des excuses tout ça pour pas quitter la france et essayer de se donner bonne conscience . pfffff :( laissons la france aux non musulmans , point ? c’est le plus cohérent , chacun est content et nous on remplit notre devoir religieux . ne sois pas lâche ;)

     

    Répondre à ce message

  • #494613
    Le 16 août 2013 à 17:48 par Alfredo
    Karim Achoui sur i>Télé

    Bonjour Samra,
    Tu a raison, Jésus était juif, circoncis et les disciples étaient juifs et la Bible comporte l’ancien et le nouveau testament. Les moines catholiques récitent quotidiennement des psaumes tirés de l’ancien testament. Le Christianisme c’est à la fois une rupture radicale et une continuité avec le judaïsme.
    Vous nous sortez toujours les mêmes poncifs sur le paganisme et la mythologie grecque ce qui est une erreur.
    Comme l’a dit Saint-Paul : "Jésus-Christ, scandale pour le juifs, folie pour les grecs".
    Quand Saint-Paul va prêcher à des athéniens païens que Jésus est ressuscité ; ils éclatent de rire.
    Dois-je te rappeler que les premiers chrétiens ont été persécutés par les Romains parce que les chrétiens refusaient de rendre le culte à l’Empereur et étaient qualifiés de cannibales.
    Enfin, je suppose que tu connais cette célèbre phrase des Romains prononcée à propos des juifs et des chrétiens : ’Tous ceux qui croient en un seul Dieu, sont les ennemis du genre humain."
    Arrêtez de nous traiter de païens ou de polythéistes, dans le seul but de nous discréditer ! Surtout que vous êtes vraiment mal placés pour nous donner des leçons sur la paganisme, quand on sait que restent très répandues en Afrique du Nord, des règles superstitieuses (d’origine païenne) liées aux entrailles des volailles ou à la façon dont s’envolent les animaux. (Je n’aborde même pas la question des marabous musulmans d’Afrique noire)
    Enfin, nous croyons que rien n’est impossible à Dieu qui est tout puissant et donc parfaitement habilité à s’incarner et à venir sur terre pour y partager le sort de ses créatures.
    Pour les juifs, comme pour les musulmans, Dieu est tout-puissant mais insusceptible de venir dans sa propre création. Si Dieu est Lui-même à l’origine du ciel et de la terre, pourquoi ne pourrait-il pas venir dans sa propre création, si ce n’est en vertu d’une certaine conception (juive en l’espèce) de Dieu ?
    Pour les juifs comme pour les musulmans, Dieu est lointain, inaccessible, fermé hermétiquement à tout ce qui est humain et terrestre et paradoxalement il règlemente ce qu’il y a de plus terrestre et humain : la façon dont on doit manger, boire, s’habiller ou tuer une bête...
    Voilà qui est effectivement difficilement recevable pour des gens un tant soit peu habités par le logos grec. Le logos grec, c’est la raison universelle.

     

    Répondre à ce message

    • #494768
      Le Août 2013 à 20:37 par berger
      Karim Achoui sur i>Télé

      Les premiers chrétiens sont les frères des musulmans car ils ont cru au message de Jésus, qui n’a jamais tenu le discours de votre divinité : l’église catholique. Une personne dont la raison est saine ne peut qu’avoir du dégout en vous lisant... Dire que le créateur s’incarne dans des créatures, c’est dire qu’il urine, qu’il a des désirs sexuels, etc. Quelle piètre opinion vous avez du Créateur. Il ne faut pas s’étonner que l’Occident soit devenu athée avec une telle croyance.

       
    • #495034
      Le Août 2013 à 01:50 par Jean
      Karim Achoui sur i>Télé

      Jesus est un prophète divinisé comme l’est probablement Bouddha.
      L’un des arguments calomnieux des juifs à l’égard Jesus, est de dire que Jesus n’était pas le Messie pour cause qu’il s’était proclamer être Dieu, alors que les chrétiens en font un des fondements de leur croyance.
      Les juifs ont donc choisis ce faux argument pour disqualifier totalement Jesus du role de Messie, il est vrai qui si comme le croyent chrétiens, Jesus se serai proclamer "Dieu fait chair" (Que Dieu me pardonne), il n’aurai pu etre le Messie,
      Heureusement que Dieu ne nous a pas laisser dans le doute a son sujet et qu’Il nous a belle et bien confirmer qu’il était le Messie annoncé dans les anciens Livres, et de ce faite qu’il ne s’était jamais proclamer divin.

       
    • #495318
      Le Août 2013 à 15:05 par samra
      Karim Achoui sur i>Télé

      suite et fin :
      Enfin, nous croyons que rien n’est impossible à Dieu qui est tout puissant et donc parfaitement habilité à s’incarner et à venir sur terre pour y partager le sort de ses créatures.
      Comme Dieu est Tout Puissant il n’a pas besoin de venir sur Terre en s’incarnant dans un homme ,Il est Partout,il est le Sachant ,rien de ce qui se passe sur Terre ne Lui échappe..c’est normal c’est Dieu ! C’est Dieu qui a créé ses Créatures...donc Il sait tout sur elles ( créatures humaines ,animales etc...).C’est le Créateur de l’Univers et de tout ce qu’il contient... !
      Dieu est lointain, inaccessible, fermé hermétiquement à tout ce qui est humain et terrestre et paradoxalement il règlemente ce qu’il y a de plus terrestre et humain : la façon dont on doit manger, boire, s’habiller ou tuer une bête...
      Quant à Sa parole : « Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » (coran, 50 :16 ),Il est Omniscient et le Juge Suprême.Le Juge qui rendra Sa Justice impartiale !
      Comment le Créateur peut-il être fermé hermétiquement alors qu’il est le Tout Miséricordieux... ? Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde » (rapporté par boukhâry).
      chaque sourate du Saint Coran commence par bismillah el rahman el Rahim :« Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ».

       
  • #494714
    Le 16 août 2013 à 19:34 par Rémi_Pierre
    Karim Achoui sur i>Télé

    C’est quand même un repris de justice, qui a été radié du barreau, ce qui est très rare.

    Et il a survécu miraculeusement à une balle de 9mm qui lui a traversé le poumon, tirée par un de ses anciens clients mafieux mécontent.

    Ce type ne devrait pas avoir le droit de représenter une communauté.

    Dans un pays comme le Maroc ou la Russie, je suppose que les services de l’Etat sauraient lui faire comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #506011
      Le Août 2013 à 15:48 par Aglaïos
      Karim Achoui sur i>Télé

      "il a survécu miraculeusement à une balle de 9mm qui lui a traversé le poumon" SOUBHANALLAH !
      S’il n’est pas mort c’est qu’il devait vivre...
      S’il a fait quelque chose de mal et bien que la justice fasse son travail, mais en tant que citoyen il a les même droits et devoirs qu’un autre et ce n’est certainement pas à vous d’accorder des permis. Je salue l’initiative dont il a pris la tête et chacun jugera de son expédience, une fois qu’elle aura ou non donné ses fruits.

      Il fallait que quelqu’un remette en place cette ripoublique dévoyée et le brillant Avocat qu’est M.Achoui, s’honore à porter ce combat autant qu’il sert la vérité et la justice et tous les citoyens Français devraient se réjouir de cela. L’inaction de certains ne doit pas complexer les autres d’agir.

       
  • #495053
    Le 17 août 2013 à 03:03 par claire
    Karim Achoui sur i>Télé

    karim achoui avait quand même invité bernard henri levy dans son restaurant.

     

    Répondre à ce message

  • #496001
    Le 18 août 2013 à 16:26 par Bougie
    Karim Achoui sur i>Télé

    Enfin... bravo a Mr Achoui

     

    Répondre à ce message

  • #496653
    Le 19 août 2013 à 14:06 par Mehdi
    Karim Achoui sur i>Télé
  • #497086
    Le 19 août 2013 à 21:46 par Alfredo
    Karim Achoui sur i>Télé

    Bonsoir Samra,
    D’accord, Dieu est miséricordieux et d’une bonté infinie. Là-dessus, nous nous entendons.
    Par contre vous dites que Dieu est partout, ce qui est risqué car si Dieu est partout, tout est Dieu et on tombe alors dans le panthéisme et donc le paganisme (Les païens vénéraient les fleuves, les arbres etc...).
    Il me semble que pour les musulmans, Dieu c’est le Très-Haut et donc comme pour les chrétiens (’Notre Père qui êtes aux cieux,...’), Dieu demeure dans les cieux et non ici-bas.
    De plus, si Dieu habite ici-bas, comment expliquer alors que règnent sur terre la corruption, le mensonge, la jalousie, la violence, les meurtres, les guerres, les tremblements de terre ? Si Dieu régnait sur terre, tout cela n’arriverait pas.
    La différence à nouveau pour nous chrétiens résulte de ce que Dieu est venu sur terre et puis est parti. Jésus a dit : ’Je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde’.
    Dieu nous a ensuite envoyé son Esprit-saint. Seule compte ici-bas, la pureté du cœur (peu importe ce que l’on mange ou ce que l’on boit), le Royaume intérieur qui doit nous préparer au Royaume céleste.
    Cette pureté du cœur n’est accessible que par la prière, l’amour de Dieu à qui nous devons sans cesse rendre grâce et par la pratique des sacrements.
    Je suis effectivement de culture gréco-romaine, c’est la culture qui a fondé la civilisation européenne. On trouve dans le christianisme des éléments de la philosophie grecque (platonisme, stoïcisme) mais telle est la volonté de Dieu car les grecs recherchaient Dieu.
    A cet égard, j’attire votre attention sur le fait que la civilisation islamique a connu son apogée à une époque où tous les grands intellectuels musulmans (Avéroes, Avicennes etc...) étaient pétris de culture et de philosophie grecque.

     

    Répondre à ce message

  • #498116
    Le 21 août 2013 à 01:37 par JD
    Karim Achoui sur i>Télé

    ça y est, on est en plein dans le communautarisme victimaire, sous l’égide d’un truand en plus.
    Bravo, la communauté musulmane choisit bien ses représentants ! Mais ne venez pas vous plaindre d’amalgames après...

     

    Répondre à ce message

  • #503683
    Le 26 août 2013 à 17:36 par loeilcarré
    Karim Achoui sur i>Télé

    j’ai reçu une éducation catholique (baptême, catéchisme, communion, etc), mais voyant ce que les "catholiques" faisaient de leur religion, je me suis dit que l’athéisme était tout de même plus logique (aussi par l’observation, dans le monde, des autres pratiques religieuses, quel qu’elles soient).
    cela dit, je respecte tout le monde et toute croyance, tant que ce respect est réciproque ET qu’il n’y a pas de prosélytisme.
    je comprends et j’accepte que, tout au long de son Histoire, l’Homme ait eu besoin de croire en une entité supérieure, pour répondre aux questions auxquelles il a été, est et sera incapable de solutionner tout seul (soit par la philo, les sciences, etc).
    cependant, si je peux me permettre une toute petite parenthèse dans ce débat, il ne faut pas oublier que ce sont des HOMMES (peut-être en recherche de vérité) qui ont écrit tous ces textes, qui, ma foi :), ont engendré des interprétations multiples et contradictoires, puis des guerres, beaucoup plus barbares et sanglantes les unes que les autres.
    comment pouvons-nous (la race humaine) légitimement nous déchirer de la sorte, au nom d’un dieu (peu importe son nom) que personne n’a jamais vu (opinion personnelle !!!) ?????????
    et de plus, comment se fait-il que la plupart de ceux qu’on laisse s’exprimer publiquement (télé, radios, journaux) sont ceux qui représentent le moins bien cette Humanité ?????
    maux de tête, maux de tête !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents