Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Kontre Kulture Musique présente "Nano" de Minos Herbes

Vidéoclip du morceau « Nano » de Minos Herbes, issu de l’album Nano, chez Kontre Kulture Musique.

 

Loin du formatage néo-métal et des figures imposées par un marché adolescent en quête de sensationnel, les sept plages qui composent cet opus modestement intitulé Nano n’ont rien de minuscule, bien au contraire...

 

 

Retrouvez Minos Herbes et d’autres artistes
chez Kontre Kulture Musique

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super son, mais super clip, ER ! C’est vous qui faites ça ?


  • #1535551

    Merci Kontre Kulture ! Peu importe le style, toujours dans la qualité face à la quantité


  • #1535561

    Super çà nous change des rappeurs à deux schekels et de la diarrhée que l’on nous balance sur les ondes à longueur de journée

    Bravo les gars


  • Ya d’l’espoir.


  • #1535621

    Bravo pour le clip : ça change de tous ces aux musiciens qui, justement, ne savent pas jouer d’un instrument de musique et qui ont le culot de se faire passer pour des " artistes" !


  • Salut ER, salut KK.
    Le bassiste de Minos Herbes que je suis et adhérent d’ ER vous remercie de mettre notre groupe en première page du site !
    Un troisième album est en marche pour très bientôt et il nous tarde de vous le presenter !
    Salutations à tous les membres de l’équipe et en espérant vous rencontrer peut-être au détour d’une scène !


  • #1535684
    le 16/08/2016 par Jacques Attaloche
    Kontre Kulture Musique présente "Nano" de Minos Herbes

    Excellent. Metal Prog ?
    Tres bon style. Ca me fait penser a AFI en plus metal grâce a la batterie.

    Bon la remarque classique c’est "a quand un chanteur ?" mais la réponse doit être : "est ce qu on veut se marketer ?"

    j’avais telecharge l’album mais les titres ont disparu dans un disque dur cassé.


  • Le Métal instrumental ça peut peut paraître étrange.
    Pour peu qu’on on s’arrête au cliché du chevelu "hurlant dans un micro" en omettant l’inspiration opéra-baroque de ce genre musical.

    L’univers mystique est là, grâce à la composition ( même si selon moi, "çà manque de double-pédale sur la grosse-caisse" ) et au talent des musiciens.
    Chaque morceau, pour le nouvel auditeur curieux, est une exploration.
    Avec pour seuls outils, un titre de morceau enigmatique, une oreille curieuse, et ,avec un peu de chance, certains codes musicaux du Rock.
    Chaque morceau est une aventure.

    Même si je ne suis pas un "audiologue", je dirait que l’arrangement est bon, la basse et la batterie rythment parfaitement la mélodie des guitares.

    J’ai acheté à l’époque de BDH, et je serai là pour un prochain opus.
    Cependant, la communication du groupe sur internet parait obscure (en même temps, c’est de métal dont on parle), et je serais ravis de connaitre les dates, histoire de venir secouer ma chevelure de concert avec les artistes.

     

    • Salut Boby et merci pour ton commentaire.
      Il est vrai que pour la com, on est pas très bon , mais il n’y a rien d’obscure la dedans, c’est juste parce que c’est un métier a part entière et malheureusement ce n’est pas le nôtre !
      Pour ce qui est des dates, il y en aura dès que le nouvel opus sera sorti, ce qui ne devrait plus tarder, avant la fin de l’année nous l’espérons car il sera entièrement produit par nos soins, ce qui n’est pas simple, je l’avoue.
      Mais qui sait, peut être une prod ou un label parmis vous...
      En tout cas, les concerts à venir seront annoncés sur KK et on se fera un plaisir de jouer pour tous ceux et celles qui voudrons nous voir sur scène.


    • Écoute donc sunset in the 12th bouse, le projet parallèle de dordeduh (si ça n’est déjà pas le cas) si tu aimes le métal à tendance prog-mystique-instru. Un des meilleurs disques que j’ai pu écouter en 2015.


  • #1535843

    "Loin du formatage néo-métal et des figures imposées par un marché adolescent en quête de sensationnel,"
    On peut désormais aisément remplacer le terme "néo-metal" par "metal" tout court...


  • #1535850
    le 16/08/2016 par Ozzy Osbourne Occulto
    Kontre Kulture Musique présente "Nano" de Minos Herbes

    "Loin du formatage néo-métal et des figures imposées par un marché adolescent en quête de sensationnel", mais alors complètement inoffensif, à tous les niveaux...

     


    • mais alors complètement inoffensif, à tous les niveaux...



      Je crois que le but de Kontre Kulture Musique et de Soral avec la mise en avant de ces artistes, c’est de nous offrir un vrai moment de détente, sans lien direct avec la politique.
      Que la musique cesse d’être un outil de propagande et retrouve sa place de produit artisanal festif. Tout en mettant en avant des musiciens sympathisants qui méritent notre intérêt.

      On est dans ce que Dieudo définit je crois comme un espace alternatif au système. Il ne s’agit pas d’écouter de la musique contre le système mais d’écouter de la musique produite par des gens qui nous ressemblent et nous respectent.

      Je comprends d’ailleurs parfaitement le slogan de Kontre Kulture Musique : "Tout sauf le rap !".
      Quand on voit la nullité de tous ces artistes de rap Bras d’honneur qui se prenaient pour des révolutionnaires et qui ont lâché Soral et Dieudo à la première occasion, je suis vraiment heureux que Soral ait mis les points sur les i avec ce nouveau label musical.


  • Découverte musicale, bon son bien brut avec une touche de prog (pourtant pas fan). Pas besoin de chanteur, le son metal suffit. Bonne continuation !


  • #1536744

    Ca envoie du bois !!Sympa.
    J’ai vu que le bassiste lisait ces lignes.Bonne ligne de basse tout du long,j’aime beaucoup le style. Y’a du iron maiden un peu dedans,non ?


  • #1538041

    Ben ça alors, si je m’attendais à ça !!! J’ai votre excellent album (le précédent j’imagine) qui tourne très souvent dans ma bagnole (merci Rémi !) et maintenant vous voilà sur ER ! Quelle (heureuse) surprise... Bravo à vous, continuez comme ça vous le méritez. Et au fait : Minos Herbes à voir en live absolument.


Commentaires suivants