Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Afrique au sommet… de sa soumission

La paix et la sécurité en Afrique sont au cœur du sommet qui réunit une quarantaine de chefs d’Etat africains ce vendredi et ce samedi… à Paris, en France ! Tant il est vrai qu’aborder de pareils sujets sur le sol africain aurait été franchement déplacé, c’est le cas de le dire. Quand les Africains jouent leur destin à l’extérieur, ils sont certains de rentrer bredouilles à la maison…

Au moment où la France s’apprête à intervenir militairement en Centrafrique, munie de son blanc-seing onusien, le raout de l’Elysée va permettre à papa Hollande d’exposer et de diffuser sa doctrine africaine, le tout habilement emballé dans un joli papier cadeau humaniste, avec une belle ficelle progressiste.

Du sommet de la Baule sous François Mitterrand en 1990 à celui de l’Elysée en 2013, la chanson est toujours la même : le gentil homme blanc possède la vision nécessaire au développement du continent africain. Vision que les Africains ne sont, bien entendu, absolument pas capables de mettre en perspective eux-mêmes. Il faut bien qu’un bon père leur facilite le travail, quitte à se moquer d’eux sans qu’ils ne se rendent d’ailleurs compte.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

 

À voir également, sur E&R : « Patrick Mbeko sur la réalité actuelle de la Françafrique »

 

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #618480
    Le 6 décembre 2013 à 12:19 par aguellid
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    Je m’en fous de l’Afrique, si ses habitants sont psychologiquement prédisposés à être des esclaves (comme disait Ibn Khaldoun), c’est leur problème.

    tout ce que je demande c’est que le Maghreb ne soit pas inclut dans ce "continent", et que nous maghrébins ne soyons pas assimilés à ces peuples avec qui nous n’avons aucun lien.

     

    Répondre à ce message

    • #618567
      Le Décembre 2013 à 13:38 par Duplicata
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      L’ethno-différentialiste que je suis n’ira pas aussi loin que vous : cette servitude que vous déplorez, n’oubliez pas que les peuples sub-sahariens sont restés tout comme les amérindiens (en raison des deux océans ) à l’écart de 3000 ans de progrès technique en raison des contraintes posées par le Sahara et les forets immenses des Grands Lacs.

       
    • #618601
      Le Décembre 2013 à 13:58 par giogru
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      LOOOL ton commentaire est drôle... vous êtes aussi soumis que les autres pays africains. Tu esperes un Maghreb européen ??!!! avant de raconter de la bêtise il s’agirait de reflechir un peu.

       
    • #618703
      Le Décembre 2013 à 15:12 par Karim le Namurois
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Il reste tout de même de l’intérêt des Berbères que l’Afrique soit stable et prospère. Celle ci reste un des 3 axes de développement économique de l’Afrique du nord qui a vocation a être l’interface entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. Les Berbères sont des Blancs certes mais Africains.
      Et pour conclure ton racisme est contraire à l’Islam.

       
    • #618816
      Le Décembre 2013 à 16:26 par matrix le gaulois
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      @ giogru



      LOOOL ton commentaire est drôle... vous êtes aussi soumis que les autres pays africains. Tu esperes un Maghreb européen ??!!! avant de raconter de la bêtise il s’agirait de reflechir un peu.



      Je ne sais pas dans quel sens comprendre cette phrase ? Les pays d’afrique équatoriale se font piller depuis belle lurette, c’est un fait...le Maghreb est plus ou moins soumis, plus ou moins libre, ça dépend...en revanche, si actuellement il y a bien un continent que l’on peut considérer comme le bon nègre du maison du sionisme & de l’empire ; c’est bien l’europe !

       
    • #618831
      Le Décembre 2013 à 16:37 par david
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Tu t’es trompé de site...
      Vas sur FDesouche ou JSSnews, là bas ils n’aiment pas les négros, tout comme toi.
      Par contre, ils n’aiment pas les bougnoules non plus... On ne peut pas tout avoir.

       
    • #618873
      Le Décembre 2013 à 17:04 par wolfgang
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Tss...comme si le Maghreb n’était pas soumis ! Il n y a qu’a voir le Maroc et l’Algérie pour s’en rendre compte.

      Le FLN par exemple, a tellement peur de se faire déstabiliser qui disent oui a tout les caprice de l’occident et leur cèdent toute leur richesse, sachant que de tout manière, ils sont les prochaine sur la liste.

      Courage les Algériens, nous allons enfin voir si vous êtes le peuple de la fierté et du combat comme vous le dites tout le temps.

       
    • #618932
      Le Décembre 2013 à 17:48 par Rachid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Ibn khaldoun disait aussi que les berberes sont les descendants de Cham, c’est a dire des syriens semites...donc il serait normal que les imazighen rentrent dans le giron arabe...

      sur ce coup la tu ne merites pas ton pseudo aguellid, doit on te rappeller que Yugurten, Jugurtha, le premier a dit "l’afrique aux africains"

      Reflechis un peu au lieu de dire des conneries racistes

       
    • #618937
      Le Décembre 2013 à 17:50 par Rachid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      video a vocation educationnelle

      http://youtu.be/O6B4wa86fME

       
    • #618994
      Le Décembre 2013 à 18:30 par Fermela
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Bonsoir
      une réponse qui en dit sur long sur la personne qui écrit ce texte pour ce qui ibn khaldoum pourrait tu cité tes références et pour ce qui est des africains sub sahariens tous les dirigeants de valeur ayant la puissance intellectuelle, l’honnêteté morale et le désir de sortir leur pays de l’esclavage si ce n’est physique du moins de l’esprit, pour diriger leur pays ont été éliminés physiquement par l’état français je parle bien sur des anciennes colonies françaises des hommes tel Mr Olympio pour le Togo, Thomas sankara et aussi pour le Mali Mr keita, lumumba pour le zaïre, en autres dernièrement kadafi qui quoi pour le moins perturbé permettait à son peuple de vivre plus que correctement ou même ces esclaves comme tu aime apparemment les désignés (des singes ?) pour plus de détail sur tes lacunes en géostratégie je te conseille de te taire est de lire l’histoire autrement quant te regardant dans une glace avec ton maillot de foot transpirant la bêtise et l’ignorance, d’ailleurs vous n’avez pas été qualifié il me semble.

      il est étonnant que depuis quelques temps on laisse passer des discutions d’une telle vulgarité sur égalité et réconciliation.

       
    • #619266
      Le Décembre 2013 à 21:55 par quel con
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      petit idiot commencez vous magrebins commencez d’abord à demander à bouteflika de ne pas se representer à la
      magistrature supreme

       
    • #619299
      Le Décembre 2013 à 22:22 par Demasqué !
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Zemmour, c’est toi ??

       
    • #619420
      Le Décembre 2013 à 00:35 par aguellid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      @Rachid, oui, nous sommes beaucoup plus proches des habitants du Chem que des sub-sahariens. Y’a t’il vraiment besoin de dire quelque chose d’aussi évident ?

      sinon, concernant la citation que vous faites, elle est de Massinissa, pas de Jugurtha, et quand il disait "l’Afrique aux Africains", il voulait dire "le Maghreb aux Maghrébins" ..

      faut-il rappeler que le terme "Afrique" désigne le Maghreb depuis la haute antiquité, et que c’est seulement au 16e siècle que les explorateurs européens se sont mis à l’utiliser pour désigner le continent attaché au Maghreb ?

      les noirs se disent fiers d’être "africains" mais ne savent même pas d’où vient ce nom et ce qu’ils désigne.

       
    • #619502
      Le Décembre 2013 à 02:41 par hakim
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      @aguellid

      On t’a déjà vu écrire des commentaires plus intelligents. là tu es dans la brève de comptoir.Pour le coup, ton pseudo est usurpé.
      Tu es peut-être un kabyle avec le teint clair et les yeux bleus mais ne te sens pas obligé de faire le négrier. C’est pas l’esprit E&R.
      Des fois, au royaume des aveugles, les borgnes se prennent pour des cyclopes.

       
    • #619519
      Le Décembre 2013 à 03:09 par aguellid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      et à tous ceux qui me parlent de Bouteflika, du FLN et des politiques ...

      je ne suis pas en train de parler des régimes ou des politiques ! je parle des peuples !

      les régimes changent sans arrêt, et leurs politiques aussi, ce n’est pas ça qui m’intéresse, je parle des peuples, de leur culture et de leur nature.

      j’ai l’impression que seul Duplicata a compris que je parlais des peuples et m’a fait une réponse appropriée.

       
    • #619666
      Le Décembre 2013 à 09:47 par awrassi
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      La décolonisation prend plus de temps que tu ne penses ... Les Noirs sont aussi humains que les autres. Juste une question de temps pour comprendre ce qui leur est arrive !

       
    • #619921
      Le Décembre 2013 à 14:59 par aguellid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      @hakim, rassure toi, je n’ai pas une tête de Suédois, j’ai une tête de méditerranéen du sud, et j’en suis fier.

      a-t-on besoin d’avoir une tête de Suédois pour dire l’évidence ? à savoir que la population du Maghreb n’a rien à voir avec celle de l’Afrique sub-saharienne, et qu’elle est plutot proche des populations du Moyen-Orient et de l’Europe du Sud.

      ce n’est pas "faire le négrier" que de dire ça, on a le droit d’affirmer qui nous sommes, et de refuser d’être assimilés à des populations qui sont étrangères sur tous les plans.

       
    • #620418
      Le Décembre 2013 à 21:07 par camairk
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      C’est eux qui tiennent le manche mon gars.

       
    • #620688
      Le Décembre 2013 à 00:52 par solaine
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      @Namurois,
      Les Berbères ne sont pas des Blancs, ils sont juste métissés (Noirs au départ) parce qu’ils se sont mélangés aux Arabes venus les islamiser. Nuance !
      Il faudrait faire un tour en Algérie par exemple, et aller surtout dans les villages pour voir ces Berbères encore noir de peau !
      ça évitera de raconter des bêtises !

       
    • #621064
      Le Décembre 2013 à 13:19 par aguellid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      @Solaine, votre commentaire, d’une ignorance totale, prouve que vous n’avez jamais posé le pied au Maghreb.

      je me demande où vous vivez.

       
    • #621320
      Le Décembre 2013 à 17:59 par Fermela
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Donc tu à été qualifié mais tu sent toujours aussi mauvais dans ton maillot de foot, peut être tu faisait parti des supporters de l’Algérie qui ont saccagés les rue de Paris, bel exemple.
      Pour avoir voyagé au Maghreb j’ai vu toute une tripoté de mecs comme toi prêt à se vendre (physiquement et spirituellement) pour venir en France ...

      Si tu te fout de l’Afrique, les africains se foutent de toi !

       
    • #621492
      Le Décembre 2013 à 20:16 par Immigré mais pas français !
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Je reconnais mieux là les maghrébins racistes et hautains vis-à-vis des africains, bien différents de ce que l’on pourrait laisser penser en France sur une pseudo identité entre ces deux peuples ! OUF ! Ce commentaire me rassure énormément : nous ne serions donc pas comme les maghrébins qui, je le rappelle, se sont libérés sans l’aide du tout de la CIA ou d’officines étrangères telle la Tunisie ou l’Egypte (qui recevait les plus de fonds de la part des américains) ! Assez puissant et indépendant pour se défendre contre les attaques étrangères comme la Libye ? Moi je ne m’en fouts pas des maghrébins, ces gens si fiers qu’ils pensent que c’est hier qu’ils ont construit les pyramides...mais incapables aujourd’hui de nous expliquer comment !

       
    • #622177
      Le Décembre 2013 à 12:56 par Iskandaar
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Les Berbères ne sont pas des Blancs, ils sont juste métissés (Noirs au départ) parce qu’ils se sont mélangés aux Arabes venus les islamiser. Nuance !



      Solaine tu raconte vraiment n’importe quoi, cette vision puérile qui consiste à penser que l’humanité à la base c’est "des noirs et des blancs"... Tu ignores vraisemblablement la diversité du genre humain, je compatis... Demain je vais te dire que les européen sont un mélange de mongoles des steppes et d’esquimaux, parce qu’ils se trouvent entre les deux, et oui, logique ... !

       
  • #618504
    Le 6 décembre 2013 à 12:40 par cjn
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    Il y a des fois, je me demande comment Marine Le Pen pourra soutenir sa politique d’inversion de l’immigration si elle ne démantèle pas la Françafrique.
    Pourquoi ne répond elle jamais aux journalistes qui la clouent au pilori que l’immigration est d’abord une souffrance pour les étrangers, contraints de quitter leur pays à cause de la déprédation qu’y exercent les grandes puissances, dont la France.
    Du coup, ce n’est plus elle, mais l’UMPS qui passerait pour les vrais racistes et néo-coloniaux.
    Mais, peut-être se berce-t-elle de l’illusion de couper la route à l’immigration tout en conservant le système de mise en coupe réglée de l’économie africaine et de déni de la souveraintée des Etats africains francophones qui perdure dans le cadre de la Françafrique.
    Une MLP élue en 2017, aurait-elle le courage de désavouer un Faure Gnassingbé réélu frauduleusement au Togo, même si ce dernier est le pire des larbins des intérêts économiques et stratégiques de la France en Afrique francophone ?
    C’est à voir.
    Ce qui ne doit pas empêcher de voter pour, car pratiquer le retour des immigrés et le néo-colonialisme atteindra forcément un point d’insoutenabilité propice à la libération des peuples concernés sur LEUR propre territoire.

     

    Répondre à ce message

    • #618979
      Le Décembre 2013 à 18:15 par fh
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Ce que vous mettez en évidence est définitivement vrai. Jamais on ne place devant leurs responsabilité, ouvertement, les gouvernements des nations souveraines d’où les populations doivent s’enfuir pour survivre. Tout en sachant que ces gouvernements se servent trop souvent des subventions qui leur sont versées depuis des décennies pour entretenir des structures qui leur servent a s’imposer dans l’ultraviolence et qui martyrisent leurs peuples.

       
    • #619012
      Le Décembre 2013 à 18:36 par jojo
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      La Françafrique a bon dos : en réalité elle n’a fait que reculer depuis la fin des années 80. On ne force pas les Africains a venir, ni nous ni personne. La première cause de l’immigration c’est la misère et la famine ambiante dont la première raison est la démographie catastrophique des Africains, et comme il n’y a pas le plus petit début d’amélioration sur ce point la, l’immigration va aller en augmentant jusqu’au point de rupture dans les pays occidentaux. Après seulement, il y a le bordel local causé par la très mauvaise gestion des territoires et la corruption qui spolie les ressources et qui ne permet pas le développement, notamment du système éducatif, ce qui fait que ces deux plus gros problèmes de l’Afrique sont la pour durer. Le colonialisme, tout est de la faute du colonialisme, il a sortit les peuples africains de leur préhistoire et leur a apporté le progrès avec des concepts occidentaux comme l’éducation, la justice, l’administration des territoires, le développement urbain... les Africains ont viré les Européens avant d’avoir reçu la formation complète, ils s’administrent eux-même maintenant et on voit le résultat, c’est brillant !

       
    • #619887
      Le Décembre 2013 à 14:29 par Benoist
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      arrêtez de dire que l’immigration n’est due QU’A la misère. Beaucoup d’africains viennent pour améliorer leur conditions de vie ce qui ne veut pas dire qu’ils ne pourraient pas rester chez eux. On peut également évoquer qu’ils adorent la France, sans se l’avouer.

       
  • #618574
    Le 6 décembre 2013 à 13:44 par goy pride
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    L’Empire va donner pour mission à la France d’imposer la "sodomie pour tous" aux Africains à coup de missiles dans le cul !

     

    Répondre à ce message

    • #618810
      Le Décembre 2013 à 16:24 par myself13
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      hahahaha wouaou ton post est génial man je l’imagine bien, un missile dans le c..
      Non mais @ageullid ton post est nul, le Maghreb est certes moins paumé que le reste de l’Afrique (mis à part le Ghana l’Afrique du Sud et autres) mais ça reste profondément consensuel avec l’oligarchie occidental (française et américaine):les connivences remontent à très longtemps man.

       
  • #619064
    Le 6 décembre 2013 à 19:19 par Rahan Abitbol
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    J’adore le lien entre le titre de l’article et la pancarte sur la photo !

     

    Répondre à ce message

  • #619160
    Le 6 décembre 2013 à 20:41 par Mike
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    S’ils aiment tant être soumis, laissons-les se soumettre alors...

     

    Répondre à ce message

  • #619255
    Le 6 décembre 2013 à 21:47 par m
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    Ibn khaldoun disait aussi que les berberes sont les descendants de Cham, c’est a dire des syriens semites...donc il serait normal que les imazighen rentrent dans le giron arabe...

    Tss...Le Maghreb est berbero-amazigh avec sa propre langue qui est le Tamazigh ! Ne nous compare pas ces connards du moyen-orient.

    Va donc demander a un syrien-libanais ou même a ces connard de saoudiens ce qu’ils pensent de nous.

    Notre intérêt a nous reste l’Afrique.

     

    Répondre à ce message

    • #619433
      Le Décembre 2013 à 00:50 par aguellid
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      les syro-libanais sont peut être différents de nous, mais ça reste des méditerranéens musulmans, culturellement proches de nous.

      les africains noirs au contraire n’ont rien à voir avec nous, excepté peut-être ceux de la périphérie immédiate (mali, niger..) qui ont adopté de larges aspects de notre culture, par les échanges trans-sahariens.

      le discours africaniste et tiers-mondiste du FLN et de la gôche depuis 50 ans vous a réellement lobotomisé, vous ne voyez plus la réalité telle qu’elle est.

      donnez moi un seul point commun entre un Algérien et un Congolais, à part le fait d’avoir été colonisés par des européens au 19e siècle, j’attends.

      et comparez ça avec tous les points communs que nous avons avec les Syriens ..

       
    • #619841
      Le Décembre 2013 à 13:40 par samireDZ
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      « Ibn khaldoun disait aussi que les berberes sont les descendants de Cham, c’est a dire des syriens semites...donc il serait normal que les imazighen rentrent dans le giron arabe...

      Tss...Le Maghreb est berbero-amazigh avec sa propre langue qui est le Tamazigh ! Ne nous compare pas ces connards du moyen-orient.

      Va donc demander a un syrien-libanais ou même a ces connard de saoudiens ce qu’ils pensent de nous.

      Notre intérêt a nous reste l’Afrique.

       »

      je suis toute a fait d’accord avec toi notre profondeur stratégique c’est l’Afrique est travailler avec nous voisin africain

       
    • #619898
      Le Décembre 2013 à 14:41 par Karim le Namurois
      L’Afrique au sommet… de sa soumission

      Les Berbères sont Musulmans mais aucunement des Arabes (ce qui veut pas dire que nous devons être contre les Arabes).Les Iraniens, Turcs ou Indonésiens sont Musulmans sans l’être davantage. Le Maghreb ou Tamazgha se situe en Afrique et donc a tout intérêt à travailler en bon intelligence avec ses voisins du sud comme du nord pour le reste.
      Le jour où le Maghrébin renouera avec ses racines berbères il sera davantage respecté des Arabes. A titre personnel je suis pour le grand Tamazgha et la première décision politique de cette union serait de sortir de la ligue Arabe pour proposer une ligue Islamique et intégrer d’autres pays musulmans.

       
  • #620474
    Le 7 décembre 2013 à 21:45 par MORYSSS
    L’Afrique au sommet… de sa soumission

    Aguellid

    Bon bof je sais pas si sa vaut la peine de te répondre mais bon sache que les nègres ont tous transmis aux arabes ou aux sémites je parle des nègres égyptiens. Ibn khaldoun a dit ce qu’il a dit c’est son problème mais lui a été témoin des empires nègres et en a témoigner tu devrais lire sa aussi. Ensuite Cheick Anta Diop a fait une conférence a Alger en 1984 sur l’apport de l’Afrique noire sur le monde Arabo-musulman ! Les historiens arabes en sortant de cette conférence ont reconnu qu’ils avaient beaucoup appris et qu’ils leurs restent beaucoup a apprendre. Bref croire qu’un peuple est prédisposé a tel ou tel comportement c’est vraiment être constipé intellectuellement !!

     

    Répondre à ce message