Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Âge du loup

Un documentaire sur la crise grecque, par Cinequaprod (2013)

L’Âge du loup , documentaire réalisé par Cinequaprod et traitant de la crise économique, politique mais aussi spirituelle de l’Europe par le biais de la Grèce. Berceau de l’Europe, elle est aussi celui de la crise qui s’abat sur nous.

 

Chercher des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #601288
    Le 23 novembre 2013 à 23:21 par olivier
    L’Âge du loup

    J’ai habité en Grèce de 1972 à 1976.
    C’était un pays pauvre, fier et joyeux. Le vol et la mendicité n’existaient pas.
    Nombreux étaient ceux qui parlaient le français ; la France y était admirée et aimée.
    Le pays ne se portait pas trop mal.
    C’était le régime des colonels ; ils ont "rendu les clés" à Constantin Karamanlis en 1974. Ils sont rentrés dans la CEE en 1981.
    Voilà le résultat !
    Puissent les grecs prendre exemple sur leurs ancêtres de la guerre d’indépendance et surtout retrouver l’unité. Le problème, qui est le même en France, c’est l’unité du peuple, et les bandits ploutocrates le savent bien.

     

    Répondre à ce message

  • #601400
    Le 24 novembre 2013 à 01:21 par jean-jacques lecomte
    L’Âge du loup

    L’expression "âge du loup" vient de la tradition Viking. C’est ainsi que les Anciens Nordiques qualifiaient ce qu’on appelle "la fin des temps" qui devait se terminer par le "Ragnarok" ou "crépuscule des Dieux". La tradition Viking disait que pour résister à la venue du Loup, il fallait être comme lui, mais dans le sens positif. C’est à dire, courage, noblesse, mais surtout s’organiser en meute.

    "Ne te sens pas inférieur au marchand, le fer de ton épée est plus précieux que son or." Proverbe Viking.

     

    Répondre à ce message

  • #601444
    Le 24 novembre 2013 à 02:50 par Flamby
    L’Âge du loup

    Voici, un petit débat entre Bayrou et chevènement qui date de 1997, sur l’euro et l’Union Européenne.......qui prouve que l’histoire donne toujours raison au bon sens et à l’intelligence face à la soumission.....

    http://www.youtube.com/watch?v=hvUz...

     

    Répondre à ce message

  • #601527
    Le 24 novembre 2013 à 08:30 par Transports attali & co
    L’Âge du loup

    " Tout ce qui a été pensé, le fut par les Grecs" M.Yourcenar.
    Détruire la Grèce, c’est détruire le berceau de la civilisation occidentale, nous sommes tous Grecs et le sort qui lui est dévolu par l’oligarchie cosmopolite est le nôtre.
    Baisser le niveau de vie au stade de la survie, imposer l’émigration et l’immigration, tiers-mondiser les peuples et les nations : les prédateurs puissants et dégénérés qui se sont accaparés le pouvoir mondialiste par des guerres mortifères, méprisent tellement tout ce qui ne fait pas partie de leur cercle restreint, qu’ils en sont au stade de quantifier la masse critique d’individus qu’il leur est nécessaire pour sanctuariser leurs richesses en éliminant par la misère, la guerre, la violence sociétale des millions, voire milliards, d’autres devenus inutiles.

     

    Répondre à ce message

    • #601640
      Le Novembre 2013 à 11:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Âge du loup

      @ Transports attali & co

      Synthèse exacte que fort peu veulent ou peuvent accepter, trop préoccupés qu’ils sont à opposer des clans qui ne le sont pas mais travaillent au contraire au même projet.
      Sauf qu’il vous faudra encore franchir un obstacle, celui de la connaissance scientifique profonde, celle qui nous fait comprendre avec acuité qu’un "plan B" est prévu pour parvenir au même résultat en cas de révolte globale des "gentils". Il est encore possible de tout arrêter mais il faudra un événement fondateur pour que la "dissidence" devienne adulte et suive le bon prophète.
      Hypothèse difficile à soutenir en ces temps où l’ignorant est convaincu de la "pertinence" de son analyse et rejette tout ce qui sort du cadre imposé par sa propre misère intellectuelle et culturelle...

       
  • #601541
    Le 24 novembre 2013 à 09:10 par Pappy
    L’Âge du loup

    http://de.gloria.tv/?media=512993

    "Quand un Chrétien devient disciple d’une idéologie il a perdu la Foi, il n’est plus disciple de Jésus.

    Ce chrétien devient : rigide, moraliste, plein d’éthique... Mais SANS Bonté.

    Comment un Chrétien peut-il devenir ainsi ?

    Ce Chrétien ne PRIE PAS"

    http://de.gloria.tv/?media=512993

     

    Répondre à ce message

  • #601586
    Le 24 novembre 2013 à 10:26 par Pappy
    L’Âge du loup

    http://de.gloria.tv/?media=525451

    Pape François :

    "Celui qui pêche et se repend demande pardon, se sent faible, se sent fils de Dieu, il s’humilie et il recherche le Salut en Jésus.

    L’autre scandalise car il ne se repend pas, il continue à pêcher, mais il fait semblant d’être Chrétien, c’est une double vie.

    Pécheurs, oui, nous le sommes tous, corrompus, NON !

    Le corrompu est figé dans un état de suffisance.
    Il ne se sait pas ce qu’est l’humilité.

    A ces corrompus Jésus parlait de la beauté des sépulcres blanchis qui paraissent beaux à l’extérieur mais remplis d’os morts et de pourriture.

    Un Chrétien qui se vante d’être Chrétien mais qui ne vit pas en Chrétien est un de ces corrompus et quel Mal ils font à l’Eglise.
    Des Chrétiens corrompus, des prêtres corrompus, quel Mal ils font à l’Eglise.

    Car ils ne vivent pas dans l’esprit de l’Evangile, mais dans l’esprit du Monde. "

    http://de.gloria.tv/?media=525451

    http://de.gloria.tv/?media=525451

     

    Répondre à ce message

  • #601593
    Le 24 novembre 2013 à 10:31 par Pappy
    L’Âge du loup

    Dans l’avion qui le ramenait de Rio le Pape François a répondu aux questions des journalistes.

    Réponses très intéressantes qui font mieux connaître ses intentions :

    http://www.youtube.com/watch?v=R6K0wIxi2B0&feature=share&list=PL5c8gysZPLllNGS7gX9UNpMRT6RdFujb

     

    Répondre à ce message

  • #601620
    Le 24 novembre 2013 à 11:03 par Hilario
    L’Âge du loup

    C’est désespérant, le peuple grec est dans la plus grande difficulté mais qu’est-ce qui change ? Rien, sauf qu’il y a des gens qui se suicident, d’autres qui se retrouvent à la rue, des jeunes qui repensent leur façon de vivre et le rapport à la terre, d’autres qui espèrent pouvoir surconsommer à outrance comme avant. C’est alors un pays (un peuple) qui s’enfonce car condamné à la dette à perpétuité (nouvelle taxe implantée dans la facture d’électricité pour être certains qu’ils la payent sinon coupure, faut pas déconner putain). Or, le peuple ne se soulève pas malgré 27% de chômage (59% chez les jeunes), alors je me demande s’il y a une issue à ce totalitarisme, à ce terrorisme bancaire et racket organisé. Il y a eu des affrontements mais rapidement maitrisés par les forces de l’ordre. Je pense que nous (le peuple) n’avons aucune chance d’y échapper, nous ne sommes pas assez fort. Est-ce qu’il y a un seul exemple dans le monde ou le peuple s’est retourné et à vaincu (en dehors des fausses révolutions sponsorisées) ?

     

    Répondre à ce message

    • #601742
      Le Novembre 2013 à 12:50 par Enculade
      L’Âge du loup

      C’est ce que je pensais en regardant ce documentaire. Les mecs te parlent d’associations, de rapport à la terre, de solidarité, etc. Ils semblent TOTALEMENT aveugles aux véritables raisons de leur souffrance ; L’Europe et la confiscation du droit régalien de battre monnaie.

      Ces gens vivent la crise comme si il s’agissait d’un évènement sur lequel ils n’ont aucun contrôle, une sorte de catastrophe naturelle contre laquelle on ne peut rien faire mis à part se souder, reconstruire et pleurer. C’est incroyable d’assister à ca.

       
    • #602395
      Le Novembre 2013 à 22:32 par Fdouli
      L’Âge du loup

      "Est-ce qu’il y a un seul exemple dans le monde où le peuple s’est retourné et a vaincu (en dehors des fausses révolutions sponsorisées) ?". OUI mon général, cela s’est passé dans : "la planète des singes (révolte simiesque)". Sérieusement on peut citer dans l’histoire des exemples de révolutions qui ont réussi du moins au début : "Spartacus et les esclaves du temps des romains ; Sankara et le Burkina Faso ; Chavez et le Vénézuela (où l’on attend la suite)...".

       
    • #602499
      Le Novembre 2013 à 00:20 par Hôtel Attali : vue sur décharge.
      L’Âge du loup

      @Hilario
      Le Vénézuela, la Syrie, l’Iran, l’Islande..
      Derrière le racket bancaire, il y a des familles parfaitement répertoriées et une masse de larbins plus ou moins détectés. La prise du pouvoir par le plus grand nombre et pour le plus grand nombre est en devenir, c’est le cas de figure le plus complexe et le plus improbable mais certains éléments sont rassemblés. Il va être délicat de basculer l’europe de l’ouest dans la tiers-mondisation, alors qu’il avait fallu lui concéder une élévation du niveau de vie conséquente, au lendemain d’une 2éme guerre mondiale mortifère imposée pour des intérêts capitalistes et d’une guerre froide pour un monde uni-polaire.
      Le système tente de faire croire qu’il s’agit d’une crise et nombre y croient encore, tout en accélérant la concentration du capital. La Grèce avait vu son niveau de vie s’élever grâce à son adhésion à l’U.E et les subsides l’accompagnant, comme l’Espagne, le Portugal, l’italie ( sud):les Pigs, des pays pauvres déjà à la remorque et qui y retournent en premier. Pays qui vont ressortir plus mal en point et définitivement rackettés par la dette, ce qui est le futur de la France. Mais, tant que tous les pays riches n’auront pas été gravement atteints, clôturant la croyance en une possibilité de "redressement" toujours vantée par les mafias FMI/banque mondiale alors qu’il s’agit d’une liquidation définitive, les peuples espéreront récupérer leur prospérité ou la trouver ailleurs. Quant il n’y aura plus aucun lieu de tranquillité prospère nulle part, (cas de l’immigration africaine, continent détruit par les "ajustements structurels"), il faudra affronter, comme nos ancêtres, la garde prétorienne de l’oligarchie, ou trouver d’autres formes de combats : la résistance passive : refus de l’impôt, refus de vote, refus des moyens de prédation (ex : destruction des portiques éco-taxe, radars...) L’oligarchie économique et financière à travers sa représentation politique, doit doser la prédation et la frustration. Dosage qui n’est pas exempt de lui péter à la figure.

       
  • #602822
    Le 25 novembre 2013 à 13:06 par Matthieu Hague
    L’Âge du loup

    Petit commentaire sur un autre aspect, encore non évoqué dans les commentaires : en Grèce aussi, l’école enseigne la honte d’être d’une nation, c’est très intéressant. Mais par quel biais arrivent-ils à culpabiliser les Grecs ? Etant héllénophile, je ne vois rien dans l’Histoire grecque qui puisse faire matière à autre chose que de la fierté.
    Merci à cinequaprod pour ce documentaire nécessaire, et aux commentateurs pour leurs paroles lucides et encourageantes.

     

    Répondre à ce message

  • #603268
    Le 25 novembre 2013 à 19:40 par herve
    L’Âge du loup

    relisez les protocoles des sages de Sion. une centaine de page édifiante écrite il y à plus d’un siècle ! c’est clair et limpide quand on à un plan...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents