Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Kippa et laïcité : Marine Le Pen met en colère Meyer Habib

Le message d’Alain Soral sur la soumission du FN enfin entendu ?

Le député UDI de la 8e circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a fustigé lundi les propos de la présidente du Front national, Marine Le Pen, favorable à l’interdiction du port de la kippa.

« Dire aux Juifs de France qui portent une kippa de la retirer, équivaut à leur signifier qu’ils n’ont plus leur place en France aujourd’hui », a affirmé l’élu. « Il y a un problème aujourd’hui avec l’islam politique et militant. Ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre dans le même sac toutes les aspirations religieuses et leurs expressions publiques et les considérer comme problématiques », a-t-il ajouté.

La président du Front national (FN), Marine Le Pen, a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République.

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public », a-t-elle déclaré sur BFMTV.

Lire la suite de l’article sur lemondejuif.info

 

La France et le judaïsme, chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, l’analyse du destin du Front national par Alain Soral :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1581356

    Mettre tout dans le même sac s’appelle l’égalité, ce qui devrait interpeller un "républicain"’ mais bon en réprivée....


  • Soit elle taquine, soit elle s’est grillée...

     

    • Ni l’un ni l’autre elle est impartiale ça y est elle est enfin prête à gouverner le Pays.
      Maintenant chacun doit y mettre du sien, sinon c’est le communautarisme tous contre tous. Je voterais pour Marine quoiqu’il arrive dans les mois qui viennent.


    • Ah bon ,pour pas se faire griller faut fermer sa gueule et baisser le pantalon .C’est vrai qu’en France c’est le sport favori .Nous avons en plus une femme courageuse qui dit ce qu’elle pense et se présente aux présidentielles ,si les Français avaient au moins une couille sur deux entre les jambes , ils devraient la soutenir à bout de bras .


  • Quel cirque !! T’inquiètes poypoy , elle n’en fera rien !


  • #1581407

    Marine le Pen ne peut pas dire qu’elle interdirait le voile ou la burqua et ne pas dire la même chose des autres signes ostensibles religieux
    Ou c’est pour tout le monde ou pour personne ce qui me semble hyper logique
    Elle dit bien pourtant et elle le sait bien, jusqu’à maintenant les Kippas n’ont jamais soulevé le moindre problème. Or, elle ne peut faire 2 poids 2 mesures tout simplement. Elle le déplore sans aucun doute mais elle se doit de rester cohérente.
    Les représentants de chaque religion pourront par contre eux, conserver ces signes visibles.
    Les juifs devraient ressentir ça plutôt comme une protection envers eux.
    La réaction de Meyer Habib est sans réflexion de sa part, n’a aucun bon sens, n’est pas logique

     


    • jusqu’à maintenant les Kippas n’ont jamais soulevé le moindre problème




      c’est sûr, pour qu’il y ait problème il faut que des gens se plaignent parce qu’ils n’apprécient pas ( comme pour les burkas).
      Or ne pas apprécier les kippas, c’est justement être antisémite. de là à trouver des courageux pour se plaindre quand on sait où çà finit (austracisme, procès , mort économique, professionnelle etc)


  • Normal, ils y en a qui sont plus "égaux" que les autres ... Alors tu pens’bin ...


  • Meyer Habib en colère, çà s’appelle un pléonasme.
    Le spécialiste de l’indignation sélective, un expert international !
    Comme marque de fabrique c’est signé.


  • Aïe elle a osé s’attaquer à l’avant-garde de la République !


  • #1581458

    Nos compatriotes de confession juive saurons se plier à cette demande qui est des plus justes. Nous en sommes tous intimement absolument convaincus (oui, toi aussi). Donc, faisons-leur confiance.
    Plus de voile, plus de kippa et plus de croix : laïc tu es et seras. Soulignons cependant que des trois signes religieux la croix est la plus discrète. Les catholiques ayant en effet, depuis une éternité, fait l’apprentissage de l’humilité, les frères maçons ne voulant plus donner de la truelle pour l’entretien de nos églises.
    Enfin seuls les lieux de culte seront ostentatoirement visibles. Sauf que pour l’Église catholique il va falloir scruter les dernières éditions des brochures touristiques pour voir si un clocher dépasse encore.
    Mais soyons optimistes, nous savons bien que la France a un destin unique. Les trois monothéismes, désenglués des esplanades et quartiers coercitifs, seront très bientôt oecuméniquement resitués à "New-Jerusalem" dans le Massif central, là où les éruptions de fièvre religieuse seraient un anachronisme dans un paysage à l’humeur volcanique aussi apaisée, et ceci depuis si longtemps.

     

    • Si j’étais "gaulois" je refuserais la kippa et le voile et je ne conserverai que la croix. Comme je suis musulman et que je suis anti-laïcité, je suis pour tout signe religieux ! Finalement, les francs-maçons ont gagné : ils ont fait de vous des athées ... Sans Dieu, ni Maître, certes, mais tellement asservis au NOM !!!


    • @awrassi
      Je suis "gaulois" non croyant (mais de culture chrétienne) et je suis pour l’interdiction du voile et de la kippa... Je vais même plus loin, je suis contre les mosquées et les synagogues en France (renvoyant les religions non-chrétiennes à l’unique sphère privée !


  • Il faut lire l article entier, pour une dimension plus posée et objective.
    Il est court, mais plus ouvert qu’il ne semble à première vue.


  • La liberté, les droits fondamentaux de l’homme ne devraient permettre d’interdire à quiconque de se vêtir comme il le souhaite. Dans l’espace public, ceci sous entend : "l’espace de tout le monde".le musulman devrait pouvoir se vêtir du voile et de la burka ; le juif, de la kippa ; le catholique se tatouer une croix sur son dos et rester torse nu et le clown, arborer un nez rouge de clown. Que faire si Après l’interdiction de la Kippa, les juifs décident de créer une coupe de cheveux : Kippa, les musulmanes interdites de burka, de mettre un masque à l’effigie de Hollande ? Interdire les coupes de cheveux, les masques,... Délirant, le délire du totalitarisme.


  • Si t’es pas heureux en France, casses-toi Habib. Au revoir ! La France n’est pas un hôtel.

     

    • #1582092

      Pour Habib et Attali la France est un hôtel de passe pour dégénérés en mal de métissage et d’homosexualité !!! ...mais pas pour le peuple élu qui ne doit pas se mélanger avec les goïm porcins !!!...


  • Si c’est le meilleur Habib qui le dit...


  • Meyer habib croit encore que les juifs comme lui sont plus égaux que les autres. Il n’a pas saisi la France de 2016 visiblement.


  • Et encore il a rien vu le pépère quand on va aborder la question des triples passeports pour les élus ( de la république hein...)


  • Enfin elle s’attaque aux seuls ennemis de la France. Bon courage, mais peine perdue. La France, c’est désormais "un coup la gauche PS", "un coup la droite LR" ! En attendant une révolution prolétarienne ?...

     

  • #1581560

    Desproges (La minute de Monsieur Cyclopède) avait manifesté pour le port du poulpe sur la tête... alors pourquoi vouloir interdire le port de la petite crêpe de sarrasin... ?


  • C’est dans la tradition française républicaine que d’opter pour la discrétion. En effet, la laïcité à la française ne peut se vivre de manière seraine, que si l’on laisse la religion dans l’espace privé.
    De mon côté, vivant au Mexique, qui est un pays laïc peuplé de cathos, je peux vous dire qu’on voit des croix partout, des images de la vierge de Guadeloupe, du Christ, du cristero Santo Toribio Romo...C’est assez folklorique en fait, et ça permet de voir facilement quelle est la religion majoritaire, sans recourrir aux statistiques de Mr Ménard.
    La question devrait se poser en France : Doit-on limiter la laïcité à la liberté de culte, ou doit-on bannir la religion de l’espace public ?
    Je serais plutôt pour une laïcité qui prenne en compte la religion majoritaire, et que les décisions prises n’aillent pas à l’encontre de celle-ci. Encore faut-il que les français se réapproprient le catholicisme authentique.


  • #1581574
    le 18/10/2016 par touspourris !sauf civitas
    Kippa et laïcité : Marine Le Pen met en colère Meyer Habib

    la laïcité est la religion de la république maçonnique,on enlève Dieu du cœur des hommes,et on donne à manger aux masses des lois non plus Divine ,mais des lois sorties de cerveaux arrogants !meyer et lepen sont des pourvoyeurs de république maçonnique l’un pour dominer le goy,et l’autre devrait s’effacer devant CIVITAS le seul parti qui remettrait cette France catholique sur pied !et giclerait l’élite satanique en place !

     

    • On est bien d’accord, mais il faut aussi être réaliste ! Du reste, l’élection présidentielle n’est pas à ce jour l’objectif de Civitas et d’ailleurs pour y faire quoi ? Non, il faut repartir de la base, faire découvrir ou redécouvrir les vrais principes, faire en sorte que les idées justes et vraies touchent le plus grand nombre. Vu l’état de déliquescence du système politique, ce discours passera d’autant mieux qu’il n’émane pas d’un parti classique. Pour la présidentielle, Marine n’est qu’un pis aller, mais pour évoluer dans ce système pourri il ne peut en être autrement. Pour le moment, il suffit de voir les tronches des politiques mondialistes et autres journaleux véreux à l’annonce des scores du Front... Rien que pour cela il faut continuer à voter Front au moins à l’échelon national, où de toute façon Civitas ne sera jamais présent, sauf à contredire les vrais principes ce qui n’est pas le but du jeu.


    • Car ce n’est pas arrogant d’imposer des croyances aux gens ? Tu crois que le Christ souhaiterait cela ?

      Dégager les uns d’accord, faut rentrer les autres en même temps, non ! Libre à toi de pratiquer comme tu le veux, mais laisse les gens du 21ème siècle en paix.

      Merci.


    • @touspourris ! :
      Réfléchissez bon sang ! Marine Le Pen veut interdire des signes inutiles, pas interdire Dieu ! Si vous vous inquiétez de la disparition des signes ostentatoires c’est que vous n’avez même pas la moindre parcelle de fois en vous !


    • #1582477
      le 19/10/2016 par touspourris !sauf civitas
      Kippa et laïcité : Marine Le Pen met en colère Meyer Habib

      Que celui qui veut ,croit et que celui qui veut mécroit ,CIVITAS n’oblige personne à croire !écoutez son programme il est clair et sage !Pour ce qui est de Marine LP ,elle est dans la continuité du programme maçonnique, destruction des religions au profit d’une religion mondialiste qui permettrait tous les abus au profits des multinationales et autres lobbys !


  • Marine est atteinte du syndrome qui jadis toucha son père : elle a la trouille, elle ne veut pas gagner !

    Elle a fait ce qu’il fallait, pour que dorénavant la communauté des êtres lumineux des lumières supra-galactiques, la grille définitivement !

    En mai, on pourra donc aller à la pêche !

    Adishatz

    H/


  • Est-ce-que les curés pourront sortir en soutane ?

    C’est quand même le comble. Depuis plus de 100 siècles les catholiques ont façonné ce pays.Y aurait-il moyen de leur donner un peu le respect qu’on leur doit ?

    A quoi ressemblerait un signe ostentatoire catholique ? Je veux bien le savoir, pour qu’on ne l’interdise pas !

     

  • #1581586

    Je signale à Marine Lepen que Dieu se fiche bien des signes religieux, le véritable signe se trouve dans le cœur des croyants, il s’appelle "amour".

     

  • Meyer n a pas du écouter tout le discours de Marine sur le sujet.
    Elle a pourtant bien précisé que les autres religions doivent aussi faire l effort de comprendre et d accepter de jouer le jeu pour l apaisement des tensions communautaires donc pour le bien de tous (chrétiens, musulmans, athées et donc juifs aussi l avant garde doit donner l exemple normalement).
    Toujours cette manie de ramener tout à sa communauté , et après ça se plaint que les autres leur en veulent. ...antisémite !
    Comportement d enfant de 5 ans !
    J aimerai bien savoir s il connait le programme de l UDI , parce que à part chouiner sur Israël et les juifs, je ne vois pas trop sa ligne economique et sociale...purée je serais journaliste comment je te le coincerai Jabba le Hutt
    Representant des francais de l etranger c’te blague !

     

  • #1581716

    Les bonnes sœurs et les croix doivent rester au dessus de la laïcité.


  • Marine le Pen est tombée dans le panneau. Elle va perdre des voix sur une question qui n’est pas à débattre d’un point de vue constitutionnel (liberté religieuse).
    Les bankters auront la main libre pour organiser une société basée sur l’usure pendant que nous sommes occupés à discuter chiffons plutôt que de se mettre d’accord sur une valeur alternative à l’usure pour organiser la société comme par exemple le statut de producteur des citoyens.

    Soral avait raison


  • Les Français devraient lire le livre "Les secrets de la reserve federale US " d’Eustace Mullins." ce livre,interdit dans le monde entier surtout aux USA.Il denonce le complot des banquiers Warbourg,JP MORGAN,Rothschild, sur le contrôle de la creation monetaire et le contrôle du credit par ces banquiers grâce à la Loi de decembre 1913.


  • On s’en fout de l’avis de juifs. On est libre d’établir les lois de notre pays. Le peuple Français est souverain. Que tous les juifs qui ne se sentent pas bien en France se cassent en israel. Personne en les retient.


  • C’est bien Meyer mais il faut aller plus loin :
    il faut pousser à l’obligation pour tous les juifs de porter une kippa en permanence.
    Qu’on sache enfin à qui on a affaire...


  • #1586640
    le 25/10/2016 par Quenelle Puissance 10
    Kippa et laïcité : Marine Le Pen met en colère Meyer Habib

    Pour information . Allez voir ce qu’est la 8ieme circonscription des français de l’étranger. Pays composant la circonscription - Répartition géographiques par pays - nombre d’électeurs inscrits....et surtout nombres de votants. Vous en ferez vous même votre analyse avec vos conclusion.


Commentaires suivants